Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?

Aller en bas 
+4
Gurendaizä
Krimpov
LVD
Skritz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime124.02.12 21:07

C'est un fait, j'adore la série même si je ne suis pas un expert. Alors je suis un peu curieu: qui ici joue aux SRW/T? Après avoir finis Z2 (qui inclus Shin Mazinger, Getter Robo Armageddon et Gurren Lagann) je suis en train de m'attaquer a MX Portable. MX Portable est un du beau gros fun rétro car il inclut Mazinger, Great Mazinger, Grendizer, Getter G, Daimos, Raideen...enfin bref plein de vieux robots. Coté trucs plus récents MX a aussis Evangelion et G Gundam alors c'est pas les série que j'aime bien qui manque dans ce jeu.

Coté Go Nagai et Ishikawa, SRW MX contient le 'Final Dynamic Special'. Chanson thème du film d'ou il est originaire inclus!

Et les attaque de combo entre les diverse série de Nagai et Ishikawa:


Alors qui d'autre ici a joué aux divers SRW?
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime125.02.12 1:36

Moi! Je les ai presque tous fait (j'ai commence en 1996). Mais la je suis sur Maso Kishin 2.
Revenir en haut Aller en bas
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime125.02.12 16:39

LVD a écrit:
Moi! Je les ai presque tous fait (j'ai commence en 1996). Mais la je suis sur Maso Kishin 2.

Haha wow. Je suis un vrais noob par comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime125.02.12 17:24

J'ai joué aux deux Original Generation qu'Atlus nous a localisé sur GameBoy Advance (plus Endless Frontier, mais on s'éloigne un peu avec celui-là). J'en ai aussi acheté plusieurs de la série principale en version japonaise (pas trop le choix), mais j'y ai très peu joué. J'aime pas vraiment jouer avec un FAQ pour comprendre ce qui se passe. (Et encore moins jouer sans FAQ sans comprendre du tout ce qui se passe.) Je me promets toujours de jouer à ceux qui ont été "patchés" par les fans. Je pense surtout à Alpha Gaiden ici.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime126.02.12 0:47

Des patches c'est vite vu, y a le 3 sur SFC (mais bien trop archaique a mon sens), le Alpha Gaiden (le plus dur de la serie...), et puis... Ben je crois qu'on a fait le tour. Certains ont les menus traduits, mais c'est tout.
Et puis bien sur comme tu le dis, les 2 OG version GBA evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime126.02.12 1:15

Skritz a écrit:
MX Portable est un du beau gros fun rétro car il inclut Mazinger, Great Mazinger, Grendizer, Getter G, Daimos, Raideen...enfin bref plein de vieux robots.

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 572681 Est-ce que j'ai l'air d'un "vieux robot ?" Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 8452 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Iconma19 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 572681



Est-il possible de trouver ces jeux en France et avec quel type de console fonctionnent -ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime126.02.12 5:05

Gurendaizä a écrit:
Skritz a écrit:
MX Portable est un du beau gros fun rétro car il inclut Mazinger, Great Mazinger, Grendizer, Getter G, Daimos, Raideen...enfin bref plein de vieux robots.

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 572681 Est-ce que j'ai l'air d'un "vieux robot ?" Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 8452 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Iconma19 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 572681



Est-il possible de trouver ces jeux en France et avec quel type de console fonctionnent -ils ?

Il faut importer les SRW, ils ne sont disponiblent qu'en japonais. Par contre, SRW 3, Alpha Gaiden et Judgment sont traduit pas des fans. Je recommende donc d'émuler ceux-la. MX et Z2 nécessite un PSP modifié. Par contre, une fois ca fais on peut faire fonctionner un CD importé sans problème.

Je recommence Super Robot Wars Judgment, traduit et émulable sur GBA. Par contre, juste Mazinkaiser (OVA) et pas de Getter Robo. :(
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime126.02.12 18:10

Skritz a écrit:
MX et Z2 nécessite un PSP modifié. Par contre, une fois ca fais on peut faire fonctionner un CD importé sans problème.

Aucune protection territoriale pour les jeux PSP, seulement pour les films sur UMD (dont la plupart du monde se fout éperdument). Les jeux japonais fonctionnent sans problème sur n'importe quelle PSP, peu importe la région.
Revenir en haut Aller en bas
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime127.02.12 23:53

Krimpov a écrit:
Skritz a écrit:
MX et Z2 nécessite un PSP modifié. Par contre, une fois ca fais on peut faire fonctionner un CD importé sans problème.

Aucune protection territoriale pour les jeux PSP, seulement pour les films sur UMD (dont la plupart du monde se fout éperdument). Les jeux japonais fonctionnent sans problème sur n'importe quelle PSP, peu importe la région.

Ah ben je sais pas ce qui a été modifié sur le PSP usagé que j'ai acheté, alors. Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 446471
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime128.02.12 18:16

La modification permet de jouer les copies de jeux de PSP et les programmes amateurs (homebrew) comme les émulateurs, mais pour faire tourner un disque de jeu japonais original, t'en as aucunement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Skritz
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Skritz


Balance Chèvre
Age : 32

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime129.02.12 0:01

Krimpov a écrit:
La modification permet de jouer les copies de jeux de PSP et les programmes amateurs (homebrew) comme les émulateurs, mais pour faire tourner un disque de jeu japonais original, t'en as aucunement besoin.

Ah ok. Alors ca explique les émulateurs dessus (que je n'ais pas eu le temps de jouer avec).
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime129.02.12 1:26

Mes fils ont quelques jeux Japonais sur PSP et ca fonctionne bien a1

_________________
Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime117.12.14 20:39

Une bande-annonce de Super Robot Wars Z3-2 (Z3, 2eme partie), sur PS3 et Vita :




Représentants de chez Nagai : les séries Shin Mazinger Z et Getter Robo Armageddon.


Les autres :

Zambot 3
Daitarn 3
Trider G7
"Shin" Tetsujin 28 (1980)
Godmars
Armored Trooper VOTOMS
Armored Trooper VOTOMS: Big Battle
Armored Trooper VOTOMS: Shining Heresy
Armored Trooper VOTOMS: Phantom Arc
Armored Trooper VOTOMS: Alone Again
Orguss
Mobile Suit Zeta Gundam: A New Translation
Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack
After War Gundam X
Mobile Suit Gundam Wing: Endless Waltz
Turn A Gundam
Mobile Suit Gundam SEED Destiny
Mobile Suit Gundam 00 the Movie: A wakening of the Trailblazer
Mobile Suit Gundam Unicorn
Aim for the Top! Gunbuster
Gunbuster 2: Diebuster
Macross 7
Macross Dynamite 7
Macross Frontier The Movie: The False Songstress
Macross Frontier The Movie: The Wings of Goodbye
Dai-Guard
The Big O
The Big O, Saison 2
Full Metal Panic!
Full Metal Panic? Fumoffu
Full Metal Panic! The Second Raid
Full Metal Panic! (les "Light Novels")
Aquarion
Aquarion EVOL
Dancouga Nova
Gurren Lagann
Gurren Lagann : le film
Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2
Gargantia on the Verdurous Planet

et des robots originaux de Banpresto.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime117.12.14 23:47

Et comment faire pour "émuler" ? J'aimerais bien jouer avec Grendizer.... Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Iconma19

Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime118.12.14 1:10

Va voir sur des sites comme http://www.planetemu.net/
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime118.12.14 13:17

Merci à toi mais je ne trouve pas le jeu de Super Robots Wars ! Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime118.12.14 22:30

Si les articles Wiki et FAQs que j'ai trouvé sont exacts, Goldorak serait dans les Super Robot Wars suivant :

2 (Famicom et Playstation)
2G (GameBoy)
3 (Super Famicom et Playstation)
EX (Super Famicom)
4 (Super Famicom)
4S (Playstation, remake de 4 sur SFC)
Compact 2 (Wonderswan, en 3 parties)
Impact (Playstation 2, remake de Compact 2 sur Wonderswan)
MX (Playstation 2 et Playstation Portable)
Z (Playstation 2)
A (GameBoy Advance)
A Portable (Playstation Portable, remake de A sur GBA)
D (GameBoy Advance)
64 (Nintendo 64)

Sur Playstation, la Super Robot Taisen Complete Box comprend les SRW 2, 3 et EX.

Il peut manquer quelques ports vers d'autres consoles, mais la liste devrait être pas mal complète.


Tu peux en trouver plusieurs, facilement et peu cher sur eBay.

Sinon, c'est du téléchargement illégal.  Mais ce que tu aurais à chercher, ce sont des ROM (pour consoles à cassettes comme les GameBoy, Famicom et Super Famicom) ou des ISO (pour les consoles à CD ou DVD comme les Playstation).  Comme on dit, Google est ton ami, et c'est contre le règlement du forum de mettre des liens ici.  À toi de chercher et voir avec ta conscience si tu veux les télécharger.  Si tu as une collection de Goldorak, ce serait bien de les acheter, même si tu n'arrives pas à les faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime119.12.14 0:10

Citation :
Si tu as une collection de Goldorak, ce serait bien de les acheter, même si tu n'arrives pas à les faire tourner.

Cela vaudrait mieux en effet ! Et comme je collectionne Goldorak par ailleurs.... Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 566235 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 2242609025 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime120.12.14 3:48

J'ai envoyé ça à    une    certaine     personne.  Tant qu'à l'avoir écrit, j'ai pensé que ça pourrait être utile à certains ici.  Notez que je n'ai jamais personnellement possédé de console européenne.  Je ne parle ici que par expérience à jouer des jeux japonais sur consoles américaines et selon des infos que j'ai lues sur l'Internet.  C'est donc possible que certaines erreurs s'y soit glissées.


GUIDE GÉNÉRAL SUR LES OPTIONS POUR ROULER DES JEUX DE CONSOLES JAPONAIS

Citation :
Note : Ce guide ne concerne que les solutions pour faire rouler les jeux japonais sur consoles occidentales (Europe et Amérique).  Si certaines méthodes permettent aussi la conversion Europe > Japon et Europe > Amérique, on ne s'y attardera pas ici.  Les méthodes permettant de faire tourner les jeux japonais sur consoles européenne permettent aussi souvent de jouer aux jeux américains, mais encore une fois ce n'est pas le point de ce guide.

Il n'est probablement pas complet, spécialement du côté européen que je connais beaucoup moins, étant Canadien.  Si vous décelez des erreurs ou avez des informations à y ajouter, ne vous faites pas prier.

La solution simple et sure, c'est d'acheter une console japonaise.  Elles fonctionnent parfaitement avec les standards américains (vidéo et électrique).  La différence de voltage entre le standard japonais et l'américain ne sont pas assez grands pour nécessiter un convertisseur. Les consoles japonaises fonctionneront parfaitement branchées dans une prise américaine.

Pour l'Europe, si votre télé est compatible avec le signal NTSC 60hz - la plupart des télés modernes devraient l'accepter - il ne devrait pas y avoir de problème. En Europe, il faut aussi avoir un adaptateur-convertisseur pour la prise électrique, pour être capable de brancher la console, mais surtout de ne pas la faire exploser.

Évidemment, c'est souvent encore plus simple d'acheter le jeu et d'y jouer sous émulation sur son PC, mais l'expérience n'est pas assez authentique pour certains.

Il y a d'autres options, selon la console.  Vous trouverez ci-dessous une liste des méthodes possibles.  Ce n'est qu'un guide général pour donner une idée des options disponibles.  Vous n'y trouverez pas de descriptions détaillées de procédures.


Consoles portables

Sur GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance, Nintendo DS et PSP, les jeux japonais fonctionnent sans problème sur une console étrangère.

La 3DS a une protection territoriale qui peut apparemment être éliminée avec une modification effectuée à l'aide d'une "flashcart" (cassette servant généralement à faire rouler des copies illégales de jeux).

La Wonderswan est uniquement sortie au Japon, donc la question ne se pose même pas.


Nintendo Entertainment System

Pour les consoles américaines, il existe des adaptateurs simples (style cassette dans laquelle on branche la cassette japonaise) encore relativement faciles à trouver et abordable. Ils fonctionnent bien, à condition que notre télé accepte les signaux NTSC 60hz (standard américain et japonais).  C'est même possible d'en trouver à l'intérieur de certaines copies de certains des premiers jeux américains comme Gyromite.

Pour les consoles européennes, je ne sais pas s'il existe des adaptateurs NTSC > PAL.  Les adaptateurs Japon > USA peuvent être utilisés sur une console européenne, mais une modification physique de la console sera alors nécessaire pour éliminer la protection territoriale de la console.  Notez que plusieurs jeux japonais et américains rouleront à une vitesse légèrement plus lente sur une console européenne, dû à la différence entre le standard PAL (50hz) et NTSC (60hz).  Une fraction de l'image coupée en haut et en bas, ainsi que quelques bugs visuels à l'occasion pourraient apparaitre.


Super Nintendo Entertainment System

Pour les consoles américaines, il suffit de couper ou limer deux petits blocs de plastique au fond de la fente à cassette qui empêchent la cassette étrangère d'être enfoncée complètement. C'est la seule protection territoriale sur cette console.  Outre la forme de la cassette, les jeux japonais et américains sont identiques et n'ont pas besoin d'adaptateur.

Si on ne veut pas mutiler sa console américaine, il existe tout de même des adaptateurs pour cassettes japonaises.  Ces adaptateurs, à la forme d'une cassette américaine, ne font que le pont entre les contacts de la console américaine et ceux de la cassette japonaise.

Pour les consoles européennes, il existe des adaptateurs simples (style cassette dans laquelle on branche la cassette japonaise).  Certains de ces adaptateurs requièrent qu'on y insère une cassette européenne pour lui parasiter son "identification".


Nintendo 64

Pour les européens, il y a des adaptateurs qui ne fonctionnent apparemment pas avec tous les jeux. Il y aurait supposément moyen de modifier sa console avec quelques ponts et points de soudure, mais c'est généralement recommandé de simplement acheter une console japonaise ou américaine.

Pour les consoles américaines, il suffit de couper ou limer deux petits blocs de plastique au fond de la fente à cassette qui empêchent la cassette étrangère d'être enfoncée complètement. C'est la seule protection territoriale sur cette console.


Sega Saturn

Acheter une des nombreuses cassettes avec un nom comme "Action Replay 4M Plus", entre autres.  Fouillez sur eBay ou chez vos vendeurs de jeux importés, ils vous diront quelles cassettes peuvent faire rouler les jeux étrangers.  Considérant que le modèle nommé ci-haut peut être trouvé pour moins de CND$35 et sert aussi de mémoire pour sauvegardes et d'expansion de mémoire RAM, c'est probablement la méthode la plus simple et pratique.

Il est aussi possible d'installer un sélecteur de région.  Moins dispendieux, pas de puce spéciale nécessaire, seulement une simple "switch", mais elle nécessite quelques points de soudure.


Playstation 1

On peut y poser une puce. Pas évident si on n'a jamais fait de soudure.

Le "swaptrick", qui consiste à substituer un disque européen pour le jeu japonais pendant le lancement de la console.

Il existe des disques vendus sur le marché qui utilisent le principe du swaptrick en y facilitant le processus, mais je sais pas s'ils sont encore faciles à trouver ou abordables.


Playstation 2

Mêmes options que la PS1, plus la modification logicielle. Ça consiste à mettre un fichier spécial sur une carte-mémoire qui permet ensuite la lecture des jeux étrangers et les copies sur CD-R et DVD-R. De mémoire, on doit faire un "swaptrick" pour arriver à copier ce fichier sur la carte, mais une fois que c'est fait, ce n'est plus nécessaire. Même si on est honnête et qu'on ne touche pas au piratage, c'est pratique pour jouer les jeux "patchés" traduits en anglais comme Super Robot Wars Alpha. Parce que la PS2 joue aussi les jeux de PS1.


Playstation 3

La très grande majorité des jeux n'ont aucune protection territoriale.  De plus, si vous jouez en haute définition, le problème PAL-NTSC ne se pose pas.


Xbox 360

Seulement certains jeux n'ont pas de protection territoriale.  Malheureusement, Super Robot Wars OX n'est pas un d'eux.

Une modification logicielle peut être effectuée en "flashant" le lecteur DVD.  Le type varie selon le modèle de console et la procédure est relativement complexe pour les non-initiés.  Si vous jouez sur Xbox Live, il peut être risqué d'en être banni.

Une modification matérielle est aussi possible.  Comme la modification logicielle, elle peut être complexe et comporte un risque de bannissement de Xbox Live.


Gamecube

Disque Freeloader ou Action Replay.

Modification matérielle avec puce.

Modification matérielle avec sélecteur de région (switch).  Avertissement pour cette méthode : vous ne pourrez utiliser une carte mémoire que pour les jeux d'une même région.  Vous devrez avoir une carte différente pour chaque région.  Si vous insérez une carte mémoire fortmatée sous une région différente que celle sélectionnée sur la console, le système vous demandera si vous voulez la formater.  Si vous dites oui, évidemment, tout son contenu sera perdu.

Il ne semble pas y avoir de swaptrick possible sur Gamecube, mais il est possible de le faire sur une console Wii (avec les jeux de Gamecube).


Wii

La méthode de choix est la modification logicielle.  Elle peut être intimidante pour les non-initiés, mais le processus s'est grandement simplifié avec les années jusqu'à être aujourd'hui quasiment complètement automatisé.  Notez qu'à ce jour cette modification n'est pas possible sur les modèles de Wii qui ne comportent pas de fente pour carte-mémoire SD.  Elle n'est donc pas possible sur la Wii Mini.

Je n'ai jamais trouvé de "swaptrick" pour les jeux de Wii, mais il est possible de le faire relativement facilement avec les jeux de GameCube (sur console Wii).

Si votre console roule encore sous un vieux firmware, vous pouvez utiliser un disque Freeloader, qui permet de contourner la protection territoriale.  Nintendo a "corrigé" cette faille avec une mise-à-jour, rendant ces disques inutilisables.  Je ne sais pas si de nouveaux disques, compatibles avec les firmwares récents, sont sortis plus tard.

Des puces pour modification matérielle sont disponibles.

Il existe aussi le WODE Jukebox, un accessoire qui se place entre le lecteur de disque de la console et sa carte-mère.  Son installation requière l'ouverture de la console, mais aucune soudure.  Le WODE permet de lancer des importations, mais aussi de charger ses jeux à partir d'une carte-mémoire SD ou d'un disque dur USB.  Comme la modification logicielle fait déjà tout ça, c'est une option plus ou moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime125.07.15 2:07

Grendizer revient dans un SRT et les Nagai "classics" (les 2 Mazinger et Getter) aussi, c'etait pas arrive depuis 7 ans. Mais bon, niveau jeu c'est pas vraiment un SRT, et en plus il ne sort que sur telephone portable...

SRT X-Omega
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime125.07.15 13:00

Youpiiiiii !!!! Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 147921 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 1228499951 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 1228499951 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 1228499951 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 1228499951 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Iconma19

Au fait, sur téléphone portable, seulement au Japon ou partout ? Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 2242609025 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? 446471
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime125.07.15 13:27

Je ne pense pas qu'on puisse acheter hors Japon mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
wakabayashy
Soldat de Véga
Soldat de Véga
wakabayashy


Bélier Cochon
Age : 41
Lieu : 83700

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime106.08.15 16:12

je suis sûr que le jeu sera adapté sur 3ds plus tard comme la plupart des jeux portables du moins

un retour des robots Nagai dans un srt, ça peut que valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime107.08.15 2:08

Le hic, c’est que ca n'a de SRT que le nom. Le gameplay semble radicalement different
Revenir en haut Aller en bas
wakabayashy
Soldat de Véga
Soldat de Véga
wakabayashy


Bélier Cochon
Age : 41
Lieu : 83700

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime107.08.15 7:06

merde, pas sûr que ça sorte du coup sur console :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Robot Taisen/Super Robot Wars Z
» Super Robot Taisen !!!!
» super robot taisen Z 2 avec shin mazinger shogeki z hen
» Super Robots Wars
» [jeux vidéo] Super Robot Wars Scramble Commander the 2nd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: