Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?

Aller en bas 
+4
Gurendaizä
Krimpov
LVD
Skritz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Icon_minitime106.06.16 9:54

J'ignore si ça vaut le coup de créer un nouveau sujet pour ça, mais le blog Go Nagai World annonce la sortie d'un nouveau SRT pour les 25 ans de la franchise :

http://www.gonagaiworld.com/namco-bandai-annuncia-super-robot-wars-v/

On peut y voir une bande-annonce et un extrait du gameplay

Les robots de Nagai représentés cette fois-ci sont :
- Le Mazinger Z de Shin Mazinger Edition Z: The Impact! avec sa fonction Big Bang Punch (transformable en rocket punch géant)
- Le Mazinger Zero du manga Shin Mazinger Zero vs Ankoku Daishôgun, toujours inédit en France. Ce qui est assez étonnant parce que normalement, ce Mazinger-là est un méchant (pour résumer). Physiquement, on peut aussi l'assimiler aux jouets hyper-détaillés de la série ExGokin chez Artstorm. Ce qui est intéressant, c'est que cette version n'a jamais été animée.
- Le Shin Getter Robot de Getter Robot Armaggedon (un vétéran, en comparaison).

En dehors des choses estampillées Nagai et de la véritable *orgie* de Gundams (je crois qu'on peut officiellement dire aujourd'hui qu'il y en a trop - non, pas juste "beaucoup", mais bel et bien *trop*), le truc notable, c'est que, pour la première fois à ma connaissance, SRT accueille une franchise non-robotique, bien qu'immensément populaire au Japon : Uchû Senkan Yamato, de Leiji Matsumoto, l'auteur d'Albator.

De quoi nous faire rêver, nous autres francophones, d'un très improbable crossover Goldorak/Albator, mais qui sait...? C'est quand on ne les attend plus que les miracles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Icon_minitime110.06.16 20:57

le jeu sera dispo en trois langues dont l'anglais en asie seulement...

mais pour la 1ere fois un SRT traditionnel et non pas un OG sera officiellement traduit en anglais meme si l'occident n'est pas vise!

Pour un jeu non OG, SRT V est bien parti avec le choix de la langue anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Icon_minitime121.11.18 9:20

judex a écrit:
le jeu sera dispo en trois langues dont l'anglais en asie seulement...

mais pour la 1ere fois un SRT traditionnel et non pas un OG sera officiellement traduit en anglais meme si l'occident n'est pas vise!

Et cette tendance continue avec Super Robot Taisen T dont voici la bande-annonce avec ST anglais, présentée sur la chaîne YT de Bandai Namco Entertainment Southeast Asia :



Et pour en revenir à ce que je disais il y a deux ans (déjà!?) :

Citation :
le truc notable, c'est que, pour la première fois à ma connaissance, SRT accueille une franchise non-robotique, bien qu'immensément populaire au Japon : Uchû Senkan Yamato, de Leiji Matsumoto, l'auteur d'Albator.

De quoi nous faire rêver, nous autres francophones, d'un très improbable crossover Goldorak/Albator, mais qui sait...? C'est quand on ne les attend plus que les miracles arrivent.

On s'en approche de plus en plus, puisqu'en regardant cette bande-annonce, vous aurez constaté la présence d'Albator 84 et de son Atlantis vert à tête de mort dans le rôle désormais courant de l'invité "hors franchises de robots".

Cette nouvelle tendance est également présente dans l'autre jeu Super Robot Taisen annoncé pour 2019 sur Playstation V et Nintendo Switch, Super Robot Taisen DD:



Eh oui, vous ne rêvez pas, au milieu de cette cascade de robots, c'est bien notre ami Devilman, et sous une forme proche des OAV des années 90 (je me serais plutôt attendu à la version Toei en slip, dans ce contexte, mais pourquoi pas?).

Plus tôt cette année, Cutie Honey était également apparue dans d'autres jeux de la franchise, mais là j'avoue que je m'y perds dans les titres (Super Robot Taisen X-Ω, mais il y aurait deux versions ?). Il y a une version où elle pilote le robot géant à son effigie qui apparaît dans le manga Mazinger Angels, et une autre où elle se bat "tout simplement" aux côtés des robots géants, sous sa forme de Cutie Honey Universe :





Si j'ai bien compris, le personnage était dispo sur un jeu en ligne, uniquement pendant la période de diffusion de Cutie Honey Universe ? Décidément, dans le monde des jeux vidéo, tout est possible.

Sources :
Super Robot Taisen T en anglais : https://www.gonagaiworld.com/super-robot-taisen-t-confermata-la-lingua-inglese-nella-versione-per-il-mercato-del-sud-est-asiatico/
Super Robot DD : http://news.livedoor.com/article/detail/15619620/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Icon_minitime127.11.18 9:26

Autre inclusion que je découvre dans Super Robot Taisen X-Ω : Space Sheriff Gaban, alias X-Or.



Même les franchises live sont de la partie, maintenant. Jusqu'à présent, je pensais qu'une histoire réunissant Goldorak, Albator et San Ku Kai ne pourrait jamais exister que sous forme de fan fiction. Aujourd'hui, tout porte à croire que ça pourrait arriver officiellement... mais dans un jeu vidéo. Encore faudrait-il qu'il y ait des Français bien placés pour murmurer l'idée à l'oreille des concepteurs de jeu japonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Icon_minitime102.12.18 11:36

JayWicky a écrit:
Autre inclusion que je découvre dans Super Robot Taisen X-Ω : Space Sheriff Gaban, alias X-Or.



Même les franchises live sont de la partie, maintenant. Jusqu'à présent, je pensais qu'une histoire réunissant Goldorak, Albator et San Ku Kai ne pourrait jamais exister que sous forme de fan fiction. Aujourd'hui, tout porte à croire que ça pourrait arriver officiellement... mais dans un jeu vidéo. Encore faudrait-il qu'il y ait des Français bien placés pour murmurer l'idée à l'oreille des concepteurs de jeu japonais.

X-Or etait deja l'invite de ... SUPER TOKUSATSU TAISEN sur PS1. C'etait un super robot taisen compose seulement de licences live mais aussi avec des robots (on y trouvait Giant Robot, RED bARON ET DAITETSUJIN 17)... Rappelons que X-or a un mecha : Morox. Franchement y trouver des sentais comme Bioman, Gaoranger ou Hurricanger, je suis pas contre : ces mecs ont de 1 a 3 robots dans leurs series... et meritent d efaire partie de la licence au niveau du titre plus peut etre qu'Albator ou Nadia...

A noter pour etre exaustif dans les versions anglaises de SRT traduites par des fans :

PAR AEGIS FANSUB traduits a 100 % donc scenarios compris a l'interieur du jeu (application d'un patch sur les roms):

Super Robot Taisen (game boy)
Super Robot Taisen 2 ( versions famicom et famicom mini)
Super Robot Taisen 3 (Famicom)
Super Robot Taisen Gaiden (Super Famicom)
Super Robot Taisen Alpha Gaiden (psx)

en cours de traduction : Super robot Taisen 4 (60 % traduit) , Super Robot Taisen EX (80% traduits) tous deux sur super famicom et le prmeier SRT alpha (65 %) sur ps1

PAR KINGCOM traduit a 100 % scenario interne compris :


SUPER ROBOT TAISEN J (Gameboy advance)

PAR STEELSOUL : traduit a 100 % scenario compris


SUPER ROBOT TAISEN A PORTABLE (remake  psx de super robot Taisen A de la gameboy advance)

episodes non crossovers officiellement sortis traduits (au moins en anglais)

SRT original generation (Game boy advance) seul de la serie a avoir atteri en version europeenne.
Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier (Nintendo DS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?   Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Robot Wars/Taisen, qui d'autre ici y joue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Super Robot Taisen/Super Robot Wars Z
» Super Robot Taisen !!!!
» super robot taisen Z 2 avec shin mazinger shogeki z hen
» Super Robots Wars
» [jeux vidéo] Super Robot Wars Scramble Commander the 2nd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: