C'est un numéro Hors série spécial 20 ans d'Animeland.
Il republie pour l'occasion 60 entrevues recueillies au cours de ces 20 ans.
de la p 72 à 75, nous retrouvons donc celle de notre Go Nagai forumal qui a déjà été publiée dans l'Animeland n°132 (juin 2007)
On y fait vent :
* des versions italiennes des DVD Goldorak
* de l'affaire Goldorak et des droits d'auteur de chacun qu'il faut respecter
* des travaux récents comme Shin-Jeeg
* de goldorak DA ou Live : "Tout d'abord, il est vrai que je réfléchis à faire une nouvelle adaptation de goldorak en dessin animé". -> Il réfléchis toujours comme on peut le constater en 2011.
* de ces adaptation Live, Devilman, Cutie Honey, dans lesquels son implication est nulle : "Quand tel projet est décidé, par ex dans l'écriture du scénario, je me dis que je donnerais mon avis mais sans que je m'en rende compte, je finis par accepter ce que les autres me roposent. Le projet m'échappe alors, même s'il devient autre chose que ce que j'imaginais"
* de la version manga de La Divine comédie dont l'oeuvre littéraire de Dante aurait eu une "influence considérable" sur ces oeuvres.
* De l'ordre de lecture de la trilogie Devilman (Devilman-Devilman lady-Violence Jack) : Toute interprétation est possible. il a "réfléchi pour que le tout ce tienne, que ces oeuvres soient subtillement connectés entre elles, mais avec suffisamment de passages flous pour laisser une dose de liberté".