| La signification du nom de Grendizer | |
|
+4Daisukie San LVD Krimpov Gurendaizä 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: La signification du nom de Grendizer 17.05.12 20:15 | |
| Je me suis quelques fois demandée si le nom de Grendizer signifiait quelque chose en japonais. Je crois que la première syllabe, "Gren" se rapporte au matériau dans lequel a été construit Goldorak : le Métal Gren. Mais concernant "Dizer" est ce que cela signifie quelque chose ? J'ai aussi été étonnée, en visionnant des extraits en VO, d'entendre Duke Fleed, pour la manoeuvre correspondant à l'Autolargue, dire "Dizer Go! " et non "Grendizer Go' ! Quelqu'un sait-il pourquoi ? | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 17.05.12 20:56 | |
| A moins que quelqu'un d'autre aie ici aie une explication nouvelle, à toutes les fois où j'ai vu cette question apparaitre sur un forum, la réponse était "non". Comme tu l'a dit, à part "Gren" qui ferait référence à la matière (fictive) dont est composé en partie le robot, le nom ne voudrait rien dire en particulier. Nagai trouvait que ça sonnait cool, je suppose. Pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin pour un nom de super robot. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 18.05.12 2:23 | |
| Oui, c'est ca. Mais le son "er" est un peu une marque de fabrique: MazingER, GrendizER, GettER...
Quant au "Dizer Go", mystere... Peut-etre pour differencier du "Grendizer Go" au moment du depart du Centre... | |
|
| |
Daisukie San Commandant Minos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 18.05.12 11:21 | |
| on a posè la mème question a monsieur go nagai au kuweit par un fan...sa réponse ètait simple c'est un nom cool crèe a la suite des mazingers avec un point commun le *G* et le *Z*.mazinger. getter.great mazinger .grendizer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 18.05.12 13:52 | |
| Merci les amis !!! Je rajouterai à ta liste DaisukieSan, Gattaiger en mode soucoupe et qui devient Roboïzer lorsqu'il devient robot!!! (épisode "pilote" de Goldorak) Donc en fait, Dizer n'aurait pas de signification particulière. Le nom de "Grendizer" m'a paru un peu bizarre au début et de consonance un peu "dure", parce que j'étais habituée à celui de "Goldorak" . Mais Je m'aperçois que maintenant, je me suis peu à peu accoutumée au nom en VO !!! | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 18.05.12 21:11 | |
| Aussi, ça ne m'étonnerait pas du tout que le métal du robot aie été nommé "gren" après que Nagai aie choisi de l'appeler Grendizer.
Dans le sens de...
"Ouaip! Grendizer c'est pas mal cool comme nom, non?" "Oui monsieur Nagai! Pas autant que vous, monsieur Nagai, mais très cool, monsieur Nagai! "Cool, mais peut-être un peu vide." "Si vous le pensez, monsieur Nagai." "Tiens, "Gren" pourrait être un métal extra-terrestre." "Génial, monsieur Nagai! Comme toujours, monsieur Nagai!" "Super! Dansons jusqu'à la banque!"
| |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 21.05.12 5:43 | |
| C'est amusant de l'imaginer ainsi ... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Lyric Soldat de Véga
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 21.05.12 22:20 | |
| En effet,Dizer,c'est une peu le "gatcha" de Gatchaman(Batailles des planètes),ça sonne just cool^^
C. | |
|
| |
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 22.05.12 0:09 | |
| | |
|
| |
Daisukie San Commandant Minos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 22.05.12 11:36 | |
| je crois que DIZER est le nom du robot et le robot + le spazer c'est le GRENDIZER comme le GATTAIGER et le robot ROBOIZER *èpisode pilote*.... | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 22.05.12 21:02 | |
| Crois pas.
Koji crit MAZIN GO quand Mazinger Z sort de sa cachette, avant d'y poser son Pilder. Ça ne veut pas dire pour autant que le nom du robot lui-même, sans Pilder, soit "Mazin". C'est seulement un diminutif.
De plus, j'ai pas regardé la série au complet dans sa version originale japonaise, mais je suis plutôt certain d'avoir entendu à plusieurs reprises le nom Grendizer en référence au robot hors de sa soucoupe. Même chose dans les jeux Super Robot Wars. | |
|
| |
isotta72 Soldat de Véga
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 23.05.12 12:34 | |
| - Krimpov a écrit:
- Aussi, ça ne m'étonnerait pas du tout que le métal du robot aie été nommé "gren" après que Nagai aie choisi de l'appeler Grendizer.
Dans le sens de...
"Ouaip! Grendizer c'est pas mal cool comme nom, non?" "Oui monsieur Nagai! Pas autant que vous, monsieur Nagai, mais très cool, monsieur Nagai! "Cool, mais peut-être un peu vide." "Si vous le pensez, monsieur Nagai." "Tiens, "Gren" pourrait être un métal extra-terrestre." "Génial, monsieur Nagai! Comme toujours, monsieur Nagai!" "Super! Dansons jusqu'à la banque!"
That's great!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 06.07.12 0:34 | |
| Ce qui est amusant aussi, ce sont les différences d'écriture du nom de Goldorak en japonais : Le plus souvent, on voit "Grendizer", mais aussi "Gurendaiza" ( ) et "Guren Daizer" (sur les coffrets de LD japonais) ! | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 06.07.12 8:43 | |
| Ca c'est normal, c'est de la retranscription phonetique. Pas sur que Go Nagai lui-meme n'ait decide de l'orthographe officielle en alphabet romain... | |
|
| |
| |
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 06.07.12 15:09 | |
| Il me semble que Mazinger (ou Mazinga ou majinga) signifie Dieu Démon. On aurait pu s'attendre à ce que Go Nagaï invente aussi un nom qui signifie quelque chose pour Grendizer. Qu'en est-il de Getter, Jeeg... ? Y a-t-il une signification ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 07.07.12 2:37 | |
| Oui pour Mazinger, mais apparemment pas pour les autres. J'ai beau retrourner les noms dans tous les sens, je ne vois rien d'autre que des noms "pour faire joli". | |
|
| |
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 07.07.12 13:47 | |
| Je sais également qu'il existe un manga du nom de "Gurren Lagann" ou d'autres séries (qui n'ont rien à voir avec Goldorak) où le mot "Guren" est employé. J'ai trouvé par exemple ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurren_Lagann http://en.wikipedia.org/wiki/Guren http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Guren | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 07.07.12 16:19 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Je sais également qu'il existe un manga du nom de "Gurren Lagann" ou d'autres séries (qui n'ont rien à voir avec Goldorak) où le mot "Guren" est employé. J'ai trouvé par exemple ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurren_Lagann
http://en.wikipedia.org/wiki/Guren
http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Guren
Hmmm... intéressant. "Guren" en japonais désignerait un lotus cramoisie (rouge foncé). Donc le "guren" dont GURENdaizer est composé serait à base végétale. Autrement dit... Goldorak est fait en papier-mâché! - Alcor n'y va pas! Ils vont te mâcher tout rond! - Pffff... regarde qui c'est qui parle! | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 07.07.12 20:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La signification du nom de Grendizer 08.07.12 2:27 | |
| | |
|