Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

La signification du nom de Grendizer Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La signification du nom de Grendizer

Aller en bas 
+4
Daisukie San
LVD
Krimpov
Gurendaizä
8 participants
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime117.05.12 20:15

Je me suis quelques fois demandée si le nom de Grendizer signifiait quelque chose en japonais.

Je crois que la première syllabe, "Gren" se rapporte au matériau dans lequel a été construit Goldorak : le Métal Gren. Mais concernant "Dizer" est ce que cela signifie quelque chose ?

J'ai aussi été étonnée, en visionnant des extraits en VO, d'entendre Duke Fleed, pour la manoeuvre correspondant à l'Autolargue, dire "Dizer Go! " et non "Grendizer Go' ! Quelqu'un sait-il pourquoi ?

La signification du nom de Grendizer 446471 La signification du nom de Grendizer Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime117.05.12 20:56

A moins que quelqu'un d'autre aie ici aie une explication nouvelle, à toutes les fois où j'ai vu cette question apparaitre sur un forum, la réponse était "non". Comme tu l'a dit, à part "Gren" qui ferait référence à la matière (fictive) dont est composé en partie le robot, le nom ne voudrait rien dire en particulier. Nagai trouvait que ça sonnait cool, je suppose. Pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin pour un nom de super robot.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime118.05.12 2:23

Oui, c'est ca. Mais le son "er" est un peu une marque de fabrique: MazingER, GrendizER, GettER...

Quant au "Dizer Go", mystere... Peut-etre pour differencier du "Grendizer Go" au moment du depart du Centre...
Revenir en haut Aller en bas
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San


Balance Chat
Age : 48
Lieu : Algèrie

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime118.05.12 11:21

on a posè la mème question a monsieur go nagai au kuweit par un fan...sa réponse ètait simple c'est un nom cool crèe a la suite des mazingers avec un point commun le *G* et le *Z*.mazinger. getter.great mazinger .grendizer.... La signification du nom de Grendizer 446471
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime118.05.12 13:52

Merci les amis !!!

Je rajouterai à ta liste DaisukieSan, Gattaiger en mode soucoupe et qui devient Roboïzer lorsqu'il devient robot!!! (épisode "pilote" de Goldorak)

Donc en fait, Dizer n'aurait pas de signification particulière.

Le nom de "Grendizer" m'a paru un peu bizarre au début et de consonance un peu "dure", parce que j'étais habituée à celui de "Goldorak" . Mais Je m'aperçois que maintenant, je me suis peu à peu accoutumée au nom en VO !!!

La signification du nom de Grendizer 94918 La signification du nom de Grendizer Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime118.05.12 21:11

Aussi, ça ne m'étonnerait pas du tout que le métal du robot aie été nommé "gren" après que Nagai aie choisi de l'appeler Grendizer.

Dans le sens de...

"Ouaip! Grendizer c'est pas mal cool comme nom, non?"
"Oui monsieur Nagai! Pas autant que vous, monsieur Nagai, mais très cool, monsieur Nagai!
"Cool, mais peut-être un peu vide."
"Si vous le pensez, monsieur Nagai."
"Tiens, "Gren" pourrait être un métal extra-terrestre."
"Génial, monsieur Nagai! Comme toujours, monsieur Nagai!"
"Super! Dansons jusqu'à la banque!"
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime121.05.12 5:43

C'est amusant de l'imaginer ainsi ... La signification du nom de Grendizer Rire7

_________________
La signification du nom de Grendizer 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   La signification du nom de Grendizer 462632
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime121.05.12 22:20

En effet,Dizer,c'est une peu le "gatcha" de Gatchaman(Batailles des planètes),ça sonne just cool^^

C.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime122.05.12 0:09

Merci les ami(e)s !!! a1

Sinon, personne ne sait pourquoi Duke Fleed ordonne à son robot "Dizer Go" et non "Grendizer Go !" pour l'Autolargue en VO ? La signification du nom de Grendizer 446471

La signification du nom de Grendizer Iconma20 La signification du nom de Grendizer Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San


Balance Chat
Age : 48
Lieu : Algèrie

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime122.05.12 11:36

je crois que DIZER est le nom du robot La signification du nom de Grendizer 2242609025
et le robot + le spazer c'est le GRENDIZER comme le GATTAIGER et le robot ROBOIZER *èpisode pilote*....
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime122.05.12 21:02

Crois pas.

Koji crit MAZIN GO quand Mazinger Z sort de sa cachette, avant d'y poser son Pilder. Ça ne veut pas dire pour autant que le nom du robot lui-même, sans Pilder, soit "Mazin". C'est seulement un diminutif.

De plus, j'ai pas regardé la série au complet dans sa version originale japonaise, mais je suis plutôt certain d'avoir entendu à plusieurs reprises le nom Grendizer en référence au robot hors de sa soucoupe. Même chose dans les jeux Super Robot Wars.
Revenir en haut Aller en bas
isotta72
Soldat de Véga
Soldat de Véga
isotta72


Poissons Rat
Age : 52

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime123.05.12 12:34

Krimpov a écrit:
Aussi, ça ne m'étonnerait pas du tout que le métal du robot aie été nommé "gren" après que Nagai aie choisi de l'appeler Grendizer.

Dans le sens de...

"Ouaip! Grendizer c'est pas mal cool comme nom, non?"
"Oui monsieur Nagai! Pas autant que vous, monsieur Nagai, mais très cool, monsieur Nagai!
"Cool, mais peut-être un peu vide."
"Si vous le pensez, monsieur Nagai."
"Tiens, "Gren" pourrait être un métal extra-terrestre."
"Génial, monsieur Nagai! Comme toujours, monsieur Nagai!"
"Super! Dansons jusqu'à la banque!"

That's great!!! La signification du nom de Grendizer 572681
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime106.07.12 0:34

Ce qui est amusant aussi, ce sont les différences d'écriture du nom de Goldorak en japonais :

Le plus souvent, on voit "Grendizer", mais aussi "Gurendaiza" ( La signification du nom de Grendizer 572681 ) et "Guren Daizer" (sur les coffrets de LD japonais) !
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime106.07.12 8:43

Ca c'est normal, c'est de la retranscription phonetique. Pas sur que Go Nagai lui-meme n'ait decide de l'orthographe officielle en alphabet romain...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime106.07.12 12:56

Je m'en doutais un peu ! Merci LVD !!! La signification du nom de Grendizer 171769 La signification du nom de Grendizer Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime106.07.12 15:09

Il me semble que Mazinger (ou Mazinga ou majinga) signifie Dieu Démon. On aurait pu s'attendre à ce que Go Nagaï invente aussi un nom qui signifie quelque chose pour Grendizer. Qu'en est-il de Getter, Jeeg... ? Y a-t-il une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime106.07.12 20:18

LVD a écrit:
Ca c'est normal, c'est de la retranscription phonetique. Pas sur que Go Nagai lui-meme n'ait decide de l'orthographe officielle en alphabet romain...


Il suffit d 'entendre la façon dont "Hikaru" est prononcé dans la VO pour un non Nippon, par exemple... La signification du nom de Grendizer 699893 La signification du nom de Grendizer 781599
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime107.07.12 2:37

Oui pour Mazinger, mais apparemment pas pour les autres. J'ai beau retrourner les noms dans tous les sens, je ne vois rien d'autre que des noms "pour faire joli".
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime107.07.12 13:47

Je sais également qu'il existe un manga du nom de "Gurren Lagann" ou d'autres séries (qui n'ont rien à voir avec Goldorak) où le mot "Guren" est employé. J'ai trouvé par exemple ceci :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurren_Lagann

http://en.wikipedia.org/wiki/Guren

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Guren


La signification du nom de Grendizer 446471 La signification du nom de Grendizer Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime107.07.12 15:00

Merci ! c 'est à voir !!! La signification du nom de Grendizer 664371 La signification du nom de Grendizer 781599
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime107.07.12 16:19

Gurendaizä a écrit:
Je sais également qu'il existe un manga du nom de "Gurren Lagann" ou d'autres séries (qui n'ont rien à voir avec Goldorak) où le mot "Guren" est employé. J'ai trouvé par exemple ceci :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurren_Lagann

http://en.wikipedia.org/wiki/Guren

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Guren


La signification du nom de Grendizer 446471 La signification du nom de Grendizer Iconma19


Hmmm... intéressant. "Guren" en japonais désignerait un lotus cramoisie (rouge foncé). Donc le "guren" dont GURENdaizer est composé serait à base végétale. Autrement dit... Goldorak est fait en papier-mâché!

La signification du nom de Grendizer 2242609025 - Alcor n'y va pas! Ils vont te mâcher tout rond!
La signification du nom de Grendizer 3191247165 - Pffff... regarde qui c'est qui parle!
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime107.07.12 20:31

Krimpov a écrit:
Hmmm... intéressant. "Guren" en japonais désignerait un lotus cramoisie (rouge foncé). Donc le "guren" dont GURENdaizer est composé serait à base végétale. Autrement dit... Goldorak est fait en papier-mâché!

La signification du nom de Grendizer 2242609025 - Alcor n'y va pas! Ils vont te mâcher tout rond!
La signification du nom de Grendizer 3191247165 - Pffff... regarde qui c'est qui parle!

Intéressant effectivement. La signification du nom de Grendizer 572681
Je ne comprends pas Go Nagaï, il s'est loupé là. La signification du nom de Grendizer 575774
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime108.07.12 2:27

Citation :
Autrement dit... Goldorak est fait en papier-mâché!


Eh bien, pour un métal extra terrestre ???!!!!! La signification du nom de Grendizer 572681 La signification du nom de Grendizer 572681


La signification du nom de Grendizer Rire7 La signification du nom de Grendizer Rire7 La signification du nom de Grendizer Rire7 La signification du nom de Grendizer 334714 La signification du nom de Grendizer 334714 La signification du nom de Grendizer 334714 La signification du nom de Grendizer Iconma19 La signification du nom de Grendizer 687928
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification du nom de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: La signification du nom de Grendizer   La signification du nom de Grendizer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification du nom de Grendizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grendizer's Gif
» Signification du G dans les titres de mangas
» Grendizer Mix
» Grendizer par....Pat Lee
» CM'S GRENDIZER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: