| Rubyna a t'elle une teinture ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rubyna a t'elle une teinture ? 30.06.12 19:37 | |
| A l' instar des les Euphoriens qui ont pour trait commun une chevelure verte ( Aphélie, Actarus parfois, Sirius etc...) on pourrait penser que Rubyna devrait avoir les cheveux mauves.Et encore une fois c 'est la VO qui nous en donne tout le sens ! En effet dans l' épisode 9 en VF, la planète Concordia de Eurydie/Minèo, se nomme planète Ruby dans la VO ! Selon le schéma logique de départ de cette série, Rubyna devrait avoir les cheveux mauves tout comme Minéo, car elles sont en fait originaires de la planète Ruby. "Végalia" n 'est donc pas une quelconque administratrice de Ruby puisque dans l' épisode 9 c 'est Minèo seule qui en assure la plus haute responsabilité ainsi que le destin... Ainsi et fort logiquement, Rubyna est originaire de Ruby et a les cheveux teintés de mauve à orange car cela rappelait trop une planète asservie à son père adoptif ! ( En même temps, heureusement qu' ils n 'ont pas eu d 'enfants avec Actarus pour la couleur... Mauve+vert+orange ??? )
Dernière édition par DEL VEGA le 10.09.12 11:57, édité 2 fois |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 30.06.12 20:01 | |
| il est aussi possible que dans la VO (que je ne connais pas) ont l'appel Rubyna en fonction de la couleur de ses cheveux rouge comme le ruby? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 30.06.12 21:39 | |
| |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 01.07.12 1:44 | |
| - anterak 08 a écrit:
- il est aussi possible que dans la VO (que je ne connais pas) ont l'appel Rubyna en fonction de la couleur de ses cheveux rouge comme le ruby?
Je pense que ca vient plutot de la oui. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 02.07.12 14:03 | |
| Quoi qu' il en soit dans tous les cas, Rubyna ne peut qu' avoir les cheveux mauves, car le Grand Stratéguerre a lui aussi la barbe mauve ! Adoptée ou pas elle a donc une teinture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 02.07.12 15:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 02.07.12 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 03.07.12 13:51 | |
| | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 4:55 | |
| Je ne sais pas si Rubina a les cheveux mauves, mais Rubyna a bien (à l'occasion) des mèches mauves... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 7:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 14:13 | |
| Rubyna a en tout cas une belle petite famille | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| |
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 19:58 | |
| j'ai toujours entendu qu'elle était sa fille legitime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 20:13 | |
| |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| |
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 21:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 21:22 | |
| dans la VO Vegalia n'est peut etre pas aussi douce est bonne que dans la version francaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 21:29 | |
| | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 21:30 | |
| - anterak 08 a écrit:
- dans la VO Vegalia n'est peut etre pas aussi douce est bonne que dans la version francaise
Dans la VO je ne sais pas mais je vais regarder, tout ceci attise ma curiosité. Par contre, j'ai vu l'épisode 72 en version espagnole et en version italienne (bon pour cette dernière, il y a des choses qui m'ont échappé, je ne comprends pas tout) et Rubyna m'a pourtant paru très correcte. Les deux versions semblent d'ailleurs très proches et dans l'une comme dans l'autre, ce qui m'a frappé le plus, c'est que les liens entre elle et Actarus me semblent plus forts qu'en VF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 21:34 | |
| dans la VF ont a l'impression que c'est surtout Vegalia qui est amoureuse d'actarus | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 21:47 | |
| - anterak 08 a écrit:
- dans la VF ont a l'impression que c'est surtout Vegalia qui est amoureuse d'actarus
C'est vrai bien qu'Actarus la prend quand même dans ses bras à un moment donné malgré le fait qu'elle est la fille de son pire ennemi, celui qui a massacré son peuple et sa famille, et sa douleur à la fin lorsqu'elle meurt est assez impressionnante. Mais en versions italienne et espagnole, le texte est quand même troublant à certains moments. Autre chose, lorsqu'Actarus se remémore la ballade en barque sur le lac, il a un visage... on dirait qu'il est transporté de bonheur auprès de Végalia. Et puis, je trouve qu'il n'agit pas avec beaucoup de discernement dans cet épisode, or le manque de discernement est courant lorsqu'on est amoureux. Et qu'est-ce qu'il y a comme fleurs... c'est impressionnant, moi cela ne me fait pas penser à une ambiance de tromperie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 21:51 | |
| a l'origine c'est un mariage arranger voulu par le pere d'actarus pour la paix | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 22:13 | |
| - anterak 08 a écrit:
- a l'origine c'est un mariage arranger voulu par le pere d'actarus pour la paix
Oui mais l'un n'empêche pas forcément l'autre. Mais bon, je ne dis pas qu'Actarus est forcément amoureux d'elle mais je trouve quand même certaines choses assez troublantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? 06.07.12 22:21 | |
| Il faut replacer cela dans le cadre d 'un mariage Princier intergalactique préalablement arrangé... De l' avis de tous et toutes, il kiffait grave davantage Aphélie. ( comme tout le monde d ' ailleurs !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubyna a t'elle une teinture ? | |
| |
|
| |
| Rubyna a t'elle une teinture ? | |
|