Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Phénicia a sucédé à Sayaka. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Phénicia a sucédé à Sayaka. 07.07.12 2:58 | |
| A la troisième saison à la vue des audiences et étant donné que Vénusia/Hikaru n 'accrochait pas le public masculin, s 'est posée la question d ' introduire un nouveau personage feminin aux cotés de Alcor/Koji dans Grendizer. La logique aurait voulu que l' on importa Sayaka, ce qui, lorsqu' on connait l 'oeuvre de Nagai -plus tard- n' aurait pas été si mal, en fait... Je vous laisse imaginer la fin de Goldorak, de la nénette ainsi grée... Mais, sans doute pour ne plus évoquer Mazinger (et son "matériel") , Koji n' ayant déja qu 'un second role et des TFO'S pourris dans cette trilogie ( qui de ce fait n 'en est pas vraiment une, tant elle est mal équilibrée, rien que pour ces raisons...) la venue de Sayaka n' en paraissait que plus incongrue. Donc Sayaka rester où elle est et Sayaka en inventer une autre ! Ce fut donc mon vénéré Maître feu Shingo Araki qui s 'y colla, tel "Et Dieu créa la Femme" pour mes 9 ans ! ( en fait j 'en avais 7, years old, à ce moment là, mais comme on a connu Goldo plus tard en France, mais bon on s 'en fout... ) De son génie prompt, il esquissa dans son studio -Jaguar- avec l' aide de la prolifique Michi Himéno, la fabuleuse Maria, croisement improbable entre Alizée en moins froide, Aphélie en un peu moins bonne et Rubyna en beaucoup moins tarte, le tout avec un soupçon d 'oreilles du roi Léo. Dans le studio, Shingo dessinait uniquement à son poste de travail et Michi partout. Maria fut rebaptisée Phénicia en France, afin que toutes les femmes de chambre espagnoles ne se prennent pas pour des Princesses ! Une page importante de la grande histoire de Grendizer, sur laquelle bien d 'autre précisions viendront éclairer notre latrine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 07.07.12 22:39 | |
| |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 08.07.12 2:17 | |
| Depuis la page d'accueil, on lit Si tu pouvais corriger le titre (succede avec 2 c), ce serait plus elegeant :) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 08.07.12 18:44 | |
| | |
| | | anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 08.07.12 19:47 | |
| je n'avais meme pas remarquer | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 08.07.12 23:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 10:51 | |
| en plus Phenicia a le même tempérament que Alcor il vont tres bien ensemble | |
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 13:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 13:07 | |
| |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 14:34 | |
| - anterak 08 a écrit:
- en plus Phenicia a le même tempérament que Alcor il vont tres bien ensemble
Bof, moi je ne trouve pas, on dirait deux gosses qui se chamaillent. Pour la moto, oui, ils se sont bien trouvés car ils ont un côté masculin assez développé tous les deux, donc ils peuvent rivaliser avec efficacité (c'est le côté masculin qui est sollicité dans ce type de sport). Mais dans les autres domaines, bonjour les dégâts ! Trop de masculin déséquilibre les relations et ne peut amener que des problèmes. Cela arrive d'ailleurs dans certains épisodes où ils se chamaillent alors qu'ils sont en plein combat, comme si c'était le moment ! Mais bon, c'est comique, ça rappelle un peu la relation Sayaka Koji dans l'anime de 1972, tout en étant un peu différent quand même. Et puis, je pense que ça doit plaire aux enfants et aux jeunes ados, la rivalité et les disputes, c'est de leur âge. Alors, évidemment chacun ses goûts, mais moi je préfère la relation Sayaka Koji dans Shin Mazinger, ils s'entendent beaucoup mieux (et puis en plus, ils sont amoureux, il faut d'ailleurs les voir ensemble, c'est mignon comme tout. Surtout Koji, il est marrant quand il est amoureux, c'était déjà comme ça avec Misato dans la série de 1972 ). D'ailleurs par rapport à Sayaka, je trouve dommage ce manque de cohérence entre les différents animes et vis-à-vis des mangas de Nagaï, et ceci tant sur le plan de sa personnalité que de ses rapports avec Koji. | |
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 15:40 | |
| il est dommage que je n'ai vu que tres peu d'episodes de Mazinger j'aurais aimer en savoir plus sur Sayaka | |
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 16:27 | |
| - anterak 08 a écrit:
- il est dommage que je n'ai vu que tres peu d'episodes de Mazinger j'aurais aimer en savoir plus sur Sayaka
Laquelle ? Celle de Mazinger Z de 1972 ou celle des mangas et Shin Mazinger, parce que ce n'est pas la même côté personnalité. Eh bien on va dire que dans Mazinger Z (1972), c'est un genre de mégère et Koji ne veut pas d'elle contrairement à ce qu'on pourrait croire lorsqu'on voit les fan arts dessinés par les fans. Bon, c'est vrai qu'au début, il s'intéresse à elle, c'est normal, c'est un ado, il s'intéresse aux filles, c'est de son âge. Ensuite, en la connaissant mieux, il s'aperçoit qu'elle ne lui convient pas (d'ailleurs ils ne s'entendent pas) et il cesse alors de s'intéresser à elle. Mais elle, elle ne l'entend pas ainsi ce qui complique leur relation. Lorsqu'arrive Misato, le doute (si doute il y avait pu avoir) n'est plus permis, Koji clame d'ailleurs que c'est la femme parfaite au grand désespoir de Sayaka, tu peux l'imaginer. Ce qui lui plait chez Misato c'est qu'elle manifeste essentiellement son côté féminin tout en étant capable d'exprimer son côté masculin lorsque c'est nécessaire (dans un combat par exemple) un peu comme Vénusia mais chez Misato, c'est plus naturel. D'ailleurs, je me suis demandée pourquoi ils avaient introduit Misato, elle n'apporte rien à l'histoire excepté le fait de remettre les pendules à l'heure concernant les relations affectives de Koji. On peut aussi se demander pourquoi nous avons eu droit à une "piqure de rappel" dans Goldorak lorsque Koji dit aimer les filles comme Vénusia. Clin d’œil à Misato pour rappeler, juste avant l'arrivée de Phénicia, que le type de filles de Koji ce sont les filles comme Misato et Vénusia, et pour éviter que les fans se prennent la tête avec Phénicia ? Moi, je le verrais bien comme ça car, malgré tous les fan arts et les fan fictions que l'on peut voir sur le net, la partenaire affective de Koji, c'est Sayaka, mais évidemment pas celle de la série de 1972. Tout cela est donc un peu compliqué et aurait pu l'être nettement moins si l'anime de 1972 était resté fidèle aux mangas de Nagaï dans lesquels la partenaire de Koji est toujours Sayaka même à l'heure actuelle ; il n'a jamais été question de Phénicia. Il faut rappeler que Phénicia n'a été là que pour faire remonter le taux d'écoute et qu'elle quitte la Terre à la fin, que cela nous plaise ou non. Si tu veux en savoir plus par rapport aux personnages de Mazinger Z (1972), tu peux aller lire ma fiction dans laquelle, au risque de déplaire aux fans, j'ai tout particulièrement veillé à rester cohérente. | |
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 17:56 | |
| merci pour les precisions KOJIANE moi de tout façons je prefFere JUN a SAYAKA je la trouve bien plus mur et aussi plus belle | |
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 21:28 | |
| - anterak 08 a écrit:
- merci pour les precisions KOJIANE moi de tout façons je prefFere JUN a SAYAKA je la trouve bien plus mur et aussi plus belle
Jun est effectivement une très jolie fille. Personnellement, physiquement, je n'ai pas vraiment de préférence, je les trouve jolies toutes les deux, elles ont chacune leur genre. La seule chose que je peux dire c'est que si je devais ressembler à l'une des deux, je préfèrerais ressembler à Sayaka mais bon, ça s'arrête là. Côté maturité, Jun est plus mure, c'est vrai mais il y a peut-être aussi une question d'âge. D'ailleurs, lorsque Sayaka revient dans Great Mazinger, elle a gagné en maturité. J'aimerais bien connaître leur différence d'âge ainsi que celle qu'il y a entre Koji et Tetsuya ; Jun et Tetsuya me semblent physiquement plus vieux mais en fait, je n'en sais rien. | |
| | | Invité Invité
| | | | Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 09.07.12 23:07 | |
| Merci Del Vega.
Oui, je connais, j'ai déjà lu ce texte je crois ou quelque chose de ressemblant mais j'ai aussi vu les animes et lu certains mangas et certaines choses ne correspondent pas, du moins pas à tous les animes et mangas. Qui a rédigé cela ?
Exemples : - le fait que Koji vive avec son grand-père est vrai dans le manga (je crois) et dans Shin Mazinger (là c'est sûr), faux dans Mazinger Z. - le fait qu'il soit sexiste : faux, du moins dans ce que j'ai lu et vu. Je pense qu'ils disent ça du fait que lorsque que Sayaka (série 1972) veut que son robot soit armé, il répond que c'est à Mazinger Z de se battre contre le docteur Hell (ou quelque chose comme ça) et qu'il vote contre (à noter que le père de Sayaka est de l'avis de Koji et que d'autres scientifiques aussi). C'est vrai qu'on pourrait en déduire qu'il puisse être macho ou sexiste mais à ce moment-là, comment expliquer que c'est justement cette capacité à combattre qu'il admire chez Misato ? En fait, ce qui est plus probable par contre dans l'anime de 1972, c'est qu'il y a une incompatibilité de caractère entre Koji et Sayaka. - etc...
Je sais ce qui est dit sur Koji, j'ai lu beaucoup choses un peu partout à tel point que lorsque j'ai vu Mazinger Z (1972), j'ai cru que j’hallucinais. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Idem pour certaines autres productions. Maintenant, je n'ai pas lu tous les mangas et il est possible que ce soit différent dans certains.
Je ne défends pas Koji, je ne suis plus fan, mais par contre, j'aimerais bien que les gens soit plus objectifs, ne crois-tu pas que nous avons droit à des informations exactes ? Je suis lassée par ce manque d'objectivité.
Si toutefois tu veux plus de détails, il vaudrait mieux ouvrir un autre topic.
| |
| | | | Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 10.07.12 0:03 | |
| - Gurendaizä a écrit:
-
- Citation :
- la partenaire affective de Koji, c'est Sayaka,
Pourtant, Koji (Alcor) ne parle jamais de Sayaka dans Goldorak ! C'est tout à fait exact. Si on considère la logique de la "trilogie", pourquoi en parlerait-il ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 10.07.12 2:41 | |
| On peut continuer encore ce topic ici, car il fait le lien entre Goldorak et Mazinger, à un certain niveau et je constate que ça intéresse de plus en plus de personnes, cette "trilogie" rétroactive ! Maria a 14 ans dans la VO ! et Sayaka...demander ! |
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 10.07.12 5:32 | |
| si il etait possible d'avoir une traduction | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 10.07.12 18:11 | |
| |
| | | Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. 10.07.12 19:48 | |
| - Kojiane a écrit:
- Gurendaizä a écrit:
-
- Citation :
- la partenaire affective de Koji, c'est Sayaka,
Pourtant, Koji (Alcor) ne parle jamais de Sayaka dans Goldorak ! C'est tout à fait exact.
Si on considère la logique de la "trilogie", pourquoi en parlerait-il ? Il ne parle pas non plus son petit frère Shiro. Le seul lien entre les Mazinger et Grendizer, c'est Koji, et sa presence a été imposée par la Toei à Nagai. Dans la version espagnole de Grendizer, ils ont même changé le nom de Koji et l'on rebaptisé Carlos ! Vu qu'ils ont eu les 3 séries dans l'ordre, il ne s'agit pas d'une erreur, plutôt une manière de marquer la différence entre les séries. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phénicia a sucédé à Sayaka. | |
| |
| | | | Phénicia a sucédé à Sayaka. | |
|