Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Actarus est un contributeur à Mazinger ? Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Actarus est un contributeur à Mazinger ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actarus est un contributeur à Mazinger ? Empty
MessageSujet: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime108.07.12 14:38

Actarus est un contributeur à Mazinger ? 2242609025 Se pose toujours à la vue de la "trilogie" Mazinger, la question du sous-rôle de Koji dans Goldorak.

Il est clair qu' Actarus, héros suprême en France, paradoxalement, devrait n' être qu'un faire valoir d ' Alcor dans à la connaissance d' une telle trilogie.   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 446471

Mais, même pour ceux qui ont eu conscience plus tôt de la vraie "valeur" de Koji, il reste ce mystère du choix des scénaristes d' avoir totalement ( à 2 ou 3 détails près...) totalement occulté son passé dans Grendizer.

C 'est dit-on, la raison du demi échec de Grendizer au Japon.
Ce n'est peut-être que mon avis face aux purs fans de Goldorak tel qu' on le connait, mais l' apport de Alcor+Mazinger dans Goldorak aurait donné plus d' ampleur à la série, sans pour autant vraiment la dénaturer...   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 3191247165   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 2242609025   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 462632

Dernière édition par DEL VEGA le 08.07.12 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime108.07.12 18:55

Citation :
Il est clair qu' Actarus, héros suprême en France, paradoxalement, devrait n' être qu'un faire valoir d ' Alcor dans à la connaissance d' une telle trilogie.   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 446471

Actarus est un contributeur à Mazinger ? 334714   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 38156   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 334714   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 38156   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma20   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19

Citation :
C 'est dit-on, la raison du demi échec de Grendizer au Japon.
Ce n'est peut-être que mon avis face aux purs fans de Goldorak tel qu' on le connait, mais l' apport de Alcor+Mazinger dans Goldorak aurait donné plus d' ampleur à la série, sans pour autant vraiment la dénaturer...

Tu veux dire que Mazinger aurait été mis à la place de l'OVT jaune ?   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 38156   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19

Au fait, je croyais qu'il avait été détruit !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 446471   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime108.07.12 19:46

c'est vrai qu'il aurait ete plus eficace avec Mazinger que avec sa petite soucoupe jaune
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime108.07.12 19:52

Oui, sans doute !!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Rire7   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime108.07.12 19:57

enfin elle lui a quand meme permis de degomer quelques navettes   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 572681
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime108.07.12 23:51

Mais par contre, j'aurais du mal à voir Mazinger avec Goldorak dans la même série !!!

Déjà, d'une part, à ce moment là, il aurait fallu d'abord diffuser Mazinger Z, et puis surtout parce que c'est quand même Goldorak le personnage (robot) principal, non ?!!!

Actarus est un contributeur à Mazinger ? Rire7   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Rire7   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Rire7   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconmaji   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime109.07.12 0:08

Oui mais Mazinger en guest star disons, pour faire un équilibre dans la trilogie.   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 3191247165   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 2242609025   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 462632

Sinon, Alcor dit dans la VO "Je ne piloterai plus jamais Mazinger" episode 1, au début et surtout dans le fabuleux film "Goldorak contre Mazinger" il avoue, sous l' emprise de schnaps extraterrestre, ou un truc comme ça, que Mazinger se trouve au "Musée du Robot".
(De mémoire...)   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 446471

Donc il n 'est pas détruit, un coup de chargeur 12v dans la batterie et ça repart, c 'est du matériel Japonais, comme ma Lexus Hybride ! a1   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Rire7
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime109.07.12 0:17

Citation :
Oui mais Mazinger en guest star disons, pour faire un équilibre dans la trilogie.

A ce moment là... pourquoi pas, mais la vedette est tout de même Goldo !!!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 462632   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconmaji   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19

Citation :
Sinon, Alcor dit dans la VO "Je ne piloterai plus jamais Mazinger" episode 1, au début et surtout dans le fabuleux film "Goldorak contre Mazinger" il avoue, sous l' emprise de schnaps extraterrestre, ou un truc comme ça, que Mazinger se trouve au "Musée du Robot".

Oui, c'est vrai !!! (Mais alors, pourquoi ai-je lu quelque part qu'il avait été détruit?!!) a1   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconmaji   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime109.07.12 0:28

...il faut toujours se méfier des journaux People ! study   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 628637
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime109.07.12 0:34

Ce n'est pourtant pas du tout ce que je lis comme journaux !!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 628637
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime109.07.12 7:18

Gurendaizä a écrit:
Citation :

Oui, c'est vrai !!! (Mais alors, pourquoi ai-je lu quelque part qu'il avait été détruit?!!) a1   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconmaji   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
Mazinger Z et Great Mazinger ont effectivement été mis au musée du robot à la fin de la série Great Mazinger. Tu as pu lire qu'il avait été détruit car c'est ce qui s'est effectivement passé dans Mazinkaiser (il a été détruit par Mazinkaiser lui-même d'ailleurs Twisted Evil ).
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime109.07.12 13:10

Gurendaizä a écrit:
Ce n'est pourtant pas du tout ce que je lis comme journaux !!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 628637

Mais je n 'en doute pas !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 94918
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime109.07.12 14:20

DEL VEGA a écrit:
Ce n'est peut-être que mon avis face aux purs fans de Goldorak tel qu' on le connait, mais l' apport de Alcor+Mazinger dans Goldorak aurait donné plus d' ampleur à la série, sans pour autant vraiment la dénaturer...   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 3191247165   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 2242609025   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 462632
Il n'y a rien qu'à voir le combat de Goldorak et Great contre les véghiens dans "Goldorak vs Great Mazinger", moi je me suis régalée.   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 321651

Ceci dit et malgré ça, l'univers de Mazinger et l'univers de Goldorak sont quand même très différents et je trouve que cette trilogie n'en est pas vraiment une. En fait, c'est la présence de Koji qui fait qu'on appelle ça une trilogie mais si Koji n'avait pas été là comme le souhaitait Nagaï au départ, jamais cela nous serait venus à l'idée d'appeler ça une trilogie.

Et puis, sérieusement, vous ne pensez pas qu'Actarus et Goldorak auraient pu assurer le succès de la série sans avoir besoin de Koji ? Dans Getter Robot, il n'y avait pas Koji, et cela a très bien marché.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 0:10

Citation :
Ceci dit et malgré ça, l'univers de Mazinger et l'univers de Goldorak sont quand même très différents et je trouve que cette trilogie n'en est pas vraiment une. En fait, c'est la présence de Koji qui fait qu'on appelle ça une trilogie mais si Koji n'avait pas été là comme le souhaitait Nagaï au départ, jamais cela nous serait venus à l'idée d'appeler ça une trilogie.

Moi personnellement, je trouve que Goldorak est une série complètement indépendante de Mazinger, malgré la présence de Koji.

Citation :
Et puis, sérieusement, vous ne pensez pas qu'Actarus et Goldorak auraient pu assurer le succès de la série sans avoir besoin de Koji ? Dans Getter Robot, il n'y avait pas Koji, et cela a très bien marché.

D'accord avec toi, Kojiane !!! Le "rôle" de Koji aurait pu être exercé par un autre personnage créé uniquement pour la série Goldorak et qui sait, elle aurait peut être mieux marché au Japon !

Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 0:27

Gurendaizä a écrit:
Citation :

D'accord avec toi, Kojiane !!! Le "rôle" de Koji aurait pu être exercé par un autre personnage créé uniquement pour la série Goldorak et qui sait, elle aurait peut être mieux marché au Japon !
  Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
On ne peut évidemment pas en être sûr à 100 % mais j'aurais plutôt tendance à le penser aussi.
En tout cas, une chose est sure (pour moi du moins), la présence de Koji dans le rôle qu'il a a fait beaucoup de tort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 0:32

Oui c 'est évident pour beaucoup maintenant, mais même en 1978 pour nous en France, sans connaitre Koji from Mazinger, Actarus pouvait sembler un peu mou...   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 446471
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 0:37

DEL VEGA a écrit:
Oui c 'est évident pour beaucoup maintenant, mais même en 1978 pour nous en France, sans connaitre Koji from Mazinger, Actarus pouvait sembler un peu mou...   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 446471
Mou ? Que veux-tu dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 1:04

Eh bien, beaucoup de gens -comme moi- préfèrent les seconds rôles au caractère moins "lise".
Plutôt que les "gentils mignons", sûrs d ' eux, car le scénariste les dotés de qualités quasi inaltérables ; ils sont donc ennuyeux, voire exaspérants...(Même si Actarus doute etc..)

(EX : Donald à Mickey, Hercule à Pif, Haddock à Tintin, Batman à Superman, enfin tu vois des références de haut vol !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Rire7 )

Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 1:26

DEL VEGA a écrit:
Eh bien, beaucoup de gens -comme moi- préfèrent les seconds rôles au caractère moins "lise".
Plutôt que les "gentils mignons", sûrs d ' eux, car le scénariste les dotés de qualités quasi inaltérables ; ils sont donc ennuyeux, voire exaspérants...(Même si Actarus doute etc..)

(EX : Donald à Mickey, Hercule à Pif, Haddock à Tintin, Batman à Superman, enfin tu vois des références de haut vol !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Rire7 )

Ok, je comprends ce que tu veux dire.
Il n'y a qu'une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : les "qualités inaltérables" d'Actarus. Certes, il apparaît comme quelqu'un presque parfait, d'un altruiste inégalable,... etc. Il force l'admiration, on voudrait lui ressembler... sauf quand on sait ce qui se passe en dessous. Del Vega, j'ai eu une formation en psychologie très poussée (par goût personnel, je ne l'exerce pas en tant que professionnelle même si j'ai une certaine pratique disons bénévole) et je puis t'assurer qu'Actarus est loin d'être ce qu'il paraît. Ce type de comportement existe et se rencontre dans la vie beaucoup plus souvent qu'on ne pourrait le croire à priori, c'est simplement plus difficile à voir car les personnes vivantes ont forcément une psychologie plus complexe qu'un personnage de dessins animés. Ceci dit, la personnalité d'Actarus présente quand même une certaine complexité et malgré ça, les réalisateurs sont arrivés à faire un sans faute le concernant. Il y a des incohérences dans Goldorak mais ce sont des incohérences "matérielles" (les âges par exemple), je n'ai encore pas trouvé d'incohérence sur la personnalité d'Actarus ou des autres personnages principaux. C'est assez extraordinaire, non ? Ça paraît incroyable pour des gens non formés à la psychologie (mais je pense avoir trouvé l'explication). Ceci dit, je pense que si j'expliquais sur le forum ce qui se passe exactement pour Actarus, je risquerais de provoquer une levée de boucliers car je crains fort que les fans de ce personnage n'apprécient pas du tout, tu comprends, ils l'ont idéalisé et ils y tiennent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 1:50

Bien au contraire, depuis tant d 'années et maintenant que nous sommes adultes, l' intérêt que tant d 'entre nous portons aux personnages de Goldorak a bien des raisons !!! (Souvent survolées, jamais expliquées...)   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 575774

Je pense vraiment que ton éclairage serait d 'une grande valeur !!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 94918

C' est vrai, qui se soucie vraiment de Capitaine Flam ou d ' Ulysse 31 ???   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 446471

Je suis très à l 'écoute de tes explications sur ce sujet car d 'après de que tu dis il peut être un prolongement pour des réponses à des questionnements dans la vie réelle et cela est inestimable, Kojiane !!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 71834

Nous n' avons qu' à créer un topic spécial clairement indiqué avec des spoilers pour ceux qui ne veulent pas y prendre part ! study a1   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 94918
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 2:06

Le topic pour en parler existe déjà, il faudrait effectivement rajouter un avertissement, je ne sais pas trop sous quelle forme, si tu as une idée... Le texte de l'analyse des personnages est en ligne mais pas sur le forum pour éviter justement que ceux qui ne souhaitent pas lire tombent dessus par hasard. Le lien permettant d'accéder au blog se trouve dans un topic de la section Mazinger dans la partie Post-it. Il y a un avertissement sur le blog.

Sur ce, bonne nuit, je commence à avoir sérieusement sommeil.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 7:46

Citation :
Oui c 'est évident pour beaucoup maintenant, mais même en 1978 pour nous en France, sans connaitre Koji from Mazinger, Actarus pouvait sembler un peu mou...

Moi, je n'ai jamais trouvé Actarus "un peu mou" bien au contraire !!!! Si j'ai autant apprécié Goldorak, et c'est toujours le cas aujourd'hui, c'est aussi beaucoup à cause de la personnalité tourmentée d'Actarus !!! Je pense que j'aurais moins accroché s'il avait été un héros "lisse" et sans son passé tragique !!!

Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma20   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19

Citation :
Ceci dit, je pense que si j'expliquais sur le forum ce qui se passe exactement pour Actarus, je risquerais de provoquer une levée de boucliers car je crains fort que les fans de ce personnage n'apprécient pas du tout, tu comprends, ils l'ont idéalisé et ils y tiennent.

J'aimerais beaucoup que tu approfondisse ce sujet sur ton blog, bien que je sois fan de ce personnage !!

Actarus est un contributeur à Mazinger ? 171769   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma20   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 11:19

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Ceci dit, je pense que si j'expliquais sur le forum ce qui se passe exactement pour Actarus, je risquerais de provoquer une levée de boucliers car je crains fort que les fans de ce personnage n'apprécient pas du tout, tu comprends, ils l'ont idéalisé et ils y tiennent.

J'aimerais beaucoup que tu approfondisse ce sujet sur ton blog, bien que je sois fan de ce personnage !!

Actarus est un contributeur à Mazinger ? 171769   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma20   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
Désolée, j'aurais dû dire "certains fans", il est bien évident que tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Je propose de continuer sur le topic de mon blog.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime110.07.12 21:48

Ok ! On y va !!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 171769
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime111.07.12 7:42

Merci à toi !!!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? 171769   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma20   Actarus est un contributeur à Mazinger ? Iconma19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? Icon_minitime1

Actarus est un contributeur à Mazinger ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant