Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Actarus est un contributeur à Mazinger ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime109.09.12 16:43

Toujours super ton blog, Kojiane !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 71834
Et bon anniversaire !!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 764354
Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier

Poissons Tigre
Lieu : pays de depardieu

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime101.01.13 19:53

c pas le mm esprit fight dansgoldorak
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime104.01.13 0:21

anterak 08 a écrit:
c'est vrai qu'il aurait ete plus eficace avec Mazinger que avec sa petite soucoupe jaune

Imaginons un combat entre Golgoth-1 (ou pire encore, Janus) et Mazinger Z. Mazinger aurait encaissé assez durement les coups jusqu'à ce que Goldorak arrive et qu'il prends la place, les fans japonais auraient peut-être mieux digéré que le fresbee jaune et comprendraient mieux la situation.

D'un autre côté si Goldorak avait eu droits a des rediffusions où les côtes d'écoutes auraient été plus fort, un peu comme la 1ère série de Gundam. Les japonais aurait aimé Grendizer encore plus gros et demander une suite comme ce fut le cas avec Z-Gundam(Zeta-Gundam) qui fut la suite de Mobile Suit Gundam.
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime104.01.13 1:35

Stéphane Dumas a écrit:
Imaginons un combat entre Golgoth-1 (ou pire encore, Janus) et Mazinger Z. Mazinger aurait encaissé assez durement les coups jusqu'à ce que Goldorak arrive et qu'il prends la place,
Et pourquoi Mazinger Z n'aurait pas pu être capable de combattre au même niveau que Goldorak ? Il suffisait de le décider. Après tout, Mazinger Z est le réel vainqueur des Mikènes dans Great Mazinger, et Great Mazinger s'est bien débrouillé dans l'O.A.V. Goldorak vs Great Mazinger. Alors pourquoi pas ? Ça, cela aurait été une manière d'assurer une réelle réussite à la série. Dans cette histoire, la Toei a voulu le beurre et l'argent du beurre, et voilà le résultat.

Mais en fait, s'ils ont fait ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. S'ils avaient pu faire autrement, ils l'auraient fait, des professionnels n'auraient pas risqué ainsi l'avenir d'une série à laquelle ils tenaient beaucoup.
https://dibujando.net/kojiana/galeria
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier

Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime104.01.13 2:19

ils devait pouvoir faire autrement parceque des le milieu puis surtous la suite de la serie c parti en couille de leur faute! :(
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime104.01.13 10:25

Citation :
Et pourquoi Mazinger Z n'aurait pas pu être capable de combattre au même niveau que Goldorak ? Il suffisait de le décider

Peut-être, mais Goldorak était censé être un robot extra-terrestre à la technologie plus avancée que Mazinger Z pourtant !

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconmaji   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19

Citation :
ils devait pouvoir faire autrement parceque des le milieu puis surtous la suite de la serie c parti en couille de leur faute! :(

Tu veux dire au moment de la création de la Patrouille des Aigles ?

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 446471   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19

maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier

Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime104.01.13 17:16

un peut avant meme
il n ont pas assurer au niveau de la logic de l histoire :(
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime104.01.13 20:11

Est-ce que tu peux donner un exemple ?

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier

Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime104.01.13 20:41

comme dans toute series il y des episode mous ou gacher
la ou il y aurai pu avoir de la dynamiques sur 100episodes bien ecris :(
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime104.01.13 21:16

C'est vrai qu'il y a des épisodes qui sont moins bien que les autres !

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier

Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime105.01.13 19:16

ulysse31 etais plus constant ;)
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime105.01.13 20:24

Oui mais c'est une série beaucoup plus courte !

Préfères-tu Ulysse 31 ou Goldorak ?   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier

Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime105.01.13 22:49

plus ulysse31 et saintseya ou capitaine flam et ici getterrobot ;)
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime106.01.13 1:40

Moi, j'ai bien aimé Ulysse 31, par contre je n'ai pas trop accroché à Capitaine Flam. Quand à Saint Seiya... je ne connais pratiquement pas cette série !!!!! (   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Rire7   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Rire7 ) J'ai essayé de regarder quelques épisodes sur le net mais c'est bizarre, je n'accroche pas trop non plus ! Par contre, j'ai découvert Getter Robo par le biais du forum (merci à Getter Mario !) et j'aime bien !!

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 94918

Tu auras sans doute compris que je suis fan de Goldorak !!!!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 462632

J'ai eu littéralement un coup de foudre en le découvrant le 3 juilllet 1978, une sensation que je n'ai jamais éprouvé depuis pour une autre série ou film !!!!!

(Rassure-toi, j'ai aimé tout de même d'autres choses depuis mais Goldo occupe vraiment une place à part pour moi !)
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier

Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime106.01.13 4:16

c etais nouveau aussi goldorak ;)
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime106.01.13 10:19

Tout à fait, en 1978, c'était le premier du genre !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime106.01.13 16:18

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Et pourquoi Mazinger Z n'aurait pas pu être capable de combattre au même niveau que Goldorak ? Il suffisait de le décider

Peut-être, mais Goldorak était censé être un robot extra-terrestre à la technologie plus avancée que Mazinger Z pourtant !

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconmaji   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19
Parce qu'ils l'ont décidé ainsi mais ce n'était pas le seul choix possible, c'est eux qui décidaient. Ensuite, ils ont fait des adaptations (l'Alcorak pour Alcor, l'introduction de Phénicia) car des évènements extérieurs ont fait qu'ils y ont été contraints (voir mon blog SensFiction, j'en parle). Mais de façon spontanée, ils ne pouvaient pas mettre Alcor à une autre place qu'à celle à laquelle ils l'ont mis au début de la série, sinon ils l'auraient fait pour ne pas prendre le risque qu'ils ont pris. Quant à mettre Alcor au même niveau qu'Actarus, on n'en parle même pas ! (Voir mon blog pour plus de détails, mais tu m'as dit l'avoir lu, donc tu as dû voir ça, j'ai tout expliqué.)

Gurendaizä a écrit:
Pourtant, j'aimerais bien savoir ce qui se passe en dessous !!! Je n'ai toujours pas saisi ce que sont les 90 % de l'iceberg !!!!
Voici un exemple concret. Je te cite :

Gurendaizä a écrit:
J'ai eu littéralement un coup de foudre en le découvrant le 3 juilllet 1978, une sensation que je n'ai jamais éprouvé depuis pour une autre série ou film !!!!!

Si on cherche à expliquer ce coup de foudre en se servant des 10% émergés, on va peut-être dire que c'est parce que la série était la première du genre, parce qu'elle parle d'amour, de paix, parce que c'est une série psychologique, parce qu'Actarus et Goldorak sont beaux, parce que... etc. Ce n'est pas exhaustif.

Je ne veux pas dire que tout cela ne compte pas, cela compte pour 10%. Il y a sûrement un peu de ça, ou du moins un peu de certaines de ces raisons, je dis bien un peu. A cela, on peut rajouter d'éventuels évènements ayant eu lieu dans ta vie en 1978, Goldorak aurait pu t'apporter une aide quelconque. S'il n'y avait que cela, tu ne serais pas fan (10%, cela ne fait pas le poids !).

Si on cherche à expliquer cela en se servant des 90%, on va chercher à comprendre ce que représente Goldorak pour toi donc regarder du côté de ta psychologie (tendances psychologiques inconscientes). On va également s'intéresser à ce qui s'est passé sur le plan inconscient cette année-là et également au moment où tu es redevenue fan (car si j'ai bien compris, il y a eu un certain nombre d'années durant lesquelles tu ne pensais plus à Goldorak).

Ce sont les 100% (90% + 10%) qui font que tu es fan, les 10% ne peuvent absolument pas y suffire.
90%, ça pèse quand même lourd vis-à-vis des 10%.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime106.01.13 20:11

Citation :
Si on cherche à expliquer ce coup de foudre en se servant des 10% émergés, on va peut-être dire que c'est parce que la série était la première du genre, parce qu'elle parle d'amour, de paix, parce que c'est une série psychologique, parce qu'Actarus et Goldorak sont beaux, parce que... etc. Ce n'est pas exhaustif.

Je ne veux pas dire que tout cela ne compte pas, cela compte pour 10%. Il y a sûrement un peu de ça, ou du moins un peu de certaines de ces raisons, je dis bien un peu. A cela, on peut rajouter d'éventuels évènements ayant eu lieu dans ta vie en 1978, Goldorak aurait pu t'apporter une aide quelconque. S'il n'y avait que cela, tu ne serais pas fan (10%, cela ne fait pas le poids !).

Je ne pensais pas que cela ne représente que 10 % !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 446471 affraid   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 2242609025

Les 90 % viennent de notre psychologie personnelle, alors ?!!!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 446471

J'ai l'impression d'être un peu au bord d'un gouffre !!!! C'est fascinant et inquiétant à la fois !!!!

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 321651   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 80447   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime106.01.13 20:30

Gurendaizä a écrit:
Je ne pensais pas que cela ne représente que 10 % !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 446471 affraid   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 2242609025

Les 90 % viennent de notre psychologie personnelle, alors ?!!!!   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 446471

J'ai l'impression d'être un peu au bord d'un gouffre !!!! C'est fascinant et inquiétant à la fois !!!!

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 321651   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 80447   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19
J'espère quand même que cela ne te perturbe pas trop, il n'y a absolument rien d'inquiétant là-dedans, au contraire, c'est un fonctionnement tout à fait normal du psychisme, ça s'appelle des projections et c'est courant. Tout le monde projette, pas forcément sur des films ou des séries, on peut projeter certaines choses sur ses voisins, ses parents, son patron, etc... ça dépend.

Cela veut dire que certaines choses qui sont en toi se projettent sur Goldorak, c'est-à-dire que d'une certaine façon, tu as des points communs avec Goldorak ou qu'il y a un lien entre lui et toi. C'est plutôt bien, enfin moi lorsque j'étais fan, cela me plaisait. Goldorak est plus proche de toi que tu ne pouvais peut-être l'imaginer.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime106.01.13 23:50

Merci à toi !!!! a1 a1 a1

Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 1228499951   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 1228499951   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 1228499951   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 1228499951   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 1228499951   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 1228499951
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime110.01.13 2:13

Des idées rigolotes me viennent en tête en pensant aux théories de "et si?" inspiré par le concept des numéraux spéciaux "What if? de Marvel Comics.

Imaginez si c'aurait été Phénicia qui aurait été la héroine pricipale pilotant Goldorak et Actarus arrivant plus tard dans la série? Alcor aurait avalé plus dûrement la pilule de se faire sermonner par une fille?

Et en regardant ce clip des Mazingers Angels à 0:16
https://www.youtube.com/watch?v=ZOYbsCWApQo où Vénusia/Hikaru est en tenue de prince d'Euphor. Imaginez si Vénusia aurait été "la princesse d'un autre monde" (et Actarus le fils de Rigel? Ayayaye...) avec comme cerise sur le sundae une métamorphose à la Cutey Honey?   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 687928

maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
maurice chevalier

Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime110.01.13 18:35

si rigel ou banta avait ete le price de l espace mais avec l esprit d actarus je sait pas si ca aurais qnd mm marcher la serie! :))

et si actrus avais ete a la place de banta avec un esprit teuber ca aurais pu plaire? :))
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime110.01.13 20:12

Grande question !   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 572681   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Rire7   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 572681   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Rire7   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 572681   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma19   Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Iconma20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actarus est un contributeur à Mazinger ?     Actarus est un contributeur à Mazinger ? - Page 2 Icon_minitime1

Actarus est un contributeur à Mazinger ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2