Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Génération Goldorak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime118.01.14 7:40

J'ai souvent vu ces termes sur le net, des personnes disant qu'elles faisaient partie de la "génération Goldorak". Ma sœur et moi, nous avions respectivement 15 et 18 ans lorsque nous avons vu Goldorak en 1978, nos copines de lycée ne s'y intéressaient pas et nous, à l'époque, nous n'avons pas vraiment eu conscience de l'impact de Goldorak en France, mais peut-être que nous étions déjà trop vieilles pour nous en apercevoir et que nous ne faisons pas partie de cette génération. Simple curiosité mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la tranche d'âge concernée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime118.01.14 11:01

mois j'avais 11 ans je pense que la majorité des fans devait avoir ente 8 et 12 ans mais j'en connaissais aussi de plus vieux de toutes façons a mon avis une serie comme Goldorak conviens a toutes les tranches d'age
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime118.01.14 12:40

anterak 08 a écrit:
mois j'avais 11 ans je pense que la majorité des fans devait avoir ente 8 et 12 ans mais j'en connaissais aussi de plus vieux de toutes façons  a mon avis une serie comme Goldorak conviens a toutes les tranches d'age

Oui bien sûr qu'il y avait des fans plus vieux, le fait d'être fan n'a à priori rien à voir avec l'âge.

La question des ratings, c'est encore un autre débat et les avis divergent. Pour te donner un exemple, j'ai écrit deux fan fictions que j'ai hébergées sur FanFiction.net. A priori, j'aurais classé mes fictions en +13 ans, ma sœur les aurait classées en + 10 ans avec accord parental et d'après les indications du site (qui font référence à des données officielles si j'ai bien compris), l'une d'entre elles en tout cas était à classer en + 16 ans, l'autre je ne savais pas trop donc je l'ai classée également en + 16 ans par précaution. Entre "+ 10 ans avec accord parental" et "+ 16 ans", il y a quand même une différence ! C'est pour te dire ! Et si les fans appliquaient les ratings du site à la série Goldorak, je crois qu'ils auraient des surprises ! Twisted Evil (Et j'avoue que je ne serais pas loin d'être d'accord avec les ratings du site.)

Ce que je me demandais, ce n'était pas à quelles tranches d'âge pourrait convenir Goldorak mais ce que signifie "génération Goldorak". Donc pour toi, si j'ai bien compris, cela correspondrait aux jeunes qui avaient de 8 à 12 ans lors de la diffusion de 1978 ?

Merci pour ta réponse Antérak08.  Génération Goldorak 94918
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime118.01.14 20:35

J'avais 6 ans et j'adorais la série. Et mes copains de classe connaissaient et adoraient Goldorak. On avait tous 6 / 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime118.01.14 20:49

c'est bien cela Kojiane
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime119.01.14 0:46

Je pense qu’on peut englober tous ceux qui avaient moins de 17-18 ans lors de la 1ere diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime119.01.14 2:23

J'ai le même âge que Antérak !  Génération Goldorak 94918 

Je vois sur d'autres forums sur lesquels je suis également inscrite, que certaines personnes étaient beaucoup plus jeunes lors de la première diffusion de Goldorak (4 - 5 ans environ) mais à cet âge là, je ne pense pas qu'elles pouvaient comprendre toutes les subtilités de la série.

 Génération Goldorak Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime119.01.14 2:35

Non evidemment. Personnellement j'avais 3 ans. Je n'ai quasiment pas de souvenirs de la diffusion en elle-meme. Par contre, toute l'ambiance, tout le "phenomene" Goldorak suscitent bien quelque chose en moi; et le fait d'avoir possede de nombreuses BD a l'epoque, plus le 33 tours "au cinema" font que la serie ne m'a jamais quitte durant mes jeunes annees. La rediffusion de 82 par contre, la evidemment c'est beaucoup plus net dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime119.01.14 13:19

Remarque, bien que j'avais déjà 11 ans à l'époque, et même si j'étais toujours au rendez vous le lundi et le jeudi, je ne garde que très peu d'images dans ma tête de cette diffusion (à mon grand regret !) ce sont surtout des "impressions" qui me sont restées, j'ai aussi davantage de souvenirs de la diffusion de 1982 - 1983, la dernière que je verrais à la TV avant celle de Mangas le 5 juin 2013 !

Une petite réflexion amusante que je me fais : Kojiane rapporte que ses camarades du même âge (18 ans) ne s'y intéressaient pas. Comment se fait il alors qu'à nos âges, de 35 à près de 50 ans, nous nous  intéressons encore à cette série ? L"effet nostalgie" ou plus encore ? Je regarde la série sur Mangas avec toujours beaucoup de plaisir, à 46 ans passés !  Génération Goldorak Rire7 Génération Goldorak Rire7 Génération Goldorak Rire7 


 Génération Goldorak Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime119.01.14 17:23

Bon, je vois que les avis divergent. Je m'attendais à des avis plus unanimes du fait que ma question portait sur une période qui aurait éventuellement pu être définie en fonction de critères mais cela n'a peut être jamais été fait. Aucune importance, c'était par simple curiosité.

Gurendaizä a écrit:
Une petite réflexion amusante que je me fais : Kojiane rapporte que ses camarades du même âge (18 ans) ne s'y intéressaient pas. Comment se fait il alors qu'à nos âges, de 35 à près de 50 ans, nous nous  intéressons encore à cette série ? L"effet nostalgie" ou plus encore ? Je regarde la série sur Mangas avec toujours beaucoup de plaisir, à 46 ans passés !  Génération Goldorak Rire7 Génération Goldorak Rire7 Génération Goldorak Rire7 

Il n'y a rien de surprenant à ça, les gens ne s'intéressent pas tous aux mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





Génération Goldorak Empty
MessageSujet: Re: Génération Goldorak   Génération Goldorak Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Goldorak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération Manga la 150 ème
» Ép. 52 & 53 - La génération des monstres - La bête
» Goldorak: Oui c'est son nom!
» Génération Galactik : nouvelle édition !
» Goldorak en blu-ray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: