Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part

Aller en bas 
+2
Kojiana
anterak 08
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime121.03.14 18:44

a ne pas trop prendre au sérieux  les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part 94918 

http://doctorak-go.blogspot.fr/2012/12/les-10-choses-qui-font-de-goldorak-une.html
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime123.03.14 15:27

anterak 08 a écrit:
a ne pas trop prendre au sérieux  les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part 94918 

Pourquoi ? Je trouve au contraire que cet article est à prendre très au sérieux. De plus, je le trouve particulièrement intéressant du fait que ce n'est pas fréquent de lire une analyse de Goldorak qui soit à peu près objective, il a l'air d'y voir relativement clair. Bon, la manière de dire les choses est... comment dire ? Il ne prend pas des gants ! Mais le fond reflète globalement la réalité même si je ne suis pas d'accord avec certains points.

Je commente quelques points, pas tout car ce serait trop long. (Les parties en vert sont extraites du texte original.)


La première diffusion de Goldorak en 1978 crée petit à petit un effet boule de neige qui fera en sorte que la série obtiendra à un certain moment le taux improbable de 100% d'écoute en France.

J'ai déjà lu ça à de nombreuses occasions et je me suis souvent demandée comment cela avait pu être affirmé alors que l'audimat a été postérieur à la diffusion de Goldorak. Bon, je ne veux pas dire que cela ne soit pas vrai, il faut quand même rappeler que la série n'avait pas de concurrence à l'heure de diffusion, que c'était très nouveau, cela ne serait donc pas surprenant, je dirais même plus, cela serait logique, mais de là à l'affirmer.


Mais à cause de ces maladresses et parce qu'on voudrait souvent y trouver plus que ce qui s'y trouve, son écoute peut devenir une expérience kitsch et intense qui ne ressemble à rien.

Je ne peux qu'être d'accord avec ça : "parce qu'on voudrait souvent y trouver plus que ce qui s'y trouve". Il suffit de lire ce qui est généralement écrit à propos de cette série.


1- Actarus, le personnage principal, est un gros ass.

Personnellement, je ne l'aurais pas qualifié de "gros ass" mais pour ce qui est du reste...


Il est d'abord paternaliste et méprisant à l'endroit d'Alcor, lui interdisant systématiquement de sortir combattre les golgoths et quand il lui sauve la vie, ce qui arrive souvent, il lui réitère que c'était trop dangereux au lieu de le remercier convenablement. Dans une émission pour enfants dans laquelle on l'érige en figure d'autorité, c'est jusse pas mal winner.

Je mentionne également le fonctionnement de la patrouille des Aigles, une équipe dans laquelle l'initiative personnelle est désapprouvée. Là aussi, pour des enfants ou des jeunes adolescents qui grandissent et qui doivent donc se construire...!


D'autant plus qu'Actarus est ouvertement sexiste et même misogyne par moments

Bon, je proposerai une autre explication plus loin car je ne pense pas qu'Actarus soit misogyne.


Lorsqu'elle se montre trop étourdie dans "Le déluge des nouveaux mondes", il la gifle si fort qu'elle en perd conscience.

Sans commentaires...


Il en profite alors pour la dénuder (parce que ses vêtements sont mouillés et qu'elle pourrait attraper froid), et on est gêné de constater la profonde déception de Vénusia à son réveil.

Ça, c'est très limite par rapport aux conséquences psychologiques que cela peut avoir sur des jeunes ayant une sensibilité sur le rapport masculin / féminin ou concernant l'image de la femme !


C'est ce que doit penser Alizée, protagoniste de "L'ours polaire", quand il la gifle pour l'encourager à prendre un sédatif.

Surtout de la manière dont cela se passe, c'est quand même assez gros ! Devant l'absence de coopération d'Alizée, Alcor élève la voix et Actarus lui dit de se calmer puis il demande aux autres de sortir. Seule sa sœur reste et il gifle Alizée, très calmement d'ailleurs, il n'a même pas l'excuse d'une perte de sang froid !



Concernant l'épisode "Du sang sur la neige" :

J'avoue mal comprendre qu'on ait fait interdire Goldorak sous prétexte que c'était une série violente quand ce genre de scénario est à mon sens tellement plus troublant pour un enfant que vingt minutes non stop d'explosions de robots.

Je suis comme lui, je ne comprends pas non plus, les batailles de robots ne sont pas le problème ! Il y a bien d'autres choses qui peuvent marquer un enfant dans Goldorak, nous n'avons même que l'embarras du choix !


5- Les personnages secondaires ne savent pas se tenir.
Banta... Le "moment de détente" comique de l'émission, c'est ce voisin mexicain pataud et gueulard. Mais il commet à plusieurs reprises des actes de harcèlement sexuel à l'endroit de Vénusia.


Je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire !


Dans l'arc qui la voit devenir pilote au sein de la "patrouille des aigles", Vénusia fait face à une opposition qui met mal à l'aise tellement elle nous place face à des préjugés machistes qui ne sont pas toujours traités comme tels dans le cours du récit.

Je ne me souviens pas qu'Alcor et Procyon fassent vraiment obstacle au désir qu'a Vénusia de devenir pilote, je m'en étais même fait la remarque lorsque j'ai fait l'analyse de la série pour mon blog SenFiction, cela m'étonnait que les japonais (Alcor, Procyon) l'avaient aussi bien acceptée (vu l'époque de production de la série) et que c'était un euphorien (Actarus) qui s'y opposait fermement. Mais je ne pense pas qu'Actarus soit misogyne, j'ai une autre explication à proposer et c'est Phénicia qui me l'a suggérée. La princesse considère le rapport aux garçons en terme de rivalité, elle veut leur démontrer qu'elle les vaut bien. Cela interroge plus sur le statut de la fille par rapport au garçon au sein d'une société donnée (Euphor) que sur une misogynie éventuelle. Sur Euphor, les femmes se doivent probablement de rester à leur place, encore plus qu'au Japon de la série. (Ceci dit, l'auteur de l'article n'est pas sensé savoir faire une analyse psychologique.)


La finale est étrange. Apprenant que finalement leur planète d'origine s'en est mieux sortie qu'ils pensaient, Actarus et sa soeur Phénicia décident de quitter la Terre et leurs amis pour aller "reconstruire leur planète" à ce point dévastée qu'il n'y a même plus de végétation. Que dire alors des animaux, des Euphoriens? Comment reconstruire la race? Ils partent tous les deux, sans personne d'autre...

Au contraire, la séparation des Aigles est très cohérente avec l'orientation psychologique de la série, et Goldorak est avant tout une série psychologique, ne l'oublions pas ! Mais l'auteur a des excuses là aussi, il n'est pas sensé avoir des connaissances dans ce domaine-là.


Actarus avait bien quelque chose avec Vénusia, et Phénicia, avec Alcor.

C'est oublier une évidence : Alcor est le héros de Mazinger Z et sa partenaire affective dans l’œuvre de Nagaï n'a jamais été Phénicia mais Sayaka. Cependant l'auteur de l'article l'ignore peut-être ce qui ne serait pas tellement surprenant vu les nombreux mangas ou animes de Nagaï que nous avons le plaisir de pouvoir lire ou voir en français !

Conclusion.
Cet article est à prendre très au sérieux ! Goldorak n'est pas une série pour enfants et jeunes adolescents ! Depuis quand montre-t-on des séries ou des films avec de tels contenus psychologiques à un public de ces âges-là ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime123.03.14 18:15

merci pour ton analyse  les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part 94918 
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime124.03.14 0:52

Pour l'audimat, le mot est peut-etre en effet inapproprie. Mais il y avait bien des mesures d'audience, par exemple on telephonait aux gens en leur demandant ce qu'ils avaient regarde la veille a telle heure. Cela etant, la fiabilite de ces methodes etait moins importante. 100% c'est impossible. Mais un bon 90% me parait envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime126.03.14 19:17

LVD a écrit:
Pour l'audimat, le mot est peut-etre en effet inapproprie. Mais il y avait bien des mesures d'audience, par exemple on telephonait aux gens en leur demandant ce qu'ils avaient regarde la veille a telle heure. Cela etant, la fiabilite de ces methodes etait moins importante. 100% c'est impossible. Mais un bon 90% me parait envisageable...

Oui c'est ça, ils avaient d'autres moyens mais c'était moins fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime127.03.14 0:54

Encore que, l'audimat ne l'est pas non plus totalement car il ne concerne que les emissions qui sont regardees EN DIRECT. Or, certaines (a cause de l'horaire surtout) sont enregistrees et visionnees plus tard. Par exemple, le Club Dorothee du mercredi matin (qui faisait deja 50% d'audience...) etait enregistre par nombre d'adolescents/jeunes adultes qui ne pouvaient etre devant leur poste a ce moment-la.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime127.03.14 1:21

Citation :
Goldorak n'est pas une série pour enfants et jeunes adolescents !

Dans un article du dernier numéro d'Animeland, il est indiqué que le public de la chaîne Mangas qui regarde Goldorak actuellement s'élève de 15 à 49 ans.

 les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime127.03.14 10:59

c'est certainement des serie ancienne comme Goldorak qui pousse les plus ages
a regarder manga  les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part 94918
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime127.03.14 19:55

Je pense, sinon...personnellement je ne suis pas vraiment intéressée par les séries en simulcast qui ont l'air toutefois d'avoir du succès également !

 Arrow les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime130.03.14 14:38

Perso. Je me pose pas question sur la psycho des perso (et des doubleurs à ce moment là aussi car c est EUX qui donnent une dimension aux personnages (en plus de l'image (voir les drama).

Moi si j'aime c'est un tout! Le designe et les différents protagonistes. C'est vrai qu'il y a des ratés, des incohérences. Mais de nos jours avons nous entendu des doublages d'aussi bonnes qualités dans des animes? Goldorak a vieillit certe. Mais nous avons des séries de maintenant qui sont du même niveau. Voir complètement débile.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime130.03.14 14:40

tout a fait d'accord les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part 94918 
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime130.03.14 17:07

Merci.

pourquoi fait on des photos? Ca implique quoi? Est ce que c est parce qu'on a du mal à oublier nos parents ou ami(e)s, des lieux/choses. Je ne veux pas ouvrir un topic en disant ca mais juste que tout peut etre une excuse à analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime130.03.14 20:33

Il a vieilli, bien sûr, mais pas "mal vieilli" comme je le lis sur d'autres sites !  les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime131.03.14 19:39

MAZINKAIZER a écrit:
Perso. Je me pose pas question sur la psycho des perso (et des doubleurs à ce moment là aussi car c est EUX qui donnent une dimension aux personnages (en plus de l'image (voir les drama).

Moi non plus la plupart du temps mais certaines circonstances font que parfois je m'en pose. La psychologie est un domaine qui m'intéresse comme d'autres s'intéressent au tennis, aux sciences, à l'histoire ou autres. Toi, tu ne te poses pas de question sur la psychologie des personnages, chacun a ses intérêts, ses envies, ses choix et je trouve cela très bien.


MAZINKAIZER a écrit:
Mais de nos jours avons nous entendu des doublages d'aussi bonnes qualités dans des animes?

Tu parles de la version française ? La qualité du doublage de Goldorak dépend aussi de l'avis de chacun et des critères qu'il se donne pour l'estimer. Personnellement, je n'apprécie pas la version française, je ne trouve pas que le doublage soit de bonne qualité, enfin certaines choses uniquement, pas tout (je trouve par exemple que les noms des armes de Goldorak et des OVT sont vraiment bien trouvés, même si je préfère les noms originaux). Cependant c'est mon avis, libre à toi et à d'autres d'avoir un avis différent.


MAZINKAIZER a écrit:
Goldorak a vieillit certe. Mais nous avons des séries de maintenant qui sont du même niveau. Voir complètement débile.

Il y a énormément de séries d'animes ainsi que d'autres séries actuellement. Certaines sont aussi "bonnes" que Goldorak, d'autres "moins bien", d'autres "meilleures". Je mets des guillemets car cela dépend aussi de l'appréciation de chacun ; une série que tu trouveras "débile" sera peut-être très appréciée par d'autres qui la trouveront géniale et qui trouveront peut-être Goldorak "débile".


MAZINKAIZER a écrit:
pourquoi fait on des photos? Ca implique quoi? Est ce que c est parce qu'on a du mal à oublier nos parents ou ami(e)s, des lieux/choses. Je ne veux pas ouvrir un topic en disant ca mais juste que tout peut etre une excuse à analyse.

Si on analyse tout, on n'a pas terminé ! Les journées et les nuits n'y suffiraient pas. Cependant si quelqu'un a envie d'analyser le pourquoi des photos, pourquoi pas si cela lui fait plaisir ? L'auteur de l'article dont il est question ici a eu envie d'analyser certains points de Goldorak, pourquoi pas ? Personnellement, j'ai trouvé ce texte intéressant, je ne suis surement pas la seule, d'autres le trouveront inintéressant, d'autres le trouveront dérangeant, d'autres y seront indifférents, pour d'autres cela suscitera des réflexions, de la curiosité ou une envie d'approfondir, etc...

Analyser certaines choses peut parfois déboucher sur des conséquences très intéressantes. J'en connais plus d'un à qui c'est arrivé et qui se sont félicités ensuite d'y avoir été attentif ! Ce texte peut peut-être aider quelqu'un, qu'en sait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime101.04.14 0:54

Comme quoi, un "dessin animé" ne veut pas dire forcement que "ce n'est que pour les enfants" !  
Du haut de mes 11 ans, j'ai tout de suite ressenti (à mon avis) qu'il était très "adulte" pour une série animée !


les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime101.04.14 17:45

Gurendaizä a écrit:
Comme quoi, un "dessin animé" ne veut pas dire forcement que "ce n'est que pour les enfants" !  
Du haut de mes 11 ans, j'ai tout de suite ressenti (à mon avis) qu'il était très "adulte" pour une série animée !
les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 

Même la vie en général n'est pas pour les enfants.

Ca considère généralement comme "enfant" des choses dénués d'émotion ou qui caricaturent ou qui mettent en dérision les émotions. Or, cela est un terrible tort ! L'émotion générée par les phénomènes quotidiens et de la vie en général est une grosse part intégrante de l'humanité.

La raison pour laquelle j'aime les DA Japonais est que toutes les émotions sont là et toutes les situations qui les génèrent sont également là sans tabou, ni vraiment d'interdit.

Sans émotions, pas d'humanités !

_________________
[centre]les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime102.04.14 0:37

C'est peut être aussi pour cela qu'à 47 ans passés, j'ai toujours autant de plaisir à regarder Goldorak ! les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime102.04.14 19:50

Gurendaizä a écrit:
C'est peut être aussi pour cela qu'à 47 ans passés, j'ai toujours autant de plaisir à regarder Goldorak ! les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 

Je pense aussi.

J'aime pas la série du speudo Cité D'or parce que trop caricatural.
ca passe en format papier, mais pas en animé.
C'est comme "le collège fou fou fou !", je déteste l'animé mais j'adore le manga.
Les caricatures comme le Chat ou Titeuf sont meilleurs sur papier qu'en animé.

_________________
[centre]les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime102.04.14 21:24

LVD a écrit:
Encore que, l'audimat ne l'est pas non plus totalement car il ne concerne que les emissions qui sont regardees EN DIRECT. Or, certaines (a cause de l'horaire surtout) sont enregistrees et visionnees plus tard. Par exemple, le Club Dorothee du mercredi matin (qui faisait deja 50% d'audience...) etait enregistre par nombre d'adolescents/jeunes adultes qui ne pouvaient etre devant leur poste a ce moment-la.

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à cela. Fut un temps, il ne devait pas y avoir beaucoup de familles qui possédaient un matériel permettant d'enregistrer mais ensuite cela a dû changé...!


Gurendaizä a écrit:
Comme quoi, un "dessin animé" ne veut pas dire forcement que "ce n'est que pour les enfants" !  
Du haut de mes 11 ans, j'ai tout de suite ressenti (à mon avis) qu'il était très "adulte" pour une série animée !

C'est normal que tu ai ressenti cette série comme étant très adulte puisqu'elle était destinée en premier lieu aux adultes.


sebrider a écrit:
Ca considère généralement comme "enfant" des choses dénués d'émotion ou qui caricaturent ou qui mettent en dérision les émotions. Or, cela est un terrible tort ! L'émotion générée par les phénomènes quotidiens et de la vie en général est une grosse part intégrante de l'humanité.

La raison pour laquelle j'aime les DA Japonais est que toutes les émotions sont là et toutes les situations qui les génèrent sont également là sans tabou, ni vraiment d'interdit.

Sans émotions, pas d'humanités !

Je connais une petite fille (9 ans) qui est en train d'en faire les frais. le film qu'elle a vu présentait une situation de la vie assez dramatique et générant évidemment une certaine émotion. Maintenant elle angoisse car elle a peur que cela arrive dans sa vie.

Ceci ne veut pas dire que je suis en désaccord avec toi, mais tout dépend comment c'est présenté et ce qu'il advient ensuite. Il ne faut pas oublier que l'inconscient a aussi son mot à dire et qu'il n'a pas les mêmes critères que le conscient.

Un autre exemple : une jeune fille qui à 16 ans environ a vu un film comportant une situation pouvant générer de la peur mais qui cependant ne pouvait pas exister dans la réalité (pour résumer, des humanoïdes non humains tourmentaient une jeune femme qu'ils ont fini par enlever, le tout se passant à son domicile). Durant des années, chaque fois qu'elle rentrait chez elle, cette jeune fille devenue une jeune femme a ressenti une peur incontrôlable à l'idée d'y trouver quelqu'un qui pourrait lui faire du mal. Elle avait beau se raisonner, rien n'y faisait. Elle n'a jamais osé en parler à sa famille ou à ses amis. Le fait qu'il s'agissait d'humanoïdes non humains n'a pas été suffisant pour éviter l'amalgame avec une situation de la vie rare mais malgré tout possible.


sebrider a écrit:

Gurendaizä a écrit:
C'est peut être aussi pour cela qu'à 47 ans passés, j'ai toujours autant de plaisir à regarder Goldorak ! les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 

Je pense aussi.

J'aime pas la série du speudo Cité D'or parce que trop caricatural.
ca passe en format papier, mais pas en animé.

Les cités d'or en anime (1ère version, je ne connais pas la seconde) m'a eu l'air, d'après ce que j'en ai vu, de bien convenir aux enfants. C'est une très jolie série dans laquelle les jeunes héros sont relativement libres de faire leurs expériences sans que les adultes ne leur reprochent leurs erreurs et les situations délicates dans lesquelles ils peuvent se mettre. De plus, le soleil c'est la conscience symboliquement parlant. C'est une véritable série initiatique !

Par contre, pour les adultes... J'ai vu les 20 premiers épisodes, j'ai trouvé très joli mais je préfère de loin visionner des séries adultes. Normal, je suis adulte ! Qu'un adulte n'apprécie pas trop une série pour enfant ne me surprend pas vraiment.


Dernière édition par Kojiane le 02.04.14 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime102.04.14 21:51

Kojiane a écrit:
LVD a écrit:
Encore que, l'audimat ne l'est pas non plus totalement car il ne concerne que les emissions qui sont regardees EN DIRECT. Or, certaines (a cause de l'horaire surtout) sont enregistrees et visionnees plus tard. Par exemple, le Club Dorothee du mercredi matin (qui faisait deja 50% d'audience...) etait enregistre par nombre d'adolescents/jeunes adultes qui ne pouvaient etre devant leur poste a ce moment-la.

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à cela. Fut un temps, il ne devait pas y avoir beaucoup de familles qui possédaient un matériel permettant d'enregistrer mais ensuite cela a dû changé...!

Gurendaizä a écrit:
Comme quoi, un "dessin animé" ne veut pas dire forcement que "ce n'est que pour les enfants" !  
Du haut de mes 11 ans, j'ai tout de suite ressenti (à mon avis) qu'il était très "adulte" pour une série animée !

C'est normal que tu ai ressenti cette série comme étant très adulte puisqu'elle était destinée en premier lieu aux adultes.


sebrider a écrit:
Ca considère généralement comme "enfant" des choses dénués d'émotion ou qui caricaturent ou qui mettent en dérision les émotions. Or, cela est un terrible tort ! L'émotion générée par les phénomènes quotidiens et de la vie en général est une grosse part intégrante de l'humanité.

La raison pour laquelle j'aime les DA Japonais est que toutes les émotions sont là et toutes les situations qui les génèrent sont également là sans tabou, ni vraiment d'interdit.

Sans émotions, pas d'humanités !

Je connais une petite fille (8 ans) qui est en train d'en faire les frais. le film qu'elle a vu présentait une situation de la vie assez dramatique et générant évidemment une certaine émotion. Maintenant elle angoisse car elle a peur que cela arrive dans sa vie.

Ceci ne veut pas dire que je suis en désaccord avec toi, mais tout dépend comment c'est présenté et ce qu'il advient ensuite. Il ne faut pas oublier que l'inconscient a aussi son mot à dire et qu'il n'a pas les mêmes critères que le conscient.

Un autre exemple : une jeune fille qui à 16 ans environ a vu un film comportant une situation pouvant générer de la peur mais qui cependant ne pouvait pas exister dans la réalité (pour résumer, des humanoïdes non humains tourmentaient une jeune femme qu'ils ont fini par enlever, le tout se passant à son domicile). Durant des années, chaque fois qu'elle rentrait chez elle, cette jeune fille devenue une jeune femme a ressenti une peur incontrôlable à l'idée d'y trouver quelqu'un qui pourrait lui faire du mal. Elle avait beau se résonner, rien n'y faisait. Elle n'a jamais osé en parler à sa famille ou à ses amis. Le fait qu'il s'agissait d'humanoïdes non humains n'a pas été suffisant pour éviter l'amalgame avec une situation de la vie rare mais malgré tout possible.


sebrider a écrit:

Gurendaizä a écrit:
C'est peut être aussi pour cela qu'à 47 ans passés, j'ai toujours autant de plaisir à regarder Goldorak ! les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19 

Je pense aussi.

J'aime pas la série du speudo Cité D'or parce que trop caricatural.
ca passe en format papier, mais pas en animé.

Les cités d'or en anime (1ère version, je ne connais pas la seconde) m'a eu l'air, d'après ce que j'en ai vu, de bien convenir aux enfants. C'est une très jolie série dans laquelle les jeunes héros sont relativement libres de faire leurs expériences sans que les adultes ne leur reprochent leurs erreurs et les situations délicates dans lesquelles ils peuvent se mettre. De plus, le soleil c'est la conscience symboliquement parlant. C'est une véritable série initiatique !

Par contre, pour les adultes... J'ai vu les 20 premiers épisodes, j'ai trouvé très joli mais je préfère de loin visionner des séries adultes. Normal, je suis adulte ! Qu'un adulte n'apprécie pas trop une série pour enfant ne me surprend pas vraiment.

Ma mère adore les Cités d'Or première version et moi aussi.
C'est une série familiale c'est à dire qui parle à tout le monde dont aux adultes.
La saison francomerdique des Cité D'or est muette elle ne parle qu'à ceux qui l'on faite comme les blagues de la majorités des comiques qui ne font pas rire, ni sourire. Et pourtant je ne suis pas sourd.

La guerre dans Candy (elle a été infirmière) m'a plus marqué que les livres d'histoire et les vidéos sur l'histoire. Ca m'a plus convaincu dans ma conviction de combattre les guerres contrairement aux médias qui mettent en avant le combat pour la paix et la liberté.

J'ai horreur de l'iconographie religieuse qui met en valeur la douleur et les souffrances.
C'est du pure sadisme. Bizarrement ! Ca n'a pas inquiété les psychologues et les politiques.

_________________
[centre]les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime102.04.14 22:10

sebrider a écrit:
Ma mère adore les Cités d'Or première version et moi aussi.
C'est une série familiale c'est à dire qui parle à tout le monde dont aux adultes.

J'ai beaucoup aimé la voir et comme je te l'ai dit, je l'ai trouvée très jolie, mais la revoir ne me dit rien même si j'encourage vivement les enfants à la regarder.


sebrider a écrit:
J'ai horreur de l'iconographie religieuse qui met en valeur la douleur et les souffrances.
C'est du pure sadisme. Bizarrement ! Ca n'a pas inquiété les psychologues et les politiques.

Les politiques, je n'ai aucun mal à te croire. Les psychologues, je ne sais pas, je ne leur ai pas demandé. Tout ce que je peux te dire c'est que la psychologue avec qui j'ai fait ma formation pensait que la religion chrétienne avait fait d'énormes dégâts psychologiques du fait qu'elle mettait effectivement en valeur la douleur, la souffrance, le sacrifice et le renoncement à soi, et tout ceci au nom de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime102.04.14 22:36

MAZINKAIZER a écrit:
Mais de nos jours avons nous entendu des doublages d'aussi bonnes qualités dans des animes?

KOJIANE A ECRIT:
Tu parles de la version française ? La qualité du doublage de Goldorak dépend aussi de l'avis de chacun et des critères qu'il se donne pour l'estimer. Personnellement, je n'apprécie pas la version française, je ne trouve pas que le doublage soit de bonne qualité, enfin certaines choses uniquement, pas tout (je trouve par exemple que les noms des armes de Goldorak et des OVT sont vraiment bien trouvés, même si je préfère les noms originaux). Cependant c'est mon avis, libre à toi et à d'autres d'avoir un avis différent.

(désolé j ai raté ta citation de Kojiane)

Je parle de VF oui... j'ai écouté 3 ou 4 épisodes en VO. Il me semble que pour ce qui est des noms des armes de la VO la plupart des armes sont anglais. J y trouves pas d'originalité du coup. Alors que dans la VF ils se sont quand même creusé la tête. Le doublage et pour ma part très bonne. Même s il y a eu des erreurs de traductions, qu'on y perd un peu notre latin l'émotion est bien présente grâce au jeu des Doubleurs.

Pourrions nous lancer une analyse quelconque sur de simple images animée dépourvues de (bande) son? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime102.04.14 23:54

MAZINKAIZER a écrit:
Pourrions nous lancer une analyse quelconque sur de simple images animée dépourvues de (bande) son?

Non évidemment mais pourquoi dis-tu cela ? Je n'arrive pas à faire le lien avec ce que j'ai écrit.


Kojiane a écrit:
sebrider a écrit:
J'ai horreur de l'iconographie religieuse qui met en valeur la douleur et les souffrances.
C'est du pure sadisme. Bizarrement ! Ca n'a pas inquiété les psychologues et les politiques.

Les politiques, je n'ai aucun mal à te croire. Les psychologues, je ne sais pas, je ne leur ai pas demandé. Tout ce que je peux te dire c'est que la psychologue avec qui j'ai fait ma formation pensait que la religion chrétienne avait fait d'énormes dégâts psychologiques du fait qu'elle mettait effectivement en valeur la douleur, la souffrance, le sacrifice et le renoncement à soi, et tout ceci au nom de l'amour.

Je tiens à rajouter quelque chose.

Notons bien que le renoncement à soi au nom de l'amour et de l'amitié est justement prôné dans Goldorak, série dans laquelle l'initiative personnelle est dévalorisée la plupart du temps ! Dans Goldorak, l'idéal est de s'abstenir d'agir par soi-même et d'obéir à Actarus qui a de plus un certain statut puisqu'il est prince ! Quand je pense que de nombreux fans idéalisent ce comportement et qu'ils se réjouissent de montrer ça à leurs enfants ! (C'est tout le contraire des cités d'or !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime103.04.14 0:14

Pourtant au départ, Actarus voulait combattre seul  et ne pas entraîner ses amis dans le conflit ! 

Au contraire je trouve cela plutôt important de pouvoir s'entraider !  les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime103.04.14 19:11

Kojiane a écrit:
sebrider a écrit:
Ma mère adore les Cités d'Or première version et moi aussi.
C'est une série familiale c'est à dire qui parle à tout le monde dont aux adultes.

J'ai beaucoup aimé la voir et comme je te l'ai dit, je l'ai trouvée très jolie, mais la revoir ne me dit rien même si j'encourage vivement les enfants à la regarder.


sebrider a écrit:
J'ai horreur de l'iconographie religieuse qui met en valeur la douleur et les souffrances.
C'est du pure sadisme. Bizarrement ! Ca n'a pas inquiété les psychologues et les politiques.

Les politiques, je n'ai aucun mal à te croire. Les psychologues, je ne sais pas, je ne leur ai pas demandé. Tout ce que je peux te dire c'est que la psychologue avec qui j'ai fait ma formation pensait que la religion chrétienne avait fait d'énormes dégâts psychologiques du fait qu'elle mettait effectivement en valeur la douleur, la souffrance, le sacrifice et le renoncement à soi, et tout ceci au nom de l'amour.

Amour de Dieu et des ces épigones only et non de l'amour des humanités.

Je rappelle une citation de Jésus (Nouveau Testament – Évangile selon Matthieu (Matthieu 10:34)) :

éJe ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais l'épée. Je suis venu pour créer la division : On sera contre son propre père, la fille s'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère. Chacun aura pour ennemi les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui aime son fils et sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et, celui qui ne prend pas sa croix pour marcher derrière moi n'est pas digne de moi. Celui qui vit pour soi la perdra et celui qui la sacrifie pour moi l'aura finalement pour lui..."

On est très loin de "aimer vous les uns les autres" !

_________________
[centre]les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: