Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part

Aller en bas 
+2
Kojiana
anterak 08
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Icon_minitime103.04.14 19:33

Kojiane a écrit:
MAZINKAIZER a écrit:
Pourrions nous lancer une analyse quelconque sur de simple images animée dépourvues de (bande) son?

Non évidemment mais pourquoi dis-tu cela ? Je n'arrive pas à faire le lien avec ce que j'ai écrit.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Encore désolé Kojiane mais je ne parviens pas à te citer correctement.

Tu n'en parle pas c'est vrai les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 462632 .

C'est moi qui soulève cette idée car on en arrive à analyser un dessin animé que (presque) tout le monde aime (pas).

 study N'en vient on pas à oublier que ce ne sont que des images animées. Peut on juger un comportement et OU une réaction de personnages sans vie physique tant qu'on ne les double pas??? Ce seraient surtout les dialogues (répliques) qui donnent le change. Qui transmettent les traits de caractère des protagonistes. En fait ILS SONT ce qu'on veut qu'ils soient. Même s'il y a derrière le doublage toute une étude accompagnée de "pour" et "contre" pour coller au mieux à un perso. Et donc de laisser apparaitre ce qu'ils sont supposés êtres.

J'ai lu qu'il y a pour cette série, des erreurs d'adaptations quant à l'histoire (et origine du robot) et aussi
que des libertés ont été prises. Question de facilité de compréhension pour le publique je pense (et budgétaire) les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 446471 . Donc ça fause un peu une analyse.


_____________________________________________________________________________________________________________________________________

KOJIANE A DIT:

Je tiens à rajouter quelque chose.

Notons bien que le renoncement à soi au nom de l'amour et de l'amitié est justement prôné dans Goldorak, série dans laquelle l'initiative personnelle est dévalorisée la plupart du temps ! Dans Goldorak, l'idéal est de s'abstenir d'agir par soi-même et d'obéir à Actarus qui a de plus un certain statut puisqu'il est prince !  Quand je pense que de nombreux fans idéalisent ce comportement et qu'ils se réjouissent de montrer ça à leurs enfants ! (C'est tout le contraire des cités d'or !)

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Peut être parce qu'il sait de quoi sont capables les Force de Véga. Il a une certaine notion de la cruauté dont peu faire preuve l'envahisseur (même si ici elle n'est en fait que survolée hormis dans 3 ou épisodes). Il fait donc preuve d'autorité (protectrice) certes car il est prince de son état mais aussi qu'il se refuse de devoir à nouveau souffrir de la perte de ceux qui se sont rangés à ses cotés pour protéger la Terre et qu'ils perdent la vie lors de décisions irresponsables dans un combats.
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Icon_minitime103.04.14 20:14

 study Sait on si c'est une grande partie de l anime qui est mal traduit ou seulement des passages ci et là?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Icon_minitime104.04.14 0:30

sebrider a écrit:
Je rappelle une citation de Jésus  (Nouveau Testament – Évangile selon Matthieu (Matthieu 10:34)) :

éJe ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais l'épée. Je suis venu pour créer la division : On sera contre son propre père, la fille s'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère. Chacun aura pour ennemi les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui aime son fils et sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et, celui qui ne prend pas sa croix pour marcher derrière moi n'est pas digne de moi. Celui qui vit pour soi la perdra et celui qui la sacrifie pour moi l'aura finalement pour lui..."

On est très loin de "aimer vous les uns les autres" !

Apparemment contradictoire mais qui sait ?


Gurendaizä a écrit:
Au contraire je trouve cela plutôt important de pouvoir s'entraider !  les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Iconma19

Moi aussi, ce que j'ai écrit ne signifie pas qu'il ne faut pas s'entraider, ou alors je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion.


MAZINKAIZER a écrit:
study N'en vient on pas à oublier que ce ne sont que des images animées. Peut on juger un comportement et OU une réaction de personnages sans vie physique tant qu'on ne les double pas??? Ce seraient surtout les dialogues (répliques) qui donnent le change. Qui transmettent les traits de caractère des protagonistes. En fait ILS SONT ce qu'on veut qu'ils soient. Même s'il y a derrière le doublage toute une étude accompagnée de "pour" et "contre" pour coller au mieux à un perso. Et donc de laisser apparaitre ce qu'ils sont supposés êtres.

J'ai lu qu'il y a pour cette série, des erreurs d'adaptations quant à l'histoire (et origine du robot) et aussi que des libertés ont été prises. Question de facilité de compréhension pour le publique je pense (et budgétaire) les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 446471. Donc ça fause un peu une analyse.

C'est certain qu'il y a des différences entre les versions. J'ai vu un certain nombre d'épisodes en version espagnole et c'est évident ; par exemples, j'y trouve Actarus beaucoup plus "sympa" si je puis dire, moins moralisateur, et Vénusia moins amoureuse transie. C'est principalement pour cette raison que je n'apprécie plus la version française, parce qu'elle amplifie certains côtés dans un sens que je trouve plutôt "négatif" (je mets malgré tout des guillemets). Donc oui, cela peut fausser un peu l'interprétation de Grendizer mais pas celle de Goldorak.

L'interprétation que j'ai effectuée est celle de la version française pas celle de la VO. Cependant :
- j'ai quand même pris la précaution de vérifier certains points particulièrement importants sur une Vost qui était en ligne au moment où j'ai fait l'analyse ;
- j'effectue une analyse psychologique qui utilise le langage symbolique et le fonctionnement psychique de base commun à tous les êtres humains (ce sont des humains qui ont réalisé la série donc qui ont transmis aux personnages ce qu'ils sont) même si je garde à l'esprit l'influence d'autres facteurs ;
- toutes les personnes s'étant penchées sur la communication te diront que la communication non verbale donne beaucoup plus d'indications que la communication verbale même si cette dernière n'est pas à négliger ;
- dans mon analyse, je ne rends public que des points confirmés par de nombreuses indications trouvées dans l'anime lui-même et pour lesquelles je n'ai pas trouvé une seule incohérence dans l'anime tout entier ;
- cette analyse du contenu et des personnages est cohérente avec le destin de Grendizer, avec ce qui se passait pour Go Nagaï psychologiquement parlant durant le temps qu'a duré la réalisation de la série, avec certaines informations que j'ai pu obtenir sur quelques unes des personnes qui réalisaient la série.
Bref, j'ai fait de mon mieux pour réaliser une analyse la plus juste possible mais bien sûr je garde également à l'esprit que la perfection n'existe pas...

MAZINKAIZER a écrit:
Kojiana a écrit:

Notons bien que le renoncement à soi au nom de l'amour et de l'amitié est justement prôné dans Goldorak, série dans laquelle l'initiative personnelle est dévalorisée la plupart du temps ! Dans Goldorak, l'idéal est de s'abstenir d'agir par soi-même et d'obéir à Actarus qui a de plus un certain statut puisqu'il est prince !  Quand je pense que de nombreux fans idéalisent ce comportement et qu'ils se réjouissent de montrer ça à leurs enfants ! (C'est tout le contraire des cités d'or !)

Peut être parce qu'il sait de quoi sont capables les Force de Véga. .

Non pas "peut-être" mais "très certainement".

MAZINKAIZER a écrit:
Il a une certaine notion de la cruauté dont peu faire preuve l'envahisseur (même si ici elle n'est en fait que survolée hormis dans 3 ou épisodes). Il fait donc preuve d'autorité (protectrice) certes car il est prince de son état mais aussi qu'il se refuse de devoir à nouveau souffrir de la perte de ceux qui se sont rangés à ses cotés pour protéger la Terre et qu'ils perdent la vie lors de décisions irresponsables dans un combats.

C'est évident que l'objectif d'Actarus est de protéger les autres et d'éviter d'autres morts. Ce que j'ai écrit ne visait pas à dire qu'Actarus agissait mal ou qu'il agissait bien, qu'il avait raison ou qu'il avait tord, ça c'est une toute autre histoire. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'inconscient d'un enfant peut, selon sa sensibilité, en tirer des conclusions qui ne seront pas forcément les meilleures pour sa vie d'adulte. L'inconscient a ses raisons que la raison ignore, si je puis dire. (J'ai bien dit "selon sa sensibilité", cela veut dire que tous les enfants ne réagiront pas de la même manière.)

Mon avis est que Goldorak n'est pas une série pour les enfants, cela n'a rien de péjoratif, il y a plein d'autres séries qui ne leur sont pas destinées et cela ne pose de problèmes à personne (du moins je ne crois pas, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait en poser).
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part   les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: