MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part 03.04.14 20:14 | |
| Sait on si c'est une grande partie de l anime qui est mal traduit ou seulement des passages ci et là? | |
|
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part 04.04.14 0:30 | |
| - sebrider a écrit:
- Je rappelle une citation de Jésus (Nouveau Testament – Évangile selon Matthieu (Matthieu 10:34)) :
éJe ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais l'épée. Je suis venu pour créer la division : On sera contre son propre père, la fille s'opposera à sa mère et la jeune mariée à sa belle-mère. Chacun aura pour ennemi les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui aime son fils et sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et, celui qui ne prend pas sa croix pour marcher derrière moi n'est pas digne de moi. Celui qui vit pour soi la perdra et celui qui la sacrifie pour moi l'aura finalement pour lui..."
On est très loin de "aimer vous les uns les autres" ! Apparemment contradictoire mais qui sait ? - Gurendaizä a écrit:
- Au contraire je trouve cela plutôt important de pouvoir s'entraider !
Moi aussi, ce que j'ai écrit ne signifie pas qu'il ne faut pas s'entraider, ou alors je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion. - MAZINKAIZER a écrit:
- N'en vient on pas à oublier que ce ne sont que des images animées. Peut on juger un comportement et OU une réaction de personnages sans vie physique tant qu'on ne les double pas??? Ce seraient surtout les dialogues (répliques) qui donnent le change. Qui transmettent les traits de caractère des protagonistes. En fait ILS SONT ce qu'on veut qu'ils soient. Même s'il y a derrière le doublage toute une étude accompagnée de "pour" et "contre" pour coller au mieux à un perso. Et donc de laisser apparaitre ce qu'ils sont supposés êtres.
J'ai lu qu'il y a pour cette série, des erreurs d'adaptations quant à l'histoire (et origine du robot) et aussi que des libertés ont été prises. Question de facilité de compréhension pour le publique je pense (et budgétaire) . Donc ça fause un peu une analyse. C'est certain qu'il y a des différences entre les versions. J'ai vu un certain nombre d'épisodes en version espagnole et c'est évident ; par exemples, j'y trouve Actarus beaucoup plus "sympa" si je puis dire, moins moralisateur, et Vénusia moins amoureuse transie. C'est principalement pour cette raison que je n'apprécie plus la version française, parce qu'elle amplifie certains côtés dans un sens que je trouve plutôt "négatif" (je mets malgré tout des guillemets). Donc oui, cela peut fausser un peu l'interprétation de Grendizer mais pas celle de Goldorak.
L'interprétation que j'ai effectuée est celle de la version française pas celle de la VO. Cependant : - j'ai quand même pris la précaution de vérifier certains points particulièrement importants sur une Vost qui était en ligne au moment où j'ai fait l'analyse ; - j'effectue une analyse psychologique qui utilise le langage symbolique et le fonctionnement psychique de base commun à tous les êtres humains (ce sont des humains qui ont réalisé la série donc qui ont transmis aux personnages ce qu'ils sont) même si je garde à l'esprit l'influence d'autres facteurs ; - toutes les personnes s'étant penchées sur la communication te diront que la communication non verbale donne beaucoup plus d'indications que la communication verbale même si cette dernière n'est pas à négliger ; - dans mon analyse, je ne rends public que des points confirmés par de nombreuses indications trouvées dans l'anime lui-même et pour lesquelles je n'ai pas trouvé une seule incohérence dans l'anime tout entier ; - cette analyse du contenu et des personnages est cohérente avec le destin de Grendizer, avec ce qui se passait pour Go Nagaï psychologiquement parlant durant le temps qu'a duré la réalisation de la série, avec certaines informations que j'ai pu obtenir sur quelques unes des personnes qui réalisaient la série. Bref, j'ai fait de mon mieux pour réaliser une analyse la plus juste possible mais bien sûr je garde également à l'esprit que la perfection n'existe pas...
- MAZINKAIZER a écrit:
- Kojiana a écrit:
Notons bien que le renoncement à soi au nom de l'amour et de l'amitié est justement prôné dans Goldorak, série dans laquelle l'initiative personnelle est dévalorisée la plupart du temps ! Dans Goldorak, l'idéal est de s'abstenir d'agir par soi-même et d'obéir à Actarus qui a de plus un certain statut puisqu'il est prince ! Quand je pense que de nombreux fans idéalisent ce comportement et qu'ils se réjouissent de montrer ça à leurs enfants ! (C'est tout le contraire des cités d'or !) Peut être parce qu'il sait de quoi sont capables les Force de Véga. . Non pas "peut-être" mais "très certainement". - MAZINKAIZER a écrit:
- Il a une certaine notion de la cruauté dont peu faire preuve l'envahisseur (même si ici elle n'est en fait que survolée hormis dans 3 ou épisodes). Il fait donc preuve d'autorité (protectrice) certes car il est prince de son état mais aussi qu'il se refuse de devoir à nouveau souffrir de la perte de ceux qui se sont rangés à ses cotés pour protéger la Terre et qu'ils perdent la vie lors de décisions irresponsables dans un combats.
C'est évident que l'objectif d'Actarus est de protéger les autres et d'éviter d'autres morts. Ce que j'ai écrit ne visait pas à dire qu'Actarus agissait mal ou qu'il agissait bien, qu'il avait raison ou qu'il avait tord, ça c'est une toute autre histoire. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'inconscient d'un enfant peut, selon sa sensibilité, en tirer des conclusions qui ne seront pas forcément les meilleures pour sa vie d'adulte. L'inconscient a ses raisons que la raison ignore, si je puis dire. (J'ai bien dit "selon sa sensibilité", cela veut dire que tous les enfants ne réagiront pas de la même manière.)
Mon avis est que Goldorak n'est pas une série pour les enfants, cela n'a rien de péjoratif, il y a plein d'autres séries qui ne leur sont pas destinées et cela ne pose de problèmes à personne (du moins je ne crois pas, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait en poser). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 10 choses qui font que Goldorak est une serie a part | |
| |
|