Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un jour que je n'oublierai jamais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime110.06.14 0:12

Vous n ’êtes plus qu’un point dans le ciel… Je ne peux retenir mes larmes en prononçant ton nom. Papa est près de moi, il triture son chapeau avec ses mains. Mon petit frère s’est élancé vers ton vaisseau pour te dire au revoir. Ton père adoptif est là aussi, il est également très ému. Seul ton frère de l’espace qui a horreur des adieux n’est pas présent, il a préféré te dire au revoir , ainsi qu’ à ta sœur, à bord de son appareil. Nous ne vous oublierons jamais , je ne t’oublierai jamais ….

 
Un jour que je n'oublierai jamais 2242609025  Un jour que je n'oublierai jamais 2242609025
 

C ‘était il y a quatre ans….. Il faisait très chaud cet été-là. Mon père était à la recherche d’un nouveau palefrenier, son ancien employé ayant quitté le pays pour rejoindre sa famille, mais jusqu’à présent, il n’avait trouvé personne. Je venais de donner à manger aux vaches et aux chevaux et de vérifier s’ils avaient suffisamment à boire. Je rejoignais papa qui se détendait avec Mizar sur le balcon de notre maison lorsque j’entendis un bruit de moteur. Me retournant, je reconnus la navette du professeur Procyon, le directeur du centre de recherches spatiales érigé à proximité du ranch. Il était accompagné d’un jeune homme que je ne connaissais pas. Malgré la température élevée, je remarquais qu’il portait une chemise à manches longues.

« Bonjour Rigel ! Bonjour les enfants ! Permettez moi de vous présenter mon fils Actarus ! Il a terminé ses études, il a fait toute sa scolarité aux Etats Unis et il est de retour parmi nous. Actarus, je te présente Rigel et ses deux enfants, Vénusia et Mizar !"


Tu étais grand, très mince, tes cheveux bruns tombant sur tes épaules encadrant un visage d’une blancheur extrême. Et ce regard profond, ces yeux d’un bleu que je n’avais jamais vu chez aucune autre personne !!! Cependant, malgré un léger sourire, je ressentais chez toi une tristesse indéfinissable.

« Bonjour Vénusia » me dis-tu avec un léger accent, que j’attribuais ce jour-là à ce supposé séjour de plusieurs années à l’étranger.

Le Professeur reprit : « Mon fils est passionné par les chevaux, comme vous recherchez un palefrenier, Rigel, j’ai pensé qu ‘il pourrait peut-être vous aider ! »

« Ah c’est gentil d’avoir pensé à moi, professeur « , s’écria papa. «  Bienvenue à toi, Actarus, j’espère que tu te plaira parmi nous !!! »

Ces minutes-là, je ne pourrais jamais les oublier !!!! C’est comme si s’était produit en moi un véritable coup de foudre, un coup de foudre que je ne pourrai plus jamais ressentir pour aucune autre personne !!!

Comme Papa n’aimait pas que je fréquente les garçons plus âgés que moi, j’attendis la tombée de la nuit et qu’il se soit couché pour partir à ta recherche. Ayant marché plusieurs minutes, je m’arrêtais soudain : j’entendis les notes d’une guitare dans le lointain. M’approchant discrètement pour ne pas me faire remarquer, je t’aperçus assis au pied d’un arbre, et c’est bien toi qui jouait une mélodie mélancolique, la « complainte d’un lointain pays« , comme tu le diras beaucoup plus tard. Ton regard était tourné vers le ciel. Soudain, tu t’interrompis et tu te mis à crier «  Pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait ça !!!! » Tu t’es levé brusquement, lâchant ta guitare. Tu a enlevé ta chemise et tu l‘as,lancé très loin.

« Quel secret gardes-tu en toi , pour être si triste «  pensais-je à ce moment -là. Je décidais alors de rebrousser chemin, me promettant toutefois de veiller sur toi. J’étais persuadée que tu cachais un lourd secret.


Mais je ne saurai la vérité que beaucoup plus tard…


 
Un jour que je n'oublierai jamais 2242609025  Un jour que je n'oublierai jamais 2242609025 

Je sens une pression de la main, c’est Papa. « Viens, rentrons à la maison, ils sont partis » Papa aussi a les yeux embués de larmes. Ah, mon pauvre papa, si tu avais su, toi qui appelais les extra terrestres de ton mirador, que tu en employais un dans ton ranch !!! Avant de suivre Papa et Mizar, je regarde une dernière fois à l’endroit où Goldorak a disparu de l’horizon . Je t’attendrai, s’il le faut toute ma vie, je sais que tu reviendras un jour....

 Un jour que je n'oublierai jamais 1228499951 Un jour que je n'oublierai jamais Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime110.06.14 14:06

Un jour que je n'oublierai jamais 71146 Un jour que je n'oublierai jamais 71146 Un jour que je n'oublierai jamais 71146 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime110.06.14 19:56

Merci Antérak ! D'ailleurs ces jours ci, cette histoire résonne d'une façon particulière !  Un jour que je n'oublierai jamais 664371 Un jour que je n'oublierai jamais Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San


Balance Chat
Age : 48
Lieu : Algèrie

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime112.06.14 10:28

très beau.. Un jour que je n'oublierai jamais 2242609025 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime112.06.14 13:09

Merci DaisukieSan !  Un jour que je n'oublierai jamais 94918 Un jour que je n'oublierai jamais Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime112.06.14 13:48

vivement la suite Un jour que je n'oublierai jamais 94918 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime112.06.14 19:30

En fait c'est une "mini histoire" donc je ne pensais pas faire de suite ! Mais bon, qui sait ?  Un jour que je n'oublierai jamais 94918 Un jour que je n'oublierai jamais Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime112.06.14 20:04

ben oui 
pourquois pas Un jour que je n'oublierai jamais 171769 
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime116.06.14 12:10

Bravo Gurendaiza! C'est très agréable à lire! Et en effet, ça ferait un beau début pour une éventuelle suite!  Un jour que je n'oublierai jamais 71834 

_________________
Un jour que je n'oublierai jamais 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Un jour que je n'oublierai jamais 462632
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime116.06.14 19:12

A ce moment là, il me faudra que Actarus et Vénusia me racontent la suite !  Un jour que je n'oublierai jamais 566235 Un jour que je n'oublierai jamais Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour que je n'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Re: Un jour que je n'oublierai jamais   Un jour que je n'oublierai jamais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour que je n'oublierai jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A jamais dans mon coeur...
» Le professeur Procyon n'abandonne jamais
» J'ai jamais vu une figurine aussi laide (Mazinger Z)
» Le pire faux accent chinois jamais entendu
» Peut-être le pire bootleg de Goldorak jamais vu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Le PETIT MONDE UTOPIQUE DE « Go Nagai, Go ! » :: Centre d'Expression et de Potentialisation Individuelle-
Sauter vers: