Bonjour, je suis tombé sur cette intéressante vidéo qui traite des audiences des anime a la télévision japonaise. En étant attentif, vous pourrez même apercevoir des noms bien connu ici ( ). Bref, si je poste cette vidéo, c'est surtout pour savoir si il y à des personnes sur ce forum connaissant suffisamment la langue japonaise écrite pour comprendre toute les indications de la vidéo, j'ai remarqué qu'il y avait 3 nombres à chaque fois, je pensais à des questions d'audience maximum et minimum mais si quelqu'un en trouvait le sens exact, ça m'arrangerait bien. D'avance merci
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Japan TV Animation History 19.07.14 13:30
Salut et bienvenue.
Sinon, j'en connais q'un seul qui connait le Japonnais, ici.
Merci c'est très intéressant cette vidéo. :)
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Japan TV Animation History 20.07.14 2:20
Les 3 chiffres ben a priori c'est les 3 meilleures audiences a chaque fois non? Y a rien d'indique de plus.
Chocorak Soldat de Véga
Sujet: Re: Japan TV Animation History 20.07.14 5:16
Je crois que j'ais trouvé mes réponses :http://share.no-life.eu/?0VxSCw , c'est dingue ça, j'ai juste tapé le nom de la vidéo et j'ai directement trouvée ça. Pourtant il me semblait avoir déjà cherché comme ça, enfin bon , voila la solution : Graphe en bas : nombre de séries diffusées cette année là (foncé : séries récurrentes de l'année précédente, clair : nouvelles séries). Le pourcentage est le plus haut taux d'audience atteint par un épisode de cette série. Comme quoi, ça fait toujours son effet, les nouveautés, ce sont toujours les nouvelles séries qui sont en tête. La seule fois ou j'ai vu dans les listes une série dont ce n'était pas l'année de la première diffusion c'était celle de ce chère Goldo ! ça montre bien qu'il à quand même eu au moins un relatif succès au Japon.
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Japan TV Animation History 20.07.14 7:15
Comment ca? Il n'apparait ni en 75 ni en 76 (en 76 c'est UFO Robot Daiapollon, un autre UFO Robot :) )
Chocorak Soldat de Véga
Sujet: Re: Japan TV Animation History 20.07.14 14:52
Mince ! Autant pour moi, quand j'ai vue "UFO" je pensais que c'était Grendizer, je n'avais pas pensé une seconde que c'était un autre. En revanche, on ne me le refera pas c'est bien Ranma 1/2 qui apparait en 1989.