2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79?
+2
Gurendaizä
LVD
6 participants
Auteur
Sujet: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 05.10.14 6:59
Regardez ca
C'est le Recre A2 du 10 Septembre 1979, qui debute par un episode de Goldorak. Or, les images de l'opening sont celles du SECOND generique japonais! J'avais toujours cru qu'on ne l'avait eu que pour la rediffusion de 1982, apparemment non. L'ending par contre, n'a pas change, c'est toujours le 1er.
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 05.10.14 10:22
A dire vrai, même si je l'ai suivi avec assiduité, je ne m'en rappelle plus hélas !
Merci pour la vidéo !
anterak 08 Division Ruine
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 05.10.14 11:16
mois non plus
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 05.10.14 20:40
Hors sujet
Je suis plus mystifié par l'épisode de Watoo Watoo à la fin. Je me souviens vaguement d'avoir vu quelques épisodes avec une narration où Watoo Watoo sauvait les canards qui étaient stupides mais pas méchants. Mais celle-là, avec sa trame sonore "new-age" sans narration, sans aucune parole intelligible, où Watoo Watoo et sa bande agissent comme des enfoirées, c'est vraiment bizarre. Faut dire que je n'ai presque rien vu de la série, mais le peu dont je me souvenais n'était pas aussi "space".
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 05.10.14 23:18
Je ne supportais pas Watoo Watoo !!! Mais le "pire" c'était en 1982 !
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 06.10.14 0:05
Parce qu’il passait juste avant Goldo je suppose? :)
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 06.10.14 8:36
C'est tout à fait ça !!!
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 06.10.14 12:02
ça me faisait le même effet
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 06.10.14 12:05
Je trouvais le temps long !!! Je zappais entre TF 1 et Antenne !
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 06.10.14 16:37
on a tous appris a détester Watoo Watoo même si l'aspect écologique de ce dessin anime n'est pas a négliger
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 06.10.14 21:26
Ici, je crois que c'est Candy qui a fait bouillir de rage bien des petits gars. Je suis trop jeune pour avoir vécu la diffusion de Goldorak à télé québécoise, mais j'ai entendu bien des gars raconter comment leur sœur les faisait rager en voulant changer de poste après leur avoir fait endurer Candy sans rien dire en se disant que, courage, après c'était Goldorak.
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 06.10.14 23:09
Parce qu'au Québec, Goldorak et Candy n'étaient pas sur la même chaîne ?
Heureusement en France ils étaient sur la même chaîne, Antenne 2, parce que j'aimais bien les deux ! (avec une préférence pour Goldorak bien sûr ! )
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 07.10.14 1:36
Je crois que oui, ils l'étaient. Je veux dire qu'à chaque samedi matin la télé était bloquée sur Candy pendant une demie-heure parce que c'est ce que la sœur voulait regarder. Les gars détestaient, mais l'enduraient parce que Goldorak venait après. Quand Candy était terminé, la sœur tentait de changer de chaîne pour regarder autre chose que Goldorak, et là c'était la guerre.
Pas eu le malheur de vivre ça chez moi. J'avais qu'un frère et le samedi matin on écoutait habituellement les mêmes choses à ce que je me souvienne - c'est à dire PAS CANDY. On s'est querellés souvent et pour bien des choses, mais pour ça je ne crois pas. Et puis j'étais déjà à l'époque où deux télés et plus dans une maison, c'était plus quelque chose d'extraordinaire.
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 07.10.14 5:26
je ne détestais pas un petit épisode de Candy de temps en temps
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 07.10.14 20:28
Eh bien moi, j'aimais bien Watoo Watoo - peut-être justement parce que c'etait avant Goldorak ;)
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 07.10.14 23:11
Gloups !!!!
Stéphane Dumas Soldat de Véga
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 08.10.14 0:34
Krimpov a écrit:
Je crois que oui, ils l'étaient. Je veux dire qu'à chaque samedi matin la télé était bloquée sur Candy pendant une demie-heure parce que c'est ce que la sœur voulait regarder. Les gars détestaient, mais l'enduraient parce que Goldorak venait après. Quand Candy était terminé, la sœur tentait de changer de chaîne pour regarder autre chose que Goldorak, et là c'était la guerre.
Pas eu le malheur de vivre ça chez moi. J'avais qu'un frère et le samedi matin on écoutait habituellement les mêmes choses à ce que je me souvienne - c'est à dire PAS CANDY. On s'est querellés souvent et pour bien des choses, mais pour ça je ne crois pas. Et puis j'étais déjà à l'époque où deux télés et plus dans une maison, c'était plus quelque chose d'extraordinaire.
En observant les archives, dans le Télé-Presse du 30 janvier 1982, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2291500 (dans la section Télé-Presse à la page 29 ), Goldorak était diffusé en même temps que Candy et comme le magnétoscope n'était pas encore à la portée de toutes les bourses....
Le 13 janvier 1979, Candy était à 9h30 et Goldorak à 10h30 http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2409362 au moins on ne se chamaillait pas encore pour regarder quel émission.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 08.10.14 20:41
C'est vrai que l'Histoire est déformée par le temps.
Reste que Candy, c'est le démon.
Stéphane Dumas Soldat de Véga
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 08.10.14 22:15
Krimpov a écrit:
Au moins, Goldorak n'était pas diffusé en même temps que Bobino ou Sol & Gobelet.
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 08.10.14 23:24
Krimpov a écrit:
Je vous signale que Candy était mon deuxième dessin animé préféré juste après Goldorak !!!!
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 09.10.14 0:59
Gurendaizä a écrit:
Krimpov a écrit:
Je vous signale que Candy était mon deuxième dessin animé préféré juste après Goldorak !!!!
On se ressemble beaucoup, tu vois. Moi, après Getter Robo, je vénère Satan.
Sérieusement, j'ai rien contre Candy. J'ai eu la chance de jamais me l'être faite imposer.
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 09.10.14 7:49
Et moi j'ai eu la chance que Goldorak et Candy ne passent pas en même temps, j'ai pu profiter des deux!
Si cela avait été le cas, c'est Goldorak que j'avais choisi ! Bien sûr, si j'avais eu un frère ou une soeur, le choix aurait peut être été différent !
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79? 09.10.14 14:56
pareil pour mois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79?
2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79?