Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Livres italiens sur Goldorak | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Livres italiens sur Goldorak 04.07.15 12:21 | |
| Salut les amis! En faisant un p'tit tour sur Amazon, je me suis aperçu que nos amis italiens ont consacré pas mal de bouquins sur Goldorak et les robots japonais en général! Eh oui, pas comme chez nous (malheureusement)... Et il y a du choix! C'est incroyable, on ne croirait pas !!! Allez faire un tout et vous verrez! De mon côté, j'ai pas hésité, vu que je parle italien, j'en ai commandé deux avec les mangas couleurs de Dynamic Heroes (les deux derniers). J'ai reçu mon petit colis ce jour et j'en suis totalement satisfait! Le premier bouquin, c'est dans la collection "I love Anime" : "Goldrake - Il prime robot non si scorda mai" (le premier robot, ça ne s'oublie jamais). Entièrement en couleur, il fait 126 pages et m'a l'air magnifique! Il y a plein d'illustrations et il couvre tout sur notre Cornu préféré! Le second, c'est "Goldrake - La storia di un mito" (L'histoire d'un mythe). Celui-là est plus conséquent. IL fait 240 pages dont 68 pages en couleurs. Chichement illustré, il m'a l'air très bien aussi!!! Il est livré avec un poster (la couv' du bouquin mais en plus grand - évidemment puisque c'est un poster...) Bref, ces deux bouquins m'ont l'air géniaux!! Une petite photo en annexe. Si quelqu'un a d'autres bouquins de Goldo, qu'il n'hésite pas à nous ne parler ;))) https://i.servimg.com/u/f18/18/04/79/28/img_5110.jpg | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 05.07.15 2:35 | |
| Ufo Robot Goldrake. Storia di un eroe nell'Italia degli anni ottanta On a aussi plus globalement des livres sur l'animation japonaise en italie comme Generazione Goldrake. L'animazione giapponese e le culture giovanili degli anni Ottanta ou Mazinga nostalgia. Storia, valori e linguaggi della Goldrake-generation 1978-1999 C'est vraiment rageant de voir qu'il n'existe aucun equivalent en francais, meme une simple traduction! | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 05.07.15 11:55 | |
| | |
| | | Maxpa Soldat de Véga
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 05.07.15 17:35 | |
| Pour répondre à ta question Gurendizä, je dirais des livres que j'ai achetés, celui dans la collection "I love Anime" me semble le plus approprié car il est entièrement en couleur, il y a plein d'illustrations et il est édité sur du papier glacé.
Même si tu ne parles pas italien, tu pourrais prendre plaisir à le feuilleter ;))
LVD, tu as raison: c'est vraiment rageant de n'avoir aucun équivalent en Français!!! Gggrrr | |
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 05.07.15 17:40 | |
| [quote="LVD"]Ufo Robot Goldrake. Storia di un eroe nell'Italia degli anni ottanta je remarque que l'auteur de cet ouvrage est le même que celui qui a écrit celui dans la collection "I love Anime", Alessandro Montosi | |
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 05.07.15 23:31 | |
| - Citation :
- LVD, tu as raison: c'est vraiment rageant de n'avoir aucun équivalent en Français!!! Gggrrr
Je suis dans le domaine du rêve, ne serait il pas possible de demander à un éditeur de les publier ? A moins que ce soit dû chez nous à l'éternelle cause des droits ? | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 06.07.15 0:59 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de problemes de droits a ce niveau, sauf peut-etre le copyright des images... Faudrait demander a un editeur. | |
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 06.07.15 8:00 | |
| Je ne crois pas qu'une traduction en Français de ces bouquins soit possible chez nous car ces livres s'intéressent surtout au succès de Goldo en Italie avec des interviews des doubleurs italiens ou d'autres intervenants italiens, avec l'historique de ce qui est sorti sur Goldo en Italie, etc...
Idéalement, il faudrait une adaptation à la française pour que ce soit vendable.
| |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 06.07.15 8:05 | |
| Je me demande en effet si la case italienne ne serait pas un bon moyen de débloquer certaines situations. Dans l'essence, c'est un peu ce qu'a fait Black Box en s'associant avec J-Pop.
En Italie, ça va encore plus loin que le simple livre de commentaires. Il y a au moins trois romans Made in Italy qui sont sortis et qui reprennent les personnages de "Goldrake" et des autres séries robotiques de Nagai.
Le premier est parodique, donc je suppose qu'il ne s'agit pas d'un produit officiel : http://www.fantascienza.com/9478/quando-goldrake-ha-bisogno-di-andare-in-vacanza Actarus : la vera storia di una pilota di robot, par Claudio Morici, prend visiblement Goldorak comme excuse pour faire une satire des milieux écolos et straight edge. On sent à certains détails que ce n'est pas pour les connaisseurs dans notre genre : pourquoi situer l'action en 2076?
Les deux autres sont des recueils de nouvelles écrits sous le pseudonyme collectif de Shingo Tamai, qui regroupe plusieurs auteurs (Cristiano Brignola, Juri Guidi, Francesca Guidi, Nicola Della Lena Guidiccioni, Daniele Bordonaro).
http://www.fantascienza.com/14510/il-mondo-di-zeta http://www.fantascienza.com/17842/carne-e-acciaio
Eux, ils m'ont l'air d'être vraiment des produits faits par des fans. De deux choses l'une : soit c'est tiré à un très petit nombre d'exemplaires, et et ça relève donc du fanzinat (donc, pas besoin de demander d'autorisation); soit ce sont des produits officiels, avec autorisation de Dynamic, etc.
Dernière édition par JayWicky le 29.09.15 9:50, édité 1 fois | |
| | | | Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 08.07.15 22:32 | |
| - JayWicky a écrit:
Le premier est parodique, donc je suppose qu'il ne s'agit pas d'un produit officiel : http://www.fantascienza.com/9478/quando-goldrake-ha-bisogno-di-andare-in-vacanza Actarus : la vera storia di una pilota di robot, par Claudio Morici, prend visiblement Goldorak comme excuse pour faire une satire des milieux écolos et straight edge. On sent à certains détails que ce n'est pas pour les connaisseurs dans notre genre : pourquoi situer l'action en 2076?
Google traduction a traduit la page italien, mais en lisant les résultats de la traduction, c'est à croire que c'est Hydargos en train de picoler qui travaille chez Google traduction. https://translate.google.fr/translate?sl=it&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.fantascienza.com%2F9478%2Fquando-goldrake-ha-bisogno-di-andare-in-vacanza&edit-text= Pour la raison de l'action en 2076. Comme la série a été produite en 1975-77, l'auteur a pensé à situer à environ 100 ans dans le futur. Gerry Anderson avait fait la même technique pour ses séries Supermarionation comme Fusée XL5, Escadille sous-marine, Sentinelles de l'air et Capitaine Scarlet. | |
| | | callagan Soldat de Véga
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 28.09.15 11:42 | |
| Salut les amis. Je ne m'exprime pas beaucoup ici mais je viens vous lire régulièrement. Il y a un gros pavé en italien traduit en anglais et qui porte le titre suivant : ''The dragon and the dazzle'' C'est une étude sur l'influence de l'imagination japonaise sur l'Europe. Le dragon representant Goldorak et l'éclat (dazzle) Pokémon. | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak 28.09.15 14:32 | |
| - callagan a écrit:
- Salut les amis. Je ne m'exprime pas beaucoup ici mais je viens vous lire régulièrement.
Il y a un gros pavé en italien traduit en anglais et qui porte le titre suivant : ''The dragon and the dazzle'' C'est une étude sur l'influence de l'imagination japonaise sur l'Europe. Le dragon representant Goldorak et l'éclat (dazzle) Pokémon. Merci de le signaler, Callagan. Je l'avais mis sur ma liste parce que l'auteur, Marco Pelliteri, est aussi l'auteur de Mazinga Nostalgia, mais j'hésitais un peu. Maintenant, je pense que je vais le prendre. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres italiens sur Goldorak | |
| |
| | | | Livres italiens sur Goldorak | |
|