| Goldorak vs Great Mazinger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blacky Division Ruine
| Sujet: Goldorak vs Great Mazinger 11.09.06 18:40 | |
| j'ai revu il y a 3 jours cet anime.
très bien !
par contre, je ne sais pas si on peut le situer quelque part dans la chronologie Mazinger-Goldorak ?
j'ai l'impression que c'est plutôt un film à part :silent: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 11.09.06 21:09 | |
| film à part comme le dragosaure...
on aurait pu le mettre au tout début comme l'a fait Dybex (bravo on se tape 2 golgoth 1) mais dans ce cas pourquoi alcor répare son OVT???
par contre le mythe de Goldorak tombe dans ce film. Un novice prend Great Mazinger et fout la paté à Goldorak.. |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 11.09.06 22:19 | |
| bon c un film a part. cependant si on tient qd mm ale placer 'j'avertis que l'ovt de koji fout tout en l'air qd mm ' on peut remarquer les choses suivantes: hydargos est vivant venusia connait la double identité d'actarus donc si l'ovt se faisait pas massacrer deux fois on pourrait le placer apres " le deluge des nouveaux mondes" (ou venusia apprend la verité sur actarus) et avant les deux derniers episodes de la saga hydargos soit le choix entre avant et apres "les amoureux d'euphor" ou avant et apres "l'executeur".
le dragoasaure: il y a le spacer, il y a agoldo. rien n'empeche que la forteresse des sciences et le laboratoire photoatomique ait repris great mazinger au musée et refait appel a tatsuya vu les circonstances ( ou bien faire rentrer goldo vs great ds la chronologie et e dire que koji a eu le temps de se faire un ovt semblable au premier lol). mais sa presence peut etre explicable : on a repris les robots au musée ou ils etaient etant donné que le dragonosaure a foutu la paix en l'air. geter robot peurt participer ss problme. si on tient a le classer et rien (hormis une explication a la presence du great qui ne semble pas de mise mais peut etre comprise implicitement) il pourrait etre soit apres l'episode "l'invincible du cosmos" ou le double spacer sert pour la premiere fois a recuperer goldo ds son assmblage et avant "une etoile est morte" ou venusia commence afaire son show et son entrée en scene "petite encore" ds les combats ' en aidant koji ds alcorak . | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 11.09.06 22:22 | |
| mais bien sur les classer releve du delire | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 12.09.06 0:44 | |
| Y'a t'il des membres ici qui ne connaissaient absolument pas les deux Mazingers lors de votre première vision à l'époque?? Y'a pas de gêne... Certains fans de Goldo en France ont du ce demander qui était ces deux robot?? _________________ | |
|
| |
StarKnight Soldat de Véga
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 12.09.06 0:50 | |
| J'adore Goldorak contre Great mazinger. J'aime beaucoup le design. En effet, l'histoire de l'ovt détruit remet en cause la logique pour situer ce film dans le temps, mais tant pis :D
Pour te répondre, Mario. j'ai vu pour la première fois ce film sur France 3 dans l'émission Génération Albator, il y a quelques années déjà. Mais je connaissais bien Mazinger car j'avais lu deux ou trois BD vers la début des années 80. Mais j'en avais entendu parler la première fois quand ils ont sorti Goldorak au cinéma, puisque ce mini film en faisait partie. | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 12.09.06 1:07 | |
| Je le compte parmi mes films préférés tout court, dans la même catégorie que d'autres films plus longs avec de vrais acteurs dedans...
... même si j'ai tendance à préférer la VF de l'époque IDDH, où ce film n'était pourtant qu'une parcelle du film-montage Le retour de Goldorak (que j'ai découvert à l'âge tendre de 12 ans, en 1987)... (Par opposition à la VF Dybex diffusée dans Génération Albator)
JW | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 12.09.06 1:39 | |
| merci Ryoma et Judex pour ces précisions, au moins comme ça je suis fixé sur ce que je pensais ! | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 12.09.06 1:41 | |
| - StarKnight a écrit:
- En effet, l'histoire de l'ovt détruit remet en cause la logique pour situer ce film dans le temps, mais tant pis.
Ce n'est pas très important... Qui nous dit qu'Actarus et Alcor n'ont pas vécu une tripotée d'aventures inédites qui expliquent comment Alcor a réparé son Ovéterre avant de se le le re-faire détruire dans la série TV pour finalement le remplacer par un modèle "deltaplane"? Voilà le genre de choses qui pourrait nourrir l'imagination d'auteurs de fanfics de Goldorak... si seulement il y en avait! JW | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 12.09.06 1:47 | |
| pour répondre à mario,
effectivement, moi par exemple, je connaissais les 2 robots Mazinger juste de nom et quelques photos. ce n'est seulement que depuis 1 an et demi que j'ai le net, et que j'en ai entendu parler plus, chez Dj un peu et puis surtout ici | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 12.09.06 6:29 | |
| Petit re-lien vers une parodie de l'épisode par Pierre Palmade et Gael Leforestier... https://www.youtube.com/watch?v=c3jzpAiuC2o _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger 12.09.06 10:05 | |
| ah oui je me souvenais de ce truc : :mdr panneau:
Lumière de poitrine !!! Double hachoir de persil !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goldorak vs Great Mazinger | |
| |
|