Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Empty
MessageSujet: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Icon_minitime101.05.17 20:34

Il y a quelque temps, j'ai vu sur un site français que Koji s'était fait la promesse de ne plus piloter de robot (ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait pas recours aux Mazingers dans la série Goldorak).

En fait, ce n'est pas nouveau, je l'ai vu plusieurs fois en quelques années.

J’ignore par contre dans quelle œuvre cette promesse a été faite et dans quel état d’esprit se trouvait Koji pour qu’il en arrive là, je serais curieuse de le savoir.

A l’époque de l’écriture de ma fiction qui était un crossover des séries Mazinger/Grendizer, j’avais lu quelque part que c’était dans la série Great Mazinger. Aujourd’hui, je pense pouvoir affirmer que ce n’est pas dans cette série. Soucieuse de respecter au mieux la relation Koji/Tetsuya, j’avais regardé à l’époque les 4 derniers épisodes de Great Mazinger (Koji y est de retour) et je ne me souviens pas de cette promesse. J’ai donc mis les fans espagnols et latino-américains sur le coup car ce sont des grands fans de Mazinger. J’ai posé la question sur un forum il y a quelque temps, il semble que personne n’ait entendu parler de cette promesse. J’ai demandé à des amies, l’une d’entre elles a visionné les 4 épisodes en question (merci à elle) et m’a affirmé que cela ne s’y trouvait pas (sous réserve d’une erreur de traduction de la part de Selecta évidemment mais j’espère quand même que ce n’est pas le cas). Si cette promesse existe bel et bien, il s’agit donc d’une autre œuvre.

Bref, si quelqu’un en sait plus sur cette fameuse promesse, je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Icon_minitime115.05.17 23:09

J’ai eu des nouvelles de "cette" promesse.

Un membre du forum m’a indiqué que Koji parlait d'une promesse dans Dynamic Heroes où il y raconte qu’après avoir vaincu l’empire de Mykènes dans le dernier épisode de Great Mazinger, il s’était promis de ne plus obliger Mazinger Z à souffrir dans de nouveaux combats.

Cette promesse-là ne concerne cependant que Mazinger Z, Koji aurait pu prendre Great Mazinger pour combattre au côté de Goldorak… à moins que Tetsuya n’ait lui aussi promis que Great Mazinger n’aurait plus à souffrir dans de nouveaux combats… ?!  La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. 575774 Cela virerait au mélodrame cette histoire !  La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. 575774 Cependant, cela ne doit pas être le cas car il me semble me souvenir que Tetsuya livre une bataille dans Dynamic Heroes.
Donc Koji combat aux commandes d’Alcorak dans Dynamic Heroes ou il ne combat pas ? Je ne me souviens pas bien en ce qui le concerne.

Chronologiquement, cela peut-être cohérent si on considère que Dynamic Heroes est réellement une suite de Goldorak. Mais d'après ce que j'ai compris, tout le monde ne partage pas cet avis. Mais bon…

Je me demande si ce genre de discours a réellement pu convaincre les fans japonais de Koji. Vu sa personnalité, il n’est pas du genre à s’apitoyer sur une machine, fut-ce Mazinger Z, lorsque la Terre est en danger. Cela me donne l’impression d’une promesse inventée à postériori afin de trouver une justification (maladroite) pour rattraper le coup. Je me demande ce qui s’est passé pour que les créateurs de Dynamic Heroes en arrivent là parce que finalement, ils n’étaient pas obligés de se justifier.


Bref, pour en revenir à la question de départ, ce n'est pas encore dans œuvre-là que Koji aurait fait la promesse de ne plus piloter de robot.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Icon_minitime119.05.17 1:12

N'y a t-il pas confusion avec le 1er episode de Grendizer ou il dit au tout debut qu'il n'est plus le pilote de Mazinger Z mais juste du TFO? Dans Z ou Great je suis sur qu'une telle promesse n'est faite nulle part.

Ca ne veut pas dire qu'il ne pilotera plus jamais de robot, juste que dans la serie presente (Grendizer), faudra pas l'esperer. Une maniere de prevenir le telespectateur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Icon_minitime120.05.17 1:22

LVD a écrit:
Dans Z ou Great je suis sur qu'une telle promesse n'est faite nulle part.

Moi aussi, j'en suis certaine. Et puis, Koji n'y donne vraiment pas l'impression de s’apitoyer sur le sort de Mazinger Z. Je pense que les robots sont mis au musée parce qu'ils n'ont plus d'utilité du fait que la guerre est terminée et non pas à cause d'une promesse.

Mais Koji parle dans Dynamic Heroes de la promesse qu'il a faite de ne plus combattre avec Z.

C'est pour cela que je pense que cette promesse a été inventée à postériori afin de justifier l'absence de Z dans Grendizer et essayer de rattraper le coup auprès des fans de Mazinger.


LVD a écrit:
Ca ne veut pas dire qu'il ne pilotera plus jamais de robot, juste que dans la serie presente (Grendizer), faudra pas l'esperer. Une maniere de prevenir le telespectateur quoi.

Oui, on peut le voir comme ça.

Cependant, je me demande si à l'époque du début de la série Grendizer, Koji n'était pas destiné à servir de second rôle de manière définitive. Si Grendizer avait eu le succès escompté, Koji aurait-il été réutilisé en tant que héros ? Je n'ai pas de certitudes bien sûr mais j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Icon_minitime125.06.17 15:33

Cela a pris du temps mais je suis enfin en mesure de fournir les images correspondant à la promesse de Koji de ne plus piloter Mazinger Z.


La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Vol1im10

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Vol1im11

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Vol2im11

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Vol2im10


Maria
Koji, autrefois, tu étais le pilote de Mazinger Z, non ?

Koji
Heu ?! O…oui… et alors ?

Maria
Je me demandais pourquoi tu avais cessé de le piloter.

Danbei
Oui ! En effet, tu ne nous l’as jamais dit !!

Koji
Voilà… C’est que… Humm.

Goro
C’est parce qu’il ne soutient pas la comparaison avec les robots de maintenant ??

Koji
Exclamation énervée. (Non traduite.)

Hikaru, Koji, autre personne ?
Ne te permets pas de dire de telles sottises, Goro !!

Koji
Ah… Excuse-moi, je me suis énervé.
Vous voyez… Mazinger Z est un robot imbattable, construit par mon grand-père Juzo Kabuto. Il n’a rien à envier à Great Mazinger ni à Getter Robot.
Avec moi, il a fait face à de nombreuses batailles contre les monstres mécaniques du docteur Hell et les montres guerriers des Mikènes. C’est pourquoi, quand nous avons vaincu les Mikènes, je me suis promis qu’il aurait un repos mérité et que je ne l’obligerai plus à souffrir dans de nouvelles batailles.

Maria
Je comprends… Pour toi, ce n’est pas seulement un robot.

____________________________________________________________________________

Quant à ça :

Kojiana a écrit:
Cependant, je me demande si à l'époque du début de la série Grendizer, Koji n'était pas destiné à servir de second rôle de manière définitive. Si Grendizer avait eu le succès escompté, Koji aurait-il été réutilisé en tant que héros ? Je n'ai pas de certitudes bien sûr mais j'ai de gros doutes.

Ce n'est pas impossible...! (Sous réserve d'une traduction fidèle de la part des éditeurs européens, bien entendu.) En plus, cela correspondrait bien à Nagaï.

Page 190 de l'édition Black Box :

La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Goldor10
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Empty
MessageSujet: Re: La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.   La promesse de Koji de ne plus piloter de robot. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse de Koji de ne plus piloter de robot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer
» Keanu Reeves en Koji Kabouto dans un film Hollywoodien??
» La petite collection de Koji
» Mazinkaiser : Koji Kabuto est un gougnafier !
» Figurines Koji, Benkei, Ryouma, Hayato, Tetsuya, Jun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: