Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Wikirak, le Wiki de Grendizer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Wikirak, le Wiki de Grendizer Empty
MessageSujet: Wikirak, le Wiki de Grendizer   Wikirak, le Wiki de Grendizer Icon_minitime108.04.18 12:07

Je suis récemment tombée sur un site appelé Wikirak traitant de Grendizer et de certaines choses tournant autour. J’ai vu qu’une partie des concepteurs et rédacteurs étaient des membres de ce forum, j’ai donc pensé qu’il existait sur ce forum un topic dédié afin d’en informer les lecteurs mais je n’ai pas trouvé. J’ai donc créé ce topic. (Mes excuses aux administrateurs et modérateurs si un topic existe déjà.)

J’ai lu ceci sur la page d’accueil :

Wikirak a écrit:
Le WIKIRAK est en construction permanente, il est donc ouvert à toute proposition pour l'améliorer.
Et je trouve que c’est une très bonne initiative.

Je vous propose donc un complément à la page consacrée à la présentation de MazinSaga, c’est-à-dire à ce texte-là :
Wikirak a écrit:
Remake baroque et hyper violent de Mazinger Z, ce récit fantastique, débuté en 1991, frise avec l'horreur, la sexualité et le gore.

Actarus, sous le nom de Duke Fleed, y apparait comme étant le capitaine de l'escadrille Gren-Condor, l'armée de défense martienne qui aidera et sauvera Koji à plusieurs reprises.

Il est pourvu d'une angélique paire d'ailes que l'on découvre lors d'une scène de douche.

Goldorak y apparait comme une entité semi-divine enflammée.

Récit inachevé, de nouveaux chapitres paraissent de temps en temps.

Actuellement, l'histoire s'arrête au moment où une peuplade extraterrestre que, par la présence de Minos, nous pouvons identifier à l'empire de Véga, pénètre dans le système solaire avec des intentions belliqueuses.

Ce manga a une orientation spirituelle (Koji, le héros de l’histoire, y acquiert une conscience divine ce qui va bien sûr avoir des répercussions tout au long du manga). Cela saute aux yeux à quiconque possède des notions de spiritualité orientale mais de toute façon, Go Nagaï le précise en postface de l’édition 2015 (J-POP) et indique qu’il a réalisé ce manga sur demande du rédacteur en chef de la revue Weekly Young Jump qui lui a demandé un manga traitant, entre autres, du monde spirituel. Les mythes orientaux peuvent être assez violents et particuliers ; je me souviens par exemple que dans le premier que j’avais lu, il y avait du sang et des morts de partout, à l’époque cela m’avait choquée mais en fait, c’est parce qu’il y a beaucoup de symbolisme. Je vous suggère donc de ne pas limiter la présentation du manga au fait qu’il s’agisse d’un récit qui « frise avec l'horreur, la sexualité et le gore » car cela induit les lecteurs en erreur tout comme je l’ai été par les présentations que j’avais lues sur le net. J’ai en effet renoncé à acheter ce manga durant plusieurs années à cause de ce type de présentation et c’est grâce à une présentation qui différait un peu que j’ai fini par me le procurer. (Comme il s’agit désormais de mon manga mazinguérien préféré, merci à l’auteur de cette dernière).

Du fait que la spiritualité est à l’origine même de la naissance de l’œuvre et qu’elle occupe une part essentielle dans son contenu, cela fait déjà quelque temps que je souhaitais réaliser une présentation de MazinSaga en utilisant cette entrée-là. C’est chose faite aujourd’hui. Je vous propose donc d’intégrer mon texte en tant que complément à votre présentation. Il se trouve déjà à plusieurs endroits sur le net mais je pense que le plus simple, c’est de récupérer le fichier sur ma page DeviantArt du fait qu’il s’y trouve dans des largeurs de 800 pixels et 1800 pixels ; je peux aussi vous le fournir dans une largeur intermédiaire si vous le souhaitez.

Lien : https://kojiana.deviantart.com/

La version que je possède est celle de 2015 de chez J-Pop qui est la version complète disponible à l’époque d’après ce qui est indiqué sur les volumes. Je m’intéresse beaucoup à MazinSaga et votre présentation semblant indiquer que vous avez des informations complémentaires à cette version, j’aimerais connaître vos sources afin de pouvoir compléter ma connaissance de ce manga. En particulier, d’autres pages sont-elles parues depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Wikirak, le Wiki de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Wikirak, le Wiki de Grendizer   Wikirak, le Wiki de Grendizer Icon_minitime120.04.18 9:19

Je suis celui qui a écrit cette fiche.

En effet je n'ai pas réagis auparavant car je viens de découvrir ce topic à l'instant, venant très peu sur ce forum.

Biniou m'a déjà parlé de ta proposition. Comme cela la tente d'aller sur ce plan là, je ne m'opposerai pas à un petit "allongement" de la fiche avec ces thèmes mais sans s’étaler non plus.

Personnellement, je n'ai pas voulu broder plus sur Mazin Saga pour plusieurs raisons :
-Le Wikirak concerne d'abord Goldorak, la série télévisée, c'est sur elle que nous concentrons nos recherches.
-La fiche "Mazin Saga" est une fiche de la rubrique "autres apparitions des personnages"  qui elle-même est une sous-sous rubrique.
-Mazin Saga est un univers alternatif. Ce Duke Fleed n'est pas vraiment notre Duke Fleed, tout comme le Grendizer qu'on y voit n'est pas notre cher grand cornu.
-Les apparitions du personnage sont rares, une dizaine de pages sur le gros millier que contient l’œuvre actuellement.

Donc je pense qu'une simple présentation, concise, de ce manga suffit, vu les objectifs du Wikirak, il en est d'ailleurs ainsi pour "Devilman vs Hadès" et "Shin Mazinger Zero vs Ankoku Daishogun" où l'on voit également revenir le Prince.

Mais si tu fais un beau texte là dessus et que nous, les membres du Wikirak, sommes en accord avec lui, nous mettrons bien volontiers un lien qui y renvoie.

Pour ton interrogation, les sources de mon petit texte sont le manga en lui même : La version italienne dont on m'a gentiment traduit les pages qui m’intéressaient et les multiples versions japonaises, que je possède en format papier ou informatique et dont là aussi on a eu la gentillesse de me traduire ces pages.

Je ne pense pas que de nouvelles pages soient parues récemment, j'avais posé la question il n'y a pas longtemps à LVD et Judex et tout deux m'ont répondu par la négative. Ça commence d'ailleurs à faire pas mal d'années qu'aucun nouveau chapitre n'est paru, cela m'inquiète un peu et je serai ravi de me tromper sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Wikirak, le Wiki de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Wikirak, le Wiki de Grendizer   Wikirak, le Wiki de Grendizer Icon_minitime121.04.18 10:11

Merci pour tes explications mais peux-tu me confirmer par un oui ou par un non ce qu’il m’a semblé comprendre de ceci :

vilak a écrit:
Donc je pense qu'une simple présentation, concise, de ce manga suffit, vu les objectifs du Wikirak, il en est d'ailleurs ainsi pour "Devilman vs Hadès" et "Shin Mazinger Zero vs Ankoku Daishogun" où l'on voit également revenir le Prince.

Mais si tu fais un beau texte là dessus et que nous, les membres du Wikirak, sommes en accord avec lui, nous mettrons bien volontiers un lien qui y renvoie.

Cela veut-il dire que le texte que j’ai proposé n’est finalement pas accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Wikirak, le Wiki de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Wikirak, le Wiki de Grendizer   Wikirak, le Wiki de Grendizer Icon_minitime121.04.18 12:10

Kojiana a écrit:
Merci pour tes explications mais peux-tu me confirmer par un oui ou par un non.
Cela veut-il dire que le texte que j’ai proposé n’est finalement pas accepté ?

Mazin Saga n'étant pas une cause, ni une conséquence de la série Goldorak, nous ne nous étendons pas la dessus. Nous en avons juste parlé parce que, alors que personne ne l'espérait plus, Actarus a été réutilisé par Nagai en personne. L'impact du feuilleton sur lui est égal à celui sur les deux autres mangas cités plus haut.

Nous ne désirons pas, sur le corps de la fiche, nous étendre sur ce manga, quelle que soit sa qualité, surtout au vu actuel de l'importance du Prince dans l'histoire, ce qui peut changer si le manga est poursuivi par Dynamic.

Mais mon opinion est que ton texte est bon, très bon, car Biniou qui a su relever toute sa saveur me l'a vanté. Je pense donc qu'il mérite d'être lu par les Goldofans curieux et ceux, même si moi il ne m'interpelle pas, qui sont sensibles à ce type d'analyse.

Donc ma réponse, qui ne peut ni être un "oui" ni être un "non, est la suivante :

Je te propose :
1/ Tu retravailles, si besoin est, ton texte pour en faire exactement ce que tu veux. Tu as carte blanche sur la longueur et son contenu.
2/Tu lui choisis un titre.
3/Au sein de la fiche "Mazin Saga" dans le Wikirak, nous créerons une sous fiche avec ton titre et qui proposera ton texte sans aucune modification de notre part.
4/ Nous ferons une courte présentation de ton texte et inciterons les lecteurs à le lire, notamment sur les nombreuses pages Facebook où nous signalons les mises à jour.

Ainsi, celui qui veut en savoir plus sur Mazin Saga pourra le faire sans que la fiche que nous avons créée soit dans son corps surchargée.

Je ne te la fais pas à la Pilate mais nous faisons très attention à ce que nous mettons sur le Wikirak. Cependant, je pense qu'avec ce que je te propose, tout le monde sera content.

Tu n'as pas de date butoir, mais soit gentille de nous tenir au courant de l'avancée de ton travail si tu désires le remanier.

Et bien sur merci à toi de vouloir enrichir le Wikirak avec tes connaissances et ta vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Wikirak, le Wiki de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Wikirak, le Wiki de Grendizer   Wikirak, le Wiki de Grendizer Icon_minitime121.04.18 15:12

Vilak, je suis désolée, je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire.

D’un côté, tu me dis que vous ne désirez pas vous étendre sur ce manga, qu’une simple présentation concise suffit, j’en ai déduit que mon texte était trop long. D’un autre côté, tu me dis que j’ai carte blanche sur la longueur et le contenu. Tu dis également :

« Tu retravailles, si besoin est, ton texte pour en faire exactement ce que tu veux. »

Pourquoi si besoin est ? Et puis, j’en ai déjà fait ce que je voulais. Alors, je n’arrive pas à te suivre.


Quoiqu’il en soit, c’est simple : j’ai écrit ce texte du fait que les présentations que j’avais lues sur le net ne reflétaient pas la réalité de ce manga et qu’elles induisaient les lecteurs en erreur (ce n’est pas volontaire de la part des auteurs, bien entendu, nous n’avons pas la culture nécessaire pour présenter ce manga de façon juste). Je l’ai écrit pour rétablir la vérité, c’est tout. Après, aux gens de voir ce qu’ils veulent faire.

Je l’ai proposé pour le Wikirak mais libre à vous de l’accepter ou de le refuser. Si vous souhaitez l’insérer, mettre un lien vers ma page DeviantArt, héberger le fichier et indiquer le lien ou autre, libre à vous. Si vous souhaitez inciter les lecteurs de Facebook à le lire, libre à vous. Si vous estimez qu’il ne convient pas pour le Wikirak, libre à vous. Que vous le preniez ou que vous ne le preniez pas, cela ne changera rien pour moi, je n’en serai ni contente ni pas contente, cela m’est égal. La seule chose que je demande, c’est que mon fichier ne soit pas modifié. Je crois que je ne peux pas mieux dire.

Par contre, je n’écrirai pas d’autre texte pour présenter MazinSaga ; j’en ai déjà écrit un et cela me suffit. Je n’ai ni le temps ni l’envie d’en écrire un autre.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Wikirak, le Wiki de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Wikirak, le Wiki de Grendizer   Wikirak, le Wiki de Grendizer Icon_minitime121.04.18 15:30

Je pensais pourtant avoir été clair.

Dans mon idée la fiche Mazin Saga restait telle quelle et à sa toute fin on mettait un lien vers une sous-fiche avec ton texte.

bon bref, Biniou a fait une modif avec un lien qui mène vers ton texte sur deviant art. Puisque tu ne désire pas le modifier, on va laisser ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wikirak, le Wiki de Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Wikirak, le Wiki de Grendizer   Wikirak, le Wiki de Grendizer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikirak, le Wiki de Grendizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grendizer par....Pat Lee
» Grendizer XX-03
» Grendizer
» Box JAP. Grendizer.
» Grendizer Mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: