Sujet: Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo 26.11.06 7:35
Pour ceux qui n'on rien vu de cette excellente (courte) série de quatre épisodes crée en 2000, voici les sept premières minutes du premier épisode; le sacrifice de Musashi et le superbe générique.
Qui a déja vu Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo??
J'ai un DVD HK qui contient les quatres épisodes.
Dernière édition par le 05.12.06 6:29, édité 4 fois
Je l'ai vu également. J'attendais beaucoup de cette OAV (peut être un peu trop) après les OAVs de 98. J'ai donc commandé au fur et à mesure de leur sortie japonaise, les 4 DVDs de Change! Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo.
Le sacrifice de Musashi constitue une très bonne relecture du combat opposant la Getter team aux Mechasaurus et bien entendu de la mort du 3ème membre de la Getter team à la fin de toute première série.
Je dévellopperai beaucoup plus mon opinion dans le topic dédié à cette production =)
La surprise à l'époque, ce fut pour moi les similitudes avec Getter Robot Go. Les Neo Getters 1,2 et 3 ressemblent aux Getters go, Sho et Gai, les uniformes des pilotes sont les memes (et que dire de ceux qui les portent?...) et la base....c'est la meme, Nissar, alors vu que j'adore Getter go, Neo, ce fut l'apothéose!
Faut dire que Go, Sho et Gai ont le look plus près du manga de Getter Robo Go et non de la série TV. L'arrivée de Go dans la Getterteam ressemble aussi à celle du manga.
Le Neo Getter est comme pour moi l'équivalent du Getter Robo G pour le Getter Robo original.
J'aime bien le look des soldats dinosaures qui paraissent plus dangereux maintenant et le look de l'Empereur Gore cybernisé m'a un peu décu par rapport à son look d'origine.
Je suis ravis de revoir Texas Mack et son re-design très réussi, il est super cool avec ses armes qu'il sort avec une chaîne sous la terre... (*il apparaît dans la série TV de 74)
Version 1974
Il me semble que Ryouma est étrangement peu présent dans la série et manque de personnalité par rapport à Getter Robo Armageddon et New Getter Robo, vous trouvez pas??
Je crois que ce topic peut devenir l'officiel concernant la série, j'ai plein de chose à dire la dessus... Incluant des références directe au manga de Getter Robo original et qui n'ont pas été retenue dans la série TV de 74 mais que l'on voit ici...
La suite plus tard, il faut que je fasse des recherches dans mes mangas... Et peut-être revoir la série pour me remettre à jour.
Certaines images proviennent du site Enciclorobopédia.
Dernière édition par le 05.12.06 6:00, édité 2 fois
Moi moi moi, j'ai vu aussi ! C'est trop bien ! Mangez-en ! Euuuh non, je m'égare ;)
Ryouma, je rêve ou c'est Zengar Zonbolt dans ta signature ???? Mon amiiiiiii !!! Je crois que je vais faire un saut sur ton site très très vite, du coup :)
en fait neo getter robot a été l'occasion de revenir aux sources et de se faire pardonner le ratage de la serie tv getter robot go en proposant une histoire revisitant l'histoire au plus proche du manga et si on enleve le professeur rando il faut dire qu'on y retrouve les grands absents de la version animée de go a savoir les dinosaures qui etaient les vrais maitres a penser de l'invasion dans le dos de rando (rasetsu est un dinosaure dans le manga). le look des persos est retravaillé , la connection avec getter robot refaite ( neanmoins on peut toujours pas dire que c la suite de la serie de 74 la mort de musashi etant celle du manga et pas de la serie tv), les anciens perosnnages reapparaissent comme dans le manga. seule entorse : saotomé est encore vivant! il est censé etre mort depuis plusieurs années dans le manga suite au jet de getter energy qui s'est passé lors du combat entre le shin getter robot et les getter emperors spatiaux dans le manga shin getter robot vol 02. l'occasion est belle de faire revenir le shin getter robot, absent de la version tv de getter robot go. et le texas mack si apprecié des fans de la serie tv. la serie etait censée etre un compromis : attirer les fans deçus par la serie getter robot go a la tv en etant plus pres de ce manga, les fans du manga et du vieux mangas, et les nostalgiques de la vieille serie de 1973-74 en rajoutant des persos qui n'apparaissent que la. d'autres persos apparaissent dans le generique final en clin d'oeil (parfois en photo) de l'oav 04 a ne pas rater : benkei kuruma, genki, michiru etc...
Merci judex pour ces précieuses précisions :yeah devil: . moi, ça me dépasse l'echec de Getter Robot Go (l'anime) :x . La série, bien que différente du manga est géniale, les jouets (je les ai quasiment tous, il me manque le casque taille 1/1 et le gun 1/1) sont fabuleux et le character design de l'anime est, je trouve (mais je n'ai jamais rencontré de fans d'accord avec moi...)à tomber par terre. Alors, à l'époque des laserdiscs, les 2 box de la série valaient une fortune, vous vous doutez bien que leur acquisition fut préméditée car j'avais à l'époque flasché sur le design des mangas originaux. J'ai meme eu les box Lds en double! Il faudrait maintenant que je me fasse envoyer les Dvds car ça je sais les copier.
Il y'a plein de détails du manga original qui sont repris ici comme dans la série Mazinkaiser qui reprenait aussi des trucs du manga original de Mazinger Z absent de la série TV de 1972. Des grandes lignes du manga original de Getter Robo seront reprises également dans la série New Getter Robo de 2004.
Dans Shin Getter VS Neo Getter nous voyons ces "générateurs d'air"?? de l'Empire des dinosaures. Est-ce bien cette fonction?? ou est-ce autre chose.
Ryoma qui fait un combat tout en étant observé par les recruteurs de Saotome, dans la version anime c'est Go qui ce bat en étant observé par Hayato Jin.
Ce Mechasaure de l'Empire des dinosaure qui figure dans le manga apparaît dans la série aussi. C'est le premier combat de Go avec le Neo Getter en compagnie de Hayato.
Le Professeur Shikishima absent de la série TV de 74, apparaît dans la série ainsi que dans Getter Robo Armageddon (1998)
Ce capitaine de l'Empire des dinosaure fait aussi une apparition (Je ne me rappelle pas si il est dans la série TV de 74..??)
**Spoiler fin ép. série TV 1974 Et bien sur la mort de Musashi plus fidèle dans dans la série TV de 74 ou il glissait avec le vaisseau de Michiru dans la gueule du Mechasaure géant et explosait en liquidant tout les supérieurs de l'Empire des dinosaures. Petit détail, Michiru ne pilote aucun vaisseau dans le manga contrairement à la série TV de 74. Elle est un peu comme Alcor en éclaireur qui va toujours voir en premier ce qui ce passe avant de ce mettre les pieds dans les plats.
Bon j'oublie probablement certain détails, Michiru ne figure pas étrangement pas dans Shin Getter VS Neo Getter et comme judex l'a expliqué, les personages de Getter Robo Go (Version manga) apparaissent dans la série. Et tant qu'a leur donner le Getter Robo Go, ils ont crée pour la série le Neo Getter qui ressemble un peu a celui de manga et de la série TV de 91.
Pour moi c'est comme le Getter Robo G par rapport au Getter original.
Les images de la série Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo proviennent du site Enciclorobopedia
Je ferai bientôt, le même type de comparaison; pages manga et images TV de New Getter Robo. Il y'a encore plus de similitudes entre le manga original et la série TV de 2004.
Dis moi tu pourrais reposter l'image du GETTER ONE (l'avant derniere, celle où il est très esquinté). Jai essayé de l'agrandir mais la résolution n'est pas jolie jolie du tout
Cette courte série est superbe et c'est tout un plaisir d'avoir la chance (Pour ceux qui ne l'on pas vu) de la voir et avec en bonus des STF... :bounce: :bounce: :bounce: