Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les deux Venus Alpha

Aller en bas 
+4
daisuke
totoro
JayWicky
Getter Mario
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 7:47

Quand on parle de Venus Alpha (ou Venus A ou Ace) Les deux Venus Alpha Iconma16 ce qui nous vient à l'esprit, c'est le super robot de la belle Jun Hono Les deux Venus Alpha Gmghonojun6xa partenaire de guerre dans les mangas et série TV de Great Mazinger, L'attaque du dragosaure, l'OAV Mazinkaiser VS Ankoku Daishogun ainsi que le manga Mazinger Angels (avec des couleurs différentes) et le emanga Gaiden Dynamic heroes.

Venus Alpha dans: (Venus Jun)

Manga Great Mazinger de Go Nagai

Les deux Venus Alpha Temptvenusjunnagaimanga9hn

Manga Great Mazinger de Gosaku Ota

Les deux Venus Alpha Great02xl5ty
* En fait je n'ai malheureusement pas d'images de ce manga,
seulement la couverture dessinée par un autre artiste.

Série TV Great Mazinger

Les deux Venus Alpha Venus06b8br

Je ne sait pas si elle apparaît dans les films Great Mazinger VS Getter Robo et GM VS Getter Robo G (A vérifier) mais elle figure dans le spécial L'attaque du Dragosaure.

Jun Hono apparaît dans la série animée Mazinkaiser ainsi que dans le manga du même nom de Nagai et Tsushime mais son robot revient seulement au début de L'OAV Mazinkaiser VS Ankoku Daishogun ou elle se fait massacrer.

Les deux Venus Alpha Venus01a5pi

Manga Mazinger Angels (avec de nouvelles couleurs)
Un manga prétexte pour vendre les magnifiques SOC.

Les deux Venus Alpha Temptangel0127b6zt Les deux Venus Alpha Mavenusa2vb

* Ici avec ses couleurs Égyptiennes mais les expert pourraient nous dire le pourquoi de ce changement de style.

Les deux Venus Alpha Photo054kw

Et plus récemment elle revient en méchante (à cause d'un empoisonnement temporaire) dans le emanga Gaiden Dynamic heroes.

Les deux Venus Alpha Temptvenusaemanga1nb



En regardant pour la première fois il y'a quelques années l'excellente courte série de Mazinkaiser (7 ép.), j'ai découvert l'autre Venus Alpha; celui de Sayaka Yumi Les deux Venus Alpha Mgzyumisayaka6xc, pilote également des Aphrodite A Les deux Venus Alpha Iconmaj3 et Diana Alpha Les deux Venus Alpha Iconmaj4

Cette Venus A Les deux Venus Alpha Venus012dn construite à l'image de la belle Sayaka apparaît originellement dans le manga Mazinger Z de Go Nagai. La scène de prise de photos dans Mazinkaiser s'inspire des pages dans le manga de MZ.

Les deux Venus Alpha Gm1001bb9hv

Donc Sayaka Yumi a trois robot dans le manga Mazinger Z de Go Nagai (Aphrodite A, Venus A et Diana A), deux (Aphrodite A et Diana A) dans la version de Ota et la série TV produit par la TOEI, deux (Aphrodite A et Venus A dans la série animée et le manga Mazinkaiser.

Venus Alpha dans: (Venus Sayaka)

Manga Mazinger Z de Go Nagai

Les deux Venus Alpha Temptsayakasuperrobo2mz4yi

Série animée Mazinkaiser

Les deux Venus Alpha Venus047kv Les deux Venus Alpha Mostmkai170dg
*Le robot devient méchant à cause d'un parasite

Manga Mazinkaiser par Nagai et Tsushime

Les deux Venus Alpha Sayakasuperrobot2mazink7no

Bon! La question à tout ca, pourquoi Go Nagai a t'il donné le même nom a ces deux robot?? Car avant d'être renseigné comme je le suis maintenant, j'étais mélangé il y'a quelques années quand je voyait les deux Venus mais avec deux pilotes et look différent.

J'ai surement fait des erreurs ou des oublis alors n'hésitez pas à corrigé au besoin. Il y'a probablement des mangas ou elle peuvent apparaître, mais je me suis contenté de citer les mangas originaux. Il y'a peut-être des spin off que je ne connais pas... De plus il faut que je regarde dans les films de Great Mazinger contre les Getter robots pour voir si la "Venus Jun" y apparait. Les mangas non officiels ne comptent pas tout comme ceux de Super Robot Taisen.

C'est le nouveau SOC (Venus Alpha) de Totoro qui m'a inspiré ce topic.

Les deux Venus Alpha Avtgmaz27ok

_________________
Les deux Venus Alpha Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 11:40

Je sais pas, je suppose que la Venus de Sayaka est arrivée en premier (dans la version Nagai en manga, en tout cas), et que la deuxième, dont hérite Jun, en est une version "améliorée".

Au fait, la version "égyptienne" apparaît dans le 3ème volume de Mazinger Angels, dans les épisodes où nos héroïnes se retrouvent dans le monde de God Mazinger. Le robot subit une sorte de transformation mystique, je crois.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
totoro
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
totoro


Lion Tigre
Age : 37
Lieu : ressaix (binche)

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 15:23

c'est cool que je donne de l'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke


Vierge Tigre
Age : 49
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 15:49

ca y est, mario a trouvé sa muse :AA smile: : :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 16:13

Elle sera ma muse si elle a une soeur jumelle ou un clone :MZ smile: Je ne veut pas me faire casser la mâchoire par mon modérateur :cogne:

Pour la version Égyptienne de vol. 3 du manga Mazinger Angel, je les ai de 1 à 9 et je ne l'ai pas trouvé... Ai-je des version complètes?? Tu as une image Jay??

La Venus de Sayaka a été crée par le professeur Yumi et son équipe alors que la Venus de Jun a été fait par Kenzo Kabuto (le père de Koji et créateur de Great Mazinger), alors savoir si c'est une version améliorée?? Il y'a surement plus d'infos dans la série TV Great Mazinger car dans le manga, on ne vois pas sa construction. J'ai la série GM mais je ne l'ai pas encore toute vue, alors je manque d'informations de plus c'est en Italien. Ca sera peut-être plus clair quand on aura une fantrad du manga de Great Mazinger

_________________
Les deux Venus Alpha Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 16:38

signalons une importance capitale et au fait des informations qui me parviennent chaque jour mon idee devient reelle.
la version parue dans le shonen weekly jump est un run complet jusqu'a la mort du docteur hell avec un prof yumi, un comte brocken et une sayaka pratiquement ( completement pour les deux premiers, juste la couleur des cheveux pour la derniere) differents. a part son auteur elle n'a rien a voir avec la version parue dans le telebi magazine (hell cite des monstres de la serie tv qui sont morts au combat et n'ont jamais combattu dans le manga des l'episode 1 des telebi comme jinray par exemple). a partir du passage dans telebi magazine, nagai represente les personnages et poursuit l'histoire mais... en passant outre toutes les avnetures precedentes qui se revelent incompatibles. (je trouvais aussi que ct foutoir, mazinger ayant le scrander avant mm qu'il soit construit ds le vol 01 de great mazinger). en bref la version telebi magazine, ou le dr hell trouve aussi la mort comme dans la serie tv ds la forteresse volante, se base sur le dessin animé et nagai redessine yumi brocken et sayaka a la sauce tele. il les redessinera aussi dans une ultime tentative de recoller son oeuvre dans le manga de jump.
en fin de compte la serie telebi magazine n'a rien a voir avec celle de jump et si vous voulez absolument coller quelque chose alors lisez les dans leur version modifiee (celle que nous connaissons) en evitant les petits chapitres de quelques pages presents dans nos versions. ce sont les telebi et doivent etre places a la fin. puis remettez les bd dans l'ordre exact avant (elles sont dans le foutoir en fait dans les versions presentees). EVITEZ LA FIN PRESENTE DANS GREAT MAZINGER ! MEME SI ELLE PRESENTE LE SCRANDER ELLE EST COMPLETEMENT INCOMPATIBLE ET EST LA SEULE CHOSE QUE NAGAI A PAS PU ARRANGER COMME IL faut en depit de ses tentaives (d'ailleurs une seule fin est presentee au lieu des 2 et pas celle qu'il faut pour commencer great mazinger!). l'ordre dans lequel mazinger z doit etre lu est le suivant :
volume 1 : chapitres 1,2,3
volume 2: chapitre 4,5
volume 5 complet
volume 2 chapitre 7
volume 3 chapitres 7 et 8
volume 4 chapitre 11

ensuite vous avez le choix : il y a la fin jump comics ou vous vous dites que plusiuers anees ont passées et que de nouveaux robots ont ete crees d'un coté (boss), que aphrodia ace a été reconstruite plusiuers fois et que hell a perdu de nombreux kikaijus non montres dans le manga de tte manieres.
si vous choisissez le jump comics lisez great mazinger volume 1 chapitres 1 a 3
si vous choisissez de suivre le telebi magazine de nagai alors les chapitres a lire dans les versions disponibles sont:
volume 4 : chapitres 12 et 14
volume 3 : chapitre 9
volume 2 : chapitre 6
volume 3: chapitre 10
volume 4 : chapitres 15 et 13
les episodes suivants ne sont pas republiees en dehors du kodansha bunko intitulé mazinger z original comics (en 3 vols qui presente la vielle version magazine avec covers d'epoque): arrivée du duc gorgon, kikaiju du duc gorgon, arrivé et mort du vicomte pigman et mort du dr hell et de ses troupes.
maintenant si vous regardez bien vous verrez et je reviens au sujet que nous avons maintenant 2 versions nagai de mazinger : une ou les robots de sayaka sont aphrodia ace et venus ace, l'autre ou ce sont aphrodia ace et diana ace (dans des episodes inedits a part dans le bunko ou les episodes finaux presents ds great mazinger vol 1 chapitre 4 (hell est mort une seconde fois dans l'inedit precedent.)
d'un autre coté en examinant le manga dans cet ordre vous verrez que le jump comics etait propice aux longues sagas de mazinger z et aux histoires les plus interessantes et plus sombres ou desaxes sexuellement ds le comique. arrivé dans le telebi, mazinger perd ses longues sagas en dehors du final ou apparait le great (en 2 parties) tt est bouclé en un seul chapitre. les plaisanteries sont moins grasses, le ton moins sombre te le langage utilisé plus gamin. bref, mazinger perd de sa prestance.
si vous choisissez de suivre le telebi comme une autre serie en remplacement de la 1 elle n'a pas de debut reelle en dehors d'une simple presentation des persos dans l'episode 1 MAIS elle conduit a Great mazinger. la version Jump elle a une fin qui bouclerait toute la saga et ne mene PAS a great mazinger.
nagai ou l'art de tout compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 16:47

ATTENTION J AI DONNE LES CAHPITRES A LIRE DANS LEUR VERITABLE ORDRE DE PARUTION. ILS SONT A LIRE IMPERATIVEMENT DANS CET ORDRE. VOUS VERREZ QUE CA FAIT PLUS SENSE
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 16:52

Citation :
nagai ou l'art de tout compliquer

Effectivement, une chance qu'on a un fan comme toi qui se casse la tête pour redonner un sens à tout ca. Merci pour les explications judex. study

Donc dans certaines versions de Mazinger Z, Sayaka possède Aphrodite A et Venus A et dans d'autres, c'est Aphrodite A et Diana Alpha...

Et tu sais pourquoi toi que Nagai a donné le même nom aux deux robots de Sayaka et Jun??

_________________
Les deux Venus Alpha Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 17:38

tt simplement pace que le robot venus ace rentre dans une chronologie alternative pour celui de sayaka. a l'epoque, c une nouvelle version ss debut , le debute etait celui de la tv, qui commence ds telebi mag. plus rien a voir avec l'histoire du jump ou sayaka reçoit venus apres la destruction totale d'aphrodia ace. donc dans telebi il faut savoir que sayaka a jamais eu venus ace ( les episodes du jump ne comptant plus du moins le final impossible a ranger maintenant) mais toujours aphrodia ace dans le telebi et le seul robot qu'elle aura apres c diana ace come a la tv.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 17:50

Les deux Venus Alpha Sayakasuperrobo2mz0rm

Donc à la place (en tenant compte de ca) Nagai a donner le nom de Venus A (Qui existe ou pas selon la version du manga de Mazinger Z) à Jun comme ci c'était la première fois qu'on le voyait. Et dans la version animée de Mazinkaiser, ils ne tiennent pas compte de Diana Ace car dans la version alternative du manga l'auteur donne Venus A à Sayaka.

Les deux Venus Alpha Venus061my

C'est logique et clair, bravo judex j'ai ma réponse.

_________________
Les deux Venus Alpha Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 18:33

disons une chose claire.
lorsque nagai quitte jump pour telebi il doit faire non pas un manga de son cru mais plus donner l'impression d'adapter la serie tv pour des gamins.
ça explique le ton gamin et les histoires courtes (telebi magazine c le tele junior de la bas en qq sorte ou du moins un de ses equivalents).
ça explique : que sayaka perde ses cheveux argentes pour une chevelure grise. que brocken devienne brun avec gross moustacje, plus de cheveux et qu'il gagne une barbiche. de plus ça explqiue la trasnformation de yumi de vieillard chenu a grosse tete grosse binocle et grosse touche de cheveux blancs et moustache blanche en cet homme de quarant cinquant ans, cheveux grisonnants parfois bruns, coupé chaveux courts, petite moustache . le dessin si voues regardez attentivement se rapproche plus des versions tele des peros pour ces trois personnages ce qui etait loin d'etre le as ds le jump comics avant que nagai ne redessine ces peros sur les vieilles histoires pour qu'il ressemblent a leur equivalent telebi.
de meme les histoires sont plus proches de la serie tv, boss borot y est introduit ss pour autant qu'il y ait un episode introducteur a sa presence, diana ace est le robot de sayaka dans la serie tv et le devient dans le telebi (signalons que nagai a commencé sa bd apres le debut de la serie tv qu'il a lui mm créée et que manga et da font tous deux leur run en mm temps.) nagai reussit enfin a reprendre le dessus en faisant finalement partir great mazinger dans la direction qu'il voulait lui t en reprenant le schema de saga. neanmoins great ne l'inspire pas trop. c du commercial pour surfer sur le succes de mazinger z. 13 numeros plus tard la serie prend fin alors que pour deux versions de mazinger z il fait en tout 44 +13 numeros.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 18:36

a remarquer que nagai finit aussi par imoser des histoires moins gamines et plus sanguinaire sur telebi des les episodes 12 et 13 de mazinger z dans cette version! ce qui se confirme avec great mazinger puis avec les premiers grendizer. reste a savoir si yu okazaki a suivi le schema violent ou est revenu a la sauce tv junior pour gamin qui avait été imposé a nagai au debut de son run telebi magazine de mazinger z.
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime121.01.07 21:47

Je rêve pas, j'ai bien vu Venus A arracher un bout de Great Mazinger affraid !!!

J'y crois pas !!!! A ma connaissance, elle n'est pas en alliage Z (ou autre nom), ce qui fait qu'elle aurait dû se casser ses jolis didis sur la carapace de Great Mazinger... On m'aurait menti ???
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 1:12

Getter Mario a écrit:
Pour la version Égyptienne de vol. 3 du manga Mazinger Angel, je les ai de 1 à 9 et je ne l'ai pas trouvé... Ai-je des version complètes?? Tu as une image Jay??

Tu dois avoir les *chapitres* 1 à 9. Il n'y a que 4 *volumes* parus jusqu'à présent.

Je te scannerai quelques pages que j'enverrai sur ton mail, pense à me le rappeller par mail perso.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 11:14

Bon, l'histoire de la publication de Mazinger Z est vraiment un pire delbor. Et donc, Judex, tu dis qu'il y a une édition Bunko avec les épisodes inédits dans la version tankoubon ?

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 12:17

oui et mm avec les vieilles gueles de qq persos avnt qu'ils soient modifiees.
l'edition c'est
mazinger z original comics
publication : kodansha bunko
3 volumes de plus de 400 pages
(attention c le run original. les pages en plus de nos versions sont absentes, les covers du magazine presentes, bien que les dessins soient les memes pour la plupart, les tronches de yumi et de brocken ainsi que la couleur des cheveux de sayaka est differente). d'apres ce que je sais, lorelei a une histoire un peu moins etoffée et des pages en plus absentes de nos versions commencent a faire leur apparirition des la fin de l'histoire avec le kikaiju glocos g5 ( le robot avec les hotages dans les bulles de verre). le combat final doit lui aussi avoir des planches quii nous manque ( combat final version jump)
les histoires absentes de nos versions soit les episodes 8,9,10,11 de telebi magazine sont presentes.
pour avoir vu des extraits de l'edition je peux vous dire qu'avec ce run original et la version modifiee tout mazinger version nagai serait complet.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 12:19

ces histoires manquantes sont importantes:
arrivée de l'archiduc gorgon
creation de diana ace
mort d'ashura
arrivée du vicomte pigman
mort du dr hell et de brocken de la meme maniere que dans la serie tv ( mazinger detruit la forteresse volante dans laquelle hell et brocken tentent en catimini de degager apres l'explosion de leur dernier kikaiju)
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 12:24

ce qui explique pourquoi le duc gorgon connait le dr hell qd il dit a ankoku daishogun dans le chapitre 4 du vol 01 de great mazinger que le dr hell a été vaincu. d'ou le connaissait il s'il le frequentait pas.
ce qui m'as mis la puce a l'oreille plus le fait que dans la presentation de la bd version nagai dans la mazinger bible ils nous montrent des kikaijus absents de la version connue actuellemnt ainsi que pigman , dernier hommed e main de hell, qui n'y apparaissait pas non plus (dans la version actuellement disponible). puis j'ai entendu parler de la version original comics et j fait des recherches croyant a un canular au sujet de le reedition des vieilles versions des magazines de prepublication et ce dans l'ordre correct de lecture, sans rien omettre si ce n'est les pages rajoutees dans nos nouvelles versions. et de plus les pages autrefois jartees sont aussi de retour (vol 03 de l'original comics surtt).. en fait ce n'en est pas un et ces joyaux ont parus en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 12:26

je veux dire ce n'est pas un canular. bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 12:38

1999... Ouais, ça doit déjà être un peu compliqué de mettre la main dessus depuis la France, alors.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 14:44

ouais compliqué mais ss doute pas impossible.
en tt cas c la preuve qu'ils peuvent reediter les magazines. a qd la reedition de la version magazine de goldorak avec les chapitres finaux de yu okazaki ?
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 14:45

les versions saint comics qui datent de 96 sont encore trouvables alors pourquoi pas la 99. c vrai que vu le collector que c ça doit etre rare en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime122.01.07 17:36

judex a écrit:
ouais compliqué mais ss doute pas impossible.
en tt cas c la preuve qu'ils peuvent reediter les magazines. a qd la reedition de la version magazine de goldorak avec les chapitres finaux de yu okazaki ?

Tout est possible en effet. Les manga format "bottin" qui reprennent les vieux épisodes de Transformers et Microman parus dans les magazines pour enfants, j'en reviens toujours pas que quelqu'un les aie ressortis, et pourtant si, ils sont bien là sur mon étagère...

Tiens au fait, judex, tu connais le site http://www.fukkan.com/fk/index.html ? Je tombe très souvent dessus quand je fais des recherches google sur des titres obscurs (la version okazaki de Goldo, ou bien le deuxième manga de Spider-Man, la version manga de La Planète des Singes, etc...)

J'ai pas très bien compris à quoi sert le site, mais on dirait qu'ils comptabilisent les trucs rares et obscurs jamais réédités. Je ne sais pas dans quel but... Faire des pétitions pour demander des rééditions?

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime123.01.07 13:43

C'est pas que je veuille vous embêter, mais j'ai pas eu de réponse à ma question :face:

Koji a écrit:
Je rêve pas, j'ai bien vu Venus A arracher un bout de Great Mazinger affraid !!!

J'y crois pas !!!! A ma connaissance, elle n'est pas en alliage Z (ou autre nom), ce qui fait qu'elle aurait dû se casser ses jolis didis sur la carapace de Great Mazinger... On m'aurait menti ???
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime123.01.07 13:51

Ca n'empêche pas qu'elle peut faire des dommages à Great Mazinger, tout comme les monstres de l'Empire des Mikenes...

La discution des derniers post est ULTRA intéressante, mais on s'éloigne malheureusement trop du sujet initial qui est sur les deux Venus Alpha. Un topic sur les différentes éditions et versions du manga de Mazinger Z, serait plus approprié.

Merci ;)

_________________
Les deux Venus Alpha Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les deux Venus Alpha Empty
MessageSujet: Re: Les deux Venus Alpha   Les deux Venus Alpha Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux Venus Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: