Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Antérak de episode no7 en construction!!!

+24
Minos
goulgoutte
GOLDRAKE
Gonagaifan
MAZINKAIZER
grandgoldorak
coqueluche05
Tiger
axolotlman
Yom
fanisia
Getterteam
Jeegsaw
blacky
daisuke
Jarek
Golgothrak
salykato
Danny
Getter Mario
JayWicky
sebrider
UFO
Acturus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 4:30

Ouais Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 71834

Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 7:02

Tu est une machine de production mon cher affraid
Revenir en haut Aller en bas
salykato
Division Ruine
Division Ruine
salykato

Balance Chien
Lieu : Istres, France

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 8:50

Acturus a écrit:
après il est en boite et shipper a High-Dream.

Est-il possible qu'à partir de ton modèle High Dream en fasse un en série ? (j'imagine que c'est ton souhait quelque part ?!)

Si oui, toucheras tu une quelconque rémunération ?

N'y a-t-il pas un risque du fait de ne pas avoir le droit de reproduction que d'entreprendre ce genre de réalisatioN ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 13:34

Bonnes questions saly. Moi, je me les pose.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 16:41

Il a fait cet Anterak pour lui et il en a le droit, là ou c'est illégal c'est d'en faire en séries et les vendre comme le britannique avec Minos (Voir autre topic), de plus Acturus à capté l'intérêt de High Dream qu'ils veulent voir ca de plus près et qui pourrais conduire (dans le meilleur des mondes) à une collaboration. Acturus fait ca dans les règles de l'art sans avoir comme seul but d'en faire du profit et c'est ca qui lui donne le respect de la part d'une compagnie qui fait des jouets officiels et autorisés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 17:10

Un brave type ce Acturus. N'est il pas?
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 17:13

Un des meilleurs que je connais, vraiment.

salykato
Division Ruine
Division Ruine
salykato

Balance Chien
Lieu : Istres, France

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 18:53

Getter Mario a écrit:
Il a fait cet Anterak pour lui et il en a le droit, là ou c'est illégal c'est d'en faire en séries et les vendre comme le britannique avec Minos (Voir autre topic), de plus Acturus à capté l'intérêt de High Dream qu'ils veulent voir ca de plus près et qui pourrais conduire (dans le meilleur des mondes) à une collaboration. Acturus fait ca dans les règles de l'art sans avoir comme seul but d'en faire du profit et c'est ca qui lui donne le respect de la part d'une compagnie qui fait des jouets officiels et autorisés.

C'est vraiment tout à son honneur.

J'espère que justement il se fera remarquer car il a vraiment.. car tu as vraiment du talent Acturus.

Bravo et encore bravo !
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime129.03.08 21:42

Ca serait vraiment super qu'il y ait une collaboration car Acturus a un immense talent!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime116.04.08 9:32

Il est clair qu'une collaboration entre Acturus et High Dream ne peut être que bénéfique. Autant pour lui que pour les fans du cornu.

Gloire à Acturus Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 5313
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime116.04.08 15:13

Pourvu que High Dream retienne l'antérak d'Acturus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime116.04.08 15:49

BlackBurn49 a écrit:
Pourvu que High Dream retienne l'antérak d'Acturus.
=> Je n'aurais pas dit mieux ! a1
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny

Sagittaire Singe
Lieu : Charlemagne

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime116.04.08 16:45

Acturus si on t'amène au Japon je t'accompagne!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime117.04.08 0:25

Moi aussi hein!??? c'est grâce a moi si vous vous connaissez lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime117.04.08 7:36

C'est vrai! GM n'a pas tort. Bon, si il reste de la place, vous me prenez d'abord puis après le patron. ^^
coofee
Soldat de Véga
Soldat de Véga
coofee

Vierge Buffle
Lieu : Paris - IDF

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime122.04.08 15:28

Bonjour,

Petit nouveau chez vous, je m'appelle Jb et j'ai 34 ans. Je suis un grand Fan de notre cornu. Je trouve le boulot d'Acturus extraordinaire et je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu la qualité de ses œuvres.

A tel point que j'ai craqué et que j'ai filé à mon magasin le plus proche de chez moi (j'habite à Paris, donc c'est pas trop loin), pour acheter de la Sculpey et de la fimo, qq outils ...

Je tiens à dire que je n'ai jamais fait de la sculpture de ma vie , que je dessine plutôt correctement.

Mon premier essai a été une navette à l'échelle du pack "Die Cast Spazer Set". Je dois dire que j'ai vite déchanté ;)

Pour ceux qui insiste je pourrai mettre une "photo" de mon "œuvre" mais c'est vraiment pas terrible, terrible ...

Alors voilà, j'ai qq questions à te poser et si tu veux bien m'aider çà serait génial.

Voilou,

A bientôt et bravo encore !

Jb
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime122.04.08 15:34

Envoie tes questions et je tenterai di répondre de mon mieux.

tes photos sont les bien venu, et je suis sure qu,avec le temps et patience tu ira de mieux en mieux.

Soldat de Véga
Soldat de Véga
coofee

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime122.04.08 16:13

Tout d'abord merci :)

Pour commencer je souhaite améliorer cette navette que je pense être plus simple qu'un golgoth ou autres :)

Sur tes photos je suis impressionné par cette perfection qu'est le cercle de la navette. Comment arrives tu a faire cette merveille ?

Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 0804220352343042509

Construits tu cette navette en deux morceaux : c'est à dire la partie basse avec les ailerons sur le coté puis la partie haute avec l'aileron centrale et tu les assembles ?

Ou fais tu la navette dans son ensemble ?

Comment fais tu ce léger bondage sur le devant de la navette ? Utilises tu une armature quelconque ?

Et pour finir ... Comment arrives tu à les produire en de tel quantités. Par un moulage me répondras tu ! En silicone ? Et si oui comment procéder et quels sont les étapes essentielles pour faire un moule ?

Merci d'avance de ta gentillesse !

Jb
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime122.04.08 17:46

Sur tes photos je suis impressionné par cette perfection qu'est le cercle de la navette. Comment arrives tu a faire cette merveille ?

Le truc = Le compas et oui il fait encore de beau cercle
J

1- tu trace un cercle sur une feuille blanche de la dimension désiré, soit sur d’être sur une surface bien droite sans bosse.

2- Tu ajoute ta pâte a modeler (Sculpey/fimo ou autres) et tu prend soin de suivre le cercle tracé, si ta forme n'est pas parfaite avec quelques bosse dessus c'est pas grave, L’important est de bien avoir suivi le tracé sans déborder ou avoir un creux a l’intérieur de la ligne. Je trace aussi la ligne du milieux en prennent en ligne compte que je vais sabler donc la ligne doit être assez creuse pour rester visible après sablage (ponçage)

3- La cuisson : Moi j’utilise un petit four de comptoir. Suivre les instructions en prennent soin de ne pas le mettre trop chaud juste pour faire durcir la pâte. Ceci te donnera ta base pour la première partie de ta soucoupe. Prend bien soin de surveiller la cuisson on veux pas mettre le feux. Ne dépasse pas 20 minutes pour la première cuisson. Une fois durcie tu peu retiré le papier.

4- Tu peux maintenant ajouter de la pâte pour faire l’autre coté (le dessous)

Construits tu cette navette en deux morceaux : c'est à dire la partie basse avec les ailerons sur le coté puis la partie haute avec l'aileron centrale et tu les assembles ?

5- Seule L’aileron de dessus est un morceau séparé, les ailerons de chaque coté sont attaché au corps de la soucoupe.

6- Même procédé pour les deux aileron de chaque coté tu te base cette fois vers l’extérieur du cercle ou tu aura dessiner la forme de l’aileron, cette fois tu applique qu’une mince couche de pâte en essayer de la mettre le plus lisse possible (ce morceau restera très fragiles jusqu’a une reproduction en plastique) Un autre procédé si tu veux en faire un modèle unique tu peu découper dans une feuille de plastique avec un bon exacto (Attention les doigts). Tu pourra ensuite coller (crazy glue ou autre colle très bien et en 5 secondes) les deux ailes de chaque coté en mesurant bien qu’elle sont au même endroit. Tu peu faire des marques avec un crayon feutre pointe fine.

7- Tu devra bien faire cuire jusqu'à ce que la pâte devienne plus brunâtre elle sera alors moins fragile. Une fois cuit tu pourra commencer a sabler (poncer) ta pièce en soyant très minutieux (ça prend du temps pour avoir le résultat voulu) je commence avec du 200 grains pour finir avec du 600.

8- Tu peu ensuite ajouter une couche de pâte pour faire les détails a l’arrière en laissant un encavage pour l’aileront du dessus.

Rendu a cette étape du devrait être en mesure de me dire comment tu va t’y prendre pour faire l’aileron du dessus! J

Comment fais tu ce léger bondage sur le devant de la navette ? Utilises tu une armature quelconque ?

Sur une si petite pièce non, mais probablement sur une plus grosse. Car rendu à une certaine épaisseur la pâte ne cuit plus donc j’évite d’avoir plus de 4 cm en épaisseur.

Et pour finir ... Comment arrives tu à les produire en de tel quantités. Par un moulage me répondras tu ! En silicone ? Et si oui comment procéder et quels sont les étapes essentielles pour faire un moule ?

Oui en Silicone. Pour une navette j’ai fait 2 moules de 2 partie. Je ferai des dessins pour expliquer ce sera plus simple.

Merci d'avance de ta gentillesse !

Au plaisir!

Soldat de Véga
Soldat de Véga
coofee

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime122.04.08 18:12

Merci Acturus pour tous tes conseils.

Je vais les mettre en applications et je te donne très très rapidement des nouvelles. Je vais imprimer ton message et le relire à tête reposé.

Merci pour la future explication du moule.

A toute à l'heure :)

Jb

Edit : Je posterai mes "créations ...." :)
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime123.04.08 3:22

Bienvenue coofee :yeah devil:

Bonne chance pour tes travaux, on a bien hâte de voir ca et t'inquiète pas, on est indulgent et respectueux de l'évolution technique de chaque membres, on saura critiquer tout ca de façon constructive, surtout notre ami Acturus qui est un gars extra Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 71834

Je te conseille de faire un topic pour toi, soit ici dans la section Grendizer ou dans la section des jouets.

coofee
Soldat de Véga
Soldat de Véga
coofee

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime123.04.08 9:27

oui Getter Mario, tu as raison, je vais ouvrir un topic :)

Pour dire que j'ai suivi les conseils d'Acturus .... Le cercle est parfait mais j'ai mésestimé la hauteur de la navette sur la 1er partie. Sa ressemble plus à une galette qu'autre chose !

Je recommence ce soir et je vous met quelques photos dans un nouveau sujet.

@+

Jb
Danny
Commandant Minos
Commandant Minos
Danny

Sagittaire Singe
Lieu : Charlemagne

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime123.04.08 13:55

On a hâte de voir ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!!   Antérak de episode no7 en construction!!! - Page 15 Icon_minitime1

Antérak de episode no7 en construction!!!
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15