| Antérak de episode no7 en construction!!! | |
|
+24Minos goulgoutte GOLDRAKE Gonagaifan MAZINKAIZER grandgoldorak coqueluche05 Tiger axolotlman Yom fanisia Getterteam Jeegsaw blacky daisuke Jarek Golgothrak salykato Danny Getter Mario JayWicky sebrider UFO Acturus 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 4:30 | |
| Ouais _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 7:02 | |
| Tu est une machine de production mon cher | |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 8:50 | |
| - Acturus a écrit:
- après il est en boite et shipper a High-Dream.
Est-il possible qu'à partir de ton modèle High Dream en fasse un en série ? (j'imagine que c'est ton souhait quelque part ?!) Si oui, toucheras tu une quelconque rémunération ? N'y a-t-il pas un risque du fait de ne pas avoir le droit de reproduction que d'entreprendre ce genre de réalisatioN ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 13:34 | |
| Bonnes questions saly. Moi, je me les pose. |
|
| |
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 16:41 | |
| Il a fait cet Anterak pour lui et il en a le droit, là ou c'est illégal c'est d'en faire en séries et les vendre comme le britannique avec Minos (Voir autre topic), de plus Acturus à capté l'intérêt de High Dream qu'ils veulent voir ca de plus près et qui pourrais conduire (dans le meilleur des mondes) à une collaboration. Acturus fait ca dans les règles de l'art sans avoir comme seul but d'en faire du profit et c'est ca qui lui donne le respect de la part d'une compagnie qui fait des jouets officiels et autorisés. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 17:10 | |
| Un brave type ce Acturus. N'est il pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 17:13 | |
| Un des meilleurs que je connais, vraiment. _________________ | |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 18:53 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Il a fait cet Anterak pour lui et il en a le droit, là ou c'est illégal c'est d'en faire en séries et les vendre comme le britannique avec Minos (Voir autre topic), de plus Acturus à capté l'intérêt de High Dream qu'ils veulent voir ca de plus près et qui pourrais conduire (dans le meilleur des mondes) à une collaboration. Acturus fait ca dans les règles de l'art sans avoir comme seul but d'en faire du profit et c'est ca qui lui donne le respect de la part d'une compagnie qui fait des jouets officiels et autorisés.
C'est vraiment tout à son honneur. J'espère que justement il se fera remarquer car il a vraiment.. car tu as vraiment du talent Acturus. Bravo et encore bravo ! | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 29.03.08 21:42 | |
| Ca serait vraiment super qu'il y ait une collaboration car Acturus a un immense talent!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 16.04.08 9:32 | |
| Il est clair qu'une collaboration entre Acturus et High Dream ne peut être que bénéfique. Autant pour lui que pour les fans du cornu. Gloire à Acturus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 16.04.08 15:13 | |
| Pourvu que High Dream retienne l'antérak d'Acturus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 16.04.08 15:49 | |
| - BlackBurn49 a écrit:
- Pourvu que High Dream retienne l'antérak d'Acturus.
=> Je n'aurais pas dit mieux ! |
|
| |
Danny Commandant Minos
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 16.04.08 16:45 | |
| Acturus si on t'amène au Japon je t'accompagne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 17.04.08 0:25 | |
| Moi aussi hein!??? c'est grâce a moi si vous vous connaissez lol _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 17.04.08 7:36 | |
| C'est vrai! GM n'a pas tort. Bon, si il reste de la place, vous me prenez d'abord puis après le patron. ^^ |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 22.04.08 15:28 | |
| Bonjour,
Petit nouveau chez vous, je m'appelle Jb et j'ai 34 ans. Je suis un grand Fan de notre cornu. Je trouve le boulot d'Acturus extraordinaire et je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu la qualité de ses œuvres.
A tel point que j'ai craqué et que j'ai filé à mon magasin le plus proche de chez moi (j'habite à Paris, donc c'est pas trop loin), pour acheter de la Sculpey et de la fimo, qq outils ...
Je tiens à dire que je n'ai jamais fait de la sculpture de ma vie , que je dessine plutôt correctement.
Mon premier essai a été une navette à l'échelle du pack "Die Cast Spazer Set". Je dois dire que j'ai vite déchanté ;)
Pour ceux qui insiste je pourrai mettre une "photo" de mon "œuvre" mais c'est vraiment pas terrible, terrible ...
Alors voilà, j'ai qq questions à te poser et si tu veux bien m'aider çà serait génial.
Voilou,
A bientôt et bravo encore !
Jb | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 22.04.08 15:34 | |
| Envoie tes questions et je tenterai di répondre de mon mieux. tes photos sont les bien venu, et je suis sure qu,avec le temps et patience tu ira de mieux en mieux. _________________ | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 22.04.08 16:13 | |
| Tout d'abord merci :) Pour commencer je souhaite améliorer cette navette que je pense être plus simple qu'un golgoth ou autres :) Sur tes photos je suis impressionné par cette perfection qu'est le cercle de la navette. Comment arrives tu a faire cette merveille ? Construits tu cette navette en deux morceaux : c'est à dire la partie basse avec les ailerons sur le coté puis la partie haute avec l'aileron centrale et tu les assembles ? Ou fais tu la navette dans son ensemble ? Comment fais tu ce léger bondage sur le devant de la navette ? Utilises tu une armature quelconque ? Et pour finir ... Comment arrives tu à les produire en de tel quantités. Par un moulage me répondras tu ! En silicone ? Et si oui comment procéder et quels sont les étapes essentielles pour faire un moule ? Merci d'avance de ta gentillesse ! Jb | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 22.04.08 17:46 | |
|
Sur tes photos je suis impressionné par cette perfection qu'est le cercle de la navette. Comment arrives tu a faire cette merveille ?
Le truc = Le compas et oui il fait encore de beau cercle J
1- tu trace un cercle sur une feuille blanche de la dimension désiré, soit sur d’être sur une surface bien droite sans bosse.
2- Tu ajoute ta pâte a modeler (Sculpey/fimo ou autres) et tu prend soin de suivre le cercle tracé, si ta forme n'est pas parfaite avec quelques bosse dessus c'est pas grave, L’important est de bien avoir suivi le tracé sans déborder ou avoir un creux a l’intérieur de la ligne. Je trace aussi la ligne du milieux en prennent en ligne compte que je vais sabler donc la ligne doit être assez creuse pour rester visible après sablage (ponçage)
3- La cuisson : Moi j’utilise un petit four de comptoir. Suivre les instructions en prennent soin de ne pas le mettre trop chaud juste pour faire durcir la pâte. Ceci te donnera ta base pour la première partie de ta soucoupe. Prend bien soin de surveiller la cuisson on veux pas mettre le feux. Ne dépasse pas 20 minutes pour la première cuisson. Une fois durcie tu peu retiré le papier.
4- Tu peux maintenant ajouter de la pâte pour faire l’autre coté (le dessous)
Construits tu cette navette en deux morceaux : c'est à dire la partie basse avec les ailerons sur le coté puis la partie haute avec l'aileron centrale et tu les assembles ?
5- Seule L’aileron de dessus est un morceau séparé, les ailerons de chaque coté sont attaché au corps de la soucoupe.
6- Même procédé pour les deux aileron de chaque coté tu te base cette fois vers l’extérieur du cercle ou tu aura dessiner la forme de l’aileron, cette fois tu applique qu’une mince couche de pâte en essayer de la mettre le plus lisse possible (ce morceau restera très fragiles jusqu’a une reproduction en plastique) Un autre procédé si tu veux en faire un modèle unique tu peu découper dans une feuille de plastique avec un bon exacto (Attention les doigts). Tu pourra ensuite coller (crazy glue ou autre colle très bien et en 5 secondes) les deux ailes de chaque coté en mesurant bien qu’elle sont au même endroit. Tu peu faire des marques avec un crayon feutre pointe fine.
7- Tu devra bien faire cuire jusqu'à ce que la pâte devienne plus brunâtre elle sera alors moins fragile. Une fois cuit tu pourra commencer a sabler (poncer) ta pièce en soyant très minutieux (ça prend du temps pour avoir le résultat voulu) je commence avec du 200 grains pour finir avec du 600.
8- Tu peu ensuite ajouter une couche de pâte pour faire les détails a l’arrière en laissant un encavage pour l’aileront du dessus.
Rendu a cette étape du devrait être en mesure de me dire comment tu va t’y prendre pour faire l’aileron du dessus! J
Comment fais tu ce léger bondage sur le devant de la navette ? Utilises tu une armature quelconque ?
Sur une si petite pièce non, mais probablement sur une plus grosse. Car rendu à une certaine épaisseur la pâte ne cuit plus donc j’évite d’avoir plus de 4 cm en épaisseur.
Et pour finir ... Comment arrives tu à les produire en de tel quantités. Par un moulage me répondras tu ! En silicone ? Et si oui comment procéder et quels sont les étapes essentielles pour faire un moule ?
Oui en Silicone. Pour une navette j’ai fait 2 moules de 2 partie. Je ferai des dessins pour expliquer ce sera plus simple.
Merci d'avance de ta gentillesse !
Au plaisir!
_________________ | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 22.04.08 18:12 | |
| Merci Acturus pour tous tes conseils.
Je vais les mettre en applications et je te donne très très rapidement des nouvelles. Je vais imprimer ton message et le relire à tête reposé.
Merci pour la future explication du moule.
A toute à l'heure :)
Jb
Edit : Je posterai mes "créations ...." :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 23.04.08 3:22 | |
| Bienvenue coofee :yeah devil: Bonne chance pour tes travaux, on a bien hâte de voir ca et t'inquiète pas, on est indulgent et respectueux de l'évolution technique de chaque membres, on saura critiquer tout ca de façon constructive, surtout notre ami Acturus qui est un gars extra Je te conseille de faire un topic pour toi, soit ici dans la section Grendizer ou dans la section des jouets. _________________ | |
|
| |
coofee Soldat de Véga
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 23.04.08 9:27 | |
| oui Getter Mario, tu as raison, je vais ouvrir un topic :)
Pour dire que j'ai suivi les conseils d'Acturus .... Le cercle est parfait mais j'ai mésestimé la hauteur de la navette sur la 1er partie. Sa ressemble plus à une galette qu'autre chose !
Je recommence ce soir et je vous met quelques photos dans un nouveau sujet.
@+
Jb | |
|
| |
Danny Commandant Minos
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! 23.04.08 13:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antérak de episode no7 en construction!!! | |
| |