| go nagai annonce la couleur | |
|
+13MAZINKAIZER LVD blacky Acturus Yom fanisia UFO Getter Mario sebrider salykato daisuke Jeegsaw judex 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 6:52 | |
| A ce que je sache, Go Nagai a seulement dit qu'il REFLECHISSAIT a un nouvel anime sur Grendizer, mais il n'a jamais dit qu'il y avait des projets concrets a ce sujet. | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 11:30 | |
| Où a été posté l'extrait d'Animeland, je donnais mon avis aussi quant à cette possibilité que NAGAI Go remake GOLDORAK...
Mais je pense à une chose en écrivant ce post; comment celà va t il se passer pour ce remake au Japon quand on sait que GOLDORAK y a connu qu'un petit succès?
Ce remake viendra t il directement chez nos amis Transalpins ou chez nous en France?
Et là aussi comment se passera le droit de diffusion sur nos écrans? Quand on sait les litiges que la série connait depuis 15 ans presque (voir plus)...A moins que ce remake ne soit que de l'OAV et donc strictement reservé à la vente ?
Il y aura t il dans un cas comme dans l autre un doublage de qualité (comme pour la série) ou aurons nous le droit qu'à du sous titrage francais ou simplement aucun? | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 12:07 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
Ce remake viendra t il directement chez nos amis Transalpins ou chez nous en France?
Y a des chance puisque c'est la France et l'Italie qui sont les plus fan de Goldorak. Pour le litige, c'est de la série de 78. Là, c'est autre chose qui n'a plus rien à voir. Par contre tout comme Albator, il peut y avoir une petite guéguerre pécuniaire pour les noms des persos. Mais j'en doute aussi puisqu'en Italie on a a peu prés les même prénoms des persos. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
archangel Commandant Hydargos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 12:35 | |
| moi ce qui m'inquiète c'est que GOLDORAK est la série la moins "GO NAGAI" on reconnait sa touche que sur peu d'épisode ,le 25 "les amoureux d'Euphor" étant le plus représentatif "les cerveaux des Euphoriens dans les Golgoths" donc si Nagai s'occupe du Remake peu reconnaitrons le Goldorak de leur enfance. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 13:37 | |
| - archangel a écrit:
- moi ce qui m'inquiète c'est que GOLDORAK est la série la moins "GO NAGAI" on reconnait sa touche que sur peu d'épisode ,le 25 "les amoureux d'Euphor" étant le plus représentatif "les cerveaux des Euphoriens dans les Golgoths" donc si Nagai s'occupe du Remake peu reconnaitrons le Goldorak de leur enfance.
Ca va peut-être faire sortir un jour le GoldoKen en France. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 13:47 | |
| Même si GOLDORAK est la moins NAGAI Go, toute la trame des MZ et GM (et MKZ) y est apparente... surtout le fait que les robots ne peuvent voler sans machines additionnelles au dos. Un truc propre à ses série. La ressemblance/et armement des robots quasi identiques. Sans parler des persos. Pour GOLDORAK, seuls changent les tenues qui sont plus abouties je trouve.
Par contre c'est vrai que moi aussi j ai peur de ce remake qui ferait que tous les persos n'aient plus rien en commun avec ceux qu'on connait de la série. Et surtout qu'elle perde son coté serieux avec la psychologie quand même fouillée de chacun des protagonistes. Après comme je disais dans un autre post, les perso jusqu'ici ayant le rôle de "faire valoir" gagneront peut être en importance qui sait??? Surtout Alcor qui a cause de son rôle de "boulet" a joué contre le succés de goldorak au Japon. | |
|
| |
salykato Division Ruine
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 16:08 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- Surtout Alcor qui a cause de son rôle de "boulet" a joué contre le succés de goldorak au Japon.
Sera-t-il encore le boulet de la série ? Lui qui pilotait Mazinger Z et maintenant Mazinkaiser ?! Cela dépend du marché pour lequel est destiné ce remake. Si c'est pour l'Italie et la France je pense qu'il le laissera comme dans la première série. Si Go Nagai souhaite faire de Goldrak un remake apprécié, ne serait-ce, que chez lui il devra donné un rôle plus important à Alcor. Ou alors nous allons être surpris et l'histoire se passera dans un autre lieu, une autre époque et les personnages seront différents... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 18:52 | |
| To be or not to be, that it's the question. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 19:10 | |
| quoi qu'il en soit, mon petit doigt me dit que vous allez pouvoir attendre quelques années avant de vous délecter de nouvelles aventures de Grendizer. Je pencherai plus sur une apparition de Daisuké en guest star dans une série prochaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 19:14 | |
| - Getterteam a écrit:
- quoi qu'il en soit, mon petit doigt me dit que vous allez pouvoir attendre quelques années avant de vous délecter de nouvelles aventures de Grendizer. Je pencherai plus sur une apparition de Daisuké en guest star dans une série prochaine...
Dans ce cas, nous savons ce qu'il nous reste à faire !!! :lol!: Nous allons faire la suite nous-mêmes !!! Il faudrait que je puisse terminer la fanfic "Invincible", monter un dossier de presse "béton" et le faire parvenir à M. Nagaï en personne ! :roll: ( Qui est d'accord pour me passer un coup de main ? :D ) |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 19:56 | |
| avec le talent que tu as, je ne crois pas que tu ais besoin de coup de main, tu t'en sors trés bien tout seul! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 22.06.07 20:31 | |
| - Getterteam a écrit:
- avec le talent que tu as, je ne crois pas que tu ais besoin de coup de main, tu t'en sors trés bien tout seul!
"Aucun homme ne peut rester seul, nous dépendons tous les uns des autres ..." ( Alcor, épisode 36 "L'invincible du Cosmos" ). Je pense que ça veut tout dire ... :MZ smile: ... et par conséquent, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! :D |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 1:17 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
Mais je pense à une chose en écrivant ce post; comment celà va t il se passer pour ce remake au Japon quand on sait que GOLDORAK y a connu qu'un petit succès? Je crois pas que Kotetsu Jeeg aie été plus populaire. - Citation :
- Et là aussi comment se passera le droit de diffusion sur nos écrans? Quand on sait les litiges que la série connait depuis 15 ans presque (voir plus)...A moins que ce remake ne soit que de l'OAV et donc strictement reservé à la vente ?
Il y aura t il dans un cas comme dans l'autre un doublage de qualité (comme pour la série) ou aurons nous le droit qu'à du sous titrage francais ou simplement aucun? Attendons rien n'est fait moi je crois que ca sera autre chose que Grendizer. Moi j'aimerai bien voir l'article ou l'entrevue ou Nagai affirme ca précisément (histoire d'avoir une rumeur fiable). Ou as tu trouvé cette info judex?? Dans l'Animeland comme le spécifie LVD, Go Nagai ne fait qu'y penser il ne confirme rien. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 1:24 | |
| - archangel a écrit:
- moi ce qui m'inquiète c'est que GOLDORAK est la série la moins "GO NAGAI" on reconnait sa touche que sur peu d'épisode ,le 25 "les amoureux d'Euphor" étant le plus représentatif "les cerveaux des Euphoriens dans les Golgoths" donc si Nagai s'occupe du Remake peu reconnaitrons le Goldorak de leur enfance.
Moi personellement je préfère la vision du créateur et non celle des producteurs. Si tu es familier avec le style de ses séries TV des dix dernières années, la vision est plus adulte et dans l'esprit de Nagai. C'est le retour du balancier. Mais je comprend que des gens pouraient être déroutés, mais ils n'ont qu'à évoluer. Je ne crois pas que le nouveau Jeeg soit déroutant pour les fans de la première série au contraire, elle lui rend hommage. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 1:35 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
Par contre c'est vrai que moi aussi j ai peur de ce remake qui ferait que tous les persos n'aient plus rien en commun avec ceux qu'on connait de la série. Et surtout qu'elle perde son coté serieux avec la psychologie quand même fouillée de chacun des protagonistes. C'est loin d'être le cas si on compare avec Getter Robo Armageddon et les deux autres Getters des années 2000, C'est de loin encore plus sérieux et dramatique que les série des années 70. Kotetsu Shin Jeeg est très dramatique aussi et a ses moment d'humour tout comme la série initiale. La psychologie des persos des nouvelles série n'a rien à envier au séries originales (pour ceux qui connaisent les persos du Getter Robo de 74 et de 98... C'est très différent). Le nouveau Grendizer sera plus adulte et aura évolué avec ses fans et les animes de nos jours. On ne peut pas reproduire en 2000 une série comme dans les années 70 et personnellement je ne voudrait pas que ce soit comme ca, je veut voir un Grendizer moderne. J'aime la nostalgie et il y'en aura mais aussi de la nouveauté et ca aussi c'est intéressant car dans 20 ans vous serez nostalgique de ca aussi. _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 7:39 | |
| Je vais probablement me faire jeter des pierres mais je n'ai rien contre des versions modernes de séries des années 70 car j'apprécie autant les nouvelles que les anciennes versions. Le meilleur exemple que je peux donner est Getter Robo, j'ai adoré New Getter Robo qui est plus moderne dans son esthétique et son style mais j'ai encore plus aimé la série Getter Robo des années 70, l'un n'empeche pas l'autre. Pour ce qui est de Goldorak, je sais que l'affection que beaucoup de fans portent a la série originale peut faire craindre le pire a l'accueil réservé a une éventuelle " nouvelle version' de ce classique culte mais j'aimerais bien voir ce que ca aurait l'air. C'est ce que je pense personellement. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 10:03 | |
| Getter Mario, c'est un peu paradoxal ce que tu dis parce que Kotetsu Shin Jeeg est completement type annees 70...
Sinon tu as raison, Jeeg n'a pas ete plus populaire que Grendizer ici. Et surement meme moins! Il n'y aurait pas la plus petite raison que si un nouvel anime de Gren voit le jour, il ne soit pas diffuse au Japon. Je signale qu'on a quand meme eu le e-manga, precede en 2000 des deux CD Playstation, et dans les deux cas, la base de depart de l'histoire, c'est quand meme la suite directe de Grendizer... Bien sur, compare a Mazinger ou Getter Robot, Grendizer ne joue clairement pas dans la meme cour (niveau popularite); ca ne veut pas dire qu'un nouveau DA ne pourrait pas marcher au Japon. | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 11:07 | |
| Heu...Et celui là on aura le droit de le voir en français , au moins ? | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 12:12 | |
| je me demandes qd mm si une nouvelle version de l'empereur ryoma sera present dans shin jeeg. autrement un nouveau grendizer fonctionnerait peut etre a condition que l'on rende un robot a koji ( un mazinger ou mm mazinkaiser mais bon je crois que nagai ne veut pas d'une renconbtre entre ces robots dans ts ls super robot taisen que j'ai vu si le kaiser est présent alors le grendizer est absent). mais bon je trouve que deux robots contre les troupes de véga (plus puissants que les troupes de mykenes pour les robots) ça ne serait pas de trop. a condition de faire comme le dr hell et ankoku daishogun dans mazinkaiser : des invasions generales d'enbanjus puis de vegajus plus les soucoupes etc. mais ça je crois que dans une serie tv faut pas y compter car le budget alloué sera forcément un pêu reduit tandis que dans une oav... mm si les persos doivent etre un peu fouillés je pense qu'il vaut mieux privilegier l'action dans un remake de grendizer et faire de koji non un boulet mais un pilier pour duke fleed. c'est ce qu'est tetsuya pour koji dans les deux premiers et le dernier episode de mazinkaiser. voici ce que j'aime avec les nouvelles séries de mazinger et de jeeg: ce sont des suites d'un remake qui n'a jamais eu lieu. c'est plus flagrant et plus facile de faire le remake pour jeeg. pourquoi ? lorsque mazinkaiser commence il n'y a pas eu de combat final. koji et tesuya se connaissent, boss borot est deja la, juzo kabuto est deja mort. le combat contre hell a commencé (peut etre recemment d'ailleurs). il n'a l'air de manquer qu'un ou deux episodes servant d'introduction! pour jeeg la guerre est quasiment terminée ou en tout cas dans son stade terminal (dans la zone seulement pas dehors ou elle est finie depuis 50 ans alors que dans la zone ça a l'air de continuer) qd shin jeeg demarre. de plus, la série aurait une vraie fin : jeeg se sacrifiant avec la cloche de bronze pour enfermer l'empire yamatai. evidemment la fin serait triste puisque shiba et miwa se retrouveraient en dehors de la zone, se disant que leur famille doit etre morte si pas évacuée et de plus avec l'impossibilité d'aller vérifier la zone temporelle (que l'on ne saurait pas etre ça a la fin mais uniquement dans shin jeeg) restant ferméé a ceux qui tentent d'entrer ou sortir. on y verrait plutot des pierres tombales avec les noms des "prisonniers" meme si l'un d'entre euxse dit qu'il reste de l'espoir surtt pour hiroshi si la tete de jeeg est intacte ( ce qui voudrait dire qu'hiroshi est vivant) mais comment savoir, kyushuu etant fermee au monde exterieur... je pense donc qu'une nouvelle serie de jeeg, racontant la premiere guerre contre himika, en tant que remake prequelle de la nouvelle histoire, serait envisageable. plus que pour le kaiser ou semble le debut de l'histoire sur a peu pres deux trois episodes semble manquer... c aussi le cas pour neo getter vs shin getter : une serie remake peut etre envisagée racontant une nouvelle version de la guerre contre les dinos. la sequence finale en serait la sequence d'ouverture (digne du manga et non de la serie tv qui ne peut etre son debut vu que la mort de musashi y est differente) de la serie d'oav en 4 episodes soit la mort de vous savez qui et la destruction de new york! il semblerait que shin getter the last day soit en fait la vraie suite de quelque chose : une serie radiophonique passée au japon. je dis semblerait. | |
|
| |
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 16:50 | |
| - LVD a écrit:
- Getter Mario, c'est un peu paradoxal ce que tu dis parce que Kotetsu Shin Jeeg est completement type annees 70...
Oui tu as raison mais l'animation et la mise en scène est plus moderne, si tu regardes les deux Jeeg il y'a une évolution (C'est cette différence qui serait intéressante chez Grendizer avec des perso qui vont plus ressembler à Go Nagai qu'Araki). Mais il est vrai que Shin Jeeg est moins hardcore que New Getter par exemple qui est très gore. Shin Jeeg est plus accessible pour les enfant (Ça veut pas dire que c'est enfantin), en tout cas c'est moins dark que certaines autres séries Nagaienne récente. _________________ | |
|
| |
archangel Commandant Hydargos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 18:33 | |
| en tout cas je ne veux pas d'un Alcor qui matte les seins de Vénusia ou d'un Rigel pervers ce ne serait plus GOLDORAK par contre je veux l'attaque d'Euphor avec les détails que l'on connait: l'explosion qui blesse Actarus faudrait ce mettre d'accord par rapport à Pollux actarus qui confie Phénicia à son precepteur Sogrady qui tue la reine etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 20:03 | |
| Oui un préquelle détaillée sur ce qui c'est passé sur Euphor serait intéressante. - Citation :
- en tout cas je ne veux pas d'un Alcor qui matte les seins de Vénusia ou d'un Rigel pervers ce ne serait plus GOLDORAK
Si on tien comte de la version animée car dans les mangas (ou Go Nagai s'inspire de plus en plus pour les suites et remake) Koji/Alcor est beaucoup plus comme le Kenji de Shin Jeeg et son charactère dans Mazinger Z. Mais faut dire que dans la série TV de Goldorak, il est plus agé et mature. _________________ | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 20:42 | |
| mature ? qd on confond cheval soucoupe et robot et qu'on se deshabille en atterissant pour se mettre enc ivil au risque de finir par se ramasser une gamelle dans le hangar ? de plus est on vraiment aussi mature quand on est attiré par une fetarde comme maria grace fleed, garçon manqué et imbue d'elle meme qui est son portrait craché (periode mazinger?) koji est plus mature sur quelques points mais pas grand chose! son caractere est essentiellement le meme. il est juste, du moins dans la serie tv, plus coll avec les filles qu'il ne l'etait avec sayaka. de plus grendizer etant le seul super robot dans la série, il ne peut mm plus, apres qq episodes, s'engueuler avec des boulets qu'il traine en disant : "c'est moi la vedette" vu que le boulet maintenant c lui. role qu'il tient jusqu'a l'arrivée du double spazer... et un peu moins apres! je ne dis pas que le personnage ne s'est pas amélioré mais pendant une grande partie de grendizer et meme sur une partie de la fin, il est moins mature que l'on ne le supposerait. | |
|
| |
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 20:53 | |
| Quand même plus que dans Mazinger et Mazinkaiser non ou il plus extraverti?? _________________ | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur 23.06.07 22:46 | |
| C'est clair que ça risque d'être plus pervers si ça a le style de Mazinkaiser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: go nagai annonce la couleur | |
| |
|
| |
| go nagai annonce la couleur | |
|