Non c'est une série qui devait être un nouveau Mazinger mais Nagai c'est embrouillé avec la compagnie et ils ont recyclé le projet en redessinant les persos et les robots.
Petite trouvaille à la solderie du coin pour 2€. Le titre s'inspire visuellement du film d'animation 3D "Robots" (Blue Sky 2005) pour refourguer le Gakeen-Magnos 70 en version française, avec les fameux six premiers épisodes...
J'ai une édition francaise DVD Zone 2 de Magnos mais avec une jaquette différente... moi aussi c'est une combinaison de plusieurs épisodes, j'imagine que c'est le même truc. J'aime bien Magnos.
Pourrais tu nous faire un scan de ta jaquette, STP ? Merci.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Cool Merci. Cette image de fond est un truc à la SF américaine des années 50 à 70 qui n'a rien à voir avec le DA.
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Notez que le talentueux graphiste s'est contenté de détourer la même illustration que sur la jaquette précédente avec un nouveau fond bien plus laid. Idem pour le verso de la jaquette:
Comme disait Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ^^...
Ca arrive tout le temps lorsque cela est considéré comme une merde ou pour être correcte de peu d'importance aussi bien pour les DA que pour les Jeux vidéos. J'ai également un exemple chez moi avec le jeu PS2 atypique, totalement hors- normes "B.C.V. : Battle Construction Vehicles". C'est un jeu de baston de gros véhicule de chantier. C'est amusant même si les critiques sont nulles et que ces nuls ne savent pas conduire. Je l'ai acheté puisque cela m'a fait trop penser à mon neuveu de 6 ans qui adore tout ce qui est camion et tracteur. On a joué ensemble, c'est drôle. Bref..., pour revenir, à la jaquette Vf répresente juste deux machines en 3D qui se bastonade tandis que la VO, japonais, plus belle represente le héros de l'histoire.
Mais y a plein d'exemple de ce type qui vous connaissez.
Dernière édition par sebrider le 04.10.09 14:06, édité 2 fois
Oui Seb, Pour confirmer le peut d'intérêt que suscite ce mythique robot que seul un connaisseur avisé peut reconnaitre malgré son abominable jaquette; Cette pile de DVD de robot magnos a bel et bien échouée parmi les contrefaçons pourries d'anime de Disney et autres Bisounours dans ma solderie tout à 2€, et ils y sont encore.
Forced to hide in the depths of Earth to 2.000.000 years the alien race of Azariah and now ready to launch a new offensive against mankind, and to take his place in the domain of the planet. But the gigantic monsters of synthetic Azariti have to deal with Gakeen, a powerful magnetic robot developed by Professor Momoru Kazuki. Gakeen can function only with the harmony of its two pilots: the beautiful Mai, the daughter of a professor, a young and impetuous Takeru karateka difficult character.
I'm building a site on all the robot is transmitted and Italy are not seen here, Seeking further information.
I am gathering interviews and information about Gackeen, the robot magnet.
What has struck this cartoon? If someone does not like to write well.
Have you found any other with curiosity and look like cartoons?
The marks both Italian and Japanese you liked?
Do you have something to tell the authors, the directors, screenwriters and the rest of the stuff?
I also information on the mecha toys vintage modern as is the CMS Gohkin Brave Brave - 17 Gakeen Regular Version.
Would another soul om future of this robot also told by another Stutt.
Alors, j'ai lu seulement les premiers pages. Si ce que je dit est comparu ailleures, écrasez le post :clind\'oeil:
Nagai n'a rien a que faire avec Ga Kin (c'est le nom du robot en japonais), qui est une création completement originale de Toei, ainsi comme Chojin Sentai Balatack.
La seule chose que ces sèries ont en commune avec celles de Nagai c'est le character design de Kazuo Kamatsubara, mais c'est tout :clind\'oeil:
Il y à beaucoup de disinformation, j'ai constaté, sur ce sujet.
Un scénario stéréotypé dans la lignée des super robot Nagaïens, le character design de Kazuo Kamatsubara, et la gamme de jouets magnétiques de Takara avaient de quoi alimenter la confusion, d'autant plus qu'il y avait des publicités ou on voyait Jeeg et Gakeen ensemble comme si ils étaient de la même série...
Alors, j'ai lu seulement les premiers pages. Si ce que je dit est comparu ailleures, écrasez le post :clind\'oeil:
Nagai n'a rien a que faire avec Ga Kin (c'est le nom du robot en japonais), qui est une création completement originale de Toei, ainsi comme Chojin Sentai Balatack.
La seule chose que ces sèries ont en commune avec celles de Nagai c'est le character design de Kazuo Kamatsubara, mais c'est tout :clind\'oeil:
Il y à beaucoup de disinformation, j'ai constaté, sur ce sujet.
Que c'est pas de nagai, je l'ai deja crié haut et fort! Et non, le design de Kamatsubara n'est pas le seul truc!
ECoute les musiques, la plupart sont celles de Great Mazinger et Kotetsu Jeeg!
Le commandant Brain a directement des reminescence de Vega!
Les Izaris de la prehistoire la tronche de Blacky (Hydargos)
Le concept magnetique du robot est pompé sur Jeeg (excepte la maniere dont ça s'execute bien sur) avec la Divine Liberté qui sert de Big Shooter pour les parties du robot!
maintenant, les deux robots des deux heros sont hyper moches (mm nagai n'aurait jamais osé un design aussi calamiteux) hormis Gackeen , le robot titre qui a la classe qd mm par rapport aux deux horreurs qui servent partiellemnt a sa fusion (partiellment parce que Divine Liberty joue les Big Shooters pour une grosse partie du reste comme dit plus haut)
donc : le chara design du mm type, les mm musiques de Watanabe issues de deux series nagaiennes, un hommage vibrant et appuyé aux concepts de UFO robo Grendizer ( les Izaris Hydargos du flashback et la carrure et tenue bestimentaire de Brain ainsi que les apparitions imposantes ecran radar de l'empereur des Izaris (qui apparait de la mm maniere que Vega a ses troupes mais la en version translucide et pas tres visible) et un concept de robot magnetique avec des moceaux epars qui se collent comme des aimants piqué sur Jeeg ...
et voila les rumeurs les plus folles alimentes!
Piquez les concepts, utiliser le compositeur, la plupart des musiques et le chara designer qu'on met le plus souvent sur du Nagai et alimentez par des sequences hommages et des design hommages un peu trop appuyés et on vous dira que le milk shake a ete cree par nagai alors que non
en bref, on propose un plat milk shake brassant tout ce qui appartient a nagai pour en faire sa soupe.... un pur produit Toei pour lequel ils ont pas eu a trop se casser la tete finalement...