Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Francais n'aiment pas les Super robots??

Aller en bas 
+7
Koji
JayWicky
Tiger
sebrider
LVD
Jarek
Getter Mario
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Actarus 2
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Actarus 2


Poissons Cochon
Age : 53
Lieu : La Chaux de Fonds

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime103.10.07 12:51

C'est vraiment dommage qu'ils n'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime104.10.07 10:40

Tu souligne un point important , c'est vrai que lorsque ce fu decidé les bonnes productions francaise étéit déjà passé.


Dernière édition par le 04.10.07 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime104.10.07 10:51

LVD a écrit:
Ben justement... Le DA a debute au Japon en 86 et en 88 en France. Y a que deux ans de difference. Et durant la periode DBZ, grosso modo il y avait seulement un an de retard par rapport a la diffusion japonaise (et ca j'en suis sur. Mon tout premier anime en VO fut l'episode du "decoupage" de Freezer sur Namek alors qu'a ce moment en France, ce dernier venait juste de faire son apparition).

Ah, c'est fort possible. Je pensais plutôt à l'Amérique, dans le cas de Dragon Ball. Je me souvenais d'un débat "DA d'hier vs. aujourd'hui", avec des gens qui crachait sur tout ce qui ce fait aujourd'hui. Certains citaient Dragon Ball comme exemple de "sommet de la merde", comme quoi les DA japonais des années 80 étaient de loin supérieur à ça. Et un autre de rétorquer que Dragon Ball était un DA des années 80, que si quelqu'un avait eu l'intelligence de l'importer en Amérique à sa sortie japonaise, on aurait regardé Dragon Ball aux côtés des Transformers et G.I.Joe.

Mais bon, vous l'avez eu dans les 80s, vous, apparemment. Ça ne tient plus, alors. Plus rien à voir. Circulez. :lol:

PS: En fait, je garde mon point. Seulement, Dragon Ball ne peut plus servir d'exemple pour le cas de la France. Et puisqu'on parle de France dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime104.10.07 17:11

Ce fut la preuve du succes de DBZ, mais je ne me souviens plus du titre. Il me semble qu'une autre series, avait donnée le même resultat.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime105.10.07 3:16

Camarade Krimpov a écrit:

Mais bon, vous l'avez eu dans les 80s, vous, apparemment. Ça ne tient plus, alors. Plus rien à voir. Circulez. :lol:

En fait, la plupart des anime qui ont vraiment bien marche en France ont ete diffuses peu de temps apres le Japon (dans un ecart de moins de 5 ans), que ce soit Goldorak, Albator, Candy, Flam, Cobra, Seiya, Dragon Ball, Nicky Larson, Sailormoon, Ranma, Juliette, Robotech... Dans le cas de Seiya, on avait meme rattrape la diffusion japonaise et il avait fallu rediffuser pour faire attendre! Par contre, les trucs arrives bien apres ont souvent eu un succes modeste ou se sont lamentablement plantes (je pense entre autres a des series des annees 70 diffuses 15 ou 20 ans plus tard comme Mazinger Z, Willy Boy, les Attaquantes...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime105.10.07 13:28

C'est vrai qu'cowboy japonais ca fait bizare, pour ce qui est des attaquantes. C'était du rechaufé en plus eclipsé par des succes comme jeanne et serge.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime106.10.07 2:46

Dans Goldorak aussi y a des cowboys nippons! Et je ne vois pas en quoi ca doit changer la qualite de la serie (moi j'aime pas les westerns mais bon).
Les Attaquantes c'est pas du rechauffe puisque c'est plus vieux. C'est Jeanne et Serge qui a repris le concept! Comme Goldorak vis-a-vis de Mazinger Z.
Le probleme numero 1 c'est avant tout d'etre arrive bien trop tard.

Il est souvent difficile d'imaginer pour un Japonais animefan que les anime puissent etre diffuses dans un ordre non-chronologique a l'etranger. Par exemple Mazinger Z APRES Macross, ca ne rime a rien. Il ne s'agit nullement de critiquer le plus vieux, juste de dire que comme toute chose, l'animation suit une evolution (positive ou negative c'est un autre debat).
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 1:46

GOLDORAK/CANDY ont été importé un peu par hazar par Huchet (père) lors dun voyage au Japon. C'est simplement qu'en ce temps là, les bobines de films étaient très lourdes. Il avait fait appel à une traductrice pour savoir de quoi parlait la série qui allait devenir mythique chez nous: GRENDIZER.

Huchet (père) est donc revenu en France avec sous les bras les bobines de GOLDORAK/CANDY.

Il s'est battu auprès de J. Joubert, responsable du programe jeunesse pour le P.A.F. Jusqu' à peu avant l'apparition de GOLDORAK à la télé, nous étions surtout habitué (abrutit?) aux Disney, Tex Avery, Nournours etc...Quand GOLDORAK fût diffusé (en juillet 78 ), J. Joubert était hospitalisée. Elle a eu vent de cette diffusion. Huchet fût donc convoqué par J. Joubert et se fît même engueuler. Elle voulait interdire la série jugée TROP VIOLENTE pour nous les "petites têtes blondes".

Mais force de constater que cette série remporta un vif succès dès les 1ers épisodes. Des septembre 78 la rediffusion fût "ordonnée" par J. Joubert et l'achat du reste de la série était faite. Elle fût surprise du succès et aussi et surtout de taux d'audimat du moment; 100%. Du jamais vu.

Ce qui se passa (et encore aujourd'hui), c'est que nos parents eux, ne voyaient pas d'un très bonne oeil ce robot; les explosions, des pilotes en slips (j avais lu un article qui disait que cette série véhiculait un sens homosexuel. Pour vous dire!). . Jugée immorale, des parents (peut être les notres? lol...), fîrent des lettres pour protester. Ils ne comprenaient pas cet engouement, LE notre, pour ces perso aux grands yeux, venu du Pays Du Soleil Levant. Ils disaient pourquoi aller chercher au Japon ce qu'on a chez nous et que nous savons si bien faire. Il est vrai qu'on a de bons dessins animés MAINTENANT mais en ce temps là nous n'avions pas grand chose à regarder. Je me souviens d'Astro mais était ce avant GOLDORAK à la tv, je ne sais plus!

Le coût de production d'une série était ( et l'est toujours il me semble)quand même beaucoup moins chère en l'important que de l'imaginer. Lors de la seconde diffusion de GOLDORAK, le CSA intervena. L'épisode "Du sang sur la neige" fû interdit à l'écran. La censure apparait dans la série. Paris Match fît même de GOLDORAK sa 1ere page.

C'est à partir de là que l'image du dessin animé japonais a été diabolisé. A tord

Si Huchet n'avait pas décidé de prendre cette bobine qui était la moins lourde...il est vrai que GOLDORAK ne serait (peut être ) jamais arrivé chez nous. Tout comme Candy.

Une fois j'ai vu une photo couleur dans le programe tv qui montrait GOLDORAK en arrière plan avec à ses cotés un autre robot de même alure avec devant eux leur pilote respectif (dont Alcor). Ce n'est que lors de la 1ere diffusion de Génération Albator que je compris que ce robot était GREATMAZINGER... Mais avant de savoir qui il était, j ai longtemps pensé à une suite après GOLDORAK. Car en voyant ce robot inconnu j'y ai cru.

La mentalité est telle que le Francais pense (peut être) avoir tout vu avec GOLDORAK...il se dit (peut être) que c'est le ême style et voilà. Je ne dirai pas qu il n'aime pas les robots. C'est plus une vulgarisation du mot robot qui fait que...

Ces 2 séries ont été la pierre jetée dans la marre si calme du P.A.F. Si l'onbre de CANDY et surtout GOLDORAK plane encore sur les productions japonaise, n'y sommes nous pas un peu pour quelque chose? C'est nous qui avons découvert l'oeuf, l'avons fait grandir et c'est toujours nous qui avons fait en sorte que de l'oeuf naisse une "poule aux oeufs d'or". LE myth vient de nous car c'est ainsi qu'il faut voir les choses. Bien sûr je me souviens de la 1ere apparitions de la Force G, arrivée chez nous directement pour concurencer GRENDIZER. D'autres séries qui ont une une certaine impacte dans notre mémoire. Mais rien à faire. IL restait indétônable. Pourquoi? Parceque nous le voulions bien. Notre âme d'enfant avait trouvé son héro.

Perso, mes parents aimaient bien regarder GOLDORAK mais tous les dessins animés en fait. Je connais pas mal de monde qui aime les séries avec des robots mais ne savent pas le nom de cette série. Seulement ce monde se sont(presque) que des adultes. Les enfants ont trouvé autre chose: la console et l'ordinateur. Il est loin le temps où quand nous étions enfants nous jouions aux épéés, au cowboy etc...
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 52
Lieu : Boulogne

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 2:03

Je me permet de corriger, il s'agit de Mr Huchez et il ramena aussi à l'époqueMazinger Z.
C'est drole, l'image couleur dont tu parles avec le Great Mazinger m'a interpelé aussi à l'époque. Lorsque je suis arrivé à Paris à l'age de 10 ans, mes camarades se fichaient de moi à cause de mon accent prononcé. Je m'était donc lié d'amitié avec un Coréen qui lui aussi subissait le racisme primaire des petits Parisiens. Lui, connaisait déjà Getter Robot, Getter robot G et les 2 Mazingers, je me souvient que nous nous faisions collés ensemble le samedi matin et je le regardais me déssiner ces robots qui m'attiraient mais je ne connaissais que Goldorak, j'occilais entre admiration et doute car les jouets Shoguns warriors d'alors représentaient les mémes méchas et je l'enviai d'avoir vu autre chose que Goldorak. C'est ce gars, Kim,qui me donna le virus il y a 24 ans déjà, cette maladie des robots 70s ne m'a jamais quitté.
Alors merci Kim, nous nous sommes perdu de vu mais quel beau univers tu m'a fait découvrir. J'étais devenu un Français qui aimerai les robots géants...
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 2:22

Merci pour la rectification Getterteam...

Je ne sais plut s il s'appele Bruno René HUCHEZ...j avais même un doute sur l'orthographe du nom.

Mais tu es sûr de toi pour MAZINGER Z? C'est plus tard alors qu'il le rapporta en France non?
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 52
Lieu : Boulogne

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 2:29

c'est lui méme qui l'écrivait dans son blog lors de l'affaire des coffrets. Mazinger Z ne passa que partiellement sur M6 en 1988 mais il y avait belle lurette que les bandes trainaient en France, d'ailleurs il y a trés longtemps 3 K7 vidéos dont 2 chez Fil à film et une chez Iddh sortirent à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 7:26

Je me souviens pas de polémique concernant la violence, les parents, les médias et tout le tralala lors de la diffusion de Goldorak au Québec à l'époque... Les Européens étaient ils plus sensible??

_________________
Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 10:32

C'est vrai que pour ce qui est de goldorak, il avait eut une fois un rapide reportage rapellant le grand boum lors de sa sortie. Avec la photo de ce robots en faisait la couverture de nombreux magazine. A la sortie du H.S. animéland, de Go Nagaï. Des personnes ont pu decouvrir que derière l'image de goldorak se trouvait d'autres robots.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 52
Lieu : Boulogne

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 14:01

je me souviens d'un roman qui devait s'appeler "à quatre ans avec Goldorak" ou un truc comme ça. Le book dénoncait le speudo traumatisme de l'effet Goldorak sur la spychologie enfantine...
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 14:53

Cela ne me dit rien à moi.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime107.10.07 14:55

Getterteam a écrit:
je me souviens d'un roman qui devait s'appeler "à quatre ans avec Goldorak" ou un truc comme ça. Le book dénoncait le speudo traumatisme de l'effet Goldorak sur la spychologie enfantine...

On traumatise même les bébés si on les met trop tôt sur le pot. Faut qu'ils y aillent d'au même.

NOUS SOMMES TOUS DES TRAUMATISES A VIE.

Faut bien que les spy est quelques choses à dire.

Le plus traumatisant c'est que les médias et les associations écoutent leurs conneries et diffusent en tant que vérité ces conneries.
Le pire c'est qu'il y en a qu'il le croit à cause d'une méconnaissance profonde et souvant d'une éducation inexistante.
Ils vont ne pas voir d'eux même.
Puisqu'on leur a dit, c'est donc vrai.
En plus, les associations avec l'aide des institutions et des média, en mettent des couches pour renforcer cette non-vérité.
C'est plutot ça qui me traumatise.

_________________
[centre]Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime108.10.07 3:35

On est tous traumatisés mais dans le bon sens, on est la plupart des trentenaires qui viennent parler de Goldorak au quotidien, j'aurais jamais cru ca quand j'étais gamins dans les années 70 lol

_________________
Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime108.10.07 10:32

Ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais n'aiment pas les Super robots??   Les Francais n'aiment pas les Super robots?? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Francais n'aiment pas les Super robots??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Super Robot Taisen/Super Robot Wars Z
» Le notti dei Super Robots (la nuit des super robots)
» Le notti dei Super Robots (la nuit des super robots)
» super
» Super Force X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: