C'est un post que j'ai écrit hier sur le forum Invincible dans leur section de l'excellent OAV Mazinkaiser VS Le Général Noir.
Je le remet ici, les anciens n'apprendront rien mais pour les nouveaux ca peut être intéressant.
C'est un de mes OAV préféré toute catégorie, l'action y est démentielle et de plus il y'a un clin d'oeil à la Mazinger Army qui est présente dans le manga original de Great Mazinger mais absent dans la série TV, c'est une équipe de super robots confectionné par le prof. Yumi pour venir en aide à nos héros.
On les voit au début.
Vous avez
Million Alpha piloté par les deux jumelles Lolly et Laure.
Vayon Beta et son énorme ventilateur.
Et
Dyon Gamma et sa petite tête comme celle de Mazinger Z
Pour aller plus vite j'ai pris les images sur Enciclorobopedia.
Et des images du manga Great Mazinger... (Le vol.1 étant essentiellement consacré à Mazinger Z)
Il faut savoir que la série Mazinkaiser et l'OAV ont pour but de se rapprocher des mangas d'origine qui sont différents des adaptations en séries télé par la TOEI.
Bien sur le grand absent de l'OAV est le big boss; L'empereur des Mikènes...
Mais il faut dire que dans le manga il n'y a pas de face à face non plus car c'est le Général Noir et finalement le Dr. Hell sous sa forme Mikène qui combattent Great Mazinger (Remplacé par Mazinkaiser dans le film) donc l'empereur est inutile dans la courte histoire de l'OAV car il aurait été seulement là pour donner des ordres. Ce personnage disparaît sans avoir été tué dans la version TV de Great Mazinger ou dans la version manga de Nagai (par contre dans la version Goldorak de Gosaku Ota, on trouve une véritable fin pour ce personnage^^) mais bon là je dévie du sujet.
Et j'imagine que vous avez remarqué le clin d'oeil de Go Nagai qui peint un Goldorak quand Koji est en visite à Paris??
Je vous ferai un print screen.