| Festival d'Animé de Montréal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David Invité
| Sujet: Festival d'Animé de Montréal 28.04.06 19:26 | |
| Cette année 2006, au mois de juin, va avoir lieu le 1er festival d'animé de Montréal, gratuit... Voici les informations nécessaires pour les intéressés... http://www.otakuthon.com/fr/index.html Ça m'a l'air très intéressant... Et un gros merci à Getter Mario d'avoir vu ça et de m'en avoir parlé... ;) |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 28.04.06 19:36 | |
| J'en profite pour inviter tous les membres Québécois pour venir faire un tour... Ca serait chouette de se renconter dans ce contexte. _________________
Dernière édition par le 01.05.06 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 28.04.06 20:25 | |
| En effet, "se ploguer" dans ce genre de festival est une très bonne chance pour ton forum... et qui sait, peut-être qu'on va vivre et/ou découvrir de belles choses pendant ce festival... voire même rencontrer l'Asiatique de nos rêves?! :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 28.04.06 20:27 | |
| Non!! elles sont toutes à moi... Toi tu as Natalie Portman lol _________________ | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 28.04.06 20:33 | |
| Ah oui, c'est vrai!! :lol!: :lol!:
Mais tu pourras pas fournir à toi tout seul!! :lol!: |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 28.04.06 21:30 | |
| Mais Portman est pas asiate ...Bon ,c'est pas grave , vous enverrez des tophos (et moi de même , début juillet ) | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 29.04.06 0:33 | |
| Je sais qu'est pas Asiatique... ;) C'est l'ami Getter Mario qui est fou malade des Asiatiques... :lol:
Et je sais justement que comme ça, Getter Mario ne risque pas de me voler ma Natalie, vu qu'il trippe sur les Asiatiques... :lol: :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 01.05.06 20:04 | |
| Y'a t'il d'autres membres ici qui comptent y aller...??
PS: Je me suis inscrit comme membre de leur forum... J'attend leur activation. _________________ | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 01.05.06 22:20 | |
| Bon bon bon, il veut ploguer son forum partout l'ami Getter Mario!! :lol: :lol: ;) |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| |
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 04.05.06 20:54 | |
| Tu es le bienvenue en autant que tu te fabriques ton propre cosplay lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 04.05.06 21:59 | |
| | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 04.05.06 22:05 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Tu es le bienvenue en autant que tu te fabriques ton propre cosplay lol
Donc toi, ce sera Maboroshi Panty ou Kekko Kamen?! :lol!: :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 08.05.06 12:42 | |
| Tu fais vraiment une fixation sur eux par rapport à moi :!: :!: :!: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 09.05.06 1:55 | |
| Ca porte à réfléchir :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
David Invité
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 09.05.06 6:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 09.06.06 2:10 | |
| C'est ce week-end!!! :bounce: :jump: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 11.06.06 2:21 | |
| J'y reviens... J'ai mis la main sur les mangas de UFO Robo Goldorak volume 1, 2 et 4 (J'avais déjà le troisième) celui fait par Go Nagai et Gozaku Ota, pour 8$ chacuns ce qui est presque donné, le mec voulais s'en débarrasser et ils étaient neuf et emballés.... :bounce:
Pour le même prix, le volume 2 et 5 de Getter Robo Go (manga), manque plus que le troisième...
Deux mini figurines en caoutchouc de Getter Liger et Getter Poseidon, à peine 3 CM de haut pour 1$... Le prix d'un sac de croustilles.
Et finalement une figurine de Panda Z d'environ 10 CM, pour 10$...(content enfin d'en avoir une...) bref j'ai fait de très bonnes affaires, surtout pour les mangas de Goldorak qui sont difficiles à trouver.
Pour le reste, c'est la première année du festival, donc pas grand chose à dire, quelques cosplays de persos à la mode, des DVD et des mangas que l'on retrouve partout, très peu de goodies, quelques animés projetés sur écran géant (surtout des trucs récent pour ados), donc déception mais grande joie d'avoir trouvé des goodies pour ma collection de Go Nagai... Je crois que les seuls objets qui datent d'une autre époque, c'est moi qui les a acheté, et les organisateurs semblent avoir une aversion pour les trucs qui sont vieux de plus de cinq ans... :MZ smile:
A part mes achats, il n'avait pas grand chose, mais il faut leur donner une chance, c'est la première fois que ce genre d'expo arrive à Montréal... On est loin du Japan Expo chez vous... Le Canada est envahit par le comic américain, on commence à peine à se réveiller sur l'animation japonaise qui est réservé aux marché anglophone, (99% des animés sont en anglais). Le Québec (province francophone de 7 millions d'habitants) n'est pas assez sévère la dessus. Vive la France et la Belgique pour l'accessibilité aux oeuvres étrangères de tout genre adaptée dans la langue de Molière...
Mes gamins on aimé même si on fait le tour en une heure et Jigsaw c'est autant amusé qu'à la messe du dimanche matin... :sleep: lol _________________
Dernière édition par le 11.06.06 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
Fée Clochette Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 11.06.06 9:35 | |
| - Citation :
- Je crois que les seuls objets qui datent d'une autre époque, c'est moi qui les a acheté, et les organisateurs semblent avoir une aversion pour les trucs qui sont vieux de plus de cinq ans...
Je confirme, le seul stand à vendre des vieux trucs j'ai vu ça qu'au Japan Touch de Lyon ...Mais c'est bien si les conv s'exportent au Québec !C'est bien aussi d'avoir trouvé le manga Goldorak ( pas facile à trouver ici non plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 13.06.06 1:43 | |
| On dirait que la jeunesse ne veut connaitre que les nouveautés de l'animé et non ce qui a été fait depuis les années 70, c'est dommage. Vive le OLD SCHOOL!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 13.06.06 5:25 | |
| :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 18.06.06 21:43 | |
| Vous savez ce n'est pas parce qu'on aime le vieux stock que ca veut dire qu'on ne s'intéressera pas a la nouveauté. Je trouve qu'on se fait encore plus plaisir, car on découvre un univers encore plus vaste que ceux qui se limite seulement a la nouveauté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal 18.06.06 23:56 | |
| Des paroles très sages pour un homme aussi jeune... :go nagai: _________________ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival d'Animé de Montréal | |
| |
|
| |
| Festival d'Animé de Montréal | |
|