Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DragonBall EVOLUTION - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 DragonBall EVOLUTION

Aller en bas 
+6
fenicia
JayWicky
Jarek
daisuke
Getter Mario
veu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime118.12.08 20:10

Koji a écrit:
sebrider a écrit:
Dans les films difficilement adaptable, je ne vois que "le seigneur des anneaux" qui rentre en effet dans 99,99% plagiat, la copie exacte de l'oeuvre originale.

Pas d'accord avec toi sur la copie exacte, notamment sur les Elfes ! Dans les livres, ils disent que "l'avènement du règne des Hommes marque la fin de celui des Elfes" et ils se tirent sans un regard en arrière. Y a jamais eu de compagnie elfe envoyée à Minas Tirith "en mémoire du traité d'alliance entre Hommes et Elfes", ils ont laissé les hommes dans le caca... C'est des putes, les Elfes (vivent les Nains ! lol)

Et de plus, dans les films, Gimli passe pour un naze à peine capable de se défendre seul... L'élément comique de la troupe, quoi ("pas la barbe !" ou encore "personne ne lancera de nain"... Heum...). Dans les bouquins, c'est quand même un sacré guerrier qui en remontre à tous ! C'est vraiment les quelques points qui me font tiquer dans cette adaptation... Pour le reste, j'avoue, c'est du tout bon - surtout la musique ! (et puis on a évité l'épisode Tom Bombadil, heureusement...)

pas d'accord aussi: la fin est differente et le reprise de la comté occupee par saroumane a sauté! ils ont prefere finir le perso avant car le realisateur aimait pas la fin du roman!
par contre j'ai pas blairé l'erreur des chevaux dans le retour du roi! (ou sont passé les chevaux avec lesquels tout le mond est venu a la porte noire? on les voit mm pas partir!
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime118.12.08 20:12

LVD a écrit:
L'horreur ne fait que commencer...

Il y aura bien un jeu tiré du film live de Dragon Ball : The Movie, la future adaptation-trahison avec Chow Yun-Fat en chemise hawaïenne. Prévue sur PSP, l'arrivée du jeu du film est même annoncée pour mars 2009 au Japon dans le magazine nippon Shônen Jump. Aucune image n'accompagne l'article, mais on apprend malgré tout qu'il s'agira d'un jeu de combat, sans plus de précisions.
avec dragon ball c'est sur a 75 pour cent que ce sera baston mm si c adapté de daube!
les jeux d'aventures font moins recette m si ça marche bien avec les legacy of goku sur gba (trois jeux mm si le dernier a un autre titre pour la periode majin boo)
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime119.12.08 10:52

Koji a écrit:
BUT WTF ???? Goku n'a JAMAIS mis les pieds dans une école, il n'a pas de camarades de classe et il ne sait PAS conduire !!!

Je crois qu'ils se mélangent les pinceaux : en fait, ils nous font l'adolescence de son fils Son Gohan.


Citation :
Donc bon, ce film, c'est Dawson Ball Z, c'est tout.



Oh, Dawson Ball Z, excellent ! Je peux la ressortir ?

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime119.12.08 10:55

sebrider a écrit:
Dans les films difficilement adaptable, je ne vois que "le seigneur des anneaux" qui rentre en effet dans 99,99% plagiat, la copie exacte de l'oeuvre originale.

"Plagiat" ? Qu'est-ce que tu racontes ? Y a pas de plagiat, c'est une adaptation officielle.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime119.12.08 11:16

JayWicky a écrit:

Je crois qu'ils se mélangent les pinceaux : en fait, ils nous font l'adolescence de son fils Son Gohan.


C'est clair, plus j'en parle, de cette chronique d'une bouse annoncée, plus je m'énerve... Donc je n'irai pas le voir, c'est sûr !

Citation :
Oh, Dawson Ball Z, excellent ! Je peux la ressortir ?


Pas de problème, je n'ai pas la paternité de l'expression : c'est une connaissance qui l'a sorti et j'ai adoré de suite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime119.12.08 16:43

JayWicky a écrit:
sebrider a écrit:
Dans les films difficilement adaptable, je ne vois que "le seigneur des anneaux" qui rentre en effet dans 99,99% plagiat, la copie exacte de l'oeuvre originale.

"Plagiat" ? Qu'est-ce que tu racontes ? Y a pas de plagiat, c'est une adaptation officielle.

JW

Oui bien sur ! C'est vrai je me suis mal exprimé.

Dans mon sens, Plagiat signifie parfaitement adapté, et non dans le sens juridique, un détournement, une pâle copie. En effet, il n'y a pas une scène du film qui ne sort pas du livre. Le film est la copie conforme du livre, un plagiat.
Même si certains boudent certaines choses.
On est pas tous des virtuoses.

Et, je pense qu'un plagiat dans le sens juridique est une reprise dans sa totalité, un détournement de son contexte dans un même support. Ici, je l'ai utilisé pour deux supports différents: livre, cinéma.

Mon plagiat n'était péjoratif.

_________________
[centre]DragonBall EVOLUTION - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime119.12.08 18:49

Plagiat est un terme automatiquement péjoratif, tu sais. Si tu veux dire qu'une adaptation est hyper-hyper-hyper fidèle, tu peux parler de "décalque" ou "d'adaptation servile", quelque chose comme ça.

Attation avec les mots. Les mots, c'est quoi qu'est-ce qu'avec qu'on cause. Attation.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime121.12.08 21:09

J'abonde dans le sens de JayWicky : plagiat a AUTOMATIQUEMENT un sens négatif. Dans ton sens, il vaut mieux parler d'adaptation fidèle ou encore de portage cinématographique respectant l'oeuvre d'origine (même si c'est plus long, je l'avoue ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DragonBall EVOLUTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DragonBall EVOLUTION   DragonBall EVOLUTION - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DragonBall EVOLUTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Produits dérivés : BOMBER X (Evolution Toy et vieux trucs)
» GRENDIZER EVOLUTION TOY
» Figurines d'Evolution Toy
» Araki's évolution style
» Custom adaptor GX-27 Gaiking for Evolution Toy Daiku-Maryu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Sujets libres : Le Droit à la Paresse :: Sujets libres-
Sauter vers: