| *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* | |
|
+20Shutendoji Gurendaizä Rubyna isotta72 Maria grace fleed Saotome_Mondo retrosofa jfgslo josey wales MAZINKAIZER sebrider blacky LVD JayWicky judex UFO Getter Mario Getterteam daisuke Gonagaifan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gonagaifan Commandant Hydargos
| Sujet: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 18:18 | |
| Je veux tous d'abord remercier mon contact qui a bien voulu partager ce trésor Go Nagai I would like first to thanks the Man who share this Go Nagai Treasure. May be one day, he can read these pages and he recognize himself. Thanks Again to him.
Voici les clichés que je dispose... je les posterai progressivement ici Il sont dans l'ordre et j'en dispose environs 200 pages en tous Page 1 a 5 [img=https://2img.net/r/ihimizer/img256/669/image01yt8.th.jpg] [img=https://2img.net/r/ihimizer/img170/5041/image02bz1.th.jpg] [img=https://2img.net/r/ihimizer/img166/5796/image03qb5.th.jpg] [img=https://2img.net/r/ihimizer/img178/7256/image04nh4.th.jpg] [img=https://2img.net/r/ihimizer/img181/820/image05ks5.th.jpg] La suite arrive...
Dernière édition par le 04.02.08 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 18:53 | |
| | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 19:32 | |
| merci gonagaifan, c'est enorme!!!!! merci!!!!! | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 20:06 | |
| c'est megahypersupersympa (as usual!) big up DD!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merci!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 20:33 | |
| C'est incroyable j'aurais jamais cru voir ca un jour... Tout est possible après ca^^
Le design devrait satisfaire les fans de Goldorak qui n'aiment pas les dessins d'Ota. On est pas loin du style Nagaien. _________________ | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 21:11 | |
| RAAAAAAAHHHHHHHH! Enfin! MERCI! | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 21:48 | |
| Je tiens tous particulierement a signaler qu'il faut surtout remercier mon contact qui m'a envoyer cela.. pour sa patience et son devouement a la cause Go nagai | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 19.01.08 22:40 | |
| Merci Monsieur le contact ;) _________________ | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 20.01.08 7:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 20.01.08 8:08 | |
| |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 20.01.08 14:46 | |
| en fait si on y regarde de plus pres on peut ranger avant okazaki 2 versions nagai: la version nagai ishikawa en 5 chapitres la version nagai pour le marché americain (la courte histoire presentant a nouveau l'episode 1 ss une nouvelle version) okazaki semble pouvoir indifferemment se placer apres l'une comme l'autre!
j'ai l'impression que blacky va mourir dans l'un des 2 episodes qui vont suivre peut etre mm le prochain car okazaki semble avoir fait tte la serie en bd dans ses 11 chapitres! or la mort de blacky l'arrivée de zuril apparition du double spacer apparition du marine spacer avec hikaru pilote apparition du drill spacer avec apparition de maria grace fleed destruction de la planete de vega et arrivée du roi sur la base scarmoon la base sous marine et sa destruction arrivée de rubina et mort de zuril mort de fgandal lady gandal attaque finale
bref apres cet episode "bouche trou" que l'on a eu entre la version ishikawa et la version okazaki il y a beaucoup de details d'histoire a resumer dans les 10 histoires restantes! et y a de la matiere! alors blacky a fait 6 chapitres mettons 7 ! je crois qu'il a vecu qd on pense qu'il apparait pendant seulement 1 tiers de la serie la il aura duré la moitié passé du manga! (en nombre de pages pas d'histoires! il est en effet present dans les 5 premiers chapitres qui font 200 pages mm s'il apparait pas beaucoup dans celui avec barendos) | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 20.01.08 15:58 | |
| Ceci est un grand jour pour notre communauté.
JW | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 1:17 | |
| - judex a écrit:
j'ai l'impression que blacky va mourir dans l'un des 2 episodes qui vont suivre peut etre mm le prochain car okazaki semble avoir fait tte la serie en bd dans ses 11 chapitres! Non non. J'ai le manga, il se finit comme un chapitre "normal". Ou alors a l'instar de la version Nagai dans TV Magazine, il y a peut-etre bien une fin mais jamais editee en recueil a ce jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 8:56 | |
| - LVD a écrit:
- judex a écrit:
j'ai l'impression que blacky va mourir dans l'un des 2 episodes qui vont suivre peut etre mm le prochain car okazaki semble avoir fait tte la serie en bd dans ses 11 chapitres! Non non. J'ai le manga, il se finit comme un chapitre "normal". Ou alors a l'instar de la version Nagai dans TV Magazine, il y a peut-etre bien une fin mais jamais editee en recueil a ce jour. Attends, si je te suis bien, il y a effectivement eu un recueil des épisodes d'Okazaki ? JW | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 9:21 | |
| euh lvd si on parle de okazaki c la version nagai donc la fin
si tu parles d'imamishi euh la c sur que la fin ben y en a pas vu qu'un seul tankobon a été publié
je rappelle que rubina (vegalia) apparait chez okazaki ce n'est donc pas "une fin normale" puisque c l'epiosde qui ouvre l'arc final en trois parties (les lieutenants de vega commencent a crever a partir de cet episode!)
jay je crois que lvd vient de commettre une bourde : uil parle de son volume d'imamishi ! il conteste la mort de blacky et donnc zuril en citant ma phrase sur okazaki! le seul manga que je connaisse ou blacky creve pas et ou zuril ne vient jamais c imamishi! il se termine comme un episode normal d'ailleurs demande a gonagaifan : zuril, les spacers, rubina et mm la fin sont chez okazaki! d'ailleurs lvd a signalé que la fin de la version nagai a été publié qu'en magazine dans son post: il fait reference a la okazaki version! en fait il a confondu mes explications okazaki avec ce que je dis (tres peu) d'imamishi!
en bref devant le tas de versions de la mm histoire on s'emmele tous les pinceaux mm les experts!
il est evident que jamais okazaki n'a eu son manga en tankobon!
seul le volume 1 d'imamishi est paru (vol 1 signifiant que d'autres devaient etre prevus et que certains chapitres sont sans doutes restees dans le magazine de prepublication la aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 11:53 | |
| A noter que pour voir si une serie est complete , il suffit de regarder car en faisant bien attention, on remarque que You Okazaki a ajouter des numéros de page sur ses planches...
La premiere page etant celle du haut vousremarquerez que dissimulé dans chaque pages se trouve le numero des planches...1,2,3,4,5,6,7,8,9,10.....
cette serie est donc complete ..... | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 16:28 | |
| euh gonagai fan: bcp de mangakas numerotent leus pages c normal! ça veut pas dire que la serie est complete! c un moyen de les reconnaitre pour eux et l'editeur qd ils livrent les planches! comme ça y a peu de chances qu'on fasse erreur dans la pagination
ça veut pas dire que la serie est complete!
surtt que okazaki travaillait pour le magazine en se demandant si son travail durerait jusqu'au bout : 2 auteurs et pas des moindres avaient deja abandonné le mm boulot avant son passage! la serie pouvait donc a tt moment etre annuléee ds le magazine (ce qu'il s'est passé avec mazinger z ds le weekly jump et a provoqué les series telebi magazines avec une nouvelle serie, sans debut mais differente bien que de nagai encore , de mazinger z)
signalons : okazaki bosse sur une serie dont il n'est pas sur que le projet puisse etre mené a bout (2 auteurs abandonnent , la serie est pas au top, on peut le remercier et donner le projet a un quatrieme larron) et dont il ne sait pas si nagai autorisera sa reliure en tankobon! ( ce qu'il n'a pas permis d'ailleurs: l'officiel qu'il desire voir republié etant son boulot et celui d'ishikawa soit les 5 premiers chapitres!)
la numerotation des pages ne signifie pas qu'une serie est complete!
evidemment l'inverse, des pages dont les planches ne sont pas numerottes par l'auteur, ne veulent rien dire non plus sauf que la une erreur de pagination peut toujours se produire si on fait pas gaffe en publiant ds le mag! | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 17:14 | |
| je voulais parler de chaque mini histoire, de chaque parution ... cette serie de planche est complete.
voila euh, c'est tous hi hi
Les numeros sont au complet de 1 a 19...
merci quand même pour c'est explication mon judex | |
|
| |
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 21:32 | |
| - judex a écrit:
- si tu parles d'imamishi euh la c sur que la fin ben y en a pas vu qu'un seul tankobon a été publié
jay je crois que lvd vient de commettre une bourde : uil parle de son volume d'imamishi ! il conteste la mort de blacky et donnc zuril en citant ma phrase sur okazaki! le seul manga que je connaisse ou blacky creve pas et ou zuril ne vient jamais c imamishi! il se termine comme un episode normal Ah, Imamishi c'est l'auteur de la version super-confidentielle dont LVD avait posté des extraits sur le site de DJInspace, celle ou Procyon est un alcoolo façon Tony Stark et pilote Great Mazinger, c'est ça ? LVD, tu confirmes la méprise ? En tout cas, pour en revenir à Okazaki : c'est clair que dans l'idéal, c'est la version qu'on aurait dû avoir en France. Celle-ci aurait réuni les fans nostalgiques de Goldorak le DA et les amateurs de manga intrigués par l'univers Nagai. La version Gosaku Ota, malgré ses qualités que j'ai toujours défendues, aurait pu être publiée plus tard, une fois que le poisson/public eût été ferré. Mais bon, c'est le passé, tout ça. Le présent est plus cool : on découvre enfin la version Okazaki grâce à Gonagaifan. JW | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 22:42 | |
| | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* 21.01.08 23:17 | |
| je suis sidéré de découvrir ces pages. merci pour le partage | |
|
| |