Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*

Aller en bas 
+20
Shutendoji
Gurendaizä
Rubyna
isotta72
Maria grace fleed
Saotome_Mondo
retrosofa
jfgslo
josey wales
MAZINKAIZER
sebrider
blacky
LVD
JayWicky
judex
UFO
Getter Mario
Getterteam
daisuke
Gonagaifan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime124.01.08 23:49

judex a écrit:
je vois que blacky est toujours en vie a la fin de cette histoire alors le goda goda est il un de ses enban ju a lui dans cette version ?
je ne mourrai pas cette fois, j'ai compris la leçon *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Nono
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime125.01.08 1:14

Merci!!!

_________________
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gonagaifan
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Gonagaifan


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime125.01.08 17:59

'chapitre 3' toujours reduit a 50%

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimagereducety7

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage2reduceeo6

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage3reducebu2

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage4reducepl1

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage5reducepv2
Revenir en haut Aller en bas
Gonagaifan
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Gonagaifan


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime125.01.08 18:06

Suite du chapitre 3 (50%)

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage6reducenx4

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage7reducemw7

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage8reducefg1

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage9reducevu7

voila pour cette serie
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime125.01.08 21:06

je vois okazaki aime blacky : il est toujours vivant et avec les histoires de nagai et ishikawa ça fait 8 episodes sur 19! il sra ss doute encore la dans le prochain episode ce qui fera pile poil la moitié du run avec lui (plus avec le nombre de pages nagai ishikawa, plus consequents)

a propos gonagaifan, combien de pages semble t'il manquer au total dans toute la serie stp ?

pour ce qui est des 4 pages manquantes de l'episode precedent j'ai pu m'apercevoir que les pages du magazine manquaient aussi pas seulement les planches d'okazaki! bref : il manque qq chose! on s'en aperçoit presque pas trop mais on le sent bien (koji n'est plus a cheval et on sait pas ou est ce dernier par ex)

OUPS AUTANT POUR MOI IL MANQUE 4 PAGES A CET EPISODES AUSSI : ON PASSE DE LA PLANCHE 7 PAGE 77 A LA PLANCHE 12 PAGE 82.


Dernière édition par le 25.01.08 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gonagaifan
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Gonagaifan


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime125.01.08 21:11

il manquerait 20 planches en on en aurait 220 environs... Mais manquer, comme je le disais, rien n'est sur... dans une autre histoire vers la fin de la serie, on passe de la page 14 a 16 ou quelque chose du genre alors que sont sont des pages face à face... c'est donc etrange, peut etre que comme je le disais, terebi aurait'il lui même decider de tailler dans les histoires poue des questions de place ou de besoin de caser sa pub... A l'epoque, il ne considerait surement pas ca comme un oeuvre aussi importante que nous a present...
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime125.01.08 21:16

comme rajouté il manque 4 pages a celui ci aussi mais on s'en aperçoit moins que dans la precedente vu qu'il n'y a que baston (koji qui part rapidos avec umon qui le supplie de pas s'en meler ça ct couru et cette rapideité ne me surprend pas mm si okazaki a du largement rallonger la sauce avec koji qui commence a s'enerver qui court et va a son ovt! je prefere nettement voir un koji deja en train de decoller avec umon a son cul pour le stopper! moi ça correspond plus au perso!

a noter que depuis qq episodes,,les persos ne sont plus travailles (nagai et ishikawa bossaient un peu certains persos comme koji et duke au moins! la 0 depuis qq temps duke bondit ds grendizer des le depart et latte le enban ju du mois!)

par contre il manque pas que des pages okazaki! regade t'as les numeros de pages du mag! il semblerait que des pages du magazine sautent aussi! ces pages la me rendent plus inquiet!

d'apres la mazinger bible encore un chapitre et la patrouille des aigles se forme avec d'abord hikaru et le marine spacer et le double spacer de koji!
dans la troisieme histoire qui suit celle postee je vois zuril, maria apparait dans le chapitre 13. a mon avis veag debarque entre les chapitres 14 et 15 , 16 et 17 se doit etre la base ss marine, 18 vegalia, 19 le combat final
Revenir en haut Aller en bas
Gonagaifan
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Gonagaifan


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime125.01.08 22:09

c'est pour cela que j'ai contacter qui de droit... il m'a dit que c'est sans doute du a des pages de pub.. mais il a demander conformation a son contact japonais..on devrait bientot savoir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime126.01.08 10:43

PAR CONTRE MEFIES TOI QD MM§ LES JAPONAIS FONT PEUT ETRE DE LA PUB DANS LEURS MAGAZINES MAIS RAREMENT JUSQU A 4 PAGES EN MM TEMPS SUR UNE BANDE DESSIN2E§ GENERALEMENT C PLUTOT DU GENRE UNE PAGE DE BD UNE PAGE DE PUB? UNE DEMI PAGE DE BD AVEC LA PUB AU DESSUS OU EN DESSOUS DE LA demi page en question!
le plus gros c la double page de pub (mais tres rare qd mm)! alors la 4 pages a la suite! c qd mm bizarre! mm le shonen jump ou le shonen sunday ne le font pas! genrealement les bd coupees par la pub ne le sont pas de cette maniere mais de celle decrite plus haut!
4 pages de pub a la suite ça se fait plutot apres la bd rarement dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Gonagaifan
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Gonagaifan


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime126.01.08 11:14

Oui je fais mon possible pour savoir...

Je suis en train descanner la partie suivante... elle fait 22 planches et est complete.. je la posterai dans la journee...
Revenir en haut Aller en bas
Gonagaifan
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Gonagaifan


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime126.01.08 21:04

voici le "chapitre 4" toujours reduit a 50% pages completes...


*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimagereducetc6

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage2reducecz1

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage3reduceec6

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage4reduceor5

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage5reducecd1

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage6reducejr9
Revenir en haut Aller en bas
Gonagaifan
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Gonagaifan


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime126.01.08 21:10

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage7reducezf5

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage8reduceou5

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage9reduceit5

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage10reducexx5

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Scannedimage11reduceza2
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime126.01.08 22:47

c'en est fini pour moi ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime126.01.08 23:01

t encore mort blacky! mais cette fois ci de meilleure maniere que chez ota ou tu te fais lachement degommer par gandal apres avoir voulu usurper sa place!

y a pas a dire! on retrouve a peu pres l'ambiance de la série tv! je crois que beaucoup prefereront cette fin de saison 1 version manga (cette mort d'hydargos) a celle proposée par ota! je parle pour les fans du dessin animé!

pour ma part ota a reagit en fan deçu de la serie tv : il etait etonnant qu'hydargos ne se rebiffe pas a force d'en ramasser plein la gueule par minos (ce dernier allant jusqu'a prendre les commandes, ss pretexte de son grade superieur, des operations alors que tt allait pour le mieux et faire tt foirer a cause de sa vanité et de sa vraie incompetence!)
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime126.01.08 23:07

je trouve aussi que dans cet épisode, on sent plus l'esprit de la série tv

les dessins sont assez fidèles en fait
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime126.01.08 23:22

en fait l'integralité de grendizer aurait pu faire 4 volumes normaux de 150 pages ou 2 gros de 270 et 240 pages!
a noter que les 5 premiers chapitres (nagai ishikawa) totalisent 270 pages (certaines comme une page double en couleurs et les covers ont vires en relies) soit quasiment 30 pages de plus que okazaki n'a fait sur ses 14 chapitres qu'il s'est reservé! en fait la version okazaki bien que suite de celle de 270 pages ressemble plus aux tele juniors dans l'esprit : le ton sombre des 5 premiers chapitres et le gore ont completement disparus, les histoires sont plus simples: on ne fouille plus les persos principaux ou certaines elites de vega et on va au plus simple! le plus simple: le centre reçoit un message d'alerte (ou qq chose d'anormal se produit), duke le remarque et saute ds le grendizer, koji suit aussitot ou qq pages plus loin et tte l'histoire se resume a une tatanne entre grendizer et le ou les enban ju du mois ss qu'une gotte de sang , une decapitation ou tout autre plaisanterie viscere ale et sanguinolante de nagai ou ishikawa ne soit montré a l'ecran!

fini les morceaux de bravoure par ex du chapitre 5 avec ts les gamins attaches par les cheveux aux mini ufo de vega et balancés du ciel et s'ecrasant ds une mare de sang sur le sol! fini l'asterohache qui coupe en deux ou trois l'immopnde crapule ds une mare de sang, le laser qui tue l'ami hypnotisé par l'adversaire ou contole comme une marionnette!

okazaki a du recevoir des ordres : comme a la tele, plus simple qu'a la tele avec un peu moins de scenar, surtt montrer le robot et une baston (pas ultra violente), un peu voire beaucoup d'humour (koji et danbei) saupoudré de dessins ressemblant a ceux des vieux dessinateurs afin de bien faire comprendre que c bien la suite et pas une version differente qui rajouterait aux nombreuses exstentes!

a vrai dire ces histoires donnent l'impression de lire tele junior mais dans un style manga et dans un ton un peu plus proche de l'animé que ne l'etaient les tele junior! pas de nouveaux personnages, des enban jus existants mm si leur possesseur n'est pas le mm qu'a la tv (depuis deux numeros les enban jus sont ceux de zuril utilisés par blacky ds cette version bd), des situations semblables a celles de la tv mais le tout traite rapidement en 20 trente pasges (niveau dessin ça fait les cases des 8 pages de tele junior si on en faisait un manga a dessins de longueur variable et non en petites cases)!

autrement c sur : c la version qu'on aurait du avoir mais voila! le tome 1 (nagai ishikwa) est parfois d'un scenario riche en complexité (pas autant qu'ota mais enfin) et d'une tristesse et d'une hrreur sanglante incroyable qui troouve son apogee dans le chapitre 5 (goldorak vs great mazinger) avant de finalement disparaitre completement des autres episodes!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime127.01.08 1:30

judex a écrit:
autrement c sur : c la version qu'on aurait du avoir mais voila! le tome 1 (nagai ishikwa) est parfois d'un scenario riche en complexité (pas autant qu'ota mais enfin) et d'une tristesse et d'une hrreur sanglante incroyable qui troouve son apogee dans le chapitre 5 (goldorak vs great mazinger) avant de finalement disparaitre completement des autres episodes!

Ils (d'hypothétiques éditeurs de mangas en VF) auraient peut-être pu gérer le truc en mettant de côté les crossovers avec les Mazingers, qui contiennent en effet les scènes les plus sanglantes, pour les publier à part, plus tard... Par exemple, en doublé avec les premiers épisodes de Mazinger Z et Great Mazinger pour plus d'impact auprès du public Goldophile. Chronologiquement, ça n'aurait bien sûr eu aucun sens, mais avec un minimum de rédactionnel pour expliquer, peut-être que ça aurait eu des vertus prosélytes plus prononcées pour exposer progressivement au bon peuple francophone la richesse de l'univers nagaien.

Enfin bon, n'importe comment, il ne faut pas non plus trop jeter la pierre aux gens de Dynamic pour avoir mis de côté la version Okazaki : si les Japonais n'ont toujours pas ressorti ça en recueil, je suis persuadé que c'est parce que le matériel est introuvable. Les films doivent être perdus, détruits ou usés, et on ne peut plus aujourd'hui se contenter que de scans. Ce genre de chose arrive de plus en plus souvent, au Japon comme ailleurs : la gestion des stocks devient un problème pour tout le monde.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime127.01.08 9:18

en fin de compte je pense pas trop : des extraits des introuvables ont ete mis dans la mazinger bible je te rappelle! si tu reussis a mettre des extraits de qualité dans une encyclopedie (et pas qu'un extrait vu qu'on y trouve covers, enban jus, persos et qq pages ici et la) c que le materiel a l'epoque de la mazinger bible (annees fin 90 debut 2000) etait trouvable pour l'editeur qui le voulait a mon sens!
on aurait pu dire pareil des versions juveniles du getter qui ont finit toutes deux par ressorir ss la forme d'un gros volume y a qq annees seulement!

en fait il ne s'agit pas de reedition mais simplement d'edition! je pense qu'en 75 le nombre de copies de telebi est cnsequent, les planches venaient d'etre livrees et une sortie en tankobon etait possible ss pression exterieure pour l'en empecher de plus que la serie avait ss doute du succes : elle est qd mm parvenue a son terme ! une serie ss succes s'arrete rapidement et le plus souvent ss conclusion (mm au japon une serie peutt subitement s'arreter et le mmot fin ou never ending (a l'image de silent knight syow de kurumada) etre affiché a la fin alors qu'on est en plein suspens!
bref, tt supposait une sortie en recueil (de plus dire que goldo en anime n'a pas marche je crois pas etant donné qu'il a qd mm pres de 20 episodes de plus que great mazinger! si l'audiance de la mazinger trilogy avait encore diminué par rapport a la serie precedente grendizer aurrait pas depassé la saison 1 la mort d'hydargos pouvant signifier une fin ouverte certes mais avec une victoire d'actarus au finish). c a dire que l'episode 26 a été pensé comme le dernier de la série en cas d'echec d'audimat! ce qui est le cas pour de nombreuses series comme combattler V par ex mais qui ont continué devant le succes ( si ce n'est l'annonce de l'arrivee de nouveaux kyanbelliens pour pouvoir lancer les nouveaux episodes, la premiere saison de combattler s'arrete mm sur la destruction de tous les envahisseurs plutot que d'une partie et on voyaitt mal comment l'histoire pouvait rebondir ss cette pirouette de derniere minute!)

pour dire que la serie aurait du quitter le mag pour une forme reliee comme les premiers chapitres! une pression exterieure de la société gerant les droits a du intervenir pour differentes raisons et empecher cela alors qu'elle n'a pas empeché cette suite de se creer dans le magazine!
pour quelle raison ? on peut emmettre des hypotheses: histoires moins sombres et plus enfantines, rejet de nagai de sa creation considerre comme mineure (mais pourquoi conserver les 5 premiers chapitres alors), le trait d'okazaki qui a pas plu ou sa maniere de faire , le fait que le projet ne soit plus considere comme une suite car par un autre auteur les premiers ne regardant mm plus ce qui se fait ?
le fait est que parler de cette version okazaki a nagai le rend malade! qd il parle d'une suite de grendizer en manga qu'il aimerait faire ne parlerait il pas de faire une suite aux 5 premiers chapitres afin de faire oublier les chapitres okazaki qui sont moins longs, moins fouilles et plus juveniles ?

en tt cas la presence de nombreuses planches et images ds la mazinger bible prouve qu'on pouvait encore mettre la main sur cette version pour l'editer!
la decison appartient a go nagai cependant!

je ne jette pas la pierre a dynamic! je tire cependant des conclusions, peut etre hative certes, avec toutes les cartes et les preuves que nous avons en main via la mazinger bible et ce qu'il s'est passé ou a du se passer en 1975 a l'epoque de l'edition ds le magazine!

a signaler que les nouveaux goldorak okazaki ressemblent en qualité aux derniers mazinger z de nagai (ceux du telebi justement) avec la dsparition des longues histoires , des persos moins fouilles, une histoire faite pour coller a la serie tv ss sombrer dans le delire sanguinolant. nagai a profité de great mazinger pour essayer de ramener une histoire plus proche de mazinger z mais qui a duré moins longtemps dans le mm magazine (d'ailleurs goldorak en comptant okazaki dure deux a trois fois plus longtemps que great mazinger lorsque ce dernier se montre enfin) puis de goldorak pour revenir a ses amours : histoires sombres et gores!
pour une raison que l'on ignore, go nagai a quitté le projet apres trois chapitres 'lui mm ou telebi l'a remercié ?) et ishikawa a pris le relais pourdes histoires 100 fois plus gores et prenantes mais eloignes de la serie tv par bien des points! on peut supposer que telebi, qui publie des histoires POUR JEUNES ENFANTS, a l'origine a commencé a paniquer et avirer tt ce beau monde avide de massacres! le but c : pour gosses et COMME A LA TV (apres tt ce telebi magazine soit magazine television (ou le magazine comme a la tele) et pas pour ados et jeunes adultes, histoires differentes de la tv avec plein de morts horribles et des entrailles!
on peut a juste ttre se dire que telebi a demandé a nagai s'il y avait pas un autre auteur qui suivrait LEUR jeu tt en gardant un coup de crayon semblable aux deux auteurs ou alors se dire qu'ils se sont contentes d'engager okazaki (avec mission de rappeler le nom de l'auteur et de sa boite pour raison de copyright), de payer les droits d'auteur a nagai, et de dire au nouvel auteur : voila ce qu'on veut, delirez pas comme les deux autres et faites pour gosses, des histoires simples, bcp d'action et COMME A LA TV!

signalons que pour mazinger z , apres son renvoi du shonen jump et son arrivée sur telebi mag, le telebi mag a ordonné a nagai de faire pareil et celui ci mal gré l'a fait pour continuer l'histoire mais a apporté des differences esthetiques et des blemes chronologiques (boss borot jamais eu d'episode introducteur, ashura et brocken ressucités on ne sait comment et certaines morts eludes par la suite encore que l'episode final n'ayant jamais ete edité dans le jump (avec le kikaiju dirigé par hell) on y voit mourir qu'ashura (mais venus ace reste operationnel ce qui rendait caduque le reapparition d'aphrodia ace chez telebi et son remplacement par dianan ace).
bref, une cassure a lieu dans mazinger z, qq part la version telebi gommant de nombreux pans de la shonen jump mais on ne sait a quel :moment precis!
les histoires sont devenues plus proches de la tv et plus enfantines!
c ce ton la, du moins jusqu'a ce que ankoku daishogun n'apparaisse dans les deux derniers mazinger z de nagai, que l'on retrouve dans goldorak okazaki!
un esprit non nagai pour une serie qui a commencee sur un ton nagaien, esprit que nagai a essayé de jarter de chez telebi et auquel il a du se plier pendant presque tt le run mazinger z chez eux (13 episodes!)
apres ça l'esprit, la simplicité du scenario, histoire s vites faites ss profondeurs, on se demande pourquoi nagai veut pas entendre parler des okazaki!
cette version aurait demarré ss sa propre forme on sait pas : mais c la suite de la sienne et elle trahit cependant son esprit dans un sens!
a noter que de toutes les versions existantes, nagai ne semble avoir autorisé que les versions se rapprochant de son esprit : scenarios prenants, apocalyptiques, un peu d'horreurt et gore (versions ishilkwa et ota des mazinger et getter, les versions juveniles du getter n'ayant ete autorises pour reedition que recemment et des extraits seulement des versions ota du getter serie 1)! mais on ne voit quasiment plus des versions juveniles ou esprit non nagaien sur la marché!
mm mazinger z perd au fur et a mesure de ses reeditions les histoires trop simples du telebi magazine! et dans une version de 1000 pages, il ne restait plus qu'une histoire telebi tt le reste venant du shonen jump (et avec des pages en moins) plus la conclusion non publiéé a l'epoque (qui remplace celle du telebi mag). le bleme c que le peu qui restait du telebi contredisait des points de la version jump et que great maznger a du mal a s'integrer mm aprses la version jump only! (pourquoi construire dianan ace apres la fin de venus ace alors que helle st mort et qu'il est considere qu'il n'ya plus d'ennemis se dirait on en voyant d'un coup boss et dianan alors qu'on a eu que la jump version SANS EUX)
le nombre d'histoires infantiles de mazinger siapraissant au fur et mseure our ne laisser la place qu'au run original jump, je me dis que nagai doit certainement empecher les okazaki et ne doit laisser les telebi mag de mazinger laisser leur republication se faire qu'a titre exceptionnel (e-book, mazinger z original comics de kodansha) tt en gardant une amertume qd a leur existence!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime127.01.08 11:53

judex a écrit:
en fin de compte je pense pas trop : des extraits des introuvables ont ete mis dans la mazinger bible je te rappelle! si tu reussis a mettre des extraits de qualité dans une encyclopedie (et pas qu'un extrait vu qu'on y trouve covers, enban jus, persos et qq pages ici et la) c que le materiel a l'epoque de la mazinger bible (annees fin 90 debut 2000) etait trouvable pour l'editeur qui le voulait a mon sens!

Attention, techniquement il y a un monde entre de petites images qui illustrent un article (pour ça, la plupart des rédactions utilisent des scans, bien que normalement ils devraient demander l'autorisation à chaque fois) et la reproduction de pages en format ordinaire. Pour l'illustration d'articles, en petit format, on peut se contenter de scans, et je suis à peu près sûr que c'est ce qu'ils ont fait dans la Mazinger Bible. Pour des pages en "grand" format, c'est peut-être un peu plus compliqué. Enfin, c'est vrai que dans les manga il n'y a pas le problème de la couleur et que pas mal d'éditeurs français procédent ou ont procédé ainsi : en scannant directement les manga... parce que les japonais ne leur fournissaient ni films ni fichiers informatiques. Mais ça donne parfois un résultat super moyen.


Citation :
le fait est que parler de cette version okazaki a nagai le rend malade!

Oh là, oh là, oh là... ça sent la pure spéculation, ça. Tu crois pas tout simplement qu'il l'a oubliée, cette version, qu'il était passé à autre chose ? (Tiens, vous avez vu la pub pour Garla dans une des pages de la version Okazaki)



Citation :
qd il parle d'une suite de grendizer en manga qu'il aimerait faire ne parlerait il pas de faire une suite aux 5 premiers chapitres afin de faire oublier les chapitres okazaki qui sont moins longs, moins fouilles et plus juveniles ?

Boh tu sais, Nagai et la continuité ça fait deux de toute façon, alors tu vas pas lui demander de tenir compte d'une suite faite par quelqu'un d'autre à part son vieux pote Ishikawa!

Citation :
en tt cas la presence de nombreuses planches et images ds la mazinger bible prouve qu'on pouvait encore mettre la main sur cette version pour l'editer!
la decison appartient a go nagai cependant!

Qui a peut-être d'autres chats à fouetter. Et d'accord, on a eu droit à Getter Robot Juvenile des années plus tard, mais ça a peut-être pris des années *justement* parce que les fichiers étaient difficiles à trouver, ou parce que le nettoyage des scans prenait du temps. Tiens d'ailleurs, les premières pages couleurs de GRJ sont entièrement remastérisées, non ? Il a fallu qu'ils se lèvent le cul, les gars... Moi je dis qu'il y doit *aussi* y avoir des contraintes techniques.

Bon, je commente pas la suite, mais je vois où tu veux en venir : ta théorie, c'est que Nagai ne veut pas entendre parler de toutes les versions aseptisées de ses manga. C'est une théorie intéressante. Moi, vu le temps qu'il passe à faire de nouvelles BD, je me demande s'il a ne serait-ce que le temps de penser à ça. Ce sont ses frangins qui gèrent le capital de Dynamic et qui sont censés l'exploiter à fond. Tiens, ça aussi c'est une possibilité : peut-être que Okazaki est en fait un dessinateur qui travaillait pour Terebi et non pas pour Dynamic, et que la suite signée Okazaki est en fait une licence, et que Dynamic n'a pas les originaux dans ses archives, ni le droit de les exploiter sans l'accord de Terebi.

Et Terebi, vu le nombre de manga obscurs qu'ils ont dans leurs tiroirs et qu'ils ne sortent que tous les tremblements de terre, ça m'étonnerait pas qu'ils aient un département "archives" super mal organisé.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime127.01.08 14:03

je pense aussi peut etre pour le okazaki mandaté par telebi avec une simple licence. la therorie que j'ai du nagai et aseptisés peut aussi se tenir (il gere pas dynamic mais a pu exposer ses impressions a ses freres sur les connaissances qu'il en a eues! il est curieux aussi et peut avoir lu un chapitre et donner son avis a l'epoque! ses freres tenant compte de l'avis comme d'un odre gerent ensuite!)
cependant il est vrai que telebi magazine gere ses mangas comme un gougnaffier!
au fait ils ont été champions avec les pages couleurs de grendizer ds la mazinger bible surtt que la double page n'avait JAMAIS ETE REEDITEE (celle du premier chapitre avec le titre sur les trois quarts de la double pages et un morceau manquant ds le tankobon de l'arrivée de grendizer sur terre face a koji)! petit scan mais qu'on peut agrandir de façon visible cette fois!

en fait les okazaki sont trouvables sous la forme de scans! neanmoins ils ont du se lever de bonne heure pour en trouver! mm les collectionneurs les plus acharnes sont rares: les magazines sont de gros catalogues ingerables quand on les collectionne (d'ailleurs les japonais foutent le tas a la poubelle a 99 pour cent des cas car il le disent eux mm "faudrait etre fele pour collectionner ces monstres qui n'en finissent pas et qu'on peut plus ranger) dans le cas ou les japonais decident de conserver le mag il faut qu'ils aient le nez fin : une serie qu'ils aiment et dont ils sont sur que le tankobon ne sortira jamais ! le gars qui a conservé les okazaki est de ceux la (ou alors il les as denichés chez un gars qui avait lui aussi particulierement le nez fin)!

pour ma part j'ai precise que ce que je decrivais etait speculation!

par contre la vieillerie et l'introuvabilité de la chose n'explique pas l'absence de tankobon A L EPOQUE DE LA SORTIE EN MAG c a dire entre 76 et 77! c justement de la que viennent la plupart de mes speculations!

que okazaki ne soit pas tres "dynamic" ça par contre tu te rapproches de mon idee! ensuite reste a savoir qui detient les droits de la licence le perso restant propriété de dynamic mais la bd pure telebi!
nagai ne s'occupe ps trop de ça c vrai mais je crois qu'il peut lui arriver parfois (pas souvent) d'exprimer son opinion et ses freres de se baser dessus qd il en a une toutes les trente six du mois et on peut pas dire que grendizer etait son cheval de bataille!

les premiers pages du getter juvenile sont remasterisées c vrai du fait des couleurs d'origine mois "percutantes " (ct les couleurs roses et blanches du mag moins jolies que celles qui sont recolorisées pour l'occasion!) qd a dire qu'ils sont partis de scan, c peut etre vrai! je ne suis pas a leur place mais de tte façon meme en se basant sur les "masters" orignaux des planches il y aurait du travail a refaire vu que ça a moisi dans un coin!

de tte façon retrouver l'integralité des okazaki ou mm la presque integralié vu que 20 pages manquent dans cette copie reçue par gonagaifan est une chance!

par contre je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, jay, sur le fait que grendizer a perdu en profondeur par rapport aux deux autres auteurs dessinateurs (nagai ishikawa) et que seul le graphisme, plus entrainant que celui de ota vraiment moche, et la ressemblance des scenarii avec un episode tv normal plus "aseptisé" le sauvent!
demarrer la serie avec cette version en france aurait cependant, si ça avait ete possible pour des raisons x que l'on ne peut que speculer et non savoir et pour lesquelels je devrais arreter de me faire des theories vraies ou fausses en tt cas de speculer au risque de provoquer ss le vouloir ici une guerre thermonucléaire a la vega genre ota, le mieux pour nous : on aurait trouvé des personnages plus proches du dessin animé, des scenarii ressemblants mais auquel la profondeur manque (a partir du chapitre 6 parce que les autres en ont un peu mieux)

pour ma part, mm si je suis le premier a gerber sur les dessins, je suis un fervent partisan du scenarii de ota (pourtt j'adore la serie tv) mais j'ai été surpris par la richesse de son scenario et en particulier par le traitement particulier apporté a zuril (horos) personnage vraiment interessant contrairement a sa version tv plus "conventionnellle"
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime127.01.08 14:24

voici donc les equivalences des episodes que nous connaissons nagai ishikawa okazaki:
nagai
chap 1:28 pages + 2 jamais reeditees
(chap 2 :50 pages cover jamais reeditee
chap 3 : 44 pages cover jamais reeditee

ishikawa:
chap 4: 62 pages (cover d'origine jamais reeditee une nouvelle est dispo!)
chap 5: 93 pages (record absolu d'un grand malade! le telebi a pas du apprecier le cadeau! )


okazaki:
chap 6: 19 pages
chap 7: 21 pages
chap 8: 21 pages
chap 9 : 22 pages (adieu hydargos!)

a suivre!

on voit que grendizer demarre timide (28 pages) avant de voir ses deux premiers auteurs principaux se mettre en furie dessinatrice et inspiratrice surtt isikawa pour des histoires plus longues impossibles a gerer pour un mag comme le telebi magazine habitué aux formats de 20 pages a 25 ! on peut imaginer qu'emporté par son enthousiasme, ishikawa aurait livé sil avait continué au moins 100 planches passés a la fournée suivante ce qui enleve de la place pour les nouveaux auteurs!
avec okazaki, telebi fait dans le simple, le rapide, l'efficace! et retrouve une taille a peine amoindrie par rapport a l'episode 1 qui etait de bonne duree avant que la serie aille dans la surenchere de pages!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime127.01.08 22:10

judex a écrit:
par contre je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, jay, sur le fait que grendizer a perdu en profondeur par rapport aux deux autres auteurs dessinateurs (nagai ishikawa) et que seul le graphisme, plus entrainant que celui de ota vraiment moche, et la ressemblance des scenarii avec un episode tv normal plus "aseptisé" le sauvent!

Pour l'instant, en effet, c'est surtout du bing bing pan pan sur le Golgoth chaque semaine. J'attends de voir si/comment l'arrivée des spacers et les derniers épisodes vont être adaptés.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime129.01.08 10:23

vu que son oeuvre n'est plus editee depuis trente deux ans, je pense que okazaki ou ayants droits ne feront pas trop d'histoires! enfin je pense! y a toujours des malades qui se chargeront de porter plainte pour un oui ou non (mais rare)! en france la non exploitation d'un produit ou d'une licence entraine la chose dans le domaine public je crois hors cette licence (mais pas le perso ce qui amene a controverse avec les droits de creation du perso et les droits voisins donc encore des histoires!) a vraiment été laisséee a l'abandon le plus complet!
signalons que cet argument avait servi lors du proces declic image manga distribution - toei company .
le fait que ce ne soit pas publié n'est cependant toujours pas une excuse pour ne pas obtenir l'autorisation!
autre chose: traduire les histoires c ok comme idee mais pour cela il faudrait que certaines soient plus completes : la seconde okazaki n'est plus comprehensible avec les pages qui manquent (mm avec la meilleure volonté du monde et mm si je me doutes de ce qui a du se passer entre c pas le cas de tt le monde)! la troisieme (avec l'enban ju goda goda de "la pierre de foudre") peut s'en passer sans (trop) nuire a l'histoire par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Gonagaifan
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Gonagaifan


Poissons Tigre
Age : 50
Lieu : Belgique

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime129.01.08 10:56

dis moi judex, comme tu l'a signaler précédement, les 5 premier 'chapitre' paru dan sle terebi magazine , elle sont dispo ou ? Elle ont été republiée quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime129.01.08 11:41

Euh, En effet ils ont ete republies plusieurs fois dans un seul volume
ET
tu les as postes Gonagaifan dans le topic Mangas sous le nom de - Goldorak : http://www.mediafire.com/download.php?3rbtnjijjjz :MZ smile:

(et moi qui croyait que Daisuke est devenu vieux quand il a pose la meme question ) :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*   *Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)* - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
*Grendizer par OKAZAKI (Manga INÉDIT!!)*
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» critique du manga grendizer
» Goods In Books
» Manga inédit de Goldorak sur le forum DJInspace
» UFO Robot Grendizer [Manga]
» Manga: Grendizer VS Gataiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: