Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Le Japon... - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Japon...

Aller en bas 
+7
Jarek
LVD
puri
Krimpov
Jeegsaw
Getter Mario
Acturus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime120.04.08 0:12

Le Japon, je voulais le visiter bien avant d'être fan de mangas; c'est la culture, l'histoire, l'architecture etc... en fait tout ce qui fait de ce pays un endroit d'exception pour ses bonnes et ses mauvaises choses.

_________________
Le Japon... - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime120.04.08 2:59

Sekisha a écrit:
LVD, j'oubliais et je voulais te demander.
Toi qui travaille là-bas, est-ce si dur que ça d'obtenir un visa de travail, mais aussi de le renouveler ?

Ca depend quel boulot, et eventuellement quel salaire. A partir du moment ou tu as un poste a temps plein dans une entreprise un minimum solide, et que ca correspond a tes capacites professionnelles (on ne va pas engager un patissier dans une boite d'informatique ou vice-versa; il existe au moins une dizaine de visas de travail differents, en fonction de la categorie d'activite exercee, et tu ne peux PAS en changer. Si par exemple tu as un visa de type "ingenieur", tu ne peux pas bosser comme prof. Ca limite forcement les choix si tu te retrouves oblige de changer de metier), tant que le contrat de travail est renouvele, ca ne pose en general aucun probleme pour le visa. Le plus dur, c'est de l'obtenir la 1ere fois, apres ca va. Maintenant, il y a un cas de figure ou il faut faire gaffe: ne pas changer sans arret d'employeur. Si par exemple en 3 ans tu bosses pour 3 boites differentes, l'immigration risque de se dire que ta situation est tres peu stable, et te refusera le renouvellement.


Bien entendu, quand on a un visa de conjoint japonais, le probleme ne se pose pas, toutes les limites professionnelles sautent et on a les memes droits qu'un Japonais (c'est comme ca que j'ai pu ouvrir ma boite sinon meme pas la peine d'y penser...)
Deuxieme possibilite si tu es deja marie: au bout de plusieurs annees passees sur le territoire, tu peux demander a changer ton visa en 定住者 (litteralement: resident permanent mais c'est inexact, car il faut quand meme le renouveler tous les 3 ans) qui lui aussi eliminera toutes les restrictions liees a l'activite professionnelle. Apres ce statut, la tu peux effectivement passer au visa de resident permanent (a vie donc), mais il faut avoir passe au moins 10 ans d'affilee sur le territoire.


Au fait Jarek, il y a a peu pres 250 millions de nippophones dans le monde, soit autant que de francophones. Mais LA grosse difference, c'est que le francais est parle dans de nombreuses regions de la planete alors que le japonais, sorti du Japon, outre le fait que plus de la moitie des locuteurs l'ont comme langue maternelle, c'est essentiellement en Asie du Sud-Est (Coree surtout) et un peu au Bresil. Le japonais est egalement une des 5 langues officielles de l'Archipel des Palaos (groupe d'iles au large de l'Indonesie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime120.04.08 22:08

Merci LVD pour toutes ses infos !
J'y vois plus clair à présent et ça semble être une vraie galère... j'imagine que c'est déjà pas évident de trouver un premier job là-bas et si après on est condamné à exercer le même sans pouvoir évoluer dans un autre domaine...

Rien à voir, mais vu que tu en as parlé, tu as pu ouvrir ta boîte et être ton propre patron là-bas, le rêve ^^
Est-ce indiscret de te demander dans quelle branche ?
Quelque soit le domaine, cela relève du miracle de réussir à s'implanter dans un pays comme le Japon.
Si jamais un jour tu as besoin de personnel lol
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime121.04.08 2:35

>j'imagine que c'est déjà pas évident de trouver un premier job là-bas

Il est nettement plus simple de trouver en venant sur place pour chercher que depuis l'etranger.


Je fais de la VPC internationale (japanim, jeux video...) Y a une pub pour mon site quelque part sur ce forum :-)

Tu n'es pas le premier a tenter le coup mais j'embauche pas pour le moment :-)
Revenir en haut Aller en bas
yume
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Taureau Serpent
Age : 47

Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime121.04.08 11:09

Comme beaucoup ici l'envie de m'y installer a été (est / sera) forte depuis très longtemps. Mais c'est un sentiment que j'ai à chaque fois que je pose mon sac à dos dans un pays, quel qu'il soit (soit une envie de tout plaquer deux à trois fois par an, en moyenne). Par contre, autant certains pays j'ai le sentiment de pouvoir m'y installer sans réels soucis, autant le Japon je sens pas mal de barrières.
Je ne tiens pas à critiquer ce pays et ces habitants mais même si j’ai passé de merveilleux moments au Japon pendant mes 3 séjours sur place, je n’y retrouve pas un accueil chaleureux comme ça peut l’être dans des pays comme Argentine, Irlande ou autre. Attention, les japonais sont cordiaux, prêts à aider quand tu demandes quelque chose (style tu es paumé en pleine cambrousse, à pied et sans savoir où manger / dormir. Testé et approuvé par mes soins), mais il est vraiment difficile de se mêler à eux. Et résultat on se retrouve avec des, AMHA, absurdités totales comme des lieux fréquentés uniquement par des « occidentaux » et d’autres par des japonais. Mais ça tient tout autant à la réserve des japonais à accepter et intégrer les immigrants (ils ne sont pas racistes, mais l’intégration est un problème sociologique là bas), qu’aux débiles d’étrangers qui vivent en autarcie culturelle. Je ne dis pas non plus que je ne me sois pris continuellement que des râteaux. J’ai pris une cuite monumentale avec des salary men japonais sur Tokyo qui baragouinaient anglais et m’ont intégré à leur soirée car ils trouvaient que je faisais pitié à manger seul à ma table. J’ai passé un nouvel an mémorable à Kyoto avec des étudiantes croisées dans Gion. Etc….Mais de manière générale, il est difficile d’aborder des japonais pour quelque chose sur le long terme. D’ailleurs, et ça se vérifie pas mal, il est compliqué d’avoir de vrais amis japonais (encore plus si c’est du sexe opposé). J’ai des connaissances là bas. Des amis….. Pas sur, même si ils m’accueillent les bras ouverts.
Enfin j’arrête de me plaindre. J’ai passé de vrais beaux moments là bas. J’ai vu des choses merveilleuses, rencontré des gens intéressants. Et c’est un des rares pays que j’ai visité sans piquer de crises dans les transports en commun (tentez de prendre le car en Chine intérieure, sans parler la langue. Vous allez déprimer, crier, vous arracher les cheveux et ensuite passer 12-16 heures dans un capharnaüm dégueulasse où les gens parlent fort, crachent, fument ; sans compter les animaux qui puent). Et rien que pour ça je dis merci au Japon.
Non en fait j’adore le Japon, sa culture (passée ou moderne), et je pense être assez réaliste sur ce pays. Ce n’est clairement pas le pays auquel rêvent des millions de d’anime fan, complètement omnibulés par des images d’epinal d’écolières en sailor suits, feuilles de cerisiers qui volent au vent, gens heureux, pas de chômage etc….. le Japon ce n’est pas un manga. Et ça faudrait le rappeler à ces tonnes de connards qu’on voir déambuler dans les grandes villes le soir ou le WE (les mêmes dont parle LVD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-eiga.fr/
Invité
Invité




Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime121.04.08 17:16

LVD a écrit:
>j'imagine que c'est déjà pas évident de trouver un premier job là-bas

Il est nettement plus simple de trouver en venant sur place pour chercher que depuis l'etranger.


Je fais de la VPC internationale (japanim, jeux video...) Y a une pub pour mon site quelque part sur ce forum :-)

Tu n'es pas le premier a tenter le coup mais j'embauche pas pour le moment :-)

Hé hé ^^

Bah ton site ? Tu me donnes pas le lien ?
Possible que je le connaisse déjà ? Faut faire ta pub, sinon tu ne gagneras jamais de nouveaux clients ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime121.04.08 17:27

Sinon pour répondre à Yume, je vois très bien ce que tu veux dire, le Japon ce n'est pas l'image que véhicule les manga.
La réalité est différente mais quand même... quelle réalité :D

Lors de mon séjour les gens étaient très accueillant et très serviable... à mon sens beaucoup trop. J'ai jamais eu l'habitude de voir des gens au petit soin avec moi, surtout quand on débarque de France et qu'on est habitué à la mentalité d'ici...
Pour ça le Japon c'était vraiment le bonheur.
Ne croyez pas que j'exagère mais j'ai eu des contacts humains incroyable... c'est sans nulle doute ce qui m'aura le plus marqué lors de mon séjour.

Bien évidement entre y passer 3 semaines et des années... ce n'est pas la même chose. Mais quand je pense que j'arrive à vivre ici, en France... au fin de ma cité de m... dans une ville où y a rien à faire...
Bref, pour moi le choix est vite fait. Si un jour j'ai l'occasion de quitter la France pour un pays comme le Japon, je fais de suite mes valises.
Puis mes centres d'intérêts sont aussi là-bas, ici je ne me sens pas épanouie lol
Faut que j'y retourne, c'est une question de survie :p
Revenir en haut Aller en bas
yume
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Taureau Serpent
Age : 47

Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime121.04.08 23:26

Sekisha a écrit:

Puis mes centres d'intérêts sont aussi là-bas, ici je ne me sens pas épanouie lol
Faut que j'y retourne, c'est une question de survie :p

Dans ce cas n'hesite pas, fonce. Meme si tu te ramasses, que tu deprimes, que tu te retrouve virer par l'immigration (ou autre joyeuseté) l'immersion dans un pays est un truc qu'il faut vivre une fois; que ce soit au Japon ou ailleurs.
C'est enrichissant et ca relativise pas mal de choses. J'ai jamais autant aimé la France que depuis que je voyage un peu partout. Rien de chauvin, mais en fait je découvre la France grace aux experiences des autres pays. Ca n'empeche pas que je n'arreterai pas de voyager le plus possible, Asie en priorité, mais m'installer ailleurs c'est finalement quelque chose qui ne me tente plus. J'ai tenté, maintenant je profite des meilleurs cotés des pays que je visite sans me faire ecraser par les mauvais coté (bureaucratie, acces aux soins, etc...).
Et pour en revenir au sujet, le Japon j'y retournerai des que possible car il me reste enormement de choses à découvrir (le Nord, je reve de découvrir Abashiri et sa region), le tout en me laissant porter par la route et les rencontres. C'est mon reve japonais. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-eiga.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime122.04.08 2:07

J’ai retrouve le lien, c'etait en rubrique magasin:
https://gettermario.1fr1.net/le-magasin-f8/pub-direct-from-japan-t2095.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime122.04.08 14:03

@ Yume:

Oui si j'ai un jour l'opportunité de tenter cette aventure en ayant réuni toute les conditions favorables, je me jette à l'eau.

@LVD:

Merci ! Bah ça tombe bien, je connaissais pas ton site.
Je vais étudier ça de plus près. ;)
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime129.04.08 18:16

mon année d'apprentissage du japonais se termine bientôt, et je suis très content par ce que j'ai appris.

je voyais ça assez simple au début, mais ça s'est corsé par la suite (évidemment !).
pouvoir répondre à quelques questions, lire un texte mélangé de hiragana katakana et kanjis ou écrire des pages entières de caractères, c'est bien sympa.

cette langue m'est devenue très passionnante
essayer de traduire tout et n'importe quoi, faire des bouts de phrase.

il m'est même arriver involontairement de ne plus dire des mots français avec le "R" mais avec un "L" Le Japon... - Page 2 Rire7

mais il manque une immersion dans le millieu, ou même tout simplement un diaelogue régulier.
vivemnt un voyage !
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime129.04.08 21:27

blacky a écrit:

il m'est même arriver involontairement de ne plus dire des mots français avec le "R" mais avec un "L" Le Japon... - Page 2 Rire7

Tu as pris l'accent de la Flance plofonde.
Ici, dans la vieille Boulgogne champêtle, le Loulement des L est coullant. :mdr panneau:

_________________
[centre]Le Japon... - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime129.04.08 22:37

Le Japon... - Page 2 Rire7 c'est pas aussi exagérer, Seb mais c'est ça
c'est idiot, non ?!
Le Japon... - Page 2 687928
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Japon...   Le Japon... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japon Investigation sur J + One : Goldorak
» Projet Glodorak au Japon
» Eternal Edition 7-8-9-10 ves. Japon
» Tremblement de terre au Japon
» Reedition de God Mazinger en DVD au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Sujets libres : Le Droit à la Paresse :: Sujets libres-
Sauter vers: