Nous connaissions déjà tous ici la série d'OAV "CB Chara Gô Nagai World", dans laquelle les héros de Gô Nagai, Mazinger Z et Devilman en tête, se retrouvent propulsés dans un univers parallèle où ils ont tous une apparence d'adorables petits bouts de chou :
(L'affiche de la compil des 3 OAV)
Mais ce n'est pas tout! En feuilletant un vieux Shonen Sunday que j'avais acheté dans ma prime adolescence, je suis retombé sur cette intrigante publicité :
Et voilà que je retrouve une mention à cette version manga, publiée dans le magazine pour enfants CoroCoroComic (コロコロコミック) entre 1991 et 1992 :
http://www.mangazukan.com/2006/02/post_06b9.html
Hélas, comme vous le voyez, il n'y a pas d'image plus grosse, juste une minuscule que je ne copie-colle même pas ici, ça ne vaut pas la peine.
Visiblement, l'auteur du manga serait un certain Makimura Tadashi (槙村ただし), à la fois auteur de manga et character designer pour de nombreux jeux vidéo, qui a également officié sous les pseudonymes de Dorunpa (どろんぱ) et Makimuramasa (真樹村正). -Je ne suis absolument pas certain de la prononciation des noms, j'ai procédé par recoupements sur google et wiki Japan - sauf pour Dorunpa, ça c'est facile).
D'après la fiche wiki, c'est le même auteur qui avait dessiné un manga parodique consacré à Bossborot, dont nous avons parlé quelque part sur le forum.
JW