| Lexique des personnages de Grendizer | |
|
+5Getter Mario LVD Padorak Acturus sebrider 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Lexique des personnages de Grendizer 30.04.08 17:41 | |
| En construction. Si quelques un pouvaient me trouver ou faire des photos portraits regardant tous vers la droite (pas comme sur la photo d'alcor, ici) de taille 100x100 de tous les persos du DA, SVP ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 30.04.08 23:34, édité 12 fois | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 30.04.08 17:50 | |
| Super idée! tu sais cé très facile d'inversé la photo, tu peu le faire même avec paint. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 30.04.08 18:56 | |
| |
|
| |
Padorak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 30.04.08 19:35 | |
| | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 30.04.08 21:10 | |
| Merci à tous.
Il faudra que je matte les épisodes et relevé tous les noms de la VF et les persos de chaque histoire. Rome ne s'est pas faite en 1 jour, pauvre romain. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 30.04.08 22:15 | |
| |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 30.04.08 23:58 | |
| Merci, petit. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 01.05.08 2:43 | |
| Ce n'est pas Zouril mais Zuril. Gandall, il me semble que cela s'ecrit avec 2 l mais je n'en suis pas totalement sur. En tous cas, tu t'es trompe avec sa version feminine :-) (y a bien un 2eme l mais mal place) | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 01.05.08 3:27 | |
| Bonne idée seb, faudra faire ca un jour avec les Mazinger et Getter!! Sur le Forum Goldorak anciennement de DJinspace, tu as des topic avec des nombreux scans en "Annonce" dans la section Goldorak par Duke Fleed (faudrait le créditer peut-être), tu y trouveras plein d'images. http://29843.aceboard.net/29843-1239-0-Goldorak.htm _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 01.05.08 3:28 | |
| Je vais le mettre en "Post it" vu que c'est un topic pour des références. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 01.05.08 7:00 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Bonne idée seb, faudra faire ca un jour avec les Mazinger et Getter!!
Sur le Forum Goldorak anciennement de DJinspace, tu as des topic avec des nombreux scans en "Annonce" dans la section Goldorak par Duke Fleed (faudrait le créditer peut-être), tu y trouveras plein d'images.
http://29843.aceboard.net/29843-1239-0-Goldorak.htm Comment j'ai fait pour trouver les images d'après toi? ^^ C'est sûr qu'il faut citer Duke. |
|
| |
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 01.05.08 7:04 | |
| On a tous les mêmes sources^^ Bon je suis trop occupé avec mon scantrad de Devilman mais merci de donner un coup de main à sebrider ici _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 02.05.08 0:03 | |
| C'est très bien fait Sebrider!! | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 13.05.08 8:47 | |
| | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 26.10.09 18:57 | |
| Très intéressant ce lexique.
Je suis à la recherche des noms japonais des personnages suivants : Docteur Shubyler (56 - Le lynx de l'espace) Elsa (56 - Le lynx de l'espace) : l'assistante du Docteur Shubyler Capella (16 - Le fiancé de la mort) : la fiancée d'Argoli Végalia (72 - La princesse amoureuse). Quelqu'un les connaît-il ? Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 26.10.09 20:26 | |
| En japonais, Végalia, c'est Rubina. |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 26.10.09 23:59 | |
| Docteur Shubyler (56 - Le lynx de l'espace): pareil en VO Elsa (56 - Le lynx de l'espace) : l'assistante du Docteur Shubyler : je seche. Faudrait que je revoie l'episode Capella (16 - Le fiancé de la mort) : la fiancée d'Argoli : Kaori Shirakawa | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 27.10.09 18:37 | |
| BlackBurn49, LVD, Merci beaucoup. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 27.10.09 21:32 | |
| C'est une chouette idée, il faudrait faire pareil pour toutes les autres séries^^ _________________ | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 03.11.09 22:16 | |
| - division ruine a écrit:
- C'est une chouette idée
Je trouve aussi mais ce serait intéressant que ce soit plus complet. Je vous propose de m'en charger pour la série Goldorak. Quand je dis "m'en charger", je veux dire que je vous propose de récolter les informations car malheureusement je ne parle pas japonais. Donc si certains d'entre vous connaissent les noms des personnages secondaires, des lieus, des armes, des villes... etc en japonais, je peux me charger de récolter tout cela. Ensuite, lorsque ce sera à peu près complet, je mettrai ça en forme et je le posterai ici. Vous pouvez m'envoyer ces informations par MP sur ce forum ou en utilisant éventuellement la messagerie de mon blog. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 23.11.09 18:20 | |
| Voici un petit tableau récapitulatif des noms en VO et en français trouvé sur Animeland: _________________ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 24.11.09 0:31 | |
| [quote="Alcorine"] - division ruine a écrit:
- Donc si certains d'entre vous connaissent les noms des personnages secondaires, des lieus, des armes, des villes...
Les villes, y en a pas 36: Tokyo (Lumiville...) et normalement c'est tout :-) | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 24.11.09 2:05 | |
| Heu LVD c'est pas moi qui demandé ça; c'est Alcorine. Perlépolis c'est la ville ou L'autobus de Vénusia et Banta est attaqué par un monstre de Véga dans l'épisode 6 de Goldorak "Attaque sur Perlépolis" Dans l'épisode 60 "les rats" la tour de Lumiville ressemble effectivement à celle de Tokyo... On dirait qu'ils ont confondu les deux dans ce tableau comparatif trouvé sur Animeland, à moins que ce ne soit la même ville avec un gros délire de l'adaptation Française? Mais le nom de Tokyo est il seulement mentionné dans la VO? Sinon il y a encore la ville d'Anchorage en Alaska qui est citée dans l'épisode 21 "Les continents submergés" - Citation :
- un autre détail sur la VF que Mahefa a mentionné dans Goldotriomphe, jusqu'à l'épisode 56, la seule ville non-fictive (qui existe pour de vrai) qui fut mentionné est (épisode 21, les Continents submergés).
_________________ | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 24.11.09 9:57 | |
| - division ruine a écrit:
- Mais le nom de Tokyo est il seulement mentionné dans la VO?
Si mes souvenirs sont exacts, le nom de Tokyo n'est pas mentionné dans la VF. Merci pour tous ces renseignements. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer 24.11.09 10:23 | |
| - Citation :
- Si mes souvenirs sont exacts, le nom de Tokyo n'est pas mentionné dans la VF.
Heu mais dans la version originale en Japonais je ne saurais dire, d'ailleurs quel noms de villes sont mentionnés dans la version Japonaise, si elles le sont??? Et si elles le sont car les villes (hormis celle avec la tour de Tokyo) ont une architecture indéfinissable qui pourrait se situer n'importe ou. Et si de nombreux indices laissent à penser que l'action se déroule au Japon, Le fait que Grendizer soit avant tout un produit d'exportation pourrait expliquer la présence d'un ranch avec des cowboys "le Bouleau blanc" ( bien que Rigel soit explicitement d'origine Japonaise ), Banta à un chapeau mexicain... Ce qui évoque davantage le Texas que le Japon. _________________
Dernière édition par division ruine le 24.11.09 10:50, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexique des personnages de Grendizer | |
| |
|
| |
| Lexique des personnages de Grendizer | |
|