Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak

Aller en bas 
+10
Acturus
archangel
MAZINKAIZER
blacky
sebrider
Sayaka
EUPHORIANE
Lazarus
LVD
Getter Mario
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime114.06.11 6:20

À 12 ans, je n'étais pas très accro à la télé (et je le suis encore moins aujourd'hui...). Ma priorité allait au merveilleux monde des chevaux! Ma soeur ayant vu le premier épisode m'a convaincu de voir le second en me disant que c'était l'histoire d'un prince extra-terrestre qui travaillait à entraîner des chevaux dans un ranch... Le robot et les soucoupes étaient secondaires pour moi... Je suis instantanément tombée amoureuse de mon prince, ne manquant aucun épisode, commençant même bientôt à les enregistrer (dès l'épisode 21), pour ensuite retranscrire les textes, question d'en profiter toute la semaine!

Côté personnages, outre mon amour inconditionnel pour Actarus, Vénusia me tombait sur les nerfs parce qu'elle lui tournait toujours autour (... un brin de jalousie non avouée...) et je trouvais Alcor bien prétentieux d'oser lui tenir tête... Côté méchants, j'aime bien Horos... (OK, j'avoue, j'aime "beaucoup" Horos...)

Dès qu'ils ont commencé à faire leur apparition, j'ai acheté pas mal de produits (BD, romans, figurines, shogun, etc...) que j'ai eu la bonne idée de conserver...

_________________
Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime114.06.11 9:27

Pour ma part, j'avais 5 ans et demi lorsque j'ai visionné le premier épisode de Goldorak, une véritable révélation outre le fait que je sois tombée amoureuse du bel Actarus et de son personnage mystérieux, taciturne et romantique avec sa guitare! , le robot Goldorak me fascinait au plus haut point!

Grand, majestueux bien coloré doté de supers pouvoirs!
Tout un programme pour s'enticher de cette série, les personnages étaient attachants bien que certains m'exaspéraient le père Riguel, sa fille Vénusia qui était toujours derrière Actarus, Alcor sympathique mais trop immature et fougueux à mon goût!

Puis la musique qui collait parfaitement aux différents épisodes, me transportait vers d'autres horizons!
ça ne m'étonne pas d'ailleurs, je plane toujours à 10 000!!!
C'est peut-être Goldorak qui a influencé ma vie qui sait? Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 628637

D'ailleurs enfant je ne manquais aucun épisode au grand désespoir de mon père qui les trouvait violents et s'opposait à ce que je les vois! (merci à ma maman qui m'a permis de les visionner!)

Concernant les produits dérivés, j'en avais également mais j'ai perdu leurs traces avec les années! dommage!

Ces quelques lignes ne suffiront pas pour résumer une passion encore bien tenace!!!
:clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Orion Quest
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Orion Quest


Verseau Singe
Age : 56
Lieu : Drummondville, Québec

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime119.08.11 17:51

Moi je me rappelle que J'ai boudé Goldorak pendant plusieurs semaines avant de "Succomber".

Au Québec, Goldorak a commencé à être diffusé à partir du début septembre 1978. Ce n'Est pas avant le mois de Novembre que j'ai accroché. Un des premiers épisodes que je me rappelle avoir vu, était l'épisode 14.

Mais je me suis vite rattrapé, et à Noël, j'avais eu en cadeau deux albums "Rouge et Or" de Goldorak. Bientôt, je faisais mes propres maquettes de Goldorak en carton.

Je me rappelle que la "première saison" s'est terminée au printemps, avec les épisodes 37 ou 38. Mais une chose est sûre, c'était entre l'arrivée d'Alcorak et de Vénusiak.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/bcunning/index.html
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime116.11.11 13:07

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Iconma19 J'ai découvert Goldorak complètement par hasard à l'âge de 11 ans le 3 juillet 1978, le jour de sa première diffusion !!!!

Je me souviens avoir allumé le poste noir et blanc peu avant 18 heures. J'ai peut être changé de chaîne (à l'époque, il n'y en avait que trois) et je suis tombée sur un écran publicitaire. Puis, l'écran est devenu quadrillé, et est apparu en belle écriture enfantine, le titre : Récré A 2 !!!! Je me suis dit que ce devait être une émission pour les enfants et je suis donc restée à la regarder !!! Quelques minutes après, un dessin animé totalement inconnu fit son apparition et ce fut immédiatement le coup de foudre : pour la première fois, j'avais l'impression de suivre un dessin animé "sérieux" avec une histoire passionnante, des personnages à la psychologie très développée, de l'humour, de l'action, de l' émotion une musique sublime, tout quoi !!!!!

Le lendemain, j'ai renouvelé l'opération, mais si j'ai retrouvé Récré A 2, ce n'était pas Goldorak, puis le surlendemain et enfin Goldorak était de retour le jeudi pour ma plus grande joie !!!! J'ai ainsi suivi toutes ses aventures.

J'ai été très vite amoureuse du Prince d'Euphor et du robot cornu !!! Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Iconma19 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Iconma20

Je me suis mise également un peu plus tard à enregistrer sur magnétophone l'épisode du jour !

Je me souviens qu'à l"époque, il m'arrivait d'entendre les actualités et il m'arrivais quelques fois d'en avoir peur quand les événements étaient dramatiques et je me disais à ce moment là : 'Goldorak interviendra" et je n'avais plus peur !!!!

J'ai eu le Shogun de 60 cm à Noël 78 (maman avait eu beaucoup de mal à le trouver) puis l'année suivante le Popy avec la soucoupe ainsi qu'Actarus et Alcor de Ceiji Arbois.

J'achetais également le "Goldorak Spécial.

Je n'ai rien gardé de cette époque là hélas !!! Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 722163 Si ce n'est de très beaux souvenirs !!!!!
Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 779306 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime116.11.11 15:05

Gurendaizä a écrit:

Je n'ai rien gardé de cette époque là hélas !!! Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 722163 Si ce n'est de très beaux souvenirs !!!!!
Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 779306 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Iconma19

Tu as conservé l'essentiel Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 94918
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime116.11.11 16:56

C'est aussi ce que je crois! Les bons souvenirs sont précieux Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 94918


_________________
Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime116.11.11 18:58

Serions-nous encore une fois d'accord, Rubyna ? Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 94918
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime117.11.11 4:50

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 575774 Quelle surprise! Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Rire7

_________________
Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime126.11.11 20:37

En 1978, j'avais 12 ans et je ressemblais fort à ça Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 94918

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Jannin.th


(cliquer pour agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime126.11.11 23:09

Oh, ça philosophait fort entre deux épisodes Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Rire7

_________________
Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime108.12.11 18:21


Goldorak le clip last Christmas par duchemin19


Avec un peu d'avance... Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Iconma20

JOYEUX NOEL Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 94918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime108.12.11 18:26

Oh ! Que c 'est beau ; mes images et ma musique préférées réunies !!! Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 70598 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 321651 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 779306

Merci et Joyeux Noel !!! Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 94918 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 764354 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 664371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime108.12.11 18:29

JOYEUX NOEL également Del Véga! Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 664371 ;-)
ainsi qu'à tous les membres du forum! Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 94918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Goldorak: Souvenirs d'enfance
» 03-07-2008 - Goldorak: les 30 ans de la diffusion en France!
» Diffusion 2013 de Goldorak à Télétoon Rétro (Québec)
» 2eme opening japonais lors de la diffusion francaise de 79?
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: