| Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 | |
|
+4Getterteam john matrix blacky Getter Mario 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 29.05.06 7:41 | |
| Vous connaisez Combatler V ?? Ce n'est pas du Go Nagai mais on dirait... Je le connais en image, car quand on recherche des trucs de super robots sur le net, il est fréquent de tomber sur lui... Voici les cinq premiers épisode de cette série classique et culte des année 70 au Japon... A découvrir sur YOU TUBE (Japonais) Ep. 1 https://www.youtube.com/watch?v=RrdUfTQjYBs Ep. 2 https://www.youtube.com/watch?v=H3VxeRkMXIw Ep. 3 https://www.youtube.com/watch?v=bqabrK6BSc8 Ep. 4 https://www.youtube.com/watch?v=qHW3_6nynsQ Ep. 5 https://www.youtube.com/watch?v=RKpUZF3WjGw Quelques infos... http://maxtoons.com/Combattler.htm _________________
Dernière édition par le 30.05.06 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 29.05.06 10:47 | |
| je vais allez regarder ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 30.05.06 18:49 | |
| Tu as eu l'occasion de voir quelques épisodes finalement Blacky??
Moi j'ai pas eu le temps encore... _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 01.06.06 14:12 | |
| alors je viens de voir les 2 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vraiment très bien, je pense que ça sera pareil pour vous. :BIG ok:
on y retrouve tous les ingrédients des séries de robots que l'on aime bien (telles goldorak, mazinger, getter robo) : - un robot géant composé de plusieurs petits vaisseaux - une équipe de personnages dans les clichés - de la tension entre 2 personnes - un professeur avec sa fille (je crois) - un centre - un grand méchant avec son sous-fifre - des golgoths - les génériques sont sympas
je regarderai les 3 autres épisodes plus tard. par contre, c'est mieux de comprendre le japonais :lol!: il n'y a que ça, mais ça ne gêne pas pour l'appréciation.
en clair, moi, ça me plait, je ne sais pas si il y a eu une version française, et si ça a été diffusé chez nous :!: | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 01.06.06 14:15 | |
| j'ai trouvé un article qui faisait la description du SOC GX 03 : ce qui est marrant, c'est que l'article est d'époque, donc le GX 04 que l'on connait, est encore simplement en prévision :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 01.06.06 14:25 | |
| Cooll!
Par contre je ne crois pas qu'il existe une VF de cette série... _________________ | |
|
| |
john matrix Soldat de Véga
Age : 43 Lieu : Stagiaire en stratégie chez Vega invasion Inc.
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 01.06.06 21:14 | |
| Interessant !! Pas encore regardé en entier, mais ça a l'air sympa ! Autre point interessant, il y a enormément de point de ressemblance avec Daimos : Le robot ressemble beaucoup, les personnages ont les mêmes tenues, le robot prend les mêmes poses "karaté", et les méchants sont aussi des sortes d'anges. Du coup je pense que ça doit être une suite ou quelquechoe comme ça. Daimos est une serie qui a été doublée en français, et dont quelques episodes sont passés en France dans les années 80. Un remontage des premiers episodes est egalement sorti en VHS (que je possède :yeah devil: ). Ce que j'ai pu en voir est très bon, c'est une sorte d'histoire de romeo et juliette avec des mechas, très sympa :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 02.06.06 6:32 | |
| C'est vrai qu'ils se ressemblent... Je vais chercher sur You Tube pour essayer d'en trouver... _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 16.12.07 0:30 | |
| - john matrix a écrit:
- Interessant !! Pas encore regardé en entier, mais ça a l'air sympa !
Autre point interessant, il y a enormément de point de ressemblance avec Daimos :
Le robot ressemble beaucoup, les personnages ont les mêmes tenues, le robot prend les mêmes poses "karaté", et les méchants sont aussi des sortes d'anges.
Du coup je pense que ça doit être une suite ou quelquechoe comme ça.
Daimos est une serie qui a été doublée en français, et dont quelques episodes sont passés en France dans les années 80. Un remontage des premiers episodes est egalement sorti en VHS (que je possède :yeah devil: ). Ce que j'ai pu en voir est très bon, c'est une sorte d'histoire de romeo et juliette avec des mechas, très sympa :D effectivement, Combattler V, Voltus V et Daimos font partit de la trilogie romantique de super robots de Mr Tadao Nagahama, il est donc tout à fait normal d'y trouver des similitudes (Daltanious aussi au passage) | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 16.12.07 11:45 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
veu Commandant Hydargos
Lieu : Italie
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 16.12.07 12:24 | |
| Cette une série Sentai-esque je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 16.12.07 18:02 | |
| Non de l'anime avec des super robots fait par Sunrise, le concurant de TOEI à l'époque. _________________ | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 16.12.07 21:57 | |
| je signale une premiere: le professeur nanbara, createur du robot et directeur de la nanbara connection meurt des le TROISIEME EPISODE! c la premiere fois a ma connaissance que le professeur meurt et en tout cas si tot pour se faire ensuite remplacer (la fille est sa PETITE fille et lui c son grand pere pas son pere) pour le remplaçant parlons en : petit obese moustachu, le professeur yotsuya est un "philanthrope" qui deteste le genre humain pour ce qu'il fait a la nature et aimerait voir ces mm humains disparaitre! qd nanbara lui demande de l'aider, yotsuya refuse de prendre la place du prof (encore vivant) mais change d'avis qd il voit que les kyanbelliens detruisent aussi la nature mais sciemment contrairement a l'homme! ce qu'il faut savoir et en fait un cas a part pami les mentors et profs de series de robots: yotsuya EST UN ALCOOLO INVETERE. il ne peut pas penser sans scotch ou whisky et il est au debut de la serie souvent pret a rouler sous la table mm ds les situations critiques tellemnt il est saoul! ds l'episode oun le chodenji yoyo sera cree, il sera tellement ivre et mecontent qu'il enverra le contenu de sa bouteille (whisky ou saké je sais plus) sur le brave rpetto (le robot qui permet le "gattai" de combattler si les conditions mentales des pilotes sont reunies).
signalons pour finir le portrait du personnage que yotsuya , lorsqu'il apparait dans la série, nous apparait DANS UNE CELLULE DE PRISON ou il a éé enfermé (pou saoulagraphie ou vandalisme ou les deux mais je pense pour la cellule de degrisement qd mm de toute maniere) et que c'est la que nos heros (tt au moins hyoman et chizuru) viennent le chercher!
c vraiment un cas a part ce yotsuya!
dans voltes v le professeur qui aide nos heros mourra aussi apres une bonne quinzaine d'episodes (son "assistante et femme du createur du voltes V et mere des trois heros (sur 5) qui pilotent le robot mourra aussi des le debut de la serie. le prof sera remplacé par la suite la aussi! a signaler que le createur de voltes V, le professeur go est prisonnier sur boazia! ce qui fait que trois professeurs voire quatre se partagent la serie (si on compte mme go) ce qui est un explot! mm ds daimos on se contente d'izumi seul apres la mort (anterieure au debut de l'hsitoire) du pere de kazuya! | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 16.12.07 22:03 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Non de l'anime avec des super robots fait par Sunrise, le concurant de TOEI à l'époque.
en fait non pas vraiment! c une COPRODUCTION TOEI ANIMATION ET NIPPON SUNRISE! eh oui les deux concurrents se sont allies! d'ordinaire j'arrive a reconnaitre la maison de production et l'année via le dessin, l'encrage, la façon de faire les peros, le ton des couleurs etc... ils ont une "petite signature" et la j'ai cru reconnaitre deux signatures toei et sunroise! j'ai alors été VERIFIe et c le cas! c une coproduction entre les deux! de plus on doit les mechas a studio nue (qui travaillera sur macross dans les années 80) | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 16.12.07 22:38 | |
| - judex a écrit:
- je signale une premiere: le professeur nanbara, createur du robot et directeur de la nanbara connection meurt des le TROISIEME EPISODE!
Tu as oublié le grand père de Koji qui meurt au premier épisode de Mazinger. :noir2: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 0:51 | |
| Combattler est tres connu au Japon, c'est le 1er du genre a avoir 5 pilotes. Il y a quelques excellents episodes (la mort de Garuda) mais dans l'ensemble j'ai moyennement accroche (je prefere Voltes V). Chizuru, l'heroine, est egalement l'un des persos feminins de robot anime les plus populaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 1:25 | |
| moi aussi je préfére Voltes V, l'approche de la série est nettement plus, comment dire "mature" | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 11:24 | |
| - sebrider a écrit:
- judex a écrit:
- je signale une premiere: le professeur nanbara, createur du robot et directeur de la nanbara connection meurt des le TROISIEME EPISODE!
Tu as oublié le grand père de Koji qui meurt au premier épisode de Mazinger. :noir2: oui mais lui on ne t'as pas laissé le temps d'apprecier le personnage. dans combattler par contre tadahama s'amuse a developper son nanbara sur trois episodes (mais tres fortement)! le professeur kabuto lui apparait combien de temps a peine 5 mn si on met t bout a bout voire moins! nanbara apparait au moins 10 voire 15 mn ou plus sur chaque episode ou il apparait! enfin kabuto n'est pas remplacé par un alcoolo inveteré qui passe son temps a aller en taule a tt bout de champ! (du moins qd combattler commence) pour lvd : moi aussi j'aime plus voltes V mm si il me semble que l'histoire a des "trous". par exemple si garuda ds combattler est au courant de l'identité de nos heros (grace a ses espions ss doute) il est obligé de se presenter a eux car ils ne le connaissent pas! dans voltes V sans que l'on sache comment ni pourquoi les pilotes de voltes et le prince heinel se connaissent des l'episode 2 ou 3 alors qu'il n'y a pas eu de presentation entre eux! mm le vieux prof reconnait heinel au premier coup d'oeil dans l'episode 12 : il l'a pourtant jamais vu de sa vie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 14:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 14:01 | |
| | |
|
| |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 14:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 17.12.07 14:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 | |
| |
|
| |
| Super Electromagnetic Robo Combattler V : ep. 1 à 5 | |
|