Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime126.03.09 11:58

Bon, là, je vais avoir besoin d'un petit coup de main.

Et gaffe aux spoilers parce que je vais évoquer la fin de ces deux séries. Vous serez prévenus, faudra pas venir vous plaindre.



.



.



.





Vous êtes toujours là ? Donc vous connaissez déjà la fin de ces deux séries ? Cool !

Donc mon interrogation vient de la façon dont se terminent ces deux séries.

Dans Getter Robo Armaggedon, la Getter Team se retrouve dans une dimension étrange où une armée de Getter Robos (aux formes diverses et variées) s'apprête à entrer en guerre contre une ribambelle d'ennemis...

Dans New Getter Robo, Ryoma se retrouve seul dans une autre dimension, visiblement celle d'origine des rayons Getter, où il se retrouve à se battre seul aux commandes du Getter Robo contre.... Bin on sait pas trop quoi, mais ça a l'air dangereux. D'ailleurs, il est dit que Ryoma a disparu depuis 2 ans et que "Là-bas se bat Ryoma".

Donc cela signifie-t-il que l'avènement du Getter Robo est une chose qui, s'il ne se sacrifie pas, conduira à l'anéantissement total (dû à des forces contraires ?) et que le Getter Robo est condamné à se battre, encore et toujours, pour éviter la catastrophe ? Un peu comme Sisyphe est condamné à encore et toujours pousser son rocher en haut de la montagne, avant de le voir dégringoler ?

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'aspect philosophique de la chose et que du coup, je suis resté sur ma fin avec ces deux excellentes séries... Merci d'avance pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime101.04.10 9:33

Voici mon résumé de la série de 1998 :

Dans une dimension parallèle où un combat eternel se joue entre les Getters et les Invaders, un Getter Robot endommagé "s'échappe" vers notre Lune attirant avec lui des Invaders. Ces derniers sont des drogués à la Getter Energie et ne vivent et évoluent que grâce à elle. Ils s'en nourrissent mais restent des animaux sans conscience, des bêtes ne fonctionnant qu'à l'instinct.

Ayant découvert, le premier Getter Robot, le professeur Saotomé crée des répliques afin de lutter contre les Invaders. Après une guerre de 10 ans, les Invaders sont battus...du moins la première vague.

Le professeur continue ses recherches et crée le Getter Robot G...mais un incident se produit tuant Michiru. Lors de l'autopsie, il s'apercoit qu'elle était parasitée par des Invaders (donc la faille netre les deux dimensions est encore ouverte). Mais il sombre dans le chagrin et la folie car il pense que Ryoma et Hayato auraient pu éviter l'accident et lui aurait pu sauver sa fille.

En fait, Saotomé est aussi parasité par les Invaders et est en conflit intérieur permanent. Sur sa demande, Hayato l'abat mais lui promet de poursuivre les recherches sur des clones Getter (fait avec l'ADN de Saotomé, Ryoma et Hayato)..mais découvert par Ryoma, Hayato se défend et d'enfuit, laissant Ryoma comme principal suspect dans la mort de Saotomé.

Les Invaders ressucitent Saotomé pour lui laissait finir ses travaux mais lui montent la tête avec la mort de sa fille (c'est de la faute à Ryoma et Hayato. Plus question de parasitage d'Invader sinon il va se douter de quelque chose). Saotomé crée des Getter robot G en série qui constituront Shin Dragon. Ce dernier, sera piloté par les clones. En attendant, ces derniers assuront la protection du développemnt de Shin Dragon avec Shin Getter Robot.

Le Shin Dragon est une entité vivante mue par la Getter Energie à l'inverse des robots qui ne sont que des mécaniques. Le but de Shin Getter Robot et Shin Dragon est d'attirer les Invaders qui sont dans notre dimension, de les repousser vers l'autre dimension et de fermer le passage inter-dimensionnel.

Apres je passe :
Sur l'explosion de la bombe Getter transformant la Terre en paradie pour Invader.
La fuite de Shin Dragon pendant son processus de croissance.
Et le combat final dans notre dimension.

Ensuite, nos deux Shin se trouvent dans l'autre dimension. Ryoma, Hayato et Benkei décident de rester car ils sont drogués aux combats.
Je pense qu'ils savent que la guerre sur Terre est finie et qu'ils ne veulent pas goûter au repos du guerrier (un peu comme Heero dans Gundam Wing ou Rambo). Mais pour finir cette guerre sur Terre, il faut boucher la faille inter-dimensionnelle, ils se servent de l'energie de Shin Dragon pour le faire ce qui a pour effet de le vider et le tuer. (je ne vois que cette explication car si Kei et Gai ne sont que des guerriers occasionnels, Go a été créé pour, donc il aurait du rester dans l'autre dimension).

Et on finit sur cette image d'un cadavre de Shin Dragon transportant Kei, Gai et Go.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime101.04.10 19:20

Fait chier que la NeoRyu-Team n'ait pas terminé le sous-titrage. :@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime101.04.10 20:19

En fait, pour ceux qui ont vus la série, vous apporteriez quoi comme point de vue sur mon résumé? Je pense qu'il y a des trucs qui m'ont échappé ...

Concernant la 2004, je trouve la fin similaire... Ryoma est un drogué à la Getter Energie.. Il l'exploite mieux que les 2 autres.. D'ailleurs, New Getter est modifié pendant la série pour lui. Je devrais dire étalonné pour lui car le design change pas.

Par contre, on ne sait pas trop d'où vient l'ennemi. La faille de l'autre dimension étant sous le laboratoire. Peut être du passé par l'intermédiaire d'une faille dans le lac.

En fait, j'ai l'impression d'avoir moins compris cette série que shin...ou je suis à côté de la plaque pour Shin.
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime102.04.10 12:20

Moi je patauge... L'idée que les héros sont des drogués au combat ne me satisfait pas pleinement (du moins pour Shin Getter) : il semble que les héros se sacrifient volontairement pour contenir un mal plus grand, pour l'empêcher de se répandre. Pour New Getter, c'est peut-être plus plausible car seul Ryoma est "atteint", je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime102.04.10 12:54

L'idée du sacrifice me plaît aussi... Mais je pense qu'ils savent que leur destin est lié aux Getters. Ils ont essayé par deux fois de suivre des chemins différents et à chaque fois ils reviennent dans un Getter. Pourquoi? Je ne le sais pas et eux non plus...Rester dans cette dimension leur permettra peut être de répondre à cette question. (là j'affabule). Nos pistes sont :
- la drogue du combat
- le sacrifice
- la destinée liée aux getters
(- ou comme gravion, les scenaristes voulaient faire une suite de 13 épisodes genre Shin Getter Robot Zwei)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime105.04.10 0:47

Ouf, cette série est complexe mais tu as bien résumé Ryoma (Ainsi que Koji), bien que je sois en partie bilingue, je ne maitrise pas à 100% l'anglais des sous-titres de la série avec mon coffret DVD US, une traduction francaise serait de mise en espérant qu'elle se réalise un jour de manière officielle ou par des fans (La deuxième option est plus probable), pourquoi Dynamic sortirait en France un anime datant des années 90 alors que le genre carbure à la nouveauté, le public cible serait quoi?? Les fans pur et dur de Goldorak?? Ils vont trouvé ca trop différent du style '70, les fans de Gundam?? Bof... Il reste des gens comme nous mais c'est trop peu pour que ce soit rentable, il aurait fallut sortir vite en 2004 le remake/suite de New Getter Robot pour profiter du buzz de la nouveauté (Comme Shin Jeeg et Shin Mazinger dailleurs...) mais il est probablement trop tard, les fans qui aiment les "vieux" animes sont ceux qu'ils ont connu dans leur jeunesse.

L'Important pour nous maintenant c'est de regarder la meilleure version possible avec des bon sous-titres dans la langue de molière ainsi on aura peut-être l'occasion de saisir encore des petits détails qui nous échappe dans l'intrigue.

Moi ce qui m'a choqué dans Armageddon c'est que le jeune fils de Saotome Genki soit une fille finalement... (A noter que c'est un petit garcon dans les Getter des années 70 tout comme Shiro le frère de Koji Kabuto), J'ai manqué un truc ou quoi?? C'est comme si dans une suite/remake de Goldorak, Mizar serait en réalité une nana à l'âge adulte.

[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Genki03

[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Genkiarmageddon [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Cgettar0602 [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Cgettar0603


Citation :
Wikipedia

Genki Saotome - The younger daughter of Dr. Saotome, she becomes traumatized after witnessing what truly happened to her older sister. When the nuclear bomb exploded, the trauma of everything caused her to go amnesic, where she began life fresh as "Kei Kuruma", Benkei's tomboyish daughter. As Kei, she pilots Shin Getter-2. Genki's character is a departure from the TV series, as Genki is a boy in that series as the tag-along happy-go-lucky character. Kei is based on the character of Kei Minamikaze from the Getter Robo Go manga, but aside from their appearance and involvement with the Getter Team, they are otherwise unrelated

_________________
[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime105.04.10 9:42

Je le voyais comme un petit garçon mais il faut croire que je ne suis pas rendu assez loin. J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime105.04.10 9:59

Genki est un petit garçon dans getter et getter g. Il est un garçon manqué dans Shin (donc une fille). A la mort de sa soeur, Genki "devient" autiste et Benkei la sauve de l'explosion en l'emmenant dans un abri. Cependant un bruit cours que le fils de Saotomé (responsable de cet holocauste nucléaire) est dans l'abri et les regards se tournent vers Genki. Benkei défend cet enfant en montrant que c'est une fillette prénommée Kei.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime106.04.10 12:46

Koji a écrit:
Moi je patauge... L'idée que les héros sont des drogués au combat ne me satisfait pas pleinement (du moins pour Shin Getter) : il semble que les héros se sacrifient volontairement pour contenir un mal plus grand, pour l'empêcher de se répandre.

En fait, de mémoire, ca va tres vite...ils arrivent dans la dimension Getter. Hayato dit quelque chose comme "c'est ici qu'on nous attends mais pas eux" (en montrant l'equipe de Shin Dragon)..et pouf la série est finie.

(je cite de mémoire)

Un peu auparavant, Hayato, reconnait que quoi qu'il fasse ...il finit toujours par avoir le cul posé dans un getter. Je pense qu'ils ont compris que le Getter les a choisi (Ryoma, Hayato et Benkei) et au final ils acceptent leur destinée.

en gros je résumerai la série ainsi :
- les Invaders veulent la Getter Energie
- celle ci est protégée par des Getter Robots
- ces derniers sont pilotés par des pilotes venant d'autres dimensions
- ces derniers sont choisis et formés lors de guerre provoquée dans d'autres dimensions afin de ne pas risquer la source principale de Getter Energie.

en fait la Getter energie, même si elle participe à l'évolution, n'est pas une alliée. Elle joue un rôle politique presque dans son conflit avec les Invaders.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime106.04.10 19:38

Merci pour tes précisions à propos de Genki. Je pense que je ne suis pas rendu assez loin dans l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime106.04.10 19:53

Désolé pour le spoiler alors
Revenir en haut Aller en bas
InertiA
Soldat de Véga
Soldat de Véga
InertiA


Poissons Chat
Age : 49
Lieu : Toulouse, France

[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime128.08.10 22:24

je pense aussi que ryoma hayato et benkei son condamnés a éternellement repartir au combat, je vois aussi un dessein du destin la dedans, un peu comme les losties sont amené a revenir sur l'ile, nos heros se retrouverons quoi qu'il arrive ensemble dans un getter.
De la a voir la getter énergie comme une entités intelligente qui manipule les gens comme bon lui semble pour arriver a ses fins, il n'y a qu'un pas, et justement la fin avec les énorme mothership getter me laisse penser que la Genergie a formé des guerriers sur leur planete en leur imposant des epreuves (les invaders serai amené par la Genergie sur terre quoi) et une fois que ceux ci sont prêt ils sont amenés dans la fameuse dimension en guerre guidé par le shin-dragon.

Dimension ou la Genergie (voir des entites de Genergie pure pourquoi pas) serai en lutte contre les invaders.

genki en fille je pense que c'est juste un petit clin d'oeil pour surprendre le spectateur, c'est d'ailleur super bien amené car on pense que kei est la petite fille que benkei a sur les épaules lors du 1er flashback ou on vois genki face a l'explosion nucléaire.
Apres tout fille ou garcon ca ne change rien a l'histoire et au contraire en rajoute dans le coté atypique de la nouvelle équipe de pilote, Go l'entité surpuissante, le fils de musashi, bcp plus timoré et empoté que papa et enfin kei le garçon manqué, original a défaut d'avoir le charisme de nos 3 chouchoux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime108.12.11 16:04

...faut voir ??? [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo 575774 [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo 446471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo   [SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Les fins de Getter Robo Armag. et New Getter Robo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre les mangas Getter robo et Getter robo saga
» (DVD US Zone 1) Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo
» Getter Robo & Getter Robo G [manga]
» Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo
» New Getter R.: Un constat. Une question. (SPOILER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Getter Robo SAGA - (Go Nagai et Ken Ishikawa)-
Sauter vers: