Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Kureopatora d'Osamu Tezuka 23.09.08 23:06
Connaissait vous cette version de Cléopâtre. Aux états unis, le film est classé ou plutôt diffusé comme étant érotique (sex-cartoon).
Y en a d'autre sur youtube.
Des lien dans wiki
Ca à l'air d'être :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
ouais un gars sur le net vla 12 ans me l'avait doublé en échange d'une cassette que je lui offrais. Ce fût le premier film animé classé 18 ans et plus, mais le pire je vois rien de mal, c'est plutôt stylisé et disons plus rigolo qu'autre chose.
Je l'ai vu, c'est magnifique. La scène d'introduction est déroutante, et prouve à quel point Tezuka a toujours été prompt à l'expérimentation : c'est un mélange de dessin animé et de prises de vues réelles. Les corps des personnages sont ceux d'acteurs, seuls leurs visages sont dessinés. Assez bizarre, mais pas déplaisant. Le reste est du Tezuka pur, avec un budget de film cinéma, et c'est magnifique, d'une beauté époustouflante (je parle pour moi).
Dans le même genre, sa version des 1001 Nuits, avec comme héros un Aladin inspiré de Belmondo, est superbe aussi.
Ouais Tezuka était un réalisateur et créateur de géni qui a marqué l'animation et j'aime bien son style, il y a quelque chose d'ingénieux dans ce film avanguardiste.
J'ai jamais vu le film c'est assez intriguant avec ces têtes de dessins animé sur de vrais corps...
Citation :
Ouais Tezuka était un réalisateur et créateur de géni qui a marqué l'animation et j'aime bien son style, il y a quelque chose d'ingénieux dans ce film avanguardiste.
Mon mangaka préféré avec Nagai, j'ai plein de mangas, il faut dire que l'on est gâté avec son oeuvre traduite en francais.
Avec Seigneur Tezuka, plus rien ne m'étonne, ou plutot je suis toujours étonné !!!
Comment a t'il pu creer autant de choses aussi variées ???
Pour moi c' est Dieu sur terre, le De Vinci du 20e siecle, c'est presque surnaturel tout ça !!! Magique !!!
Je souhaite vivement qui soit considéré du grand public (hors Japon...) pour son inestimable génie comme ce fut "la mode" pour Andy Warhol par exemple, à mon avis cela finira par arriver all around the world méme si Disney a su l' emm.... l'ennuyer de A à Z !
Moi, c'est viscéral, depuis tout petit, je voue un profond attachement à ses oeuvres, tant tout cela est extraordinaire !!!