Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mazinger Z: Albums Européen de 1979

Aller en bas 
+16
Kojiana
LVD
Golgothrak
UFO
Getterteam
SaotomeMondo
judex
archangel
Zaitchick
JayWicky
blacky
Jeegsaw
Fée Clochette
john matrix
daisuke
Getter Mario
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime121.04.10 4:35

Pendragon a écrit:
ah mon dieu! Ils on deja existé ici au Québec, je me rapel tres bien dans les années 80 j'allais à la bibliotheque et je tripais car ça passait pas a la tv, c'était mon seul moyen de le revoir. :MZ smile:

Ca passait à la TV mais en anglais mais je me rappelle plus sur quel poste/chaine... Je me souviens d'avoir vu quelques épisodes et d'halluciner car ca me rappelait Goldorak.

Merci UFO :-)

_________________
Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Pendragon
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Pendragon


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Québec

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime121.04.10 16:58

Surment sur le cable! moi je l'avait pas. Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 420615
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime124.04.10 21:07

Oui probablement (pas sur...) tout comme la diffusion d'Albator 84 à Super Écran à l'époque.

_________________
Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 18:47

J'ai eu l'occasion, en 1979, de lire un de ces albums qui m'avait été prêté par un camarade de classe et je me rappelle qu'en voyant certains des personnages, j'y ai trouvé une ressemblance avec certains de Goldorak (et pour cause !!!!) mais à l'époque, j'ai cru que c'était une "copie", une "imitation" de Goldorak !!!! Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de voir Mazinger à la TV !

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconmaji Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 19:09

je dois encore avoir APHRODITE EST CAPTURER dans mon grenier Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 94918
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 19:30

Mais tu as vraiment des trésors dans ton grenier !!!! Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 628637 Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 19:36

oui il y en a pour tout les gouts Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 5313
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 19:38

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 572681 Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 572681 Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 572681 Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 20:46

Le problème avec la diffusion de Mazinger Z en France est qu'il est arrivé beaucoup trop tard et en pleine période de gloire de Dragon Ball, la série datait déjà un peu trop par rapport à Goldorak et le doublage est connu par les fans comme étant très mauvais ce qui n'a laissé aucune chance à Mazinger de percer le marché. Il aurait fallu une diffusion antérieure à Goldorak mais...
Il n'est jamais trop tard pour ce rattraper, comme j'ai dit dans un autre topic, il faut lâcher la nostalgie et découvrir ces série inédites comme si c'était nouveau. Imaginez, vous avez aimé Goldorak qui fait partie d'une trilogie (surtout dans les mangas) et vous n'avez vu que la troisième partie en passant tout droit pour Mazinger Z et Great Mazinger. Bien sur il n'est pas évident de les retrouver et de les regarder avec des sous-titres (Parfois il y'a des teams qui font du fansub) mais c'est plus difficile pour les Mazinger car les séries sont longues et suscitent peu d'intérêt chez les consommateurs actuels d'animes.

Moi aussi mon premier contact avec Mazinger à été avec ce genre d'album et j'étais perdu Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 80447

Je n'aurais jamais imaginé que trente ans plus tard, j'en parlerais à tout les jours... C'est drôle la vie parfois ^^

_________________
Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 20:49

mazinger Z est arrive en France en 1988 sur la 6 je crois 10 ans apres GOLDORAK
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 20:54

Dix ans de trop...

Le pire dans tout ça c,est que si ces sérise avaient été diffusées chez vous et chez nous dans les années 70 comme avec les italiens et les espagnols, les gens ici seraient encore plus fans. Les italiens aiment Goldorak, Jeeg, les Mazingers, les Getter...

Quand tu vas sur les forum italiens (comme ceux qui sont amis avec nous), ils ont des conversations plus variée sur les super robots.

_________________
Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 20:56

tout a fait c'est uniquement d’ailleurs la barriere de la langue qui m'enpeche de m'inscrire
car ils on l'air d'etre connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 23:51

Oui, c'est vrai, moi, personnellement, comme série de Go Nagaï, je ne connais réellement que Goldorak !!!! Je n'ai jamais vu Mazinger à la TV (seulement en BD parue en 1979) et encore moins les autres !!!

Je pense que si j'avais connu Mazinger, Getter robo, à l'époque, j'aurais préféré ces séries que celle d' Albator, par exemple !!!
(après le départ de Goldorak en janvier 1980, j'ai eu du mal au début à m'habituer à Albator, même si j'ai bien aimé la série par la suite) !!

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconmaji Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icongr1 Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime109.04.12 23:56

Citation :
tout a fait c'est uniquement d’ailleurs la barriere de la langue qui m'enpeche de m'inscrire
car ils on l'air d'etre connaisseurs

Même chose pour moi Antérak, je me suis déjà promenée sur le site de Go Nagai.net mais comme je ne connais pas l'italien, c'est un peu difficile ! Sur leur site il y a aussi beaucoup de fanfics !

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 0:34

Getter M@rio a écrit:
La qualité des dessins et des couleurs sont de loin supérieure aux Téléguides de Goldorak.
Vous deviez vous demander c'était quoi ce robot à l'époque?? C'était bien avant la diffusion de la série TV en 88.

Bien évidemment, avec mon esprit d'enfant de 5 ans, je ne pouvais que penser qu'il s'agissait d'une copie faite exprès pour profiter du succès de Goldorak. Ignorant tout de ce que l'on nomme copyright, propriété intellectuelle ou droits d'auteurs, je ne pouvais qu'aller dans ce sens.

Malgré tout j'ai beaucoup aimé ces bouquins que j'ai eu dès leur sortie et qui ont fait partie de mes lectures favorites pendant bien des années et le MZ a été un de mes sujets préféré en dessin.

Ensuite j'ai également apprécié, au début des années 80, la petite cassette à insérer dans les visioneuses à moulinet.

Pour la diffusion de 88, j'ai du en voir 3 ou 4 seulement, la série passant à un horaire où j'avais souvent fort à faire ailleurs.

En grandissant, les similitudes m'ont fait penser dans mon esprit que MZ devait être une série venant des même producteurs et auteurs mais sans plus d'intrigue ni de curiosité. Et j'ai du attendre début 94 pour mon déniaisement sur Koji/Alcor.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 1:33

En 1979 j'avais 12 ans et moi aussi je croyais qu'il s'agissait d'une copie de Goldorak ! Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 462632 Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 10:48

mois aussi mais quand j'ai vu Koji je me suit dit mais qu'est ce que Alcor fait la Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 446471
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 10:57

donc pour toi c'était bien Alcor ou juste un sosie?
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 11:08

je me suit longtemps pose la question il a fallut que je vois boss et Beliorak et que je lise un article
 pour comprendre que  ces 2 series etait lie et que ces deux personnage ne faisait qu'un
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 12:08

Ah ok. Tu parle donc de bien plus tard.

Parce que ni dans les BDs que nous avons eues en 79 ni dans la grosse vingtaine d'épisodes diffusés en 88 il n'y avait le béliorak
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 12:28

Moi j'avais remarqué la forte ressemblance entre celui qui pilotait Mazinger Z et Goldorak mais sans pouvoir dire s'il s'agissait bien de la même personne ! Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 566235

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 12:28

Moi j'avais remarqué la forte ressemblance entre celui qui pilotait Mazinger Z et Alcor dans Goldorak mais sans pouvoir dire s'il s'agissait bien de la même personne ! Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 566235

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 12:41

oui bien plus tard j'ai aussi 2 VHS je croyais même qu'il y avait eu moinS de 20 épisodes de diffuse sur M6
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 12:52

Gurendaizä a écrit:
Moi j'avais remarqué la forte ressemblance entre celui qui pilotait Mazinger Z et Goldorak mais sans pouvoir dire s'il s'agissait bien de la même personne ! Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 566235

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19

Moi je ne me suis même pas posé la question. Sa réponse, le "non", était évidente pour moi (je parle de 79/88).
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime104.01.15 12:56

Et du "haut de mes 12 ans" j'avais aussi remarqué une certaine ressemblance entre les deux robots (mêmes couleurs, les yeux, le "V" sur la poitrine..." )

Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979   Mazinger Z: Albums Européen de 1979 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinger Z: Albums Européen de 1979
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bataille des planètes, les albums AGE.
» Echange albums Goldo libanais contre TeleJuniors
» Recherche Goldorak,le film de 1979
» DVD Coréen: Great Mazinger & Mazinger Z Special Edition
» question a propos de mazinger z,great mazinger, mazinkaizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: