Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon
+5
Koji
JayWicky
sephiroth7.6
Getter Mario
Krimpov
9 participants
Auteur
Sujet: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.03.09 6:23
Selon Anime News Network, une statue de 18 mètres de haut du Gundam RX-78-2 sera érigée à Tokyo pour fêter les 30 ans de la série originale. Cette représentation en taille réelle de la figure emblématique de la toujours très populaire franchise pourra être observée dès juillet 2009, et ce pour deux mois seulement, après quoi elle sera démontée.
Officiellement, ce sera la troisième reproduction en taille réelle du Gundam original. La première n'était qu'une tête présentée au comicon de San Fransisco. La deuxième était entière, mais couchée sur le sol. Ce sera donc la première chance d'observer un Gundam taille réelle debout, ce qui doit être nettement plus impressionnant.
En 2008, la ville de Kobe devait elle aussi s'offrir un robot géant en l'honneur de son fils prodigue Mitsuteru Yokoyama, mais la production de sa statue de 15 mètres de Tetsujin 28 a été repoussée par manque de fonds.
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.03.09 6:33
Wow il faut avoir des photos de ca quand ca va être fait.
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 16.03.09 11:25
Ca fait plaisir de trouver des fan de gundam sur forum. Voici des photos du projet:
et voila ;)
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 16.03.09 12:16
Mon dieu c'est incroyable!!!! On dirait la préparation d'un Gundam qui va vraiment fonctionner lol
Merci pour les superbes photos
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.06.09 7:06
Ok, j'ai besoin de quelqu'un pour distraire les gardes pendant que je m'en empare. Comme récompense, après ma domination complète de la planète, je vous donnerai le Groenland.
Le dernier est à regarder absoluement en HD. Vraiment impressionnant. Même les moines se déplacent pour venir le voir.
Statue mon cul, ouais! C'est un vrai! Ils vont refaire le coup de Pearl Harbor avec des Gundam. Je le sens.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.06.09 7:25
Plus sérieusement, je regarde ces vidéos et je ne sais pas quoi penser.
Je suis convaincu que le robot géant n'est pas qu'une simple divagation d'artistes. Star Trek a inspiré plusieurs scientifiques à faire avancer la technologie en chercher à créer des objets et procédés semblables à la vieille série, qui sont pour plusieurs aujourd'hui réalité ou en phase prometteuse (je pense au téléphone cellulaire, à la seringue sans aiguille et même la téléportation). Comme pour les gadgets de Kirk et cie, les robots géants sont probablement à la portée de l'Homme. Nous n'aurons peut-être jamais un Getter Robo, mais une machine dans la lignée des "real robots" comme les Gundam serait tout-à-fait plausible.
Mais si ça arrive un jour. Non, le jour où ça ARRIVERA (parce que je suis convaincu que ça arrivera), je ne sais pas comment je réagirai en ce jour historique. Probablement de l'émerveillement. Certainement, oui. Mais d'un autre côté, un combat de robots géants c'est bien cool à l'écran, mais pas dans ma cours! Je me demande ce que l'Homme, avec tous les écarts dont il est capable, pourra bien faire de telles machines. Pas pire que ce qu'il fait déjà avec ses tanks et ses avions, j'espère. Parce que, pour paraphraser une réplique de "Big Guy and Rusty", un robot n'est rien d'autre qu'un tank de luxe. A moins que l'on arrive à faire un Getter...
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.06.09 7:41
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.06.09 8:09
Oh! non! La vérité a été dévoilée. Le Gundam de Tokyo n'était qu'une distraction pour détourner les regards de la construction du VÉRITABLE robot géant.
On aperçoit sur cette photo le pont Pierre-Laporte qui relie les rives de Québec et Lévis. À sa gauche, on peut voir quelques immeubles de Sainte-Foy. Ce qui place le robot DANS MA COURS À SAINT-NICOLAS. Comme on peut le constater, les extra-terrestres ont déjà rasé le vieux pont de Québec dans leur route pour mettre la main sur nos fraises et notre cidre de glace, ce qui m'a forcé à sortir le robot de sa cachette plus tôt que prévu. Ils ont fuit devant cette opposition inattendue, mais ils reviendront... et je les attendrai.
Note: A la demande expresse de madame Pauline Marois, le robot sera renommé Barrage-à-Fusil.
JayWicky Commandant Minos
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.06.09 9:56
Camarade Krimpov a écrit:
Plus sérieusement, je regarde ces vidéos et je ne sais pas quoi penser.
Quand j'étais au lycée, j'avais un camarade qui envisageait très sérieusement de faire une carrière dans l'aéronautique ou je ne sais quoi parce qu'il voulait vraiment fabriquer des robots géants. Il pensait que c'était tout à fait plausible. Mais il n'envisageait ça que dans une optique militaire, et c'est là que j'avais du mal à le suivre : pas seulement pour des raisons politiques ou morales, mais parce que je comprenais mal comment une machine anthropomorphe pourrait être utile et pratique sur un champ de bataille.
Je n'ai pas vraiment changé d'avis, si les robots géants se développent un jour, je les imagine plutôt comme des grues améliorées, comme dans Patlabor. Là, je visualise beaucoup mieux à quoi ils pourraient servir : à se déplacer sur des chantiers accidentés, à déblayer des débris. A la guerre, dans la vraie vie, je ne vois pas trop l'intérêt : en quoi un Gundam sera-t-il plus efficace contre un missile qu'un tank ou un avion ?
Koji Commandant Hydargos
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.06.09 11:56
C'est sûr que le Labor (robot humanoïde) serait beaucoup plus adapté en ville et en milieu accidenté qu'un char ou un avion. Et comme grue mobile, ce serait le top!
Pour ce qui est des applications militaires, c'est simple : un char peut grimper seulement jusqu'à un certain dénivelé (je dirais 1m, maxi), tandis qu'un robot peut, en levant les jambes, éviter des obstacles beaucoup plus encombrants. Sa position en hauteur le rend vulnérable aux attaques aériennes mais certainement beaucoup plus dangereux pour les blindés adverses, car il attaque sur une partie (en haut) qui est moins protégée sur les blindés actuels que les flancs, si je ne m'abuse.
Il n'empêche, ne nous voilons pas la face : concevoir ce genre de choses demanderait énormément de temps et de moyens, que seuls des militaires ont, actuellement, à leur disposition. Les satellites GPS, à la base, c'est pour l'armée, avant de servir les civils, par exemple.
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.06.09 13:54
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 15.06.09 23:14
Au début des années 80, j'étais tout tout p'tit (de 4 à 6 ans), je suis certain d'avoir vu un grand Goldorak, un beau pas un truc tout moche gonflable devant l'ex-supermaché mammouth (à Dijon Chenôve) ou le carrefour (Dijon Quétigny). C'est trop vieux, je ne me rappel trop plus. Quelques années plus tard ce fut un King Kong.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 17.06.09 0:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 16.06.09 2:12
Et pourquoi tu l'as pas volé??
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 17.06.09 0:15
Getter M@rio a écrit:
Et pourquoi tu l'as pas volé??
Qui sait ?
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 03.07.09 8:10
Et ça bouge, en plus! Ok, seulement la tête, mais c'est qu'un début. Les bras et les jambes vont suivre. Et ensuite... domination mondiale.
purplefish Soldat de Véga
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 03.07.09 10:00
L'autre problème de l'éventuel emploi de robots géants à des applications militaires est que comparé à un tank il pourra facilement être renversé ou trébuché : la marche sur deux jambes nécessite une courte (très courte) phase durant laquelle tout le bazar serait déséquilibré, et il serait relativement facile pour une armée ennemie d'employer cette faille.
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 03.07.09 19:59
Grandiose ! Alcorine
Jarek Commandant Hydargos
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 03.07.09 21:38
:shock: :shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock:
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 03.07.09 23:55
L'acheteur a construit un petit studio avec la boite en carton du Méga-SOC. Si ! Je vous le jure.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 04.07.09 4:14
purplefish a écrit:
L'autre problème de l'éventuel emploi de robots géants à des applications militaires est que comparé à un tank il pourra facilement être renversé ou trébuché : la marche sur deux jambes nécessite une courte (très courte) phase durant laquelle tout le bazar serait déséquilibré, et il serait relativement facile pour une armée ennemie d'employer cette faille.
Pas si le système est prévu pour garder et rétablir l'équilibre de la machine.
Ce n'est pas pour demain, mais la technologie sera un jour assez avancée. Tu sera bien forcé d'y croire le jour où les japonais débarqueront dans ta cour.
Sujet: Re: Gundam RX-78-2 et Tetsujin 28 en taille réelle au Japon 04.07.09 23:40
Ca fait peur cette chose imaginez tomber la dessus en forêt lol