Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique

Aller en bas 
+4
Getter Mario
Krimpov
Jeegsaw
sebrider
8 participants
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime127.03.09 17:43

http://laposte.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Les-3-royaumes-VF

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je connais cette histoire de Chine de la fin de l'empire Han sous forme romancé par les jeux PS avec Dynastie Warrior (Jeu de Combat type tekken), puis PS2 avec Dynaties Warriors 2 (DW2 est d'ailleurs mon tout premier jeux PS2 acheté avant même la console), Kessen 2 et Les jeux Dynastie Tactic. C'est déjà affraid avec une vrai histoire extrément dynamique et passionnante. Les excellentes voix en français rend encore le rendu plus merveilleux.

Mais là, je dis affraid.
Je l'avais révé affraid .
Woo l'a fait affraid.

Comme dans les jeux, on s'y croirait. Le film d'aprés ces extraits est toute fois plus gore que les jeux avec l'hémoglobine qui gicle peut-être un peu plus que la réalité. Cependant, l'horreur des combats réels y est plus et mieux représenté que dans les jeux.

Je dis affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid .

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 21.12.11 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime127.03.09 19:47

Wow affraid affraid affraid affraid . J'aime beaucoup John Woo et ses super ralentis lors de ses scènes de combats mythiques. Le mélange film historique et style John Woo promet énormément!!!! En espérant que le film sorte sur nos écrans en Amérique Du Nord!!! Merci pour le lien Sebrider :yeah devil:
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime128.03.09 17:47

Jeegsaw a écrit:
Wow affraid affraid affraid affraid . J'aime beaucoup John Woo et ses super ralentis lors de ses scènes de combats mythiques. Le mélange film historique et style John Woo promet énormément!!!! En espérant que le film sorte sur nos écrans en Amérique Du Nord!!! Merci pour le lien Sebrider :yeah devil:

Pourquoi, il y a des films qui ne sortent pas chez vous ?

Il est peut-être passé avant. Je crois que tous les films, du moins les films américains et surement asiatique, sortent d'abord sur votre continent avant l'Europe a moins que cela soit une idée réçue.

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime128.03.09 18:40

Malheureusement, très peu de films asiatiques se retrouvent présentés en Amérique du Nord, encore moins au Canada, pire encore au Québec, la ville de Québec héritant du fond du baril. (En fait, Amqui doit l'avoir pire que nous... mince consolation.)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime129.03.09 3:12

Camarade Krimpov a écrit:
Malheureusement, très peu de films asiatiques se retrouvent présentés en Amérique du Nord, encore moins au Canada, pire encore au Québec, la ville de Québec héritant du fond du baril. (En fait, Amqui doit l'avoir pire que nous... mince consolation.)

Vous êtes ravitaillés par les pingouins. lol

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique 687928

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime129.03.09 5:00

C'est ca dehors Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Wife

:lol!:

_________________
Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime108.02.10 13:51

Je me le suis acheté en DVD.

Je confirme mon premier post : C'est du GRANDIOSE.

Notre version dure 2h40 contre plus de 4h pour les versions asiatiques.
Ils ont mal estimé que le reste est culturellement incompréhensible pour le reste du monde. Donc faudra que je cherche une version asiatique (Chinoise, Japonaise, Coréenne).

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 08.02.10 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime108.02.10 13:57

Il es sorti au cinéma durant les fêtes mais j'ai pas eu l'occasion de le voir encore.

_________________
Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
fenicia
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
fenicia


Capricorne Chèvre
Age : 44
Lieu : in hell

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime111.02.10 20:36

ca serais tres interressant de voir la longue durée
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime116.02.10 0:08

fenicia a écrit:
ca serais tres interressant de voir la longue durée

Oui. Faut trouver ça.

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime118.02.10 17:11

en fait il y a deux films en versions asiatiques: 2 epoques si vous preferez et chacun des deux fims dure tres longtemps (on depasse allegrement les 2h30 pour le premier deja)...
les trois royaumes est un titre un peu ronflant : cela supposerait une chronique de la "guerre " entre les trois etats , donc pres de 80 années de conflits en depassant ce stade par les causes et les consequences...
en fait le titre original signifie : battle of the red cliff et se concentre plus sur cet episode le plus celebre de la fameuse guerre des trois royaumes (avec la debacle de la flotte maritime du mechant premier ministre des han cao cao. ou je devrais le feu de joie...)

si vous voulez une version plus romancee tu meurs, plus etrange et loufoque , plus gonflee de l'histoire des trois royaumes prenez les deux visual novels avec du rpg tactique (l'un remplaçant l'autre et n'etant pas la suite parce qu'une version alternative du premier) koihime musou et shin koihime musou (attention pas les series animees qui marquent moins la ressemblance sauf dans la derniere saison en cours de tournage parcequ'elles se siteuent avant le jeu (et donc gomment le perso principal):kasuto, le heros, finit apres avoir poursuivi un voleur dans son ecole (premier jeu) par passer a l'interieur d'un miroir et se retrouve projete en pleine periode de la guerre des trois royaumes!
il a cependant la surprise de voir que tous les protagonistes de la guerre (cao cao, liu bei etc) sont tous des... nanas bien gaulees... et il a plus de 50 nanas avec qui il va devoir s'allier ou se frotter dans le jeu (evidemment c plus entre filles qu'avec lui).
on y retrouve tous les combats de l'epoque cependant et justeent le theme de ce film dyptique : battle of the red cliff.

un jeu de stragtegie a d'ailleurs ete porte il ya longtemps sous pc aussi ss ce nom : dragon throne battle of the red cliff. et encore une fois le theme en est cette battaille (avec qq autres heureusement d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime118.02.10 19:15

Oui, c'est en effet l'épisode de la falaise rouge en 208 ap JC.

C'est l'événement qui va scinder l'empire de chine des Han en 3 royaumes : Wu, Shu et Wei. C'est le prélude des trois royaumes. Mais la mise en place des protagonistes commencent avec la révolte des Turbans jaunes en 184 ap JC, c'est une révolte paysanne soulevée par des taoïstes Taiping ("grande paix") contre la dynastie Han.

La romance des trois royaumes est un livre datant du XIII siécle. On y retrouve une tripoté de perso comme on peut le voir dans les jeux PS2, Kessen 2, dynasty warrior et dynasty tactic. Le film n'a gardé que les plus importants ou les plus marquants pour cet événement.

Le livre est l'équivalent du cycle de Charlemagne (le plus connu : la chanson de Roland) avec un mélange de magie comme dans le cycle Breton (ou Arthurienne). C'est Homérique sans l'intervention des dieux.

Le film a enlevé les pouvoirs magiques des protagonistes issu de la narration primitive pour ne laisser qu'une réalité plus historique.

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 18.02.10 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime118.02.10 19:57

j'ai lu le bouquin

et j'ai aussi vu la serie televisee en 84 episodes avec san yanjun dans le role de liu bei et bao guo'an dans celui de cao cao.
c'est divise en 5 partie chaucune avec un producteur executif et realisateur differents (parfois ya des changements d'acteurs aussi).
la partie 1 (ep 1 a 23) est l'introduction , la partie 2 (ep 24 a 47) la bataille de la falaise rouge (battle of the red cliff), la partie 3 (ep 48 a 63), les debuts des trois royaumes (jusqu'a l'avenement de cao pi comme successeur de cao cao), la partie 4 (ep 64 a 78) les conquetes nord et sud, la partie 5 (ep 79 a 84) les trois royaumes reunis comme empire de chine reunifie avec la chute du dernier royaume...

d'ailleurs je possede la serie en dvd...
la aussi, les pouvoirs magiques ds protagonistes partent a la poubelle et seuls restent les faits historiques.
par contre le format serie tv fait qu'on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord pour les batailles.. contrairement au nouveau film.
la serie date de 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla


Lieu : Ile Maurice

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime123.03.10 20:48

J'ai pu voir les deux films en version originale, avec sous titres anglais.

Et c'est vraiment long, mais j'ai bien aimé au final.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime121.04.10 15:00

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

GOOD nouvelle,

ils viennent de sortir la version longue en VF sous forme de deux films (2 DVD) soit presque 5 heures de films en tout.

le coffret 2 DVD est à 35€ chez Carrefour.
La version courte est maintenant à 13€ au lieu de 20€.

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 21.04.10 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime121.04.10 15:27

Excellente nouvelle :)

Faut que je trouve ça ! J'avais bien aimé au cinéma la version "normale", j'imagine que l'autre version "longue" doit valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime126.04.10 0:12

Koji a écrit:
Excellente nouvelle :)
Faut que je trouve ça ! J'avais bien aimé au cinéma la version "normale", j'imagine que l'autre version "longue" doit valoir le coup !

Oui, ça vaut le coup.

Il y a plus d'équité entre tous les héros et les caractères de chacun sont plus approfondi. Dans la version courte seul le trio Liang, Liu et Cao est mis en avant.

A voir et à revoir.

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime121.12.11 1:00

The Lost Bladesman.

C'est l'histoire de Guan Yu. Le scénario original se passe pendant la période ou Guan You s'est fait capturer, puis embaucher (pour mieux se sauver) par le seigneur de guerre Cao Cao.



C'est excellent.

_________________
[centre]Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique   Les Trois Royaumes  : L'épopée cinématographique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Royaumes : L'épopée cinématographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juuni Kokki ~ Les 12 Royaumes
» Vos trois questions à Go Nagai
» L'Homme qui valait trois milliards.
» Kekko Kamen: Les trois films live de 1991-92-93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Sujets libres : Le Droit à la Paresse :: Sujets libres-
Sauter vers: