La suite de Mazinger Z. Il n'était pas aussi bien reçu que l'original mais, néanmoins, c'était un succès. La série, cependant, n'a pas été libérée dans autant de pays comme l'originale. Je sais qu'elle a été libérée en Italie, Espagne, quelques pays de l'Amérique latine, Hong Kong, Taiwan et quelques pays arabes. Connaissez-vous d'autres pays et les compagnies qui ont diffusé la série?
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 11.05.09 18:52
Superbe les images.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 11.05.09 23:32
Merci jfglo, on pourrait en dire long sur la série, personnellement je l'aime bien et contrairement à plusieurs je la préfère à Mazinger Z; l'animation y est déjà plus dynamique, la série est plus courte et je préfère les Mikenes comme ennemi que ceux de la première série. Et que dire de Great Mazinger, un des plus beau super robot de l'histoire.
Mais j'avoue que l'originalité y passe car c'est la suite/continuité de Mazinger Z, pour moi c'est un tout comme Getter Robo et Getter robo G.
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 20.05.09 17:22
Comme certain le savent deja, je suis sur la traduction de cette série, deja 6 épisodes sont disponibles en vostfr sur mon chan irc privé donc patience ils vont bientôt débarquer en publique pour le moment je peux vous dire que la série est intégralement traduite du japonais (comme tout ce qu'on fait lol) avec les teaser de début et de fin Je peux vous donner la traduction des generiques si vous voulez en attendant
DASSHU! DASSHU! dan dan da dan DASSHU! DASSHU! dan dan da dan DASSHU! DASSHU! dan dan da dan SUKURANBURU DASSHU! ore wa namida wo nagasanai dan dan da ROBOTTO dakara MASHIN dakara dan dan da dakedo wakaruze moeru yuujo kimi to isshoni aku wo utsu hissatsu PAWAA! SANDAA BUREEKU warui yatsura wo buchi no mesu GUREETO TAIFUUN! arashi wo yobu ze ore wa GUREETO GUREETO MAJINGAA!
traduction
Dash ! Dash ! Dandandadan ! Dash ! Dash ! Dandandadan ! Dash ! Dash ! Dandandadan ! Scramble Dash ! Je ne verse pas de larmes car je suis un Robot, car je suis le Mazinger Mais je comprends. La ferveur de l'amitié Combattre le mal, avec toi Technique mortelle ! Thunder Break ! Je vais écraser nos ennemis ! Great Typhoon ! J'appelle une tempête ! Je suis le Great ! Great Mazinger ! Dash ! Dash ! Dandandadan ! Dash ! Dash ! Dandandadan ! Dash ! Dash ! Dandandadan ! Scramble Dash !
SHUSHUSHUU BANBABAN SHUSHUSHUU BANBABAN SHUSHUSHUUPASHUPA SHUSHUPASHUPA SHUSHUSHUSHUPA Inochi o moyasu toki ga kita Tachiagare yuusha MAJINGAA Seigi no chikara FAIYAA ON Minna no tame ni minna no tame ni Mirai o hirake Bokura mo tatakau kimi to issho ni GATTSUGOO MAJINGOO Idai na yuusha wa MAJINGAA GUREETO GUREETO GUREETO MAJINGAA
SHUSHUSHUU BANBABAN SHUSHUSHUU BANBABAN SHUSHUSHUUPASHUPA SHUSHUPASHUPA SHUSHUSHUSHUPA Il est temps de risquer ta vie ! Lève-toi, ô héros, Mazinger. La force de la justice: fire on ! Pour tout le monde, pour tout le monde, crée un futur. Nous nous battons aussi avec toi Guts ! Go ! Mazin ! Go ! Tu es un héros exceptionnel, Mazinger Great Great Great Mazinger !
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 21.05.09 1:21
Wow c'est cool de conprendre enfin les paroles après toutes ses années je te remercie grandement!!
C'est très simple et typique finalement les chansons japonaise du genre.
Pour la traduction de Great Mazinger, tu mériterais la médaille d'honneur cher ami , c'est fantastique!! Mon pote Gonagaifan avait commencé une fansub de cinq ou six épisodes mais il n'y a pas eu de suite malheureusement. Comme je sais que tu fais un travail exemplaire je suis impatient de voir ou plutôt lire le résultat et enfin comprendre un peu plus cette magnifique série télé.
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 21.05.09 1:56
Ah ben les generiques des annees 70, point de vue paroles, c'est souvent toujours la meme chose. Mais c'est aussi ce qui fait leur charme.
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 21.05.09 12:04
Getter M@rio a écrit:
Pour la traduction de Great Mazinger, tu mériterais la médaille d'honneur cher ami , c'est fantastique!!
Ah, ça c'est bien vrai ! Mais quel boulot ça doit être ! Gensosuikodenjin, tu mets environ combien de temps pour traduire un épisode ? En tout cas je me réjouis d'avance car je compte bien découvrir cette série. Dis-moi, qu'est-ce qu'un "Char irc privé" ? Alcorine
gensosuikodenjin Soldat de Véga
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 27.05.09 23:32
Je peux reprendre le topic pour le mettre chez moi jai la flemme de chercher les infos et les résumés
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 28.05.09 2:16
Oui va y!!
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 16.09.09 20:15
Quelqu'un pourrais me dire dans quelle film ou épisode on voit le great booster de great mazinger?
https://www.youtube.com/watch?v=9QrwkR1HLsM
On le voit à 2 minutes 22 secondes, j'aimerais savoir dans quel film cet extrait a été pris
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 16.09.09 21:27
Great Mazinger tai Getter Robo G.
maximus30 Soldat de Véga
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 17.09.09 19:10
merci mais est dans ce film où l'on voit le Great combatre contre un dinausaure-araignée et qui plus tard fusionne avec une soucoupe volante que combar getter robo?
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 17.09.09 20:27
Non, ça c'est Great Mazinger tai Getter Robo.
maximus30 Soldat de Véga
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 18.09.09 16:28
Dans mon ordi j'ai getter robo VS great mazinger et on ne voit pas le great booster dans ce film....
Invité Invité
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 18.09.09 22:58
Attention ! Il y a Getter Robo :
... et Getter Robo G :
maximus30 Soldat de Véga
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 19.09.09 15:59
ok merci je viens de revisionner et même si on ne le voit pas longtemps j'ai pu reconnaitre getter g
mais ce film semble etre difficile à trouver en téléchargement...
Invité Invité
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 19.09.09 17:58
Faut fouiner, j'ai envie de dire. =p En cherchant bien, tu peux même le trouver en VOSTFR.
maximus30 Soldat de Véga
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 21.09.09 2:47
ouais ben j'ai trouver sur des torrent mais les téléchargements ne se font pas.....dommage :-(
Hades Soldat de Véga
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 08.01.10 23:56
J'ai enfin pu découvrir Great Mazinger, un robot que j'ai toujours trouvé superbe, plus encore que Goldorak. Un peu déçu hélas... après 4 épisodes, je suis pas vraiment rentré dedans... Tetsuya n'a jusqu'ici aucun charisme comparé aux autres héros comme Duke Fleed, Koji ou la Getter team.
Les vilains aussi me semblent inexpressifs, sans charisme, leur entrée en scène dans l'épisode 1 est d'un plat...
Par contre, le film Mazinger Z contre le général des Ténèbres, que j'ai vu après, est tout simplement excellent tant au niveau de l'animation que de la narration : c'est une excellente intro pour la série.
Enfin, je voudrais savoir s'il y a des épisodes où l'histoire de Tetsuya est un peu développée?
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 09.01.10 0:47
Regarde les derniers episodes; a mon sens, ce sont de loin les plus interessants.
christphe Soldat de Véga
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 11.07.10 20:24
j'ai enfin regarde une grande partie de la série en italien. Je suis très déçu de toutes les incohérences, les répétions, le manque de suspens. Pourtant les personnages étaient prometteurs, Tetsuya avait de quoi etre un grand héro et pourtant il reste en retrait, déplaisant même. La fin est baclée, je ne vois rien d'heroique dans la destruction de "la fortessa" ni des généraux. En plus c'est Koji qui tire toute la gloire a lui. Etrange
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 11.07.10 21:40
La série à été un échec au Japon à l'époque comparé à Mazinger Z.
Par contre il y'a des qualités; l'animation qui c'est améliorée, le Great Mazinger est un super robot vraiment cool (Bon ok ce n'est pas totalement un nouveau robot, c'est un Mazinger amélioré), l'Empire des Mikenes a une gallerie de personages très intéressant incluant le Général Noir, le retour de Dr Hell c'est chouette (Peut-être pour ramener de l'auditoire à l'époque??) bref oui c'est une déception mais dans l'imaginaire collectif les gens aiment ce robot et ses méchants que l'on a revu par la suite dans Mazinkaiser et Shin Mazinger et tout le merchandizing qui vient avec. Les gens aiment + le robot Great Mazinger au delà de la série en général, il est une icone.
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 02.12.17 23:18
bonsoir a tous je remonte un peu ce sujet ou est ce que la serie a été sous titré en français et je pourrais la trouver ou???? je vous remercie d'avance
cartaginois 1974 Soldat de Véga
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 02.12.17 23:18
bonsoir a tous je remonte un peu ce sujet ou est ce que la serie a été sous titré en français et je pourrais la trouver ou???? je vous remercie d'avance
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Great Mazinger [1974 anime] 03.12.17 19:04
cartaginois 1974 a écrit:
Remonte, il n'existe pas de vieux sujet.
Personnellement, je n'en sais rien. Sinon, à chercher tout simplement sur le net.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]