Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX

Aller en bas 
+7
judex
Gurendaizä
-Hunter-
LVD
JayWicky
sebrider
wakabayashy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wakabayashy
Soldat de Véga
Soldat de Véga
wakabayashy


Bélier Cochon
Age : 41
Lieu : 83700

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime114.08.15 19:31

Merci de partager ce post et de réagir à notre proposition

Vous êtes nombreux à nous réclamer une suite à la collection Go Nagai.

Nous avions bien une envie, un peu folle, mais une véritable volonté de nous lancer dans une nouvelle collection de 38 volumes.

Je vous explique, nous aimerions lancer une nouvelle collection avec Violence Jack en 31 volumes, Mazinger Z 6 volumes et Great Mazinger soit une collection de 38 volumes.

Mais voila nous parlons d'un budget de 80 000 euros. Nous avons une capacité d'investissement sur ce projet de 40 000 euros, il nous manque pour lancer ce projet un peu fou 40 000 euros.

Alors nous aimerions savoir si vous seriez intéressé pour lancer un mécénat d'ici la fin d'année sur ce projet de 38 volumes ?

Pour nous, Violence jack est un titre qui mérite d'être publié en France.
C'est un manga qui s'assume totalement. Un titre d'une violence rare mais qui a le mérite de ne pas avoir de tabou.
Nous sommes en face d'un titre qui n'a subit aucune pressions ni censures de son éditeur.

Actuellement on nous propose des mangas très commerciaux ou la recette reste la même un peu de violence mais pas trop, un peu de sexe mais pas trop, il faut absolument un héro attachant, avec un bon fond, gentil.... en soit un manga qui ne dérange pas. Pas vraiment le style Black Box

Avec Violence Jack on retrouve la liberté d'une œuvre sans censures à l'image d'un Hokuo no ken.

Si comme nous vous recherchez autre chose que du Shonen Up ou on vous mélange un peu tout pour plaire à tout le monde, cette collection est faite pour vous.

Merci de partager ce post et de réagir à notre proposition
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime114.08.15 22:55

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 780489750 Faudra que je recherche une grosse bibliothèque

_________________
[centre]Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime115.08.15 19:57

Wakabayashy, tu pourrais mettre un lien vers la source du message original, et des guillemets, peut-être ? Parce que là, on a l'impression que c'est toi qui parle et que tu fais partie de Black Box...

... à moins que tu nous aies caché des choses...? (huhu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
wakabayashy
Soldat de Véga
Soldat de Véga
wakabayashy


Bélier Cochon
Age : 41
Lieu : 83700

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime115.08.15 19:59

lol non je ne suis pas de black box ^^

tiens le lien : https://www.facebook.com/BlackBox.Edition

deuxième message ^^
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime116.08.15 2:59

"mecenat"? Je suppose qu'ils veulent parler de financement participatif non? C'est sur que les fans ont les moyens de donner 40000 euros, comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
wakabayashy
Soldat de Véga
Soldat de Véga
wakabayashy


Bélier Cochon
Age : 41
Lieu : 83700

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime116.08.15 12:04

LVD > oui c'est ça, ils veulent que les gens participent en mecenat, en gros tu payes ta commande et t'es crédité dans les mangas (comme ils font pour matsumoto) mais 40 000 euros c'est chaud

réponse de blackbox à mon mail pour la suite avec Yuu Okazaki :

Citation :
pour la suite de Grendizer on hésite beaucoup on attend d'en savoir plus. Et oui pour le moment on ne souhaite que du Go nagai aux dessins

Sur leur Facebook :

Citation :
31 tomes de violence jack dont 4 offerts soit 294,3 au lieu de 337,90 €
Editions Mazinger + Great mazinger 7 tomes avec un offert 65,4 au lieu de 76,30 €
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime117.08.15 17:00

Bon ! Va falloir faire des économies et de la place.


_________________
[centre]Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
-Hunter-
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime118.08.15 22:59

D'après ce que je vois sur facebook les deux séries mazinger seraient:
http://www.j-pop.it/mazinger-z/3052-mazinger-z-001.html
et
http://www.j-pop.it/great-mazinger/3271-great-mazinger.html

Je ne sais pas à quoi ça correspond comme mangas japonais mais c'est prometteur !

Pour Leiji Matsumoto ils ont fait plusieurs paliers de mécénat avec bonus pour ceux qui payaient le prix fort, avec le nom crédité comme le disait wakabayashy et aussi une plaque pour le plus cher.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11822594_1017694588262580_7922542865707544888_n.jpg?oh=7b0a6188869fe2964e50822e36dc0c0d&oe=56378847

D’expérience les mangas black box c'est pas top top niveau qualité de reliure/papier et assez fragiles, ne vous attendez donc pas a des volumes deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime118.08.15 23:25

wakabayashy a écrit:
LVD > oui c'est ça, ils veulent que les gens participent en mecenat, en gros tu payes ta commande et t'es crédité dans les mangas (comme ils font pour matsumoto) mais 40 000 euros c'est chaud

réponse de blackbox à mon mail pour la suite avec Yuu Okazaki :

Citation :
pour la suite de Grendizer on hésite beaucoup on attend d'en savoir plus. Et oui pour le moment on ne souhaite que du Go nagai aux dessins

Sur leur Facebook :

Citation :
31 tomes de violence jack dont 4 offerts soit 294,3 au lieu de 337,90 €
Editions Mazinger + Great mazinger 7 tomes avec un offert 65,4 au lieu de 76,30 €

Pourtant pour Grendizer Black Box a répondu à quelqu'un qui posait cette question
Citation :
"on y travaille" !

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 11:22

-Hunter- a écrit:
D'après ce que je vois sur facebook les deux séries mazinger seraient:
http://www.j-pop.it/mazinger-z/3052-mazinger-z-001.html
et
http://www.j-pop.it/great-mazinger/3271-great-mazinger.html

Je ne sais pas à quoi ça correspond comme mangas japonais mais c'est prometteur !

C'est bizarre. Le visuel de la couverture de MZ est issu de l'édition Shueisha classique, celle qui est constamment rééditée, dessinée par Nagai. Mais dans le descriptif, on lit :

"La saga del grande Mazinger Z raccontata dal fantastico duo Go Nagai/Gosaku Ota!"

... ce qui ne colle pas aux désirs de Black Box, qui semble vouloir éviter la trilogie Ota (ce qui est dommage).

Après, peut-être que Dynamic impose des "packs" avec telle et telle série. On n'en sait rien.

Citation :
Pour Leiji Matsumoto ils ont fait plusieurs paliers de mécénat avec bonus pour ceux qui payaient le prix fort, avec le nom crédité comme le disait wakabayashy et aussi une plaque pour le plus cher.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11822594_1017694588262580_7922542865707544888_n.jpg?oh=7b0a6188869fe2964e50822e36dc0c0d&oe=56378847

C'est triste qu'on en soit arrivé là, quand même... La France, ou plutôt la Francophonie serait donc un territoire où des auteurs classiques comme Nagai ou Matsumoto ne peuvent vendre qu'en passant par la case mécénat? On est peut-être le deuxième marché du manga au monde (ce qui ne représente pas grand chose financièrement, en fait), mais au niveau culture manga, on n'a même pas les fondamentaux.

Citation :
D’expérience les mangas black box c'est pas top top niveau qualité de reliure/papier et assez fragiles, ne vous attendez donc pas a des volumes deluxe.

Moi les Goldorak m'ont paru tout à fait corrects, mais je suis insensible aux choses du genre "est-ce qu'il y a une jaquette ou pas?" (j'ai vu que sur certains sites, la discussion tournait uniquement autour de ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 12:02

a: oui, black box ne veut plus de gosaku ota (son Goldorak, a l'exception du one shot qui est d ego nagai et ken ishikawa, ne se vend pas et ils ont egalement peur que ce soit le cas pour yu yikitani avec son "amon")! Donc deole pour ceux comme moi qui voualeint avoir une version imppec de Mazinger, va falloir superter le Chaos de nagai avec ses ellipses narratives...
b pas de ken ishikawa et Getter Robot ne le sinteresse absolument pas ni LES SUITES DE cUTEY hONEY(j'ai pose des questions une sur l'ancien "questionnaire" de stitres nagais qu'on voulait sur devilman vs getter robot qui est du pur nagai et qui contient donc du devilman et aucune reponse), lorsque j'ai fait savoir que deux series nagai de honey (90 aka shin et tennyo densetsu) ne sont pas licenciees chez Isan, aucun reponse non plus!

En fait la seule serie avec Honey qui les interesse est Goldorak Giga!
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 13:56

Ce qui me semble bizarre est que BB ait peur de lancer du classique d'oeuvre et d'auteurs des plus connus,
et d'un côté ça se vante d'éditer des oeuvres totalement inconnus même datant des années 80.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 575774

_________________
[centre]Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 18:00

sebrider a écrit:
Ce qui me semble bizarre est que BB ait peur de lancer du classique d'oeuvre et d'auteurs des plus connus,
et d'un côté ça se vante d'éditer des oeuvres totalement inconnus même datant des années 80.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 575774

Après, on connait pas les détails des coûts. Les inconnus des années 80, peut-être qu'ils sont très abordables...

Mais j'y comprends plus rien, moi, au niveau des choix commerciaux. Que Violence Jack passe avant Getter Robot, par exemple, je m'y serais pas attendu.

Et Yu Kinutani, ça se vend pas ? Trop bizarre... A mon époque, je crois que tous les fans de gore et de métal auraient voulu l'acheter. Et puis le style de dessin est vachement européen, ça devrait plaire aux vieux fans de Métal Hurlant. Encore faut-il savoir s'adresser à un public large...

Je crois quand même que leur calcul "Nagai = Ventes"/"Autres auteurs=Mévente" est fallacieux. Enfin bon, ils font ce qu'ils veulent, hein. C'est leur pogn... Ah oui, non, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
-Hunter-
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 19:23

JayWicky a écrit:
-Hunter- a écrit:
D'après ce que je vois sur facebook les deux séries mazinger seraient:
http://www.j-pop.it/mazinger-z/3052-mazinger-z-001.html
et
http://www.j-pop.it/great-mazinger/3271-great-mazinger.html

Je ne sais pas à quoi ça correspond comme mangas japonais mais c'est prometteur !

C'est bizarre. Le visuel de la couverture de MZ est issu de l'édition Shueisha classique, celle qui est constamment rééditée, dessinée par Nagai. Mais dans le descriptif, on lit :

"La saga del grande Mazinger Z raccontata dal fantastico duo Go Nagai/Gosaku Ota!"

... ce qui ne colle pas aux désirs de Black Box, qui semble vouloir éviter la trilogie Ota (ce qui est dommage).

Après, peut-être que Dynamic impose des "packs" avec telle et telle série. On n'en sait rien.

Citation :
Pour Leiji Matsumoto ils ont fait plusieurs paliers de mécénat avec bonus pour ceux qui payaient le prix fort, avec le nom crédité comme le disait wakabayashy et aussi une plaque pour le plus cher.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11822594_1017694588262580_7922542865707544888_n.jpg?oh=7b0a6188869fe2964e50822e36dc0c0d&oe=56378847

C'est triste qu'on en soit arrivé là, quand même... La France, ou plutôt la Francophonie serait donc un territoire où des auteurs classiques comme Nagai ou Matsumoto ne peuvent vendre qu'en passant par la case mécénat? On est peut-être le deuxième marché du manga au monde (ce qui ne représente pas grand chose financièrement, en fait), mais au niveau culture manga, on n'a même pas les fondamentaux.

Citation :
D’expérience les mangas black box c'est pas top top niveau qualité de reliure/papier et assez fragiles, ne vous attendez donc pas a des volumes deluxe.

Moi les Goldorak m'ont paru tout à fait corrects, mais je suis insensible aux choses du genre "est-ce qu'il y a une jaquette ou pas?" (j'ai vu que sur certains sites, la discussion tournait uniquement autour de ça).

Sur le site de J-pop dans la fiche technique des deux séries on a bien:
"Scrittore: Go Nagai
Disegnatore: Go Nagai"


Je ne comprends pas bien l'italien mais pour les visuels ils parlent d'édition avec couvertures alternatives, peut-être ont-ils pioché dans différents visuels pour faire les couvertures.

Pour le niveau de qualité Black Box ce n'est pas spécialement le manque de jaquettes qui me dérange et j'aime bien le grand format mais c'est plutôt l'édition en général et aussi le papier utilisé et surtout la couverture qui est extrêmement fine. Cela couplé aux envois qui n'étaient pas bien calés et il arrivait que les mangas soient déjà abimés en arrivant dans la boîte aux lettres. Depuis ils semblent avoir fait des progrès, un ami a reçu les siens emballés dans du papier bulle et arrivés intacts.

En fait si je devais comparer à ce qu'on trouve chez d'autres grands éditeurs je comparerais ça à la collection vintage de chez glénat(Cyborg 009, Le Voyage de Ryu, Ashita no Joe) . Glénat avait commencé avec une édition "luxe" avec couverture rigide qui dépasse des pages et un marque page en tissu et voyant que les ventes étaient très faibles ils ont réduits les coûts au maximum pour avoir qqchose de très proche de ce que fait Black Box. Et on est quand même très loin de ce que fait Kana avec les Saint Seiya édition Perfect avec posters, papier glacé etc... à 9,25 €.

Comme vous le disiez je pense que Black Box essaye justement de tirer le maximum de coûts vers le bas:
- Financement participatif
- Réseau de distribution alternatif (ne passent pas par les gros distributeurs)
- Édition peu coûteuse
- Licences pas trop cher
etc...

Enfin pour le catalogue/titres possibles ils sont je pense limités à ce que propose l'éditeur italien J-pop, et a priori il n'y a pas ou pas encore de Cutie Honey de proposé par exemple.

Cela dit je suis quand même bien content d'avoir la possibilité de voir arriver en France plein de titres vintage qui n'étaient même pas envisageables il y a encore quelques mois.

Sinon pour en revenir au sujet, pourriez-vous m'éclairer sur les deux séries Mazinger Z de BB? JayWicky parle d'édition classique et à vous lire j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mangas Mazinger différents?
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 19:26

Citation :
a: oui, black box ne veut plus de gosaku ota (son Goldorak, a l'exception du one shot qui est d ego nagai et ken ishikawa, ne se vend pas et ils ont egalement peur que ce soit le cas pour yu yikitani avec son "amon")!

Ou est-ce que tu as eu l'info ? Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 446471 Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 21:25

-Hunter- a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet, pourriez-vous m'éclairer sur les deux séries Mazinger Z de BB? JayWicky parle d'édition classique et à vous lire j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mangas Mazinger différents?

Ici, tu as un guide des éditions différentes de Mazinger Z par Gô Nagai au Japon :
https://gettermario.1fr1.net/t3250-mazinger-z-mangaversion-de-go-nagai

En scrollant, tu verras que Judex, du forum, fait un topo sur les différences entre les différentes éditions. Pour résumer : Mazinger Z a d'abord été publié dans Shonen Jump, mais la parution a été interrompue pendant l'ultime bataille entre Alcor et son ennemi le Dr Hell. La série est ensuite passée dans TV Magazine, et les épisodes sont devenus indépendants et autoconclusifs. Ce n'est que lors de la parution en librairie de Great Mazinger, la suite de Mazinger Z, que la bataille finale contre Hell a été complétée, avec des retouches.

Entre la paru dans Jump et la paru en tankoubon, le dessin a connu de multiples retouches. La plus flagrante est le visage du Pr Yumi qui change du tout au tout.

Le guide ne mentionne pas une nouvelle édition encore plus récente (2013), dite "édition Kaichoban" où Nagai a encore fait des retouches (qui jurent parfois avec son style d'époque).

Pour finir, il existe plusieurs autres versions apocryphes de Mazinger Z. La plus connue et rééditée est celle de Gosaku Ôta (qui, à bien des égards, est mieux construite que celle de Nagai). Il existe également une série parue dans le magazine TV Land, en douze chapitres, dessinée par plusieurs auteurs : Hio Fumi, Miyamoto Kojirô, Tenpô Kawa, et Eitarô Kosugi. Ça, c'est super obscur, on n'a jamais entendu parler d'une réédition pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
-Hunter-
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 22:14

Merci JayWicky ; )

Les visuels J-pop ressemblent bcp à ceux de cette édition on dirait:
Edition Chuko bunko Comic han:

Cela pourrait être les 4 volumes bunko transformés en 6 volumes normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime119.08.15 23:52

-Hunter- a écrit:

Cela pourrait être les 4 volumes bunko transformés en 6 volumes normaux ?

Possible. Moi je pensais à cette couve-là :

http://www.comicvine.com/mazinger-z-5-boku-kara-kimi-ga-kienai/4000-349272/

J'ai dit Shueisha, mais c'est Kodansha, en fait, je me suis trompé. Il me semble que c'est l'édition la plus rééditée, mais là c'est sans doute Judex qui pourra confirmer ou infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime120.08.15 2:15

JayWicky a écrit:
On est peut-être le deuxième marché du manga au monde (ce qui ne représente pas grand chose financièrement, en fait), mais au niveau culture manga, on n'a même pas les fondamentaux.

Content de voir quelqu'un qui a saisi 2 aspects fondamnetaux de la chose.
Ca me fait toujours rigoler quand je lis sur des forums que les editeurs japonais pourraient un peu plus se bouger le cul pour la France sous pretexte que c'est le 2eme marche mondial. Prenons la comparaison suivante: on est dans une classe de 35 eleves, le meilleur eleve a 19/20 de moyenne, mais TOUS LES AUTRES moins de 3/20 (donc le 2eme aussi, fatalement).
Les retombees financieres du manga a un niveau international global ne sont peut-etre pas tout a fait negligeables pour les Japonais. Mais depuis un seul pays, clairement pas. Quand on voit qu'un manga comme One Piece a depasse les 150 millions d'exemplaires rien que dans l'Archipel...
Revenir en haut Aller en bas
wakabayashy
Soldat de Véga
Soldat de Véga
wakabayashy


Bélier Cochon
Age : 41
Lieu : 83700

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime120.08.15 7:00

d'accord avec LVD, la différence de culture japanime entre nos 2 pays est juste incomparable, on est peut-être oui le second pays de manga mais quand tu compares une vente au japon (un seul pays) d'une série avec le reste du monde (plusieurs pays), c'est juste incomparable alors si on compare qu'à la France...
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime120.08.15 7:07

La France est peut-etre le numero 2 pour le manga mais pour la japanim je suis sur que l'Italie est devant la France.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime120.08.15 11:57

LVD a écrit:
JayWicky a écrit:
On est peut-être le deuxième marché du manga au monde (ce qui ne représente pas grand chose financièrement, en fait), mais au niveau culture manga, on n'a même pas les fondamentaux.

Content de voir quelqu'un qui a saisi 2 aspects fondamnetaux de la chose.
Ca me fait toujours rigoler quand je lis sur des forums que les editeurs japonais pourraient un peu plus se bouger le cul pour la France sous pretexte que c'est le 2eme marche mondial. Prenons la comparaison suivante: on est dans une classe de 35 eleves, le meilleur eleve a 19/20 de moyenne, mais TOUS LES AUTRES moins de 3/20 (donc le 2eme aussi, fatalement).

Voilà, c'est exactement ça. C'est une industrie qui a toujours fonctionné en autarcie, donc, ce n'est pas dans leur nature de chercher à vendre ailleurs. C'est aussi pour ça que les très très vieux articles de presse sur Goldorak et/ou Albator (dans les années 80) sont à mourir de rire, parce que leurs auteurs voulaient systématiquement voir une volonté des studios japonais de conquérir le marché occidental en donnant des traits occidentaux aux personnages. Alors que le marché occidental, ils s'en tamponnaient joyeusement le coquillard... C'est presque par hasard que des gens comme Huchez ou Canestrier ont découvert ces produits. Et avant ça, Prince Saphir et le Roi Léo ont probablement été remarqués parce qu'ils avaient été achetés par les Américains (je crois).

Alors, c'est vrai, ce que dit Hunter : ne nous plaignons pas, c'est déjà un miracle que des mangas vintage arrivent chez nous. Mais dans l'absolu, c'est vrai que c'est dommage que les éditeurs japonais, souvent, semblent enclins à ne faire aucun effort. Moi, je suis dans le milieu des comics, et je travaille beaucoup pour un éditeur qui s'appelle Urban, et détient la licence DC Comics (Superman, Batman, Flash, Arrow, etc.). Et je vois bien que chez Urban, un responsable éditorial a une belle marge de manœuvre. Il peut dire : "tiens, je vais faire une anthologie sur Flash, voyons quel matériel a été numérisé... Bon, je vais mettre un peu de Flash des années 40, un peu des années 60, un peu de moderne, et emballer le tout avec du rédactionnel qui explique bien tout, etc", et au final, ça fait de très belles anthologies qui présentent le personnage au public, sous tous ses aspects. Et ça se retrouve chez France Loisirs ou en souscription chez Eaglemoss, tout ça...

En revanche, j'ai le sentiment qu'en ce qui concerne les mangas classiques, c'est tout de suite plus compliqué. Kana a sorti un recueil d'histoires courtes de Leiji Matsumoto, mais ça semble être une exception (peut-être qu'il est basé sur un recueil existant au Japon?). J'ai lu ici ou là des interviews d'éditeurs français qui expliquent que souvent, on est un peu obligé de sortir le manga tel quel, sans aménagement, sans modifs qui pourraient pourtant aider à présenter le produit au public. Ça, ce sont probablement les conséquences des années 90, où pas mal de choses malsaines ont été commises par les éditeurs français, dit-on. Maintenant, il y a une méfiance généralisée.

Si vous regardez les Goldorak sortis chez Black Box, il me semble qu'ils ne contiennent pas une page de rédactionnel. Alors que l'univers de Gô Nagai/Dynamic aurait justement particulièrement besoin d'un petit guide pour s'y retrouver. On en revient toujours au même point : le grand public, celui qui avait 5 ans en 1978, on ne lui a pas suffisamment bien expliqué qu'Alcor avait une autre carrière dans son pays. Et ce n'est pas si compliqué : si le grand public peut bouffer du Avengers au cinéma, avec tous les films Marvel qui s'encastrent les uns dans les autres, il devrait pouvoir se mettre au Dynamic. Encore faut-il le guider un peu au début.

Cette absence de rédactionnel, je ne pense pas qu'on puisse l'imputer à BB. Et je ne suis pas certain que Dynamic, en l'occurrence, soit tout à fait disposé à faire les efforts nécessaires. Regardez l'exemple du Goldorak de Yuu Okazaki : dans les faits, c'est complètement lamentable. Le matériel est là, il a été utilisé il y a un an ou deux pour une réédition, il est cleané et forcément numérisé. Techniquement, le truc pourrait être traduit en deux coups de cuillère à pot. Pour reprendre mon exemple de tout à l'heure, si Goldorak était un personnage DC publié par Urban, le recueil aurait été traduit dans l'année suivant sa sortie au Japon tellement c'était évident. Et là, non. Non, y a un truc nébuleux qui bloque, on sait pas trop ce que c'est, nanani...

Et résultat, on se retrouve plutôt avec un modèle à la Panini. J-Pop, dans les faits, est le vrai éditeur. BB emballe le produit en français pour le vendre en France. Je pense que c'est plutôt en Italie que se font les choix éditoriaux. Ils ne sont peut-être pas le "deuxième marché du manga au monde" (ce qui est carrément étonnant, en fait), mais les Italiens peuvent publier du Gô Nagai sans dispositif rédactionnel lourd : leur public est déjà hyper-éduqué par tous les animés diffusés pendant les années 80. J'ai aussi bossé pour Panini, et parfois, j'ai traduit des trucs (de qualité, c'est pas la question) dont je me demandais comment ils pouvaient marcher en France. C'est tout simplement qu'ils marchaient du feu de Dieu en Italie, et que Panini pouvait se permettre, pour limiter les frais d'impression, d'en tirer quelques milliers supplémentaires avec des bulles françaises, pour tester le marché. Parfois, ça permet de belles surprises, mais c'est aléatoire.

Citation :
Les retombees financieres du manga a un niveau international global ne sont peut-etre pas tout a fait negligeables pour les Japonais.

Le système autarcique commence à montrer ses limites. Déjà, il paraît que les hebdos-bottins ne sont plus du tout rentables, si j'ai bien compris.

Citation :
La France est peut-etre le numero 2 pour le manga mais pour la japanim je suis sur que l'Italie est devant la France.

Possible. Pour les DA des années 70-80, c'est indiscutable. Parfois, j'ai l'impression qu'ils ont *tout* vu. Et en ce qui concerne les super-robots, n'en parlons pas. C'est chez eux qu'il devrait y avoir une statue de Mazinger, plutôt qu'en Espagne...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime120.08.15 13:19

Gurendaizä a écrit:
Citation :
a: oui, black box ne veut plus de gosaku ota (son Goldorak, a l'exception du one shot qui est d ego nagai et ken ishikawa, ne se vend pas et ils ont egalement peur que ce soit le cas pour yu yikitani avec son "amon")!

Ou est-ce que tu as eu l'info ? Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX 446471 Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Iconma19

c'est bien simple? les critiques de Ota sont severes, les ventes ne suivent pas... et ils n'ont pas parle des titres ota (ils ne repondent meme plus a ceux qui leur en parlent)... c'est pas parce que c'est pas ecrit noir sur blanc qu'il ne faut pas lire entre les lignes!
Beaucoup de monde leur a demande de fait du Go Nagai only scenario dessins et pas le travail des autres (surtout ceux de ota qu'ils ne peuvent pas blairer)
leur derniere sortie en reponse a quelqu’un qui leur a envoye un MP "desole, (...) Go Nagai seulement au scenario et aux dessins" me fait dire qu'ils ont tenu compte des hurlements des anti-ota ainsi que des ventes de grendizer version ota!

Yu Yukitani, Amon est toujours prevu... par contre pour son autre Devilman (strange days apocalypse) on pourra se brosser!
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime120.08.15 13:33

JayWicky a écrit:
c'est exactement ça. C'est une industrie qui a toujours fonctionné en autarcie, donc, ce n'est pas dans leur nature de chercher à vendre ailleurs (...)  Parfois, ça permet de belles surprises, mais c'est aléatoire.

Citation :
Les retombees financieres du manga a un niveau international global ne sont peut-etre pas tout a fait negligeables pour les Japonais.

Le système autarcique commence à montrer ses limites. Déjà, il paraît que les hebdos-bottins ne sont plus du tout rentables, si j'ai bien compris.

Citation :
La France est peut-etre le numero 2 pour le manga mais pour la japanim je suis sur que l'Italie est devant la France.

Possible. Pour les DA des années 70-80, c'est indiscutable. Parfois, j'ai l'impression qu'ils ont *tout* vu. Et en ce qui concerne les super-robots, n'en parlons pas. C'est chez eux qu'il devrait y avoir une statue de Mazinger, plutôt qu'en Espagne...!

je cite pas le message entier parce que ca prendrait de la place mais c'est exactement ca...
Oui, les magazines de prepublications se vendent moins (sauf le Jump mais bon tu enleves One piece de l'equation et si cette BD n'est plus la, le mag se cassera bien la gueule comme au temps de l'arret de Mazinger Z ou de celui de  Dragon Ball!
la Japanimation c'est pire! Ils sont en pleine cata financiere, perte de main d'oeuvres et les animes perdent en qualite avec moes, ecchi, tsunderes, animes rebootes pour des arcs fillers "modernises" (le probleme est l'otaku japonais et l'autre probleme la censure...)... Le graphisme s'en prend aussi un coup pour des qustions de delais meme si on corrige sur le BluRay (ou fait semblant de dire que c une question de delai parce que l'objectif reste de vendre le BD quand meme et donc d'eviter au max l'enregistrement a la tv (personne va enregistrer un anime moche))

Pour l'italie je signalerai qu'ils ont eu plus de choses que nous en animes et meme une grosse partie des programmes de la 5 dans Youpi l'ecole est finie provient en fait de leur catalogue via berlusconi (dont Kimagure Orange Road)![/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime120.08.15 14:11

judex a écrit:

Yu Yukitani, Amon est toujours prevu... par contre pour son autre Devilman (strange days apocalypse) on pourra se brosser!

Mettre Kinutani et Ota dans le même panier, ce serait de la folie furieuse. Ce serait une lecture complètement insensée des signaux du "public". D'ailleurs, le "public", c'est quoi? Qui sont ces gens qui "ne réclament *QUE* du Gô Nagai? Une centaine de clampins sur Facebook, en étant gentil ? Et puis, pour quelles raisons ils ne réclament *QUE* du Gô Nagai? Ils y connaissent quoique ce soit, à Gô Nagai? Ce forum existe depuis plus de dix ans, non ? Où étaient-ils, pendant ce temps, tous ces vaillants puristes qui ont certainement toutes les couvertures de Harenchi Gakuen en poster dans leur chambre? (On me signale dans l'oreillette que la réponse est : "Ils n'existent pas".) En tout cas, on ne les a jamais vus ici, *le seul forum francophone consacré à Gô Nagai*.

Soyons sérieux : il y a un public en France qui *préfèrerait* certainement Kinutani à Nagai. Les gens qui ont acheté du Moebius, du Arno et du Serpieri pendant des années. Kinutani a un style hyper-européanisé, graphiquement aux antipodes d'Ota. Ca se voit rien qu'aux couvertures! Je ne vois pas comment l'échec d'Ota pourrait avoir la moindre conséquence sur les ventes d'Amon. C'est tout simplement pas les mêmes bestiaux.

Ce serait comme si Urban sortait Batman '66 de Mike Allred en espérant que ce soit la meilleure vente de l'année, se rende compte que non, ça vend pas tant que ça, et décide d'annuler la sortie de Silence par Jim Lee pour ne sortir que les tous premiers Batman dessinés du pied gauche par Bob Kane. La comparaison est malheureuse parce que naturellement, Nagai est mille fois plus doué que Kane l'a jamais été, mais c'est l'illogisme du procédé que je veux démontrer.

Mais bon, comme je le disais plus haut, moi je renonce à essayer de comprendre tout ça. Parce que quand on y repense... Où est Dynamic Heroes ? Purée, mais ça c'est le truc idéal pour ferrer les fans de Goldorak, et on l'a toujours pas en Français alors que c'était le premier truc à sortir. C'est évident comme le nez au milieu de la figure. Comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Contenu sponsorisé





Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Coréen: Great Mazinger & Mazinger Z Special Edition
» question a propos de mazinger z,great mazinger, mazinkaizer
» Jouer avec Mazinger Z/Great Mazinger/Grendizer dans votre PC
» King Arts Great Mazinger & Battle Damaged Mazinger
» Color Bear - Mazinger Z, Great Mazinger & Grendizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: