Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX

Aller en bas 
+7
judex
Gurendaizä
-Hunter-
LVD
JayWicky
sebrider
wakabayashy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 15:08

Ne cherche pas!

Black Box voudrait vendre aussi... Or le probleme c'est que, comme Isan, ils font dans le vyntage qui par definition... ne se vend pas (du moins en manga)... Si tu sais que de toute maniere tu vendras pas enormement voire quasi pas, c'est pas la peine d'essayer de limiter la casse! De toute facon, y en aura de la casse!
Goldorak de Ota se vend mal mais je n'ai pas les chiffres de vente de Devilman... Je pense que ca se vend pas six fois plus non plus malgre les bonnes notes pourtant meritees!

je pense que les compagnies japonaises posent probleme mais que la politique editoriale de nos editeurs de mangas si fans en pose egalement...

Certains editeurs font ca pour la thune...
d'autres font ca car ils sont fans et proposent egalement du vyntage culturel mais des qu'il y a un probleme ou que quelques lettres negatives leur parviennent, paf, on les voit brusquement chercher le vyntage qui s evendra plus que le moins!

Chez Urban ils font pas ca!

Au fait Jaywicky, qui a traduit batman le chevalier noir volume 3 la folie furieuse? Pourquoi j'ai autant de passages laisses en anglais dedans? On a des passages en francais et paf sur la meme page des bulles en anglais!J'ai ete surpris: un travail aussi degeu est pourtant rare chez Urban! Comment ca a pu se produire?
Revenir en haut Aller en bas
-Hunter-
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 16:12

judex a écrit:


Goldorak de Ota se vend mal mais je n'ai pas les chiffres de vente de Devilman... Je pense que ca se vend pas six fois plus non plus malgre les bonnes notes pourtant meritees!

Si cela peut éclairer le débat en comparant les chiffres des trois séries BB sur manga sanctuary on a:

Devilman BB tome 1 (Nagai) = 104 personnes
UFO Robot Goldorak BB tome 1 (Ota/ Nagai) = 124 personnes
Goldorak One-shot BB (Nagai) = 150 personnes

J'ai souvent la sensation que le marché manga est un gamin encore immature toujours en quête de nouveauté quitte à délaisser ses anciens jouets préférés.

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler des éditeurs mais certains font très bien leur boulot quand d'autres enchaînent les nouveautés sans grand intérêt en quête du nouveau Naruto, ne réimpriment pas les volumes en rupture ou même stoppent les séries en cours.

Vous parliez aussi de l'intérêt des japonais à exporter leurs mangas, ça m'a fait penser au cas de Broken Blade chez Doki Doki, série qui a été arrêtée en France car l’entreprise ( Holp Shuppan) qui a racheté Flex Comix qui publiait le manga au japon ne souhaite pas travailler à l'export...
http://www.doki-doki.fr/actu-communique-doki-doki-un-point-sur-broken-blade-676.html
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 16:13

judex a écrit:

Certains editeurs font ca pour la thune...
d'autres font ca car ils sont fans et proposent egalement du vyntage culturel mais des qu'il y a un probleme ou que quelques lettres negatives leur parviennent, paf, on les voit brusquement chercher le vyntage qui s evendra plus que le moins!

Il devrait y avoir un juste milieu, quand même... Enfin bon.

Citation :
Chez Urban ils font pas ca!

Bon, il faut bien dire que la popularité des films Batman et Man of Steel aide énormément, et que faire partie d'un grand groupe et avoir un master agreement avec un grand éditeur US facilite les choses. Mais quand je parlais de Dynamic Heroes, c'était en général, dans le paysage éditorial français, pas en visant BB en particulier. Ça fait combien de temps que c'est sorti, maintenant... presque dix ans, non ? C'est tout de même fou de se dire que soit aucun éditeur n'a tenté le coup, soit ils l'ont tenté et Dynamic a refusé. Alors qu'on peut difficilement faire mieux en termes de produit d'appel.

Citation :

Au fait Jaywicky, qui a traduit batman le chevalier noir volume 3 la folie furieuse? Pourquoi j'ai autant de passages laisses en anglais dedans? On a des passages en francais et paf sur la meme page des bulles en anglais!J'ai ete surpris: un travail aussi degeu est pourtant rare chez Urban! Comment ca a pu se produire?

Ça, je n'en ai aucune idée, mais ce n'est pas du côté du traducteur qu'il faut chercher la faute. Normalement, quand on oublie des bulles, soit le lettreur nous le signale et nous les demande, soit elles sont traduites en interne si le temps presse. Généralement, ces coquilles sont rattrapées en cas de réédition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 16:50

-Hunter- a écrit:

Si cela peut éclairer le débat en comparant les chiffres des trois séries BB sur manga sanctuary on a:

Devilman BB tome 1 (Nagai) = 104 personnes
UFO Robot Goldorak BB tome 1 (Ota/ Nagai) = 124 personnes
Goldorak One-shot BB (Nagai) = 150 personnes

Vu comme ça, ça ne fait pas d'énormes différences, mais faut-il se fier à la caisse de résonance du web?

Citation :
J'ai souvent la sensation que le marché manga est un gamin encore immature toujours en quête de nouveauté quitte à délaisser ses anciens jouets préférés.

C'est possible. Je ne sais plus qui disait, peut-être sur ce forum, que les jeunes lecteurs de mangas et amateurs d'anime semblaient être intensément fans, mais sur une période assez courte, et que très vite ils renonçaient à leurs passions de jeunesse. Bon, ça, quelque part, ce n'est pas nouveau. De mon temps, ceux qui continuaient à lire Strange après le collège n'étaient pas légion.

Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'une certaine catégorie de consommateurs, ceux de ma génération (et de plusieurs gens du forum), est un peu délaissée, ou tout du moins qu'on essaie pas de lui trouver les nouveautés qui lui plairaient. Comme toujours, je prends l'exemple des comics de super-héros, parce que ça s'est vachement normalisé, aujourd'hui. Grâce aux films, ils sont devenus des produits tout public, pour les enfants et les parents. Même chose pour Star Wars... Mais il y a une dizaine d'années, le grand public ne savait pas qui était Iron Man, et pourtant, les lecteurs de comics savaient tout de lui. Comme quoi, les choses peuvent changer...

Ici, sur le forum, au fil des années, on a quand même vu qu'il y avait deux tendances fortes et relativement imperméables : les fans exclusifs de Goldorak et ceux qui venaient plutôt parce qu'ils avaient découvert Devilman et Shin Getter Robot en OAV (pour schématiser). Et je trouve ça un peu triste que le marché domestique ne fasse que contribuer à souligner cette ligne de démarcation. Alors que, comme je le disais, aujourd'hui, le grand public sait que Iron Man, Hulk, Captain America, tout ça se sont des choses qui se mélangent... alors que ce n'était pas évident à une époque. Bien sûr, l'univers Dynamic n'a pas de grand film cinéma pour faire ce travail d'apprentissage, mais il y a d'autres produits qui existent... Les crossovers ne manquent pas dans les mangas, par exemple.

Je vais aussi prendre un exemple en dehors de la production Nagai : il y a quelques années, l'auteur de GTO a dessiné un nouveau manga consacré à X-Or... Moi, j'ai vu ça, je me suis dit : c'est évident, quelqu'un va le sortir en France, ça ne peut pas se passer autrement...

... mais aujourd'hui, on a un nouveau manga Ultraman qui sort avant X-Or ? Attention, j'adore Ultraman, mais c'est quand même super bizarre, parce que malgré son importance au Japon, chez nous, il est quasiment inconnu. Et les films ciné récents d'X-Or, pourquoi n'a-t-on pas une VF de ça ? Quand on pense au nombre de marmots qui ont vu ça dans Récré A2, à une époque où il n'y avait que trois chaînes... j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait ne pas être viable.

Citation :

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour parler des éditeurs mais certains font très bien leur boulot quand d'autres enchaînent les nouveautés sans grand intérêt en quête du nouveau Naruto, ne réimpriment pas les volumes en rupture ou même stoppent les séries en cours.

Toute ressemblance avec un éditeur dont le nom commence par PA et finit par NINI serait naturellement fortuite et involontaire... Blague à part, on ne connaît pas le détail des transactions. Mais la politique du flux tendu fait carrément partie de l'ADN de certains éditeurs. Ce sont des habitudes historiques difficiles à changer.

Citation :
Vous parliez aussi de l'intérêt des japonais à exporter leurs mangas, ça m'a fait penser au cas de Broken Blade chez Doki Doki, série qui a été arrêtée en France car l’entreprise ( Holp Shuppan) qui a racheté Flex Comix qui publiait le manga au japon ne souhaite pas travailler à l'export...
http://www.doki-doki.fr/actu-communique-doki-doki-un-point-sur-broken-blade-676.html

Voilà un cas encore plus extrême, parce que là, ils parlent de cesser "les activités d'export".

Ce qui voudrait dire, si je comprends bien, qu'un japonisant qui voudrait commander le manga pour le lire en japonais ne pourrait pas le faire légalement.

C'est fou, quand même, cette volonté de ne pas faire d'argent. Moi, je le déchiffre comme ça : "Oui, amis occidentaux, continuez à télécharger des scans de nos mangas, puisque nous ne voulons pas vous les vendre".

On se marche sur la tête.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 17:16

C'est helas comme ca...

On est pire que delaisses! ON se sert de nous...
ON a ressucite des tas de series des annees 70/ 80 (pas qu'au japon) mais avec le meme message:
d'abord on annonce un retour qui fera baver les vieux fans
Au moment de la diffusion, le vieux fan va venir devant la tele pour retrouver ses heros d ejeunesse inchanges pour la suite et comme la serie st recente, il va montrer a son gamin ce qu'il a connu dans sa jeunesse dans une version plus moderne et respecteuse..
Sauf que le vieux fan decouvre qu'il y a soudainement un mot en trop dans ce qu'il a cru: le respect n'xiste pas! En fait, on fait du nawak avec la resurection de ses personnages fetiches et vite il comprend!
En fait le vieux fan n'etait pas le public vise mais c'etait son gamin qui l'etait ou son petit-fils et, en l'amenant devant la tele pour lui faire decouvrir ses heros, on lui apprends que maintenant "t'as fait ton travail, vieux croulant, alors degage et laisse ton mome regarder sans oublier d elui acheter les dvd et les blurays quand ils vont sortir"!

Le probleme c'est que parfois, il n'y a pas besoin de moderniser ni de trahir une oeuvre ou de n'e garder que le titre d'une oeuvre en faisant autre chose a la place!

mais que veux-tu?

Pour ce qui est des editeurs de manga, je pense que beaucoup n'ont ni le respect de ce qu'ils vendent ni le respect du fan (il a fallu longtemps a Glenat par exemple pour traduire Dragon Ball bien convenablement et leurs premieres editions de certains titres etaient degueulasses (je pense a sailor moon et ranma a l'epoque ou c'etait eux qui les editaient)


Enfin, c'est vrai! Normalement le public quitte vite l'animation et les BD (japonaise ou pas! Disney etant une rare exception) ou les comics! Chacun (y compris maintenant les maisons de prod japs) disant que le public se renouvelle d elui meme tous les 3 a 5 ans (donc ils ne vont pas chercher a trop faire de nouveautes dans le cadre des mangas/ anime sou rarement et se contenter de la recette qui marche! Les fans "blases" s'en iront laissant la place a d'autre sfans qui ne connaissent pas encore l'animation et devoreront ce qu'on leur presente sans chercher a deterrer une soit disant "merde" (succes en vrai) du passe!

Revenir en haut Aller en bas
-Hunter-
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 21:09

JayWicky a écrit:
-Hunter- a écrit:

Si cela peut éclairer le débat en comparant les chiffres des trois séries BB sur manga sanctuary on a:

Devilman BB tome 1 (Nagai) = 104 personnes
UFO Robot Goldorak BB tome 1 (Ota/ Nagai) = 124 personnes
Goldorak One-shot BB (Nagai) = 150 personnes

Vu comme ça, ça ne fait pas d'énormes différences, mais faut-il se fier à la caisse de résonance du web?


L'argument Gô Nagai ou rien me parait quand même peu convainquant dans le cas présent. Si on interroge 100 personnes combien connaissent Goldorak ? 95% peut-être; et combien d'entre eux connaissent un des différents auteurs ? 5% ou même moins ?

D'ailleurs je ne serais même plus étonné de voir un truc du genre "Découvrez Mazinger Z la nouvelle série de l'auteur de Goldorak ! "

Pas certain que La Divine Comédie se vende mieux que Amon et j'espère me tromper mais j'ai peur que Violence Jack soit d'ailleurs un peu un échec, même si c'est du 100% Gô Nagai. Titre quasi inconnu du public (à part une vhs en france je crois), plein de tomes, violence extrême, plus de 300€ pour se procurer la série...

Pour en revenir aux mangas Mazinger Z je suis tombé sur des éléments complémentaires sur la version J-pop:
http://www.fumettologica.it/2014/05/mazinga-z-epilogo-inedito-go-nagai/
http://www.fumettologica.it/galleria/mazinger-z-6-lepilogo-inedito-di-go-nagai/nggallery/image/mazinger-z-6-go-nagai-j-pop-inedito (différentes planches)

Avec ces infos et planches ça peut vous aider à identifier la version?
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 22:43

on hesite avec la version parue en 2012 ou une autre! Ce n'est pas aussi facile d'identifier le titre (la version 2012 est avec la version 1000 pages (et la version original comics mais ce n'est pas ele vu qu'elle ne publie pas le dernier chapitre de cet arc) la seule version ou l'arc mazinger army se trouve effectivement a l'interieur de la serie mazinger z et non le vol.1 de great mazinger!)
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 23:15

JayWicky a écrit:


Citation :
Vous parliez aussi de l'intérêt des japonais à exporter leurs mangas, ça m'a fait penser au cas de Broken Blade chez Doki Doki, série qui a été arrêtée en France car l’entreprise ( Holp Shuppan) qui a racheté Flex Comix qui publiait le manga au japon ne souhaite pas travailler à l'export...
http://www.doki-doki.fr/actu-communique-doki-doki-un-point-sur-broken-blade-676.html

Voilà un cas encore plus extrême, parce que là, ils parlent de cesser "les activités d'export".

Ce qui voudrait dire, si je comprends bien, qu'un japonisant qui voudrait commander le manga pour le lire en japonais ne pourrait pas le faire légalement.

Rien a voir. Par "export" ils entendent vente de droits. Le particulier qui veut commander son manga au Japon (via Amazon par exemple), l'editeur n'en a rien a foutre.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime120.08.15 23:36

-Hunter- a écrit:

D'ailleurs je ne serais même plus étonné de voir un truc du genre "Découvrez Mazinger Z la nouvelle série de l'auteur de Goldorak ! "

Haha! Non, je pense quand même pas...

Citation :
Pas certain que La Divine Comédie se vende mieux que Amon

C'est comme tout : comment ça va être vendu, à qui? Les bibliothèques, par exemple, ça pourrait les intéresser. Mais il me semble évident que c'est un choix de J-Pop, ça. Dante, c'est tellement énorme en Italie... En France, on pourrait jouer sur le côté Gustave Doré, mais la plupart des gens l'identifient surtout comme l'ancêtre de Julien Doré.

Citation :
et j'espère me tromper mais j'ai peur que Violence Jack soit d'ailleurs un peu un échec, même si c'est du 100% Gô Nagai. Titre quasi inconnu du public (à part une vhs en france je crois), plein de tomes, violence extrême, plus de 300€ pour se procurer la série...

Les OAV sont sortis en DVD, oui... Sans faire trop de bruit, d'ailleurs. Et oui, ça me semble très casse-gueule comme choix, ne serait-ce que pour le volume. C'est comme Harenchi Gakuen. Ça me paraît risqué. Après, un éditeur te dira peut-être que justement, un grand nombre de volumes, ça permet à une série de s'installer, de trouver son public. J'en sais rien. Il y a tellement de one-shots et de recueils de récits courts chez Nagai que je trouve ça dommage de ne pas piocher là-dedans, par exemple. Dans le genre, le recueil de Matsumoto chez Kana me semble le modèle à suivre, mais j'ignore comment il s'est vendu.

LVD a écrit:
Rien a voir. Par "export" ils entendent vente de droits. Le particulier qui veut commander son manga au Japon (via Amazon par exemple), l'editeur n'en a rien a foutre.

D'accord. Étrange formulation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime121.08.15 11:17

oui mais le probleme de black box, c'est de sortir l'integralite d'une serie d'un coup (s'ils font pareil avec violence jack, bonjour le portefeuille... C'est impossible d'acheter tout d'un coup... Surtout qu'ils parlent de 31 volumes...
En fait Violence Jack c'est
serie 1 de 1973 a 1974 : 7 volumes
serie 2 de 1977 a 1978: 7 volumes
serie 3 de 1983 a 1990 : 31 volumes
serie 4: Violence Jack Mao Korin Hen: 1 volume
serie 5: Violence Jack Sengoku Majinden(long chapitre non compile)
serie 6: Shin Violence Jack (2 volumes)

Chaque serie est la suite de l'autre et non un reboot! Autrement dit on n'aura pas les deux premieres series (14 volumes) ni les series composees de one shots ou de deux volumes mais seulement la 3eme de 31 volumes:
il manque alors 17 volumes si on compte pas le chapitre non reedite! la serie entiere fait 49 volumes en fin de compte... les 46 premiers sont reedites souvent en 18 volumes DELUXE (500 pages chacun ... 2 tankobons et demi par deluxe a peu de choses pres)  et forment une seule grosse serie (avec une premiere vraie fin au dernier volume avant que l'histoire ne soit relancee pour des arcs courts qui lui font suite)
OUH PUTAIN! CA FAIT MAL!


Dernière édition par judex le 21.08.15 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Hunter-
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime121.08.15 11:54

Si je comprends bien pour l'édition J-pop ils parlent d'une édition intégrale d'une quarantaine de volumes format tankobon transformée en 18 volumes format Bunko de 500 pages:
http://www.mangaforever.net/134237/esclusiva-j-pop-pubblichera-una-nuova-edizione-di-violence-jack-di-go-nagai
http://www.mangaforever.net/153924/j-pop-violence-jack-avra-unedizione-bunko

Black Box ne fait qu'un seul format de mangas de 250/300 pages je crois, ça pourrait donc être les 3 premières séries de 1973 à 1990 réunies en 18 volumes chez J-pop et redécoupées en 31 volumes chez Black Box?

D'ailleurs niveau budget j'aurais préféré un format bunko avec moins de volumes même si les pages sont plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime121.08.15 16:31

Judex, tu es sûr que Shin Violence Jack, c'est pas un reboot ?

Sinon, je ne vois pas pourquoi BB ne pourrait pas changer ses habitudes pour se calquer sur l'édition bunko de J-Pop. Ce serait même le truc à faire pour réduire les frais d'impression, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime121.08.15 19:06

JayWicky a écrit:
Judex, tu es sûr que Shin Violence Jack, c'est pas un reboot ?

Sinon, je ne vois pas pourquoi BB ne pourrait pas changer ses habitudes pour se calquer sur l'édition bunko de J-Pop. Ce serait même le truc à faire pour réduire les frais d'impression, non?

je ne crois pas vraiment...Le prologue d'une page parle de son combat contre Slum King dans le Kanto et de sa victoire... Je pense plutot que c'est une suite qui ne fait pas vraiment attention a tous les details delivres par le chapitre final...
De toute maniere Jack peut tres bien n'avoir jamais ete Akira Fudo mais seulement Amon SEPARE DE LUI (on sait que Amon et Akira se ressemblent physiquement en plus)... Ca n'empeche pas Ryo de le prendre pour Akira (croyant que la fusion est irreversible) ni Jack / amon (sous s aforme demon qui est egalement celle de Devilman puisque Akira se servait du corps d'amon) de lui botter le cul a la fin de Violence Jack! D'ailleurs Jack survit et le monde aussi... Je pense qu'il est legitime qu'il se paie de nouvelles aventures!

Je pense qu'on a affaire a une suite mais avec quelques retcons comme dans les comic books sinon le prologue ne mentionnerait meme pas le Slum King et l'affrontement entre Jack et lui ni la victoire de Jack durant le combat final!
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime123.08.15 1:05

JayWicky a écrit:


Citation :
Pas certain que La Divine Comédie se vende mieux que Amon

C'est comme tout : comment ça va être vendu, à qui? Les bibliothèques, par exemple, ça pourrait les intéresser. Mais il me semble évident que c'est un choix de J-Pop, ça. Dante, c'est tellement énorme en Italie... En France, on pourrait jouer sur le côté Gustave Doré, mais la plupart des gens l'identifient surtout comme l'ancêtre de Julien Doré.

Oui, c'est pour ça qu'Arsène Lupin de Go Nagai est encore plus intéressant pour la France.
Je ne pense pas qu'il y a encore des problèmes de droit avec le personnage de Maurice Leblanc.
Je crois qu'il y en avait eu avec Lupin III qui a été transformé en Oscar.

_________________
[centre]Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime124.08.15 2:47

sebrider a écrit:
JayWicky a écrit:


Citation :
Pas certain que La Divine Comédie se vende mieux que Amon

C'est comme tout : comment ça va être vendu, à qui? Les bibliothèques, par exemple, ça pourrait les intéresser. Mais il me semble évident que c'est un choix de J-Pop, ça. Dante, c'est tellement énorme en Italie... En France, on pourrait jouer sur le côté Gustave Doré, mais la plupart des gens l'identifient surtout comme l'ancêtre de Julien Doré.

Oui, c'est pour ça qu'Arsène Lupin de Go Nagai est encore plus intéressant pour la France.
Je ne pense pas qu'il y a encore des problèmes de droit avec le personnage de Maurice Leblanc.
Je crois qu'il y en avait eu avec Lupin III qui a été transformé en Oscar.


Arsène Lupin est rentré en 2012 dans le domaine public

=> http://www.numerama.com/magazine/21120-2012-l-annee-ou-arsene-lupin-rejoint-le-domaine-public.html

_________________
[centre]Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime124.08.15 14:05

Mais comme Nagai ne fait que scénariser son Arsène Lupin (c'est Tatsuya Yasuda, le dessinateur de Jeeg et V qui dessine), Black Box tiquerait aussi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime124.08.15 22:43

JayWicky a écrit:
Mais comme Nagai ne fait que scénariser son Arsène Lupin (c'est Tatsuya Yasuda, le dessinateur de Jeeg et V qui dessine), Black Box tiquerait aussi! ;-)

Le dessin est tout à fait nagaien contrairement à celui de Gosaku Ota
Il a aussi collaboré à Getter Robot G avec Ken Ishikawa.

Ca serait dommage et imbécile de s'en priver tout comme la série des Getter.
C'est d'ailleurs, "Getter Robot, Go" qui m'a conduit ici, il y a presque 10 ans.

_________________
[centre]Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
-Hunter-
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime108.09.15 19:22

Un peu d'infos sur ce que pourrait être l'édition de Violence Jack.

Black Box:
"Nous avons lu attentivement l'ensemble de vos mails et messages facebook et nous en sommes arrivé à cette proposition. Attention elle n'est pas définitive c'est une ébauche pour que l'on puisse ensemble proposer la solution idéal (Éditeur, Fans, Auteur)

Nous travaillons sur l'édition en 18 tomes qui regroupe la saison 1 en 7 volumes et la saison 2 en 31 volumes. Soit un boulot colossale de 7600 pages.

Chaque volume black box regroupera l'équivalent de deux volumes jump soit un gros livre de 400 pages selon les tomes pour un Prix de 15,90 € ( soit l'équivalent de 2,5 livre junp à 6,35 €) mais en grand format 14x21 cm

Nous vous proposerons 5 pack pour participer à ce mécénat. L'objectif pour cette nouvelle édition est de 15 500 €.

Nous avons besoin de 52 fans pour réussir à mettre en place ce projet. Merci d'en parler à vos amis.

Pack 1 A 286,20 € avec 18 volumes de 400 pages soit 7600 pages environs + votre nom dans le manga (frais d’expédition offert) ( 6 expéditions de 3 tomes)

Pack 2 A 286,20 € avec 18 volumes de 400 pages soit 7600 pages environs + un bon d'achat blackboxboutique de 30 € ( 6 expéditions de 3 tomes) (frais d’expédition offert)

Pack 3 A 47,70 € avec les 3 premiers volumes regroupant la première saison de 7 tomes jump de violence jack. ( expédié en 1 envoie)

Pack 4 A 15,90 € avec le 1er volume de la série

Pack 5 participation de 10 € pour soutenir le projet et lui donner vie

Nous mettrons en place un règlement en 10 fois sans frais par chèque.

Nous comptons sur vous pour partager avec vos proches votre passion pour Go Nagai.

Nous attendons vos idées, vos remarques, vos propositions.

BLACK BOX
"
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime128.10.15 11:30

Ça y est, le mécénat pour les titres Mazinger Z et Great Mazinger de Go Nagaï est lancé, avec un joli porte-clés en cadeau. Il leur faut 104 mécènes (enfin plus que 103 maintenant puisque j'ai déjà commandé Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 94918 ).

Lien : http://www.blackbonesboutique.com/mazinger-z-great-mazinger-pack-mecene-cadeau-goodies-mazinger-z.htm

Il y a aussi des informations sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime128.10.15 13:06

Kojiana a écrit:
Ça y est, le mécénat pour les titres Mazinger Z et Great Mazinger de Go Nagaï est lancé, avec un joli porte-clés en cadeau. Il leur faut 104 mécènes (enfin plus que 103 maintenant puisque j'ai déjà commandé Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 94918 ).

Lien : http://www.blackbonesboutique.com/mazinger-z-great-mazinger-pack-mecene-cadeau-goodies-mazinger-z.htm

Il y a aussi des informations sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/

Je viens juste de le commander :)

_________________
[centre]Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime130.10.15 19:48

Je me pose une question. Sayaka, si tu passes par là, peut-être pourras-tu me répondre ?

J'ai la version espagnole (Norma Editorial, 2012), elle est en 3 tomes. Or Black Box sort le manga en 6 tomes. La version espagnole ne serait-elle pas complète ? A moins que chacun des livres de Black Box soit moitié moins épais que les livres espagnols, mais je trouve que cela ne fera pas bien épais. Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 446471
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime131.10.15 1:11

J'ai 2 version du manga mazinger Z de Nagai: celle de Dynamic qui comprends 5 tomes, et qui est divisée en 11 chapitres (tomes 1 a 4) et le tome 5 ou les chapitres ne sont pas marqués (il n'y a pas d'indice) mais ou on retrouve le chapitres avec Gamia, le sauvetage de Sayaka, et qui termine par un chapitre intitulé "La enorme columna de fuego". Tous ces chapitres sont dans le tome 2 de l'édition Norma. Dans cette édition (Dynamic), les chapitres sont complètement mélangés, ce qui rend la compréhension de l'histoire assez difficile. Judex m'avait expliqué dans quel ordre devaient être les chapitres, son message est quelque part sur ce forum. study

L'édition Norma, de 3 tomes, comprend 26 chapitres, l'ordre "chronologique" est respecté, et si on compare les chapitres avec l'édition Dynamic, on trouve des pages en moins, et je ne sais pas si il y en des nouvelles par rapport a Dynamic. J'avoue que je n'ai pas lu les 2 éditions ensembles pour les comparer, mais je sais que quelqu'un de chez Garada l'a fait (sur le topic de l'edition Norma je crois).
Ils ont regroupé l'histoire sur 3 tomes, et elle se termine sur la bataille épique de la Mazinger Army contre une flopée de kikaiju, et la victoire finale de koji et Mazinger qui fait se détruire mutuellement la Bood et la Ghoul, et le Dr. Hell qui invoque le roi de enfers.
On est prêts pour la suite, et l'arrivée de Great Mazinger.  

Est ce que la version espagnole de Norma est complète ? Plus que celle de Dynamic, oui, mais comme ils ont expliqué chez Norma, ce sont les japonais qui décident les pages qui sont publiées, donc il y a forcément des "manques". Je crois que c'est une des plus complètes qui a été publiée, mais apparement, pour avoir l'histoire complète, il faudrait acheter toutes les editions existantes - tous pays confondus -.
Je pense que les spécialistes du manga pourraient te répondre mieux que moi...


Dernière édition par Sayaka le 01.11.15 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime131.10.15 8:38

Merci Sayaka.

En fait, les espagnols semblent très axés sur Mazinger Z au niveau édition, ils ont sorti la version d'Ota également, sauf erreur de ma part. En dehors de cela, ils n'ont sorti que Z Mazinger (que je possède aussi, je trouve que c'est vraiment un très beau manga) et puis c'est tout, n'est-pas ? Pas de Great Mazinger, Grendizer, Shin Mazinger Zero, Mazin Saga, Mazinkaiser, etc... Je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime131.10.15 10:56

C'est vrai, au début j'ai cru que les espagnols allaient sortir pas mal de mangas de Nagai (GM et Grendizer étaient prévus) mais on est resté sur Mazinger seulement. Par contre au niveau video c'est plus interessant, on en est rendu au 6 ème box de Mazinger (il y en aura 8 au total) et après on aura Great Mazinger. Mazinkaiser est sorti aussi et on espère Grendizer bien que pour notre Goldo rien ne soit confirmé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime131.10.15 13:13

Grendizer n'existe toujours pas en DVD en Espagne ? Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX   Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Coréen: Great Mazinger & Mazinger Z Special Edition
» question a propos de mazinger z,great mazinger, mazinkaizer
» Jouer avec Mazinger Z/Great Mazinger/Grendizer dans votre PC
» King Arts Great Mazinger & Battle Damaged Mazinger
» Color Bear - Mazinger Z, Great Mazinger & Grendizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: