Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tôshô Daimos

Aller en bas 
+4
Koji
Getter Mario
LVD
purplefish
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime102.02.10 23:21

Etonnant vu mon avatar que je fasse un sujet pareil n'est-ce pas ?

Certains (beaucoup) ont grandi avec Goldorak ou Getter Robo... Ben moi, le robot qui a marqué mon enfance, c'est Daimos, le troisième représentant (et le moins connu par rapport à ses grands frères Voltes V et Combattler V) de la Romantic Trilogy. Faut dire qu'un film, compilant en réalité quelques épisodes de la série originale, avait été édité en VHS dans les années 80. Mon père me l'avait acheté dans une Foirfouille. Je n'en ais plus que de vagues souvenirs, hélas, étant donné que j'ai enregistré des films par dessus. Par contre, quelques scènes m'étaient restées en tête, ainsi qu'une impression générale de "en fait, il y a pas vraiment de méchants dans cette histoire...".

Je vous raconte pas la tronche que j'ai faite quand, en parcourant wikipedia un jour d'ennui en stage (c'est pas bien), je suis tombé sur la photo de Daimos. J'ai réussi à grand peine à me retenir de crier "HE, MAIS C'EST... !!!"

Récemment, j'ai revisionné le premier combat de Daimos dans la série. Bon sang, c'est aussi bon que dans mes souvenirs. Faut que je chope d'autres extraits.

Y en a-t-il d'autres qui ont connus ce robot ? D'ailleurs, quelqu'un sait-il si la série complète a été éditée en DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime103.02.10 0:50

Au Japon oui.

J'ai decouvert Daimos en 1997, par le biais de 2 VHS francaises mais attention, pas le film-resume, mais une seconde version avec les vrais episodes (1 a 7 je crois).
J'ai l'integrale VO a la maison mais pas encore eu le temps de la visionner. En tous cas pour ce que j'en connais (via Super Robot Taisen et les premiers episodes en VF), c'est sympa mais je prefere quand meme Voltes V.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime103.02.10 2:26

J'ai vu ca et là des épisodes au hasard sur le web, j'aime bien le design de ce robot mais je connais peu sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime103.02.10 22:40

Je ne suis guère intéressé bien qu'emballé par le design du robot et son fonctionnement. Un remake serait cool. =)
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime104.02.10 0:43

Voltes est une reprise totale de Combattler c'est clair. Mais c'est pareil pour Great Mazinger vis-a-vis de Mazinger Z :-)
Mais c'est le cote drama que je prefere, et les persos sont plus interessants (les mechants du moins)


>Voltes V (qui est un complément/ajout de Combattler V, tout comme Zambot 3 pour Daitarn 3).

Tu veux dire le contraire je suppose? Daitarn est posterieur a Zambot
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime104.02.10 3:43

Et le créateur de cette série est connu pour autre chose??

_________________
Tôshô Daimos Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime104.02.10 8:17

Getter M@rio a écrit:
Et le créateur de cette série est connu pour autre chose??

C'est un pur produit Toei. Le nom du créateur est "Saburo Yasude", mais c'est un pseudonyme collectif pour un pool de scénaristes de Toei. Daimos fait partie de ce qui est appellé "Romantic Trilogy" (Daimos, Combattler V, Voltes V). Ce n'est pas une trilogie dans le sens strict du terme : il n'y a pas de liant dans le scénario, juste des thématiques communes (ce ne sont pas des suites, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime104.02.10 9:32

LVD a écrit:
>Voltes V (qui est un complément/ajout de Combattler V, tout comme Zambot 3 pour Daitarn 3).

Tu veux dire le contraire je suppose? Daitarn est posterieur a Zambot

Euh oui exact, merci pour la rectification ^_^

purplefish a écrit:
Après, reste une question qui n'a jamais été répondue : les capteurs se posent apparemment uniquement sur le haut du corps, et le pilote reste assis. Alors, comment Daimos fait pour donner des coups de pieds ?!

Oui, ça m'a toujours intrigué aussi !!!

De même, lorsque Kazuya presse des boutons sur la console de commande de Daimos, le robot ne reproduit pas ces mouvements... Enfin, on n'est plus à un paradoxe près, dans les anime de mecha Tôshô Daimos 462632

N'empêche, Daimos est et reste un de mes mechas préférés... D'ailleurs, j'ai craqué et j'ai commandé le SOC Daimos et celui de Big O, qui vont aller tenir compagnie à Grendizer et à l'EVA-01. Je vous enverrai des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime104.02.10 14:02

JayWicky a écrit:
Getter M@rio a écrit:
Et le créateur de cette série est connu pour autre chose??

C'est un pur produit Toei. Le nom du créateur est "Saburo Yasude", mais c'est un pseudonyme collectif pour un pool de scénaristes de Toei. Daimos fait partie de ce qui est appellé "Romantic Trilogy" (Daimos, Combattler V, Voltes V). Ce n'est pas une trilogie dans le sens strict du terme : il n'y a pas de liant dans le scénario, juste des thématiques communes (ce ne sont pas des suites, quoi).

Et pourquoi "romantic" quel est le sens exact?? Parce que c'est chevalresque??

_________________
Tôshô Daimos Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime104.02.10 14:49

Je pense que c'est parce qu'une relation romantique est au coeur de l'intrigue... C'est en tout cas ce qui se passe dans Daimos, où le héros Kazuya est amoureux de la fille de l'Empereur qui souhaite envahir la Terre.

De mémoire, il y a aussi une intrigue amoureuse dans Combattler V entre deux des pilotes. Pour Voltes V, je ne sais pas trop mais j'imagine que c'est également le cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime105.02.10 0:39

Pas vraiment. Voltes V tourne plutot autour du theme de la famille (3 des 5 heros sont freres, ils cherchent a sauver leur pere, et un des mechants est leur demi-frere).
Meme dans Combattler, c'est pas super-developpe, il n'y a que Daimos qui propose une veritable histoire d'amour.
Plus que "romantique", il vaudrait mieux parler de drama.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime105.02.10 11:20

Tiens, au fait, j'y pensais l'autre jour en rippant "Objectif Planète Terre" (VF du remontage américain de Daimos intitulé "Starforce" qui condense la série en un seul film) : sans trop raconter la fin, dans les derniers chapitres, un des méchants principaux se range in extremis du côté des gentils parce qu'il se rend compte que ses chefs sont complètement cinglés de vouloir continuer à mener une guerre qui ne mène à rien.

Ca m'a fait repenser à Minas dans Goldorak, à Vilak dans Albator, et on voit aussi ce genre de choses dans L'Empire des Cinq et Mospeada (avec une variante romantique, une des méchantes tombe amoureuse d'un des gentils).

Ce serait pas un peu une figure classique dans les anime de robots japonais, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime105.02.10 11:39

Je pense que c'est un rebondissement classique dans n'importe quelle série : les retournements de veste sont monnaie courante dans le manga en général (Végéta et Piccolo dans Dragon Ball ; Hyunkel, Crocodine et Hym dans Dragon Quest...) mais également dans les films (Dark Vador, pour ne citer que lui).

C'est un ressort scénaristique assez usé mais qui, bien utilisé, marche toujours :)
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime106.02.10 1:18

JayWicky a écrit:
un des méchants principaux se range in extremis du côté des gentils parce qu'il se rend compte que ses chefs sont complètement cinglés de vouloir continuer à mener une guerre qui ne mène à rien.

Pas tout-a-fait. C'est plutot parce qu'il a ete trompe des le debut, et qu'il finit par decouvrir que le responsable qui a declenche la guerre entre le peuple de Baam et les Terriens n'etait pas celui qu'il croyait. Il n'etait pas "mechant" par nature, juste qu'on lui a menti.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime108.02.10 16:32

Le site tvtropes.org appelle ça un Heel Face Turn, et comme on peut le voir sur la page en question (ici), les exemples sont légion dans tous les médias.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime109.02.10 9:21

Si tu déroules les sous-catégories, j'ai quand même l'impression que le plus grand nombre d'exemples sont dans les dossiers "anime" et "jeux vidéos". J'ai l'impression que l'idée (très humaniste, d'ailleurs) est beaucoup plus populaire dans les media japonais. Dans les comics, ça ne compte pas, tu as toujours un scénariste traditionaliste qui arrive tôt ou tard pour t'expliquer que non, finalement, Magneto ou l'Homme-Sable ou Man-Bat ou machin restent des salauds...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime109.02.10 15:33

normal jay...
la bas tt le monde sait que c la decep... pt'tit con!
transform and roll out !


c'est vrai que dans les anime japonais il n'est pas rare de voir que le mechant de service se faitr en fait manipuler!
un autre exemple de ceci pour rester pres de dimos est un autre personnage de la super robot romance trilogy avec le prince hainel de chodenji machine voltes V...
qd l'hsitoire demarre c'est pour nous un supreme salaud que tt le monde voudrait voir crever...qd l'histoire se termine, il s'avere qu'il a en fait ete manipulé des le debut par zambojil, le tyran qui regit la planete des boaziens, les mechnats de la serie... en fait c'est mm tt le peuple qui s'est fait manipuler ... a la fin, hainel change de camp et tue lui mm le salaud!

il s'avere parfois aussi que le gars se soit fait manipuler et ne change pas de camp c'est le cas du dr hell dans mazinger z: le duc gorgon se sert de lui pour affaiblir les forces du labo de recherches et se debarrasera de lui (dans le manga de ota, il poignarde hell par derriere), voire s'en fera debarasser comme dans l'anime ou certaines versions par mazinger z en ne se portant pas a son secours). POurtant hell refait surface pour aider ceux qui se sont servis de lui, l'empire de mykenes, dans la serie great mazinger et ses derives, ss l'identité du grand marechal de l'enfer (jigoku daigensui). rare cas ou celui dont on a trompe la confiance reste un salaud pur et dur jusqu'a la fin...

chez les japonais il est rare qu'un manipulé mechant ne change pas de camp a la fin pour aller chez les bon et ensuite... il y reste!
mais le dr hell lui n'a pas conscience de s'etre fait avoir... d'ou son erreur! de plus, il veut vraiment la planete pour lui, c'est un etre mauvais qui est manipule par les mauvais alors que les autres sont des gentils manipules par les salauds pour les trois quarts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime109.02.10 20:56

Dans Shin Mazinger, il ne semble pas si méchant et couillon. Il attaque les humains pour une bonne raison, s'emparer du Japanium afin de se défendre contre l'empire de Mykene.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime109.02.10 23:28

Je crois que Judex voulait dire que Hell s'est fait avoir par les Nazis, si on prend comme donnée de départ ses origines racontées par Gosaku Ôta.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime110.02.10 0:33

Dans ce cas-la, il s'est plutot servi d'eux non? Pour mener a bien ses experiences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tôshô Daimos Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tôshô Daimos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAIMOS
» daimos le fils de goldorak chez les italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: