Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tôshô Daimos

Aller en bas 
+4
Koji
Getter Mario
LVD
purplefish
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime110.02.10 6:10

JayWicky a écrit:
Je crois que Judex voulait dire que Hell s'est fait avoir par les Nazis, si on prend comme donnée de départ ses origines racontées par Gosaku Ôta.
Pas vraiment puisqu'il admirait Hitler. Il a rejoint leurs rangs de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime111.02.10 0:34

non... dans l'original excepte shin mazingerz, il s'est fait avoir par les mykeniens avant de leur servir de general enchef!
il a demandé de l'aide au duc gorgon qui s'est simplement servi e lui pour preparer le terrain a ankoku daishogun et ses 7 armees avant de soit laisser mazinger z le demolir sans lever le petit doigt pour l'aider (fin de la tv et du telebi magazine nagai version mais pas fin du jump version avec king hell gordon qui est une autre nagai version) ou bien en s'en occupant personnellemnt (chez ota, hell demande du secours a gorgon qui le poignarde traiteusement dans le dos en lui faisant comprendre qu'il n'a maintenant plus besoin de lui car son role est rempli)...

autrement hell admire hitler, il l'adore mm, et en plus hitler lui permet de faire ses experiences (interesse aussi ss doute)


cette idee est absente de qq versions de l'histoire:


pendant la version nagai shonen jump, aucun mykeniens ne se montre et hell n'est pas leur jouet! lla vraie fin de cette version est celle avec king hell gordon (l'ile etaitt un kikaiju geant! mais cette fin ne fut pas prepubliee a l'epoque puisque nagai fut vire du mag a l'avant dernier episode de la serie . c'est aujourd'hui la fin officielle de la periode mazinger z mise dans le vol 01 de great mazinger). la version telebi mag introduit le duc gorgon et la aussi nagai ne permet pas de savoir s'il se sert ou non de hell.
la fin de cette version est celle de la tv : l'ile explose et hell et brocken se font avoir dans la forteresse volante par mazinger sans que gorgon ne les aide (4 premieres planches expediees de l'avant dernier chapitre aujourd'hui virees de tt les tankobon pour laisser la place a la fin jump et on passe a l'histoire de l'arrivee du great maz toujours publiee! les histoires avec gorgon sont mm virees des e-books aussi d'ailleurs alors que dianan ace est introduite dan sune de ces histoires...tandis que certaine shistoires telebi sont melangees a celles du jump beau fouillis)


dans shin mazinger, le dr hell est trahi par ashura et la seule responsabilite qu'il aeu c'est de l'avoir ranime en une seule personne! mais ashura va se servir de koji et pas de hell pour le reste du plan prevu par gorgon pour la resurrection des troupes de mykenes! on peut pas dire que les mykenbes se soient servis de lui dans cette version ... du moins pas volontairement puisque la il est pas leur cible mais le premier idiot venu aurait pu ramener ashura comme lui l'a fait ou presque (en le laissant en tristan et iseult)

dans la version ota et la serie tv de mazinger z il est indique que les mykeniens se sont servis du dr hell avant de s'en debarrasser!
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko


Vierge Singe
Age : 43

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime125.05.10 3:28

Excellent, dômage qu'au Québec on a eut que deux VHS dont la numero 1 très rare, j'ai la deux cependant et j'adore le générique est en japonais, l'histoire est prenante et j'ai accroché dès la première fois, c'est en 1998 que je l'ai découvert et c'est d'abord un ami qui avait un club video qui voulait me faire découvrir certains animés.

J'ai des images de cette série :

Tôshô Daimos - Page 2 84497305__A5_EA_A5_D2_A5_C6_A5_EB
Tôshô Daimos - Page 2 56283603__A5_CF_A5_A4_A5_CD_A5_EB1
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime125.05.10 6:12

Tu es vraiment un grande fan d'anime toi.

_________________
Tôshô Daimos - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko


Vierge Singe
Age : 43

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime125.05.10 18:46

Eh ouais, mon ordi est plein de photos et mêmes photos de goodies prises sur le net à titre de références.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime129.05.10 15:03

La version Quebec doit etre la meme que la vf : On a eu droit a 7 episodes 4 sur la premiere vhs et trois sur la deuxieme.. chez fil a film

il existe une troisieme vhs en français : objectif planete terre (qui ne porte pas le titre daimos) chez fil a film... il s'agit d'un remontage resumé de la série (qui laisse cependant en suspens pas mal de trucs importants) mais qui permet de voir la conclusion de la série pour ceux qui ne l'ont pas vue.
IL s'agit du remontage americain baptisé "starbirds" qui nous est proposé sous ce titre mais on ne voit pas la mort du commandant balbas, Miwa (Le colonel des armees japonaises), qui fait secession pour tuer tous les Baamiens et aussi les membres de daimovic ou du gouvernement qui le generaient , sa faire latter ni un dernier personnage importants e faire degommer ni meme comment Richter se fait emprisonner par OLban ni comment il s'evade (contrairement aux trois autres plus haut, ces derniers faits sont seulement mentionnées au passage dans le film! Les autres personnages disparaissent d'un seul coup du recit sans explications)
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime129.05.10 15:25

JayWicky a écrit:
Tiens, au fait, j'y pensais l'autre jour en rippant "Objectif Planète Terre" (VF du remontage américain de Daimos intitulé "Starforce" qui condense la série en un seul film) : sans trop raconter la fin, dans les derniers chapitres, un des méchants principaux se range in extremis du côté des gentils parce qu'il se rend compte que ses chefs sont complètement cinglés de vouloir continuer à mener une guerre qui ne mène à rien.

Ca m'a fait repenser à Minas dans Goldorak, à Vilak dans Albator, et on voit aussi ce genre de choses dans L'Empire des Cinq et Mospeada (avec une variante romantique, une des méchantes tombe amoureuse d'un des gentils).

Ce serait pas un peu une figure classique dans les anime de robots japonais, ça ?

je l'ai dit plus haut c'est STARBIRDS (les oiseaux de l'espace) le titre du remontage et pas starforce!

Et ilne se range pas du coté du bien parce que ses chefs sont cingles de vouloir continuer la guerre (lui mm veut la continuer puisqu'il n'y a pas d'autres solutions pour les baamiens mais la situation a change par rapport au commencement a la suite da sa petite enquete personnelle:

1 - il a appris qu'Olban a tué son pere en le faisant empoisonner et a fait accuser le pere du heros chargé des negociations avec eux pour faire croire que c'etait un pîege tendu par les terriens pour les massacrer et leur declarer la guerre. Richter (qui porte un autre nom ici: Roderick) reve donc de latter la gueule de celui pour qui il a combattu sans se poser de questions au debut du film.

2- Un malade mental qui gere tout un astronef/pays a decidé, non pas de continuer la guerre, mais d'envoyer son peuple aller se faire ecraser et aplatir sur la planete autour de laquelle ils sont en orbite parce qu'il a perdu! Sa mort entraine la destruction de son peuple puisque c'est lié a ses battements de coeur! a moins qu'on tenet un chtit qq chose... et qu'on aide le heros qui se fait alter par les defenses de l'endroit et qui veut les sauver tous..

3 - le malade en question veut abuser de la soeur du brave type en question par un mariage forcé : non seulement il bute le pere, se marie avec la fille mais aussi faudra se le taper a la fois comme roi, chef militaire mais aussi comme beau frere alors qu'on a butté papa! non, la c'est trop!

Dans Goldorak, Lady Gnadal trahit Vega pour une bonne raison : il va au casse pipe et c'est pas bon pour le peuple (il reste quasi plus personne sur Skullmoon a part une bonne quarantaine de soldats) et secundo y a des chances que Vega veuille tuer tout le monde : terriens et Veghiens vu que l'attaque a raté!

Dans Mospeada et Acrobunch, c'est plutot l'amour qu'eprouvent les ennemies pour les terriens qui les font changer de camp! IL Y A DEUX TRAITRESSES AMOUREUSES PARMI LES INBITS PAS SEULEMENT UNE.

Kirita (Vilak) est un homme d'honneur et il est persuadé que les rumeurs sur Harlock sont vraies et qu'il n'invente les Mazone que pour se couvrir... Il n'est pas vraiment un ennemi DANGEREUX POUR LES TERREIENS ET CROIT ETRE DANS LE BON DROIT. IL n'est l'ennemi que d'Harlock au depart et ni des mazones (qu'il croit ne Pas exister) ni des terriens, et ne se serrt de Mayu comme appat que parce qu'il n'a pas d'autres moyens pour faire venir le pirate spatial ...
Kirita est d'un troisieme bord puisqu'il y a trois forces dans Harlock :
Arcadia (Harlock)
Gouvernement (Kirita et premier ministre)
Mazone (Lafressia)

L'alliance de Kirita et d'Harlock n'est due qu'au fait que KIrita decouvre que l'existence des Mazones n'est pas une excsue d'harlock pour camoufler ses forfaits et qu'elles existent reellement... IL s'agit donc plus ou moins d'une treve entre les deux force sparce que les autres memebres du gouvernement ne le croiraient pas et d'un, ne se donneraient pas la peine de mobiliser l'armee et l'armee mm mobilisee ne viendrait pas (trop faineants) et ceux qui viendraient s'enfuiraient (trop laches) pour retourner jouer au giolf ou regarder la tele sans compter ceux qui vont s'en foutre tant que ça gache pas leurs faineantismes... En bref, Harlock est le seul qui puisse s'opposer aux mazones et lui seul parmi tous les autres terreins qui reste est en mesure de l'aider puisqu'il n'est pas un faineant ni un j'men foutiste comme les autres...


ON a donc:

Daimos ==== trahison pour Vengeance
Acrobunch et Mospeada==== trahison par amour
Harlock === pas vraiemnt une trahison mais une alliance temporaire contre un troisieme adversaire (mm si ça coute sa peau a kirita) mais si tu vois ça comme ça alors on va dire trahison pour quastion d'honneur

GRendizer == Trahison par necessité ( le seul cas ou finalement on en a marre de continuer la guerre mais ou la peau des assaillants ne vaudra pas mieux que la peau des attaqués alors que le but etait devenu en cours de serie de trouver une planete d'accueil et non plus une conquete supplementaire comme c'etait le cas au debut)
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime130.05.10 1:14

Rakiko a écrit:


J'ai des images de cette série :

Tôshô Daimos - Page 2 84497305__A5_EA_A5_D2_A5_C6_A5_EB
Tôshô Daimos - Page 2 56283603__A5_CF_A5_A4_A5_CD_A5_EB1

Attention, la 2eme photo c'est Voltes V, pas Daimos.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime130.05.10 12:18

certes oui! j'avais oublié ça aussi! mm auteurs mais pas mm series et confondre Heinel et Richter faudrait le faire!

Par contre s'il avait dit que ces deux types sont dans le mm jeu je dirais que c'est possible et mm certain puisqu'ils sont dans srt Alpha LA TRILOGIE

et c'est vrai super robot romance trilogy aurait pu s'appeler super robot drama trilogy (mùais on aurait confondu avec le drama live action) puisque seul dailmos contient a fond la love story...

Par contre rakiko si tu regardes Voltes V et que tu arrives a la fin, j'espere que tu aimes le final de Lady Oscar...
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko


Vierge Singe
Age : 43

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime131.05.10 4:48

Ahhh Lady Oscar est dans mon top 5 de mes séries favorites!

Voltres, j'ai jamais vraiment vu la série, je connais de nom,mais j'adore la chanson chantée par Mitsuko Horie (la queen des opening/ending song d'anime) et ma chanteuse du Japon préférée .
Ouais Rihoko et Mitsuko (Micchi) sont vraiment mes 2 petites chouchoutes.
Autant il est difficile de trouvé des images de Rihoko, autant Mitsuko je dois en avoir une centaine dans mon ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko


Vierge Singe
Age : 43

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime101.06.10 4:29

En voila une image de DAIMOS, ah la Rakiko qui ramasse de tout sur le net a titre de référence et pour les chers forums!
Tôshô Daimos - Page 2 688870daimos

On voit Erika avec ses ailes!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime101.06.10 5:19

Superbe le Daimos, j'adore ce robot.

_________________
Tôshô Daimos - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko


Vierge Singe
Age : 43

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime101.06.10 18:40

Une autre série que j'aimerais bien voir au complet, j'aimais bien l'histoire d'amour compliquée et les personnages sont vraiment biens.
Dailleurs c'est super que sur les videos ce sont les génériques originaux en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime102.06.10 1:29

Ce sont les meilleurs, j'aime bien certaine version de Goldorak en VF mais un bon générique japonais reste imbatable.

_________________
Tôshô Daimos - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Rakiko
Commandant Minos
Commandant Minos
Rakiko


Vierge Singe
Age : 43

Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime102.06.10 1:34

Exactement, je pense pareil, puisque j'aime beaucoup la version française de Goldorak le doublage et les doubleurs étaient excellents... les noms sont bien aussi, je suis habituées aux noms français pour cette série là.

(Pas grâve Rihoko je l'aurai pour d'autres séries ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tôshô Daimos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tôshô Daimos   Tôshô Daimos - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tôshô Daimos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DAIMOS
» daimos le fils de goldorak chez les italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: