| une suite Goldorak style "roman Harlequin..." | |
|
+3Getter Mario Fée Clochette Rubyna 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 06.04.10 21:14 | |
| d'habitude je suis pas trop pire en science... mais là je ne vois pas trop ce que Darwin a à voir avec les vortex... il tournait plutôt autour de la reproduction non? (par le biais de la sélection naturelle bien sûr...) | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 26.08.10 21:25 | |
| Mais c'est la fic de Badnews! il est membre ( mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu) d'un autre forum où je suis inscrite... Il est canadien, je ne sais pas si ça explique certaines tournures "étranges" pour nous, purs franchouillards! (je plaisante Acturouchounet et Mario! Quoique...) | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 27.08.10 1:39 | |
| Ha ha ha... Cette fille est trop sympa pour lui tomber dessus et de plus si je dit un truc, Actarus va me casser la gueule car il ne faut rien dire sur sa belle Youk Youk... :MZ smile: :MZ smile: Tu veut que je l'écrive en Québécois ma chère?? _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 27.08.10 8:58 | |
| - Getter Mario a écrit:
Tu veut que je l'écrive en Québécois ma chère?? Essaye un peu, je suis curieuse de voir le résultat! (j'aime bien ton petit crabe, Mariochounet) | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 27.08.10 17:46 | |
| _________________ | |
|
| |
TR Soldat de Véga
Lieu : Alsace
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 17:18 | |
| Sayaka, on doit avoir des points communs... Jai lu un Harlequin en entier, après avoir pris la décision de le faire "pour savoir", décision qui m'a été bien nécessaire pour continuer (enfin, je n'ai pas trouvé ça plus ennuyeux que "L'Éducation sentimentale" de Flaubert, et c'était nettement moins long). Tout de même, certains Agatha Christie plus "sentimentaux" que "policiers" (par exemple... une partie des aventures de Harley Quinn) m'ont plu. Comme Goldorak d'ailleurs, où en effet la dimension romanesque a son importance (était-ce le cas dans le manga?) A propos du projet soumis ici, il me semble que ces fautes pourraient être canadiennes, mais je n'en suis pas sûre, je n'ai pas réussi à dépasser le début du second paragraphe. Heureusement que je ne suis pas professeur de français en collège ou en lycée! | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| |
| |
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 21:03 | |
| Tu as de la chjance d'être un déesse toi ^^ _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 21:05 | |
| - TR a écrit:
- Comme Goldorak d'ailleurs, où en effet la dimension romanesque a son importance (était-ce le cas dans le manga?)
C'est plutôt coquin que romantique autant dans le manga de Nagai que celui d'Ota, ceux qui aiment le coté romantique de l'anime seraient décu du manga plutôt direct et sans subtilités, du Nagai quoi?? :go nagai: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 21:07 | |
| [quote="youk"] - Getter Mario a écrit:
- (Mariochounet)
Je perd la tête facilement devant les déesse asiatiques alors attention!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 21:38 | |
| Aussi... bien sur... c'est évident... ** mais les asiatiques c'est autre chose. Youk à 18 ans... ** Un de mes plus grand amour a été une belge... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 21:45 | |
| parce qu'elle faisait bien les frites et qu'elle habitait près de l'abbaye d'Orval ??? |
|
| |
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 21:49 | |
| Non elle n'aimais pas la bière, c'est étrange non pour une belge ^^
Bon on dérappe du sujet un peu... :MZ smile: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 21:52 | |
| Retrouvons-nous à la Taverne |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 22:19 | |
| Mario mange à tous les râteliers! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 28.08.10 22:25 | |
| On ne parle pas en ces termes du Fondateur du Forum, grâce auquel nous sommes réunis chaque soir dans une grande communion
(qui a de moins en moins à voir avec Go Nagaï mais je suis sûre que ce dernier ne nous désavouerait pas - d'ailleurs, il vient quand il veut - lol) |
|
| |
| |
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 01.09.10 4:23 | |
| - TR a écrit:
A propos du projet soumis ici, il me semble que ces fautes pourraient être canadiennes, mais je n'en suis pas sûre, je n'ai pas réussi à dépasser le début du second paragraphe. Heureusement que je ne suis pas professeur de français en collège ou en lycée! sois rassurée TR, même si je suis canadienne, dans la présentation de ce texte, j'ai moi-même mentionné que les tournures étaient bizarres... Non on ne parle pas tous ainsi (enfin j'espère???) _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
TR Soldat de Véga
Lieu : Alsace
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 03.09.10 14:27 | |
| Ce n'est pas du tout une critique! Tous les francophones font des fautes, simplement certaines fautes me paraissent typiques de tel ou tel endroit. Nous ne parlons pas le même français, et cela fait partie de son foisonnement. Je serais désolée que le français devienne un "globish", je préfère le voir servi à beaucoup de sauces! | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." 04.09.10 3:32 | |
| sois sans crainte TR, je ne l'avais pas pris pour une critique _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une suite Goldorak style "roman Harlequin..." | |
| |
|
| |
| une suite Goldorak style "roman Harlequin..." | |
|