Voilà les premières esquisses des appareils que je suis en train d'insérer dans la fanfic Goldorak "Invincible". J'essaierai, dans la mesure du possible, de vous présenter toutes les charmantes bestioles qui y feront une apparition ...
Pour commencer, voilà les nouvelles navettes de Véga, dont le nom de code est "Mark III". J'ai ajouté à ces croquis (il y'aura des versions "au propre par la suite) quelques petites explications sur ma façon de faire ...
1) Tout d'abord, je suis parti des navettes vues dans la série : les "Mark I" (épisodes 1-52) et "Mark II" (épisodes 53-74). Leur représentation est assez sommaire mais c'était juste pour me donner une base de départ.
2) J'ai ensuite commencé à définir les premières esquisses des futures "Mark III". Je voulais essayer de garder un petit air de famille par rapport aux modèles précédents, tout en innovant sur certains détails : ailerons rétractables, modifications du dessin des ailes (plus ou moins longues), prises d'air situées au niveau inférieur et supérieur des superstructures ...
3) Encore d'autres esquisses, en gardant toujours cette idée d'ailerons rétractables, qu'ils soient verticaux ou latéraux. Mais à l'exception des deux modèles en bas de l'image (reprenant des éléments des navettes Mark I mais aussi du Golgoth #32 piloté par Astrida), le résultat ne me paraissait guère convaincant.
4) Enfin, voila la version définitive : je reste finalement assez proche des "Mark I", tout en ayant apporté quelques améliorations. Il ne s'agit cependant que du modèle "standard" puisqu'il existe des modèles "personnalisés".
Et voilà ... la suite est pour bientôt !!!