Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps ... voici la fin de l'extrait précédent !!!
J'espère que ça vous plaira !!!- L’intensité de cette nappe de fumée me paraît anormale. Elle aurait déjà dû se dissiper depuis longtemps. Je vais voir ce qu’il en est.
- « Transfert ! ! ! »
- Quelques secondes plus tard, Actarus se retrouvait dans le poste de pilotage de Goldorak. Et s’éjecta rapidement.
- « Autolargue ! ! ! »
Goldorak jaillit de sa soucoupe porteuse et se dirigea, pieds en avant, vers le lieu de l’explosion. Deux missiles à longue portée en sortirent, le premier le manquant assez largement et le second frappant une nouvelle fois la soucoupe porteuse. Au lieu de reprendre de l’altitude, comme c’était le cas habituellement, la violence du choc la fit partir en vrille loin du lieu de la bataille. Cela compliquait les choses.
A peine arrivé à terre, deux nouveaux missiles furent tirés. Goldorak les évita de nouveau. Phossoirak reprit l’offensive et lança deux nouvelles pyro-bombes qui, cette fois atteignirent leur but. Une nouvelle explosion se fit sentir et plusieurs éclats de métal de couleur verte furent projetés dans toutes les directions. La carapace de l’antérak avait fini par céder.
- Tu as vu le travail, grand frère ?
- Ne cries pas victoire trop vite, Phénicia … si ça se trouve, les choses sérieuses n’ont pas encore commencé ! On ne sait pas ce que ça cache !
- Quel rabat-joie tu fais, Alcor ! Tu pourrais quand même te montrer content pour moi, non ? Tu n’aurais pas pu faire la même chose, avoues-le !
- Toi, tu ne doutes de rien, fit-il en souriant.
La fumée avait fini par se dissiper. Dans un bruit assourdissant, l’antérak venait faire son apparition. Les éclats de métal aperçus précédemment n’étaient en fait que les débris de son transporteur. Les Aigles n’en avaient jamais vu de pareil. Son apparence était surprenante. On ne distinguait que son squelette de métal, l’ensemble de ses circuits intégrés, ses générateurs, ses réservoirs de carburant, l’emplacement de ses munitions … comme s’il n’avait pas été terminé et enveloppé de son enveloppe protectrice. En fait, seule la tête qui contenait la cabine de pilotage semblait avoir bénéficié de ce traitement.
- Il est bon pour la casse ! ! ! Ils n’ont pas fini de le monter ou quoi ? fit Alcor, incrédule.
- Il est encore debout après ce qu’on lui a fait subir ! répondit Phénicia.
- Tu parles d’un engin ! Leur situation doit vraiment être désespérée pour qu’ils envoient des appareils comme celui-là !
- Ce n’est pas parce que son apparence est différente de tout ce que nous avons combattu précédemment qu’il faut croire que ce sera facile. Avec eux, il faut s’attendre à tout. Allez, on attaque !
- « Fulguro-poings ! ! ! »
L’antérak projeta ses bras métalliques en et dévièrent leur course. Goldorak récupéra ses deux armes quelques secondes plus tard.
- « Clavicogyres ! ! ! »
Les deux lames semblaient avoir atteint leur objectif lorsqu’elles heurtèrent un blindage conséquent. Il devait bien faire plusieurs mètres d’épaisseur et était totalement transparent. Ce qui expliquait pourquoi, au départ, les Aigles aient pu penser que l’antérak n’était pas complètement terminé.
- Je pense pas que ça va être aussi facile que ça … fit Alcor légèrement inquiet, bien qu’il essaya de rien laisser paraître.
- On va voir ça tout de suite ! « Missiles Sigma ! ! ! »
Les missiles explosèrent sans l’atteindre. Phossoirak dégageait en chandelle et prit de l’altitude, laissant l’initiative à Alcorak.
« Missiles Alpha ! ! ! »
Les missiles manquèrent leur objectif, mais l’antérak n’était pas resté immobile. Il s’était jeté bras en avant sur Goldorak, ses mains ayant laissé la place à deux puissantes tarières. Actarus s’en était écarté à temps, réussissant néanmoins à faire tomber l’antérak qui n’eut cependant pas la moindre difficulté pour se relever et repartir à la charge. Il chuta de nouveau lorsque les missiles tirés par Vénusiak juste devant ses pieds explosèrent. A l’intérieur de son cockpit, Vénusia sourit et son appareil décrocha vers la gauche pour aller Alcor attaquer de nouveau.
- Bien joué, Vénusia ! Maintenant, il est pour moi, celui-là ! « Victorang ! ! ! »
Les deux lames situées de part et d’autre des ailes de l’Alcorak se détachèrent pour former un « V » qui arracha la jambe gauche de l’appareil de la Division Ruine. Alcorak poursuivit sa route en tirant tout droit, pour permettre à ses équipiers d’attaquer à leur tour. Phénicia et Vénusia lancèrent une attaque simultanée.
- « Missiles Sigma ! ! ! »
- « Delta-lame ! ! ! »
Les missiles tirés par Phossoirak explosèrent dans le dos de l’antérak qui ne parvenait même plus à se relever, l’aile Delta lui coupant l’autre jambe. Désormais, Gallas savait qu’il n’en aurait plus pour très longtemps. Il se retourna comme il le pouvait et lança trois salves de missiles. Les deux premières manquèrent leurs objectifs. Pas la troisième. Vénusia avait entamé une manœuvre de retournement afin de se remettre en position d’attaque, lorsqu’elle ressenti une soudaine perte de puissance de son propulseur gauche. Elle décrocha vers la droite pour tenter de rétablir l’équipe lorsque les missiles touchèrent son appareil de plein fouet. Elle perdit le contrôle de son appareil qui allait s’abîmer un peu plus loin, labourant le sol sur une bonne centaines de mètres.
Impuissants, les Aigles restants n’avaient pu qu’assister à la scène. L’attaque qui suivit n’en plus que plus terrible.
- « Tu vas me payer ça ! » jura Actarus. « Astéro-haches ! ! ! »
Goldorak se jeta sur l’antérak muni de son impressionnante hallebarde, prit impulsion sur ses pieds et se projeta en l’air, et, en se retournant, la lança dans le dos de l’antérak.
- Attends un peu, toi ! « Missiles Sigma ! ! ! » cria une Phénicia hors d’elle !
- Et ça, c’est un cadeau de la part de Vénusia ! ! ! « Missiles Alpha ! ! ! » hurla un Alcor fou de rage.
L’ensemble des projectiles atteignit son objectif. Ce qui restait de l’antérak explosa, dégageant un panache de fumée considérable. Tous étaient soulagés. Cette nouvelle attaque de Végalina s’était soldée comme la première. Par un échec.
- Rien de cassé vous autres ? demanda Actarus pour s’enquérir de l’état de ses troupes.
- Tout va très bien, grand frère ! Phénicia ne put s’empêcher de sourire.
- Alcor ?
- Aucun souci de mon côté, même si je pense qu’Alcorak va avoir besoin d’une petite révision …
- Vénusia, est-ce que ça va ?
- Tout va bien, Actarus, un peu secouée mais tout va bien.
- Tu penses que tu vas pouvoir rentrer sans problème, Vénusia ? reprit Alcor.
- Les instruments de bord fonctionnent normalement, je pense que ça devrait all …
Elle ne termina pas sa phrase. Elle sentit encore une de ces douleurs caractéristiques qu’elle avait déjà ressenti au cours des mois précédents. Mais avec plus d’insistance encore que les autres fois.
- Tu es sûre que tu pourras rentrer ?
- Ne t’inquiètes pas, ça va. Juste un peu de mal à reprendre mon souffle c’est tout.
On en reparlera à la maison, fit Actarus. « Récupération ! ! ! »
La soucoupe porteuse, bien qu’endommagée par l’explosion, fit son apparition et récupéra Goldorak sans problème apparent. Les trois autres appareils de la patrouille des Aigles suivirent. Seul Vénusiak était un peu décroché. A bord, Vénusia avait beaucoup de mal à tenir son cap, la faiblesse de ses propulseurs ainsi que ses propres douleurs ne lui rendaient pas la tâche facile. Elle en pleurait de douleur mais ne voulait rien laisser paraître.
Tout le monde rejoignit le Centre quelques minutes plus tard. La patrouille des Aigles avait remportée une nouvelle victoire. Et ainsi prouvé à Végalina et à ses troupes que la conquête de la planète bleue ne serait pas une chose facile.
( A suivre !!! )