Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

épisode 74 revu et corrigé par Cathy...

3 participants
AuteurMessage
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Empty
MessageSujet: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime128.05.10 22:45

suite à "quelques" discussions et messages, il est évident que l'épisode final de la série ne plaît pas à tous (et surtout à "toutes". dont je fais partie...)

épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 420615 épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 334714 épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 722163

voici donc une fin un peu plus fignolée qui devrait suppléer à cet affreux manque...

http://invincible.awardspace.us/fanficat1.html

Bonne lecture study

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 462632
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime129.05.10 1:48

Merci.

Rappelons que la TOEI avait mis fin à la série brusquement ce qui expliquerait la fin baclée de Goldorak, quel dommage.

Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime129.05.10 1:51

épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 722163 épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 420615
30 ans plus tard... et toujours en quête d'une suite...

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 462632
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime129.05.10 2:05

Superbe ré - adaptation ! a1
On ne peut que ressentir la passion, la justesse et la sensibilié dans ce texte, écrit par Cathy ! 30 ans aprés une "fin" en dérapage mal controlé, voila qui remet la série sur la route (d'Euphor...) et surtout ajoute du beaume au coeur des fans ! Je trouve tout cela d'autant plus remarquable, que la beauté des dessins joints, signés eux aussi Cathy, m'a impressionné. (Tout s'explique!)
Finesse du trait, chatoyance des couleurs choisies, et surtout les émotions si belles et
profondes des visages, qui pour les personnages de Maitre ARAKi ne sont pas des plus faciles à rendre en vérité. Avec ARAKI ou on reussit son trait du premier coup ou on le rate, c'est comme la lame d'un samourai, pas de droit à l'erreur, pas de retouches, de la pureté et de la beauté !
épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 71146
Je sais de quoi je parle, car je dessine depuis toujours et peint à l'huile depuis l'age de 10 ans avec cet amour pour le graphisme Japonais qui date du Roi Léo et de Princesse Saphir. Quand les passions se conjuguent....!
Je n'oublie pas pour autant -mais avec d' autres techniques -les beaux et fins dessins de Yann et Coqueluche05
qui devraient eux-aussi figurer dans un Artbook Goldorak !!! a1
Félicitations pour tous vos talents!!! épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 886974
Je reviendrai plus tard sur ma theorie du" VRAI FINAL " de Goldorak que ce texte a relancée!
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime129.05.10 3:05

Le roi Léo... ça remonte à loin... c'est toujours le préféré de ma soeur qui l'a récemment fait connaître à ma fille...

Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime129.05.10 19:52

Je connais cette fiction, c'est une des premières que j'ai lues, il doit y avoir 1 an à 1 an et demi de cela. C'est vrai que Cathy est une grande artiste.

Je sais effectivement que certains fans ont trouvé que la fin de Goldorak avait été baclée. J'aimerais avoir quelques avis : baclée par rapport à quoi ?
- La bataille finale ?
- Le départ rapide des euphoriens ?
- Le manque de précisions sur ce qu'était devenue Euphor ?
- Autre chose ?
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime129.05.10 20:07

Il y a beaucoup d'aspects. Selon moi :

- par rapport à la psychologie d'Actarus et à son rapport à la guerre, finir en cassant tout et en tuant tout le monde, ce n'est pas très subtil...

- par rapport aux couples (Actarus-Vénusia et Alcor-Phénicia), tout est cassé, ce qui est moche

- par rapport à Euphor, un monde perdu qui redevient soudain accessible, ça fait vraiment "coup de baguette magique" - idem pour la guérison miraculeuse de la blessure d'Actarus

- enfin, le retour sur Euphor, pour "tout recommencer" réduit à néant tout le "parcours initiatique" que nos deux héros ont pu vivre sur la Terre, à partir de leur statut d'enfants royaux pour devenir de vrais Terriens ...

Les trois derniers points se rejoignent pour moi. Le paradis perdu (de l'enfance) l'est à jamais, et chacun de nous doit apprendre à vivre dans le monde réel.

Aussi, il faut à un moment cesser de rendre les autres responsables de nos malheurs, et donc l'intervention de Végalia aurait pu être mieux utilisée pour réconcillier les contraires qui en apparence s'opposent ...

C'est le sens profond que revêt Goldorak pour moi et en ce sens, la fin qu'on nous a proposée était du grand n'importe quoi. Mais ce serait long et compliqué d'expliquer ma vision en détails

et j'avoue que je n'ai pas encore lu la version de Cathy.

Je vous conseille une lecture "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami...
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime129.05.10 21:15

Je comprends. C'est vrai que j'avais oublié que tu avais vu Goldorak beaucoup plus jeune que moi et ce que tu dis là est important :
Véronique d'E a écrit:
Le paradis perdu (de l'enfance) l'est à jamais, et chacun de nous doit apprendre à vivre dans le monde réel.
Les enfants ont effectivement besoin d'un autre type de fin. Personnellement, l'ayant vu à l'âge de 18 ans, cela ne m'a pas fait le même effet.

Cependant, il n'est pas dit qu'il y aurait eu une autre fin si les producteurs n'avaient pas été pressés pour clore la série. (Elle se serait sans doute étalée sur plusieurs épisodes de plus, certes, mais je pense que le fond aurait probablement été le même.) Quitte à la bâcler, ils auraient tout aussi bien pu la bâcler autrement. Ce que je veux dire, c'est qu'une création n'est jamais totalement intellectuelle. A mon avis, s'ils ont fait ce choix-là, et pas un autre, c'est qu'il a une signification.
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 6:42

Cette fin est à tout de même beaucoup moins apocalyptique que celle du manga écrit où Vénusia blessée est congelée espérant qu'un jour la science pourra la sauver, Actarus et Phénicia mis "en conserve "au fond d l'océan pour quelques centaines d'années en attendant qu'Alcor et Horos (et oui!!!) remettent la Terre en état après que Véga ait fui, non sans avoir au préalable réussi à faire s'entre-détruire les humains au point de rendre la Terre quasi-inhabitable...

Quelle horreur!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 15:05

Difficile de mettre tout le monde d'accord, ça c'est sûr...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 15:20

Rubyna a écrit:
Cette fin est à tout de même beaucoup moins apocalyptique que celle du manga écrit...

Quelle horreur!!!

Par "quel horreur", je qualifie uniquement la façon dont le manga de Go Nagai s'arrête... même lui serait dû pour une suite car Véga part en disant qu'il va revenir... Quelle fin!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 15:45

Ah, c'aurait èté si facile de dire "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants auxquels ils apprirent à monter à cheval..."

Enfin, seuls ceux qui n'ont pas d'enfants peuvent parler de facilité et de bonheur total à ce sujet ...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 15:55

... surtout quand les beaux enfants en question ne veulent pas apprendre à monter à cheval...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 15:56

:-)))
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 17:26

Quand vous parlez de la fin apocalyptique du manga de Goldorak, il faut mentionner que c'est celle de Gosaku Ota (Et qui s'apparente à la fin du manga de Devilman), celle du manga de Go Nagai est différente.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 17:28

En passant, Félicitations pour ton nouveau Grade, Rubyna!!! épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 71834 épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 886974

(si je ne me trompe...??? 500, 501...) épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 446471
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 17:49

Il y a tellement de fins différentes !
Pourquoi pas celle des Fans !!!

J'ai cru voir qu'il y a quelques années les Fans Français ( entre autres) de Saint Seiya, frustés aprés la fin des 114 épisodes, avaient présenté une bande annonce devant Maitre Araki (c'est sur le Net).
C'était en 2001, et si je ne suis pas -encore- famillier de cette série,
je pense qu'elle est sortie (la suite donc...) un peu plus tard en OAV,
sous le nom de Saint Seiya HADES. study

Comme quoi des fans serieusement motivés peuvent aider à faire aboutir un projet !!! épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 71146

C'est trés interessant, pour nous, ce paralléle !!! épisode 74 revu et corrigé par Cathy... 94918
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime130.05.10 22:11

Getter Mario a écrit:
Quand vous parlez de la fin apocalyptique du manga de Goldorak, il faut mentionner que c'est celle de Gosaku Ota (Et qui s'apparente à la fin du manga de Devilman), celle du manga de Go Nagai est différente.

oui merci pour la précision (je ne retiens jamais ce nom... pourtant pas si compliqué...!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: épisode 74 revu et corrigé par Cathy...   épisode 74 revu et corrigé par Cathy... Icon_minitime1

épisode 74 revu et corrigé par Cathy...
Page 1 sur 1