Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) | |
| | Auteur | Message |
---|
judex Commandant Minos
Age : 49
| Sujet: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 19.07.10 11:45 | |
| Gakuen mokushiryoku (litteralement Academie Apocxalypse, connu internationalement par le titre Highschool of the dead)
Daisuke Sato (scénario) Shouji Sato (dessins) est a l'origine un manga en 5 volumes parus jusqu'en 2008 avant que les auteurs fassent un premier hiatus de 2008 a mars 2010 et un second hiatus de mai 2010 a juillet 2010.... (manga dispos en france chez PIka en france depuis juillet 2009.
La serie est a present adaptee en serie animée en 13 episodes (chaque episode portant le titre et etant l'adaptation d'un des chapitres de la bd) rendue a ce moment au troisieme episode et qui a deja ete licenciee par dybex pour etre diffusee sur sa "chaine" dailymotion (et traduite par son equipe fansub amateur)
l'anime et le manga racontent donc la mm histoire:
PLaqué par son amie d'enfance qui lui prefere son meilleur ami, le jeune Takashi KOmuro decide de secher les cours et trainasse sur l'une des terrasses du lycee fujimi... IL aperçoit soudain un homme qui tente de franchir le portail mais... en se cognat seulemnt contre les barreaux de ce dernier sans tenter le moindre effort pour tenter de passer par dessus (ce qui fait un beau bordel)
DEs professeurs decident d'intervenir et l'un d''eux saisit le typer par le col de sa veste et le frappe... pour se retrouver mordu par ce dernier... Alors que le type se releve, le prof lui s'e'croule raide mort... avant de se relever soudainement et de commencer a bouffer les profs qui l'accompagnaient...
Comprenant ce qui se passe, Takashi s erue en classe et tente de faire fuir les eleves (qui n'y croeint pas du tout se disant que non seulement il saute les classes mais a decide de revenir unqiuement pour y mettre la pagaille) et il finit par fuir avec REi Miyamoto (son ex amie d'enfance) et son meilleur pote hisashi (decides a le croire bien qu'ils aient des soupçons)
bientot le haut parleur hule aux eleves de s'enfuir chez eux mais la panqiue s'installe quand le professeur declamant l'alarme hurle de terreur avant de se faire bouffer au haut parleur...
Dans la panique, les lyceens se font bouffer par les profs, contaminer, bouffer entre eux, certains demandent du secours a des profs dans un endroit "surs" mais deja infestes et sont contamiunes aleur tour si pas entierement bouffes!
Au second episode, seuls 6 survivants sont encore comptabilisés dans l'etablissement:
Takashi Komuro, le heros de l'histoire qui a commence cette apocalypse en devant tueR Hisashi, contaminé et transformé au cours de leur fuite...
REi Miyamaoto, son amie d'enfance, qui lui e veut pour son geste mais finit par reprendre son histoire d'amitié-amour avec lui, fille d'un policier (qui se bat actuellemnt contre les infectes en ville ... mais est il vivant apres la façon dont le coup de fil qu'elle lui dnne s etermine ?)
KOhta HIrano,un otaku obese mais capable de faire une arme a feu avec n'importe quoi d'utile (le mac gyver armes a feu et non anti armes comme l'original, du groupe... ) mais cependant assez bete dans la situation d'urgence pour la reflexion de la meilleure attitide a vaoir, se serait fait bouffer depuis longtemps s'il n'avait ete sauvé par la survivante suivante:
Saya Takagi, quis e proclame elle mm genie, premiere a se rendre compte que les infectes ne sont attires que par le bruit , sa capacité d ereflexion a permis au groupe de survivare (mais la reactivité de certains lui permettent ausi de rester en vie parce qu'elle n'a, au debut, que sa reflexion pour elle et pas l'action).. elle est la fille d'un poiliticard qu'elle deteste...
Shizuka Marikawa, l'infirmiere scolaire completement endormie et idiote, la bimbo du groupe qui n'a pour elle que son physique de reve et une grosse paire de seins et de fesses qui remuent bien, qu'elle est survecue mm au milieu du groupe est un pur miracle due a la providence d edieu ou du diable, on ne sait pas... Un etudiant s'est mm sacrifié pour elle... a miraculeusement ete sauvee par:
Saeko Busujima, la presidente du club de kendo quia tdes tendances sadiques et peut infliger par plaisir des douleurs a un autre etre humain depuis qu'elle a failli etre victime d'une agression (le mec a été arrete par la police mais a été retrouvé quasiment en morceaux)... Contrairement a Saya, qui suppose que Tkakashi et Kohta ne traverseront pas la crise indemne, ele suppose que la capacité de Takashi ales aider asurvivre jusqu'au bout se revelera... EXtremement douéé en combat rapproché...
D'autres survivants apparaitront de l'ecole ou de la ville dans le manga mais on n'y est pas rendu dans l'animé...
Infectes, contamines, mordus, se relver apres la mort VOUS AVEZ COMPRIS ===== ZOMBIES
Nous avons a faire a un scenario de type la nuit des morts vivants ou resident evil, assez rare en manga mais pas dans les films americains ou certains jeux videos.... mm japonais.
Alors est-ce mauvais ?
Non, les zombies proliferent, souvent en groupes, parfois un seul arrive par surprise, ça bouge bien, ça cogne bien avec tt ce qui passe par la main (batons, kendo, sabres, tuyaux d'arrosages branche a la citerne du coin de l'endroit ou pon se repose) et lorsqu'on comprend que c'est la tete qu'il faut eclater, on s'en prive pas!
Les personnages sont ils plats ? Non, ils ont excepte l'infirmiere a qui on foutrait volontiers de sbaffes pour la reveiller (surtout dans cette situation alarmante), ils ont tous un caractere et un background plus ou moins douloureux ou non, doivent apprendre a s'allier, a vivre enesemble, a agir ens emble, a former un groupe soudé et ordonné et a se fier a leur capacité et non plus simplement s'en glorifier(comme le afaisait saya par exemple au debut )... IL ssont vivants (difficile de dire mieux qd on est environnes de centaines de milliers de morts qui marchent et ne pensent qu'a bouffer ce qu'ils sentent etre vivant)
Par contre, il y a qd mm un peu de fan service et d'ecchi (surtout dans l'opening, ce qui peut tromper pas mal d egens sur le contenu de la serie)
Est- ce mieux que la nuit des morts vivants ou le jeu resident evil ? non, pas vraiment, mais c pas moins bien non plus: classique!
Est-ce mieux que les FILMS CINEMA ET ANIMES de resident evil ? la clairement oui! le danger est beaucoup plus present, les zombies bien une menace et l'action omnipresente (ainsi que les eventuels sursauts qui peuvent survenir dans certaines situations)
Comme vous l'imlaginez le titre porte un peu mal son nom dans les deux versions: le lieu ne se limite pas qu'au lycee dans le manga (dans l'anime, ils y sont encore) mais aussi au reste de la ville dans laquelle vivent nos heros... La situation semble au debut, toucher tout le japon, mais finalement c'est la planete entiere qui est decimee par le virus mysterieux non encore nomme ici...
Dans le manga, des militaires qui ont survecu tentent de sauver a leur risques et perils des non infectes pour les diriger vers un endroit sur encore inconnu (mais cet endroit existe il vraiment ?
Le but de nos amis est de sauver ce qu'ill y a a sauver (ils esperent que leusr parents sont encore vivants mm si c'est a peu pres sur qu'ils sont zombifies et prets a bouffer leur progeniture des qu'ils approcheront) et s'enfuir de la ville mais.. pour aller ou ?
La cuvee animee de c etrimestre n'est pas terrible:se detachent du lot sengoku basara saison 2, black butler 2 (encore que ce dernier pose des problemes de comprehension faramineux pour qui a vu alafin de la saison 1 et si des reponses a la situation actuelle ne se font pas jour, malgre sa qualite esthetique, le titre restera pour moi bancal au niveau chronologique et comprehension niveau passage entre les deux saisons) et... finalement ce titre...
TRois animes pour un trimestre, c'est plutot court... La serie est en vostfr sur dailymotion, LEGALEMENT DISTRIBUEE PAR DYBEX... profitez en, ce n'est clairement pas le gros chef d'oeuvre d el'année, mais c suffisamment travaillé (ce qui est rare depuis quelques années) pour vous faire passez un bon moments sans etre d'une fadeur extreme avec des personnages plats et insipides fussent ils dans une comedie qui commence delirantee et ennuie fortement par la suite...
Je vous conseille cet titre si vous n'etes pas rebuté par le sang (et la ça coule a flots, c pas hellsing ultimate mais qd mm!): en tt cas a part deux autres animés, y a pas mieux pour ce que j'en ai vu ce trimestre ci..
Le manga n'a pas de fin (il dure et est entrecoupe de hiatus allant de trois mois a deux ans) et je suis persuadé qu'il y a peu de chances que la saison actuelle en est une (a moins qu'une speciale soit realisee ce qui peut arriver) mais dans ces cas la, ils se privent d'une eventuelle (puisque pas sure) saison 2!
| |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 20.07.10 7:08 | |
| Faudrait voir des vidéos, tu as réussi à titiller ma curiosité en mentionnant le mot "sang" lol _________________ | |
| | | judex Commandant Minos
Age : 49
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 20.07.10 11:05 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Faudrait voir des vidéos, tu as réussi à titiller ma curiosité en mentionnant le mot "sang" lol
semblerait que tu sois bien le seul!! j'aurais aimé qq commentaires du genre : a voir, merci, ça me concerne pas, m'interesse pas ou je suis curieux! suis pas exigeant... | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 20.07.10 11:27 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | Biollante Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 20.07.10 13:36 | |
| Je l'attendais celui la mais je ne savais pas qu'il était déjà sortit. M'en vais regarder ça et faire un commentaire un peu plus constructif après. | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 21.07.10 5:24 | |
| T'en fait pas Judex c'est déjà difficile d'attirer les gens vers les autres oeuvres de Nagai en dehors des super robots alors il faut pas se décourager. _________________ | |
| | | Biollante Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 21.07.10 11:47 | |
| Voila, après avoir vu les trois premiers épisodes et lu les cinqs premiers tomes du manga je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite.
Je trouve juste dommage que l'anime soit censuré, c'est surtout visible sur certaines scénes présente dans les trailers mais dont la fin est remplacé dans les épisodes par...une image noir (par exemple le prof de sport qui saute par la fenêtre).
Très bon anime/manga pour les amateurs de zombie dans la veine de Romero, pas trop prise de tête, bien rythmé, ça ce laisse regarder tout seul.
Par contre Judex, il y a une petite erreur dans ton titre, ce n'est pas le lycée de la mort mais le lycée des mort (High School of the dead). Quand au fait de savoir si l'anime aura une fin par rapport au manga c'est tout à fait possible. Il existe de nombreux exemple où le manga et l'anime diffère sur la fin (voir sur toute une partie du récit) comme X de Clamp (pas moins de 3 versions de l'histoire, manga/série/film) ou Elfen Lied (la série inventant une fin alors que le manga n'en est qu'à la moitié à ce moment). | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 21.07.10 12:01 | |
| - Biollante a écrit:
Par contre Judex, il y a une petite erreur dans ton titre, ce n'est pas le lycée de la mort mais le lycée des mort (High School of the dead). . C'est moi qui est rajouté le titre en français pour être plus racoleur. Je vais changer. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | judex Commandant Minos
Age : 49
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 21.07.10 12:19 | |
| - Biollante a écrit:
Par contre Judex, il y a une petite erreur dans ton titre, ce n'est pas le lycée de la mort mais le lycée des mort (High School of the dead). Quand au fait de savoir si l'anime aura une fin par rapport au manga c'est tout à fait possible. Il existe de nombreux exemple où le manga et l'anime diffère sur la fin (voir sur toute une partie du récit) comme X de Clamp (pas moins de 3 versions de l'histoire, manga/série/film) ou Elfen Lied (la série inventant une fin alors que le manga n'en est qu'à la moitié à ce moment). L'erreur ne vient pas de moi biollante Je n'ai donne commetitre de topic que le nom original de l'eouvre, je ne donne quasiment jamais un titre français et le seul titre français que j'ai donné ce trouve non dans le titre mais dans mon premier message et c'est la traduction du titre japonais "Academie Apocalypse"... quelqu'un a corrigé le titre du topic apres mon passage (et je suis pas de mauvaise foi) soit un admin soit un modo... La censure est normale : quasiment tous les titres sont maintenant cesnures de quelque chose lors d eleur passage tv ( Hayate no gotoku a une cesnure non voule epresentee par des bips lors de sitations d'autres oeuvres qui est rectifiee lors des sorties dvd, Shin mazinger avait des scnes en moins remises ailleurs, les culottes et soutifs de rosario to vampire capu 2 etauent censurees par des nounours et chauve souris qui ont disparues sur les dvd, les scenes de douches de certaines series sont maintenant hyper floues ou bien pleines de lumiere ou de brouillard (pareil lorsque les filles sont uniqument en culottes ou soutifs par exemple dans kimi ga aruji shitsuji ga ora de... parfois y a une cesnure orale, visuelle dans le decor et scenes coupees dans la mm serie .... mais restaures dans les dvd) AUJOURD HUI LA SEULE MANIERE D EVOIR UNE SERIE NON CENSUREE C D ACHETER LES DVD, la cesnure etant hyper effetctive lors de la diffusion tv au japon (certaines series comme kanokon auraient du avoir une censure plus large vu que ce ecchi vrire a l'erotique categorie presque porno)... certaines series sont parfois non cesnurees sur UN SEUL NETWORK et une seule chaine mais c la loterie nationale pour savoir laquelle avant diffsuion (queen's blade, censuree partout sauf sur une chaine mais privee de ses bord d'image a cause de la petite reslution d'image employee: on y voit filles a poils, nichonzs comme il faut,, fesses sans cesnures alors qu'on voit quasi rien ailleurs avec tous les jeux de lumiere et de brouillard (ou ecran noir) utilise sur les autres chaines qui diffusiaent) La version presentee sur dailymotion par Dybex de dance in the vampire bund est aussi une version censuree diffusee a la tv japonaise le trimestre passé (les dvd commencent a sortir en version non censuree) L'industrie japonaise n'a aque ses prix exhorbitants des dvd qui fnt que ça refroidit extreme pour les acheter... Pour le reste, c tt bon : y a que du cesnuré ala tv aujourd'hui, donc pour voir la version integrale faut achter les dvd et qui se contenterait de la version censuree de sa serie preferee ? incitation a l'achat qui fonctiuonne tres bien... sauf qd on a le mm episode refait, redessine, musiques et vetements differents, q qvariations comme dans la saison 1.5 de haruhi suzumiua ou mm les fans n'ont pas ete assez cons pour acheter 4 dvd contenant la MM histoire et le mm episode mm entierement refait 8 FOIS! Gakuen Mokushiryoku sortira donc en version non censuree en dvd dans apeu pres trois quatre moiis pour les premiers episodes vus ici la tome 5 est paru en 2008. les gars ont repris en mars refait un hiatus de mai a juillet; si ça continue le tome 6 sortira dans deux trois ans et j'espere pas... Les deux auteurs prevoient un autre hiatus dans l'année d'apres les rumeurs rageant autrement... une fin est certes possible mais un chapitre semble etre egal a un episode anime et les series en 13 episodes ont rarerment une super fin (en 24 a 26 episodes y a deja un leger mieux (black butler qui a le temps d'amener la fin) et x de clamp) generalement pour 12 a 13 episodes, tu essaies generalement de garder une porte ouverte vers une saison 2 (kimi ga aruji, koihime musou, maria holic et pleins d'autres) a moins que l'histoire soit courte d'emblee et prevue comme telle sans suites envisagees.... autre possibilite : faire un remake plus fidele a l'histoire alors que l'auteur annonce avoir prevu la fin dans quelques volumes (hellsing qui a son remake plus fidele avec hellsing ultimate et full metal alchemist dont la version animee numero 2 et la version manga se sont erminees en mm temps et avec la mm fin fidele... | |
| | | fenicia Commandant Hydargos
Age : 44 Lieu : in hell
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 21.07.10 13:24 | |
| merci pour tout ces infos j'adore highschool of the dead depuis que j'ai lus les mangas | |
| | | judex Commandant Minos
Age : 49
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) 21.07.10 20:30 | |
| En parlant, avec l'anime shiki (horreur/thriller) ça fait quatre et non trois animes interessants ce trimestre (UN EFFORT SURHUMAIN ?)
Entre gakuen moushiyoku (13 episodes) et Shiki (22 episodes prevus), l'ete s'annonce horreur ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) | |
| |
| | | | Gakuen mokushiryoku / Lycée des morts (survival horror) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
Par Jay Wicky
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1153 le 25.05.15 19:48 |
Statistiques | Nous avons 899 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Michaeldix
Nos membres ont posté un total de 168498 messages dans 5530 sujets
|
Go Nagai et Ken Ishikawa | |
Go Nagai et Dynamic |
|
Bannière Forum Go Nagai, Go! |
|
|
|