Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mazinger X - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mazinger X

Aller en bas 
+14
TechnoCop
Getterteam
sebrider
Cosmic
judex
Jeegsaw
blacky
StarKnight
DottorInferno
Orion Quest
john matrix
Getter Mario
JayWicky
Fée Clochette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime102.08.06 1:16

Mais c'est quand meme rarissime de voir ca, malgré que ca peut amener une nouvelle tournure a certaines séries comme une coopération pour affronter un ennemi encore plus puissant....
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime103.08.06 0:43

comment pardonner à Vega après ce qu'il nous a fait subir :?: très difficile, vraiment très difficile :x
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime103.08.06 4:55

Citation :
Jigsaw
Mais c'est quand meme rarissime de voir ca, malgré que ca peut amener une nouvelle tournure a certaines séries comme une coopération pour affronter un ennemi encore plus puissant....

Comme dans Getter Robo Ark je crois avec l'empire des dinosaures...

_________________
Mazinger X - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime103.08.06 18:42

C'est en plein a ca que je pensais!!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime103.08.06 19:51

Moi ça me faisait plutôt penser à Macross/Robotech, avec les terriens et les Zentraedi qui devenaient copains à la fin...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime103.08.06 23:35

comment pardoneer a véga apres ce qu'il nous as fait ? UNE FIN PRESQUE SEMBLABLE AURAIT PU AVOR LIEUE AVEC L'UN DES MECHANTS DE LA SeRIE. rappelez vous le dernier épisode : lady gandal voyant que duke fleed a vaincu le dernier vegaju qu'elle piltait elle-meme decide de trahir et de tuer véga à condition que duke et ses amis acceptent qu'elle vive sur terre et que tout lui soit pardonné. Daisuke ( duke fleed) accepte. or lady gandal est une traitresse née. pourquoi trahit-elle : "j'en ai assez d'obeir aux autres". elle est egoiste et pense a elle-meme. pourquoi duke fleed accepte t'il sa proposition ? DES LIEUTENATS DE VEGA? ELLE EST L0 DEPUIS LE DEBUT. aVEC GANDAL DONT ELLE PARTAGE LE CORPS elle est l'ennemie la plus acharnée de la terre et de grendizer, celle qui a les idées les plus fourbes et qui ne recule pas devant les atrocités. une bonne femme comme ça sur terre meme si elle a eventuellment "changé " de camp m'empecherait de dormir tranquilos. pourquoi cette poignée de mains n'aurait elle pas lieue ds mazinger x alors que seule l'assassinat de lady gandal par gandal l'a empechée dans grendizer. (et niveau intelligence demoniaque, ruse et coups en douce elle est pire que vega la lady gandal)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime104.08.06 0:57

Bon point de vue... a1

J'aurais aimé voir Minas tuer le Grand Stratéguerre et prendre le contrôle absolu pendant un certain temps... Une femme à la tête d'une armée comme Véga aurait pu donner une dimension différente.
Mis à part Sister Jill Mazinger X - Page 2 Sisterjillavatarmf2 dans Cutie Honey, il n'y a pas beaucoup de femmes qui sont chef suprême dans l'oeuvre de Nagai... Il y'a le Baron/Baronne Ashura mais c'est n'est qu'un exécutant. Et quelque autres persos féminin qui sont des ennemis mais pas des chefs.

_________________
Mazinger X - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime104.08.06 10:21

judex a écrit:
lady gandal voyant que duke fleed a vaincu le dernier vegaju qu'elle piltait elle-meme decide de trahir et de tuer véga à condition que duke et ses amis acceptent qu'elle vive sur terre et que tout lui soit pardonné. Daisuke ( duke fleed) accepte. or lady gandal est une traitresse née. pourquoi trahit-elle : "j'en ai assez d'obeir aux autres". elle est egoiste et pense a elle-meme. pourquoi duke fleed accepte t'il sa proposition ?

Je crois que c'est tout simplement parce qu'il ne la connaît pas. Ca c'est un truc que j'avais pas du tout saisi quand j'étais gosse, et c'est peut-être à cause de l'influence des BD de Télé-Junior et Télé-Guide... Nos héros terriens ne connaissent pas les chefs Véghiens. Actarus sait bien sûr à quoi ressemble le grand stratéguerre, mais chaque fois qu'il fait face à un des chefs pour la première fois, vous noterez que le mec se présente, que ce soit Hydargos, Minos ou Minas. Je me demande même si, quand il descend Horos, Alcor se rend compte que ce n'est pas qu'un simple sous-fifre qu'il vient de tuer...

Nous les spectateurs, on voit les deux camps à chaque épisode. On a une familiarité avec eux. Mais Actarus et compagnie, pendant l'essentiel de la série, n'ont pas de visage à mettre sur leurs ennemis, probablement pas de noms non plus. (Faudrait que je revoie les épisodes en détail, mais il me semble que c'est ça...)

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Invité
Invité




Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime104.08.06 10:25

[quote="JayWicky"]
judex a écrit:
. Actarus sait bien sûr à quoi ressemble le grand stratéguerre

Il me semble qu'il le cotoie de pres lors du vol de goldorak... d'apres les images flashback
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime104.08.06 11:25

Et aussi parceque c'était son futur beau-papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Invité
Invité




Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime104.08.06 11:27

oups c'est vrai aussi...

le grand stratépépére...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic



Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime115.08.06 10:11

Je viens de poster ce lien chez DJinspace mais il a tout autant sa place ici! Voyez vous même http://usato-cd-dvd.vivastreet.alice.it/usato-cd-dvd-videogiochi-libri/fantastico-tutto-goldrake-una-fantastica
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime115.08.06 23:03

C'est quoi des DVD Italiens officiel??

_________________
Mazinger X - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime116.08.06 0:46

c'est bizarre, on dirait une version non-officielle faite par un fan

il y a bien les 74 épisodes de goldorak, mais sur chaque dvd il y a des bonus, ex : les films vs gattaiger, vs mazinger et vs dragosaure

de plus, 40 € c'est pas cher du tout, il est où le piège :!:
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime116.08.06 8:42

Ouais ça sent le fan, tout ça. Et j'aime bien la manière qu'il a de nous vendre le Mazinger X comme si c'était un "deuxième épisode pilote" officiel...

Enfin bon, oui, 40 euros c'est toujours mieux que l'autre arnaqueur qui vendrait soi-disant la "série complète de Mazinger X" pour un prix exhorbitant... (Alors qu'il n'y a qu'un film, pas de série)

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime116.08.06 18:25

jaywicky fais gaffe , mazinger x est parfois le nom donné en espagne et au bresil a la serie tv groizer x.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime116.08.06 18:43

pour en revenir aux chefs de vega : certains sont connus de nos heros. hikaru a rencontré gandal lors de l'episode de la mort de blacky par exemple. le minister of science zuril est déjà connu de nos heros par ses apparitions sur ecran au centre. de plus qd zuril se presente il decline son grade militaire et duke lui repond si je me rappelle bien "minister of science" a ce moment. il sait donc qui c'est ou en a entendu parler. en fin de compte il n'est pas dit que duke ne les as pas vu: les presentations se font dans un contexte bizarre. soit les veghiens sont dans un robot et y a pas de videos pour voir qui piloite le vaisseau . on a alors un nom donné par le veghien ce qu'il fait que ce n'est plus un anonyme. de plus, un vaisseau peut etre piloté par n'importe qui: duke attends lady gandal et c le mm vaisseau qui revient. qd gandal se presente ce n'est pas pour se presenter: duke le connait déjà (ne pas oublier qu'hikaru sait qui est gandal et a pu lui dire) c juste pour dire : c pas la bonne personne coco! surprise!de tous les chefs de vega, lady gandal est celle qui est le plus restée dans l'ombre. elle pouvait tirer son epingle du jeu. blacky et zuril se sont montrés et présentés. peut etre pas pour duke qd ils sont sur ecran, mais pour les autres qui ne les connaissent pas 'umon, koji etc). chose qui me frappe c les interventions de duke qd les autres grands chefs se presentent: il a toujours ou presque un petit mot qui fait croire qu'il a deja entendu parler de lui. ds la base lunaire, gandal ne sait pas qui est zuril, mais duke lui sait que c le ministre des sciences ss l'avoir peut etre jamais vu. la presentation des personnages ne veut pas dire que duke n'a pas déjà entendu parler d'eux: il les connait déjà par oui dire dirait on. qd gandal meurt, il dit que tous les chefs de vega sont morts et il sait donc combien de grands militaires avait véga. certaines phrases de duke ds la serie tv tendent à montrer qu'il est beaucoup plus informé sur les troupes de véga et ceux qui la omposent. il connait la façon de creer les enban ju, la façondont ils sont pilotés, quel est la prison des vegiens, qui est qui et qui fait quoi. le plus beau c qu'il ne le dit parfois pas ouvertement... il lance des petites phrases comme ça : certains enban ju sont pilotés d'autres controlés a distance,... minister of science...
en fait je trouverais passionnant d'explorer le passé de duke fleed. ces petites phrases cachent quelque chose... qui indiquent que dans la serie tv il en sait plus long que ce qu'il veut bien dire sur les forces de véga...
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime116.08.06 23:22

judex a écrit:
jaywicky fais gaffe , mazinger x est parfois le nom donné en espagne et au bresil a la serie tv groizer x.

Non, non, t'inquiète, moi je parle bien de Mazinger X. je ne sais plus sur quelle Mailing List, soit Goldochat, soit Mazin Saga, quelqu'un avait posté un lien vers le site d'un mec qui proposait une soi-disant "Série complète de Mazinger X" pour un prix énorme, genre même le plus grave des fans de Goldorak il aurait pas payé.

Maintenant, si le mec en question proposait du Groizer X sans expliquer de quoi il s'agissait, c'était son problème à lui, pas le mien...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime116.08.06 23:26

judex a écrit:
ds la base lunaire, gandal ne sait pas qui est zuril, mais duke lui sait que c le ministre des sciences ss l'avoir peut etre jamais vu.

Oui, tes théories sont intéressantes... Maintenant, méfions-nous des ajouts de la VF... Un coup d'oeil sur le "projet Monstrogoth" de Gerdha du forum DJIInspace (pour retrouver les références: Google est votre ami) nous indique qu'il y a des différences énormes entre version originale et version française. L'exemple le plus probant étant le discours ultra-nationaliste (ou plutôt "ultra-terrien") de Kôji dans l'épisode 1 qui s'avère être, en VO, un appel à la paix entre les peuples de toutes les planètes!

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime117.08.06 10:53

euh... dans la vf jay, actarus n'appelle jamais horos le ministre des sciences. on sait mm pas qu'il est ministre des sciences ce con là!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime117.08.06 14:22

Monstrogoth Project...

J'ai le lien ici dans mes Liens Go Nagai.

Arrow https://gettermario.1fr1.net/viewtopic.forum?t=55

Ce qui me fait ch*ier avec les tratuctions, c'est qu'ils sont INCAPABLE d'être 100% fidèle au textes originaux. C'est pire dans les animes, surtout dans les années 70 et 80... 🍅

_________________
Mazinger X - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime105.11.06 9:14

J'ai trouvé le générique :

https://www.youtube.com/watch?v=KtRD4EZ9JpM

Attention à l'animation c'est du 25 images par heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime105.11.06 9:24

puis de belles images :

http://nandakorea.sakura.ne.jp/koreanihtml/b_8.html
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic



Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime105.11.06 13:46

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'animation du générique est ultra limité!
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime105.11.06 13:47

Getter Mario a écrit:

Ce qui me fait ch*ier avec les tratuctions, c'est qu'ils sont INCAPABLE d'être 100% fidèle au textes originaux. C'est pire dans les animes, surtout dans les années 70 et 80... 🍅

Ecoute, je vais encore devoir faire mon emmerdeur didactique, mais une traduction 100% fidèle, ça n'existe pas ou alors ça ne mérite pas d'être appelé une traduction. Traduire mot à mot, c'est le meilleur moyen d'obtenir un truc imbitable dans la langue-cible. Et le Japonais en particulier est une langue qui a *réellement* besoin d'un grand travail d'adaptation.

La VF de Goldorak est un excellent boulot. Quand on pense qu'ils se sont levés le cul pour réinventer le nom de toutes les attaques du robot, trouver des patronymes poétiques et qui fonctionnent parfaitement en français, Michel Gatineau et Jeanne Val ne méritent que des louanges.

Il *faut* adapter, nom de Dieu. Sinon, on s'installe tous babelfish sur nos ordis et les mecs comme moi n'auront plus qu'à changer définitivement de métier.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Contenu sponsorisé





Mazinger X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger X   Mazinger X - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinger X
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer avec Mazinger Z/Great Mazinger/Grendizer dans votre PC
» King Arts Great Mazinger & Battle Damaged Mazinger
» DVD Coréen: Great Mazinger & Mazinger Z Special Edition
» Violence Jack, Mazinger Z & Great Mazinger Black BOX
» question a propos de mazinger z,great mazinger, mazinkaizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: